• Amel Bent s'improvise coiffeuse et coupe les cheveux de son fils Zayn.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Maman de trois enfants, Amel Bent a donné naissance à un fils prénommé Zayn en avril 2022. Dernier de la fratrie et petit-frère d'Hana et de Sofia, le petit garçon s'est fait couper les cheveux par sa maman. Autant dire que le résultat vaut le détour !

    Né en avril dernier, le petit Zayn a déjà tout d'un grand ! Très stylé à seulement 6 mois, le fils d'Amel Bent et de Patrick Antonelli arbore une coiffure digne des plus grands mannequins. Un dégradé court avec une longue masse de cheveux sur le dessus de la tête permettant de réaliser une mini queue-de-cheval ou chignon. Et ce n'est pas une coiffeuse qui a réalisé cette coupe très tendance mais bien sa maman forcément très fière de son travail.

    Le 26 octobre 2022, Amel Bent a ainsi partagé sa nouvelle oeuvre d'art capillaire dans une story Instagram. "Ce matin on a fait atelier coiffure et premier dégradé pour Zaza by me", écrit l'interprète du titre Ma Philosophie en légende. Sur l'image, l'adorable petit Zayn a comme toujours le visage dissimulé derrière une large émoticône en forme de coeur. Doté d'un style vestimentaire sans pareil, le petit garçon porte un tee-shirt rose ainsi qu'un bavoir vert pastel assorti à son biberon. Histoire d'être classe jusqu'au bout du bib's.

    Très heureuse depuis que son amoureux est sorti de prison (il a été incarcéré pour trafic de faux permis de conduire), la chanteuse de 37 ans est aussi maman de Sofia (6 ans et demi) et d'Hana (5 ans). Aidée par sa belle-mère pendant la détention carcérale de sa moitié, elle était apparue très heureuse dans l'émission 50 Minutes Inside face à Nikos Aliagas.

    "Je ne vous ai jamais vu aussi épanouie dans votre corps et dans votre façon d'être", lui indiquait l'animateur, "J'ai arrêté d'essayer de figer le temps. J'ai accepté mes changements, même physiquement. Pour rien au monde je retournerai à mes 20 ans. Parce qu'à mes 20 ans y'a pas Sofia, Hana, Zayn, Patrick, mes 7 albums, The Voice. Il n'y a pas tout ce qui fait aujourd'hui que je suis juste heureuse et comblée. Il y a tellement de choses merveilleuses dans ma vie que pour rien au monde je retournerai en arrière" avait-elle répondu avec beaucoup de sagesse.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Camélia Jordana dans un look 70's : elle subjugue lors d'une avant-première.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

    Jeudi 27 octobre, à l'occasion de l'avant-première du film "Vous n'aurez pas ma haine" au cinéma UGC Les Halles à Paris, Camélia Jordana s'est dévoilée dans un super look vintage, de quoi surprendre les photographes présents sur place.

    Le cinéma était au rendez-vous, jeudi 27 octobre à l'UGC Les Halles à Paris à l'occasion de l'avant-première du film Vous n'aurez pas ma haine. Mais la mode aussi, avec Camélia Jordana qui a fait sensation lors du photocall dans une superbe tenue associée au style des années 70, à savoir une magnifique chemisette beige et noire, un jean à pattes d'éléphant et une paire de talons noirs. Sans oublier sa coiffure et son make-up impeccables ainsi que sa ravissante paire de boucles d'oreilles. La classe en personne.

    L'histoire de Vous n'aurez pas ma haine est bouleversante puisqu'elle raconte l'histoire vraie d'Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris Malgré la douleur et le deuil, une voie possible. A la haine des terroristes, Antoine oppose l'amour qu'il porte à son jeune fils et à sa femme disparue. Dans ce long-métrage de Kilian Riedhof, Camélia Jordana joue Hélène, l'être perdu et Pierre Deladonchamps, Antoine, celui qui est resté.

    Ce n'est pas la première fois que la chanteuse originaire de Toulon éblouit les photographes grâce à son look. En effet, le 11 mai dernier, elle se dévoilait dans une sublime robe noire à pois, à l'occasion de son concert dans la mythique scène parisienne de l'Olympia. Salle qu'elle avait enflammée en chantant son titre Mon Roi ou encore avec Vitaa et Amel Bent, Où je vais, en présence des deux chanteuses. Dadju avait aussi collaboré avec elle, sur le titre Loco.

    "Je ne suis évidemment toujours pas redescendue de ce nuage olympien. Merci pour tous vos mots, votre amour, vos yeux brillants de joie et d'émotions pleines. Ça valait le coup d'attendre 13 ans. Je vous ai senti.e.s, vu.e.s et serré.e.s. Merci pour la chaleur, pour le retour de la vie grande et large. Merci à toute mon équipe extraordinaire. Ce spectacle est un bout de nous et c'est complètement dingue de le partager avec vous", s'était-elle félicitée sur Instagram.

    Mais si tout se passe bien pour l'artiste de 30 ans côté musique, elle se confiait en janvier 2021 dans les pages de Paris Match sur son célibat et surtout sur sa faculté, malgré elle, à faire "peur aux hommes". Elle déclarait ainsi être toujours à la recherche de son prince charmant : "Il n'est pas dans ma vie. Mais il est le bienvenu". Peut-être l'a t-elle trouvé depuis ? Le mystère est maintenu !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Linda de Suza à nouveau affaiblie et amaigrie : son état s'est aggravé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Il est longtemps resté brouillé avec sa maman mais Joao a décidé de renouer le contact. Le fils de Linda de Suza ne croyait pas si bien faire. L'artiste de 74 ans n'est pas au mieux de sa forme. Hospitalisée, sa santé s'est fortement dégradée comme il l'a fait savoir dans une interview accordée à "France Dimanche."

    Les nouvelles de Linda de Suza ne sont pas bonnes. L'artiste de 74 ans a reçu la visite de son fils Joao, une première depuis plusieurs années. Aussi chanteur, Joao, après avoir eu vent de l'état de santé de sa mère, a décidé de reprendre contact avec sa mère avec qui il n'avait pas eu de liens depuis 2014 : "Elle m'a pris la main, me l'a serrée fort. Nous étions émus. Nous avions envie de ces retrouvailles" indique-t-il dans France Dimanche ce 28 octobre. En retrouvant sa mère malade, Joao a eu un choc : "Il m'a fallu ne rien montrer et être fort face à elle. Elle est très affaiblie et amaigrie. C'était une grande fumeuse et son infection pulmonaire s'est aggravée d'autant qu'elle ne s'alimentait plus et se laissait dépérir."

    Il semblerait qu'aujourd'hui, Linda de Suza se porte bien mieux qu'il y a quelques mois : "Elle accepte à nouveau de se nourrir. J'ai l'espoir qu'elle soit sur le chemin de la guérison et qu'elle puisse aller dans une maison de convalescence. Depuis Lisbonne où je vis, je prends des nouvelles régulièrement." Ce rapprochement a eu lieu après des années de brouille entre la mère et son fils. Ces tensions semblent désormais réglées.

    Linda et Joao partagent d'ailleurs une passion pour la musique. C'est grâce à sa mère que Joao a commencé à composer des musiques : "J'ai montré mes premières compositions à Jean Musy, son compositeur et arrangeur. Il en a retenu quatre avec l'approbation de ma mère qui a découvert que j'en étais le compositeur. Jean Musy a eu l'idée du duo Dis-moi pourquoi avec ma mère. Cela nous a mis le pied à l'étrier et nous a permis de faire ensemble une tournée."

    S'il concède que sa mère a eu "une carrière magnifique", Joao admet qu'elle a fait une erreur fatale, conduisant au déclin de sa gloire : "Je pense qu'à un moment, elle a oublié la communauté portugaise. Elle aurait dû faire un album en portugais avec l'orchestre philharmonique de Lisbonne. Quand elle s'est trop sophistiquée, habillée par Pierre Cardin, sur l'album Rendez-vous, elle s'est éloignée du public. Elle est devenue trop star et vendait moins d'albums. Il ne faut jamais oublier ses racines." Un détail qui doit être le cadet des soucis de Linda de Suza en ce moment.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Zazie très franche sur sa situation financière plus que confortable.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Jeudi 27 octobre, dans les colonnes de "20 Minutes", Zazie s'est montrée très cash concernant ses rentrées d'argent. Elle a la chance de bien gagner sa vie et l'assume entièrement.

    L'argent est un sujet qui peut facilement devenir tabou, notamment lorsqu'il est question d'en gagner beaucoup. Ce qui n'a pas empêché Zazie, alors qu'elle était interrogée jeudi 27 octobre par 20 Minutes sur son dernier EP sorti fin septembre, d'avouer avoir "la chance de bien gagner" sa vie grâce à son métier. Ce qui a, au moins, le mérite d'être clair. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'elle l'assume, puisqu'elle faisait déjà cette déclaration en septembre dernier sur les ondes de RFM, après avoir délivré une anecdote concernant son voisin.

    "Est-ce qu'on fait de la musique pour vendre ? Pour vivre, ouais. On en vit très bien. De la même manière que j'accepte très bien que les gens aiment ou n'aiment pas tel propos, tel concept, tel sujet, j'ai l'impression qu'ils me donnent le droit, depuis trente ans que ça dure, de continuer à être moi-même", a-t-elle ajouté.

    Mais attention, cela ne veut pas dire pour autant que l'ex coach de The Voice et maman de Lola, née de son union avec le musicien Fabien Cahen, est obnubilée par les chiffres, bien au contraire. Car certes, même si elle fait partie "des rares artistes qui adorent savoir combien de disques ils vendent", elle s'en "fout de savoir qu'elle en a moins vendu" que par le passé. "Sortir un album, ce n'est pas vouloir vendre un album, en fait. Je pense que de plus en plus je vais essayer de me diriger vers ça (se laisser la liberté de format de disque et ne pas faire de promotion). Je pense que c'est pas mal de laisser le choix aux gens, même si on en vend moins. C'est aussi une politesse à avoir dans ce monde de sollicitations, de consommation constante", a-t-elle expliqué.

    Une volonté donc de conserver une certaine liberté artistique et d'expression, ce qui "ne veut pas dire que je ne ferai plus de scène et qu'on ne me verra plus, mais qu'on me verra moins", a-t-elle cependant nuancé. À noter que la chanteuse faisait récemment parler d'elle pour son changement de look.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lynda Lemay victime d'une maladie très handicapante, la même que Céline Dion.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Lynda Lemay a accordé une interview au magazine "Closer" pour marquer son grand retour sur la scène française. Des retrouvailles peut-être comptées étant donné la maladie dont la Québécoise souffre et que Céline Dion a elle aussi contractée.

    Après plusieurs années loin de la scène, Lynda Lemay est déterminée à faire son grand retour sur scène. Sa tournée française démarrera en novembre prochain. Un challenge plus important que prévu pour l'artiste de 56 ans à qui la santé a récemment joué des tours. A Closer, la chanteuse a admis que si elle était pleine de bonne volonté et d'énergie pour retrouver son public, son corps n'était pas toujours du même avis : "Le désir est intact. Ma flamme intérieure brûle vivement. J'ose chaque jour davantage et ma façon de me présenter au public n'a pas vieilli. Je déploie mon énergie dans des spectacles de 3 heures minimum. Malheureusement, je n'ai plus la même force physique."

    Lynda Lemay souffre de "béance tubaire, "une maladie de la trompe d'Eustache qui relie le nez aux oreilles." Ce trouble, que Céline Dion a elle aussi connu, n'a rien d'anodin pour une artiste puisqu'il provoque des symptômes assez déroutants pour monter sur scène : "Les troubles et vertiges sont handicapants" indique-t-elle. Pour autant, hors de question pour elle de baisser les bras : "Tant que je peux assurer le show, je me donne à fond. Ensuite, je trouverai un autre moyen d'expression..."

    Pour l'heure, son corps ne l'empêche pas d'en disposer comme elle l'entend. L'artiste avoue même pratiquer du trapèze volant, discipline de haute voltige qu'elle adore : "Ça exige une extrême concentration pour ne pas courir un risque trop grand. C'est une émotion plus forte qu'une moto lancée à pleine vitesse car on relève une épreuve psychologique. Ce sport grisant met en compétition avec soi-même. Tout donner, voilà ce que j'aime !" Lynda Lemay n'abandonnera pas son public français (et du monde entier d'ailleurs) tout de suite d'autant plus que ces retrouvailles sont une renaissance pour elle : "Un burn-out puis la pandémie m'ont forcée à faire un break. Mais j'ai gardé la soif d'écrire. Je me suis perfectionnée au piano. J'avais besoin de ce projet audacieux pour faire un retour éclatant."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Julien Doré papa : photo de son fils déjà cool et stylé comme son père !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

    Très pris par sa tournée pour l'album "aimée", Julien Doré réussit à partager des moments avec son fils. Le jeune papa a dévoilé un instant cool avec son garçon en photo, affichant leur look décontracté !

    Dans son fameux costume rose, couleur de son album aimée, Julien Doré assure pour sa tournée. Sur son compte Instagram, le chanteur de 40 ans a rappelé à ses fans les dix prochains concerts à venir, avec une série de photos et vidéos remplis d'humour et de tendresse, comme à son habitude. L'un des clichés le dévoile assis sur les fauteuils d'une salle de spectacle, accompagné d'un petit garçon, tous deux habillés en jogging et baskets. Sans trop s'avancer, on peut parier qu'il s'agit de son fils. L'artiste a en effet confirmé la naissance de son premier enfant au mois de décembre 2021, cachant de façon automatique son nom et son visage, tout comme celui de la maman.

    L'auteur-compositeur à la chevelure bouclée et dorée avait déjà dévoilé un instant de complicité avec son petit enfant après la finale de "The Voice Kids", lui qui était coach de Loghane 15 ans et Arthur 8 ans. En légende, il avait écrit : "Et dès ce matin retrouver l'essentiel", une jolie phrase ponctuée par un émoji coeur. Dans cette vidéo, on le voyait accroupi parlant à son enfant, caché par un meuble pour préserver son image évidemment.

    Encore une fois, sa publication a été likée par les Blouses roses qu'il parraine, une association de bénévoles apportent distraction et réconfort aux enfants, adultes et handicapés hospitalisés et aux personnes âgées en EHPAD, à laquelle Julien Doré apporte régulièrement son soutien.

    Epanoui dans le milieu de la musique, l'interprète de Coco Câline peut se targuer d'un beau parcours maintenant qu'il est quadragénaire. Révélé au grand public en 2007 avec Nouvelle Star, il st passé aux Beaux-Arts comme son ex Louise Bourgoin, un passage dont il n'a pas gardé un excellent souvenir.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Axelle Red maman coupable ? Confidences sur ses 3 filles qu'elle admire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    Si elle est moins sur le devant de la scène depuis quelques années, Axelle Red n'est pas du genre à se faire oublier. Engagée pour l'égalité entre tous et active contre la pauvreté, la quinquagénaire belge sait qu'elle mène des combats important pour elle mais aussi pour le futur. Et qu'elle donne l'exemple à ses filles, désormais jeunes adultes, sur lesquelles elle s'est récemment confiées en interview.

    Depuis le début de sa carrière, Axelle Red a toujours été une femme engagée. Par ses chansons, bien sûr, elle qui a atteint le pic de sa notoriété à la fin des années 90, mais aussi par ses actes, sa présence dans les manifestations, mais également son parrainage d'associations, notamment contre les mines anti-personnel. Un combat dans lequel elle a embarqué ses discrètes filles, Janelle, Gloria et Billie, qui ont bien grandi et sur lesquelles elle s'est confiée comme rarement dans la version belge de Paris Match.

    Reconnaissant que leur enfance n'a pas été si facile en raison de sa propre notoriété, Axelle Red reconnait qu'elle se sent souvent coupable lorsque ses filles, âgées de 23, 19 et 17 ans, vivent une épreuve. "Dès qu'il leur arrive quelque chose, je pense que c'est de ma faute. Je prends tout sur moi. Et je ne devrais pas, car il y a beaucoup de facteurs qui jouent. Je m'en rends compte à chaque fois que je voyage, et que je rencontre une personne qui n'a pas reçu d'amour maternel et qui a pourtant bien fini."

    Un sentiment qu'elle tente désormais de contrôler, surtout que l'actrice aux cheveux roux sait à quel point ses filles assurent dans le début de leur vie d'adulte. "J'ai parfois du mal à me raisonner, surtout quand je vois mes filles souffrir d'un manque d'écoute ou de discernement. Les gens ont parfois tendance à minimiser leurs soucis parce qu'ils estiment que ma notoriété les protège, explique-t-elle avec honnêteté, avant de les couvrir de compliment. Je les trouve très fortes. Je les admire. Et c'est difficile de passer au-dessus de ça, de se construire une identité propre. Pourtant, je n'ai pas un ego démesuré."

    Des jeunes filles bien élevées qui ont même accompagné leur mère sur scène ! Ravies de les avoir, Axelle Red confie même que c'est l'une de ses plus grandes fiertés. "Je les ai invitées à chanter sur deux titres. Je suis contente parce que j'ai dépassé ma peur de ce qu'on pourrait en penser". Et dans la salle, s'il y en a bien un qui devait être content, c'est son mari depuis plus de vingt ans, Filip, son phare.

    "Filip joue un rôle immense dans ma vie, conclut-elle en effet. Mais notre tandem ne veut pas dire que j'oublie mon entité. Je reste indépendante et je me refuse à penser que tout est acquis. Lui aussi, d'ailleurs. On sait que ce qu'on apprécie d'avoir aujourd'hui peut disparaître demain. Pour quelque raison que ce soit. On est toujours seuls, même si on est deux. Cela aide à rester debout de penser comme ça. Si l'autre disparaît, on doit pouvoir continuer à vivre."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Clara Luciani en couple avec une star du rock : il s'exprime sur leur duo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    En couverture du mensuel des "Inrockuptibles", Clara Luciani se dévoile dans une longue interview, mais aussi à travers le regard des autres. Parmi lesquels celui de son compagnon, la star du rock britannique Alex Kapranos, le leader de Franz Ferdinand.

    Clara Luciani est en couverture du dernier numéro des Inrockuptibles. L'artiste de 30 ans ressort ce 25 novembre son album Coeur, augmenté de plusieurs reprises. Dans le magazine, l'interprète de La Grenade se dévoile sous différents angles, ceux des artistes qu'elle admire comme Françoise Hardy ou  Catherine Deneuve, ou bien auprès de celui avec qui elle a revisité Summer Wine de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Il s'agit d'Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand, qui partage sa vie depuis deux ans.

    Pour parler de leur collaboration sur Summer Wine, jamais sortie en physique, c'est Alex Kapranos qui prend d'abord la parole dans Les Inrockuptibles : "C'est drôle car on l'a enregistrée pendant le premier confinement, sans avoir pour ambition de la sortir. On l'a littéralement faite pour le fin, ce qui résume bien ce que je penses de la musique en général : joue pour en profiter à fond." Avec beaucoup de passion, il a ajouté : "Ma voix et celle de Clara sont très différentes. Et c'est pour cette raison que ça marche. La voix de Clara diffère vraiment de la mienne car elle a une certaine pureté. Je pense qu'elle a ce pouvoir incroyable d'invoquer et de transmettre des émotions. Vraiment. Ce qui contraste avec ma voix, dont je ne pourrais pas te parler car je suis trop proche d'elle !"

    Dans l'interview que le magazine consacre à la chanteuse, elle revient aussi sur leur travail : "C'est un duo né à l'Olympia. J'avais invité Alex à chanter et je voulais qu'on reprenne une chanson de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra, mais je ne savais pas trop laquelle choisir. Alex m'a propos Summer Wine, qu'il adorait. Il vous en parlera mieux moi. J'aime bien l'idée qu'il reste ce souvenir positif, comme une photo instantané d'un moment historique (le confinement). Car c'était une période guère inspirante."

    Si dans son entretien, Clara Luciani déclarera "Je suis spécialiste du coeur brisé, donc dès qu'il y a une chanson d'amour déçu, tu peux être sûr que je me reconnais dans les paroles", elle semble filer aujourd'hui le parfait amour avec la figure du rock britannique, de vingt ans son aîné. Le couple était apparu très complice sur une série de clichés et vidéos pris lors de son chic anniversaire en juillet.

    Au mois de février 2020, ils avaient pris la pose l'un à côté de l'autre lors du 40e Gala de Charité de l'Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris, l'une des rares apparitions publiques du couple, avec celle de leur duo sur Tainted Love dans Taratata en mars dernier, avant le 30ème anniversaire de l'artiste française.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le chanteur Etienne Daho à coeur ouvert sur toutes ses histoires d'amour.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il chante l'amour. Il le vit, aussi. Et s'il évite soigneusement de donner les détails de son intimité, Etienne Daho abordera tout de même le sujet dans son prochain et 13e album, "Tirer la nuit sur les étoiles".

    C'est un personnage mystérieux qui accepte, en de rares occasion, de se dévoiler. Même quand il s'agit des périodes les plus sombres de sa vie. Voilà qu'Etienne Daho s'épanche à nouveau en se confiant dans un beau livre biographique, rédigé par son amie proche Sylvie Coma, en revenant notamment sur son enfance secrète. Mais pas que. Le chanteur, 66 ans, travaille actuellement sur son 13e album studio, intitulé Tirer la nuit sur les étoiles, qui devrait notamment parler d'amour. Comme le reste de sa discographie, à l'exemple de Corps et armes ou de Paris ailleurs.

    "Tous mes albums parlent de ça, explique Etienne Daho dans les pages du magazine Paris Match. Chaque chanson d'amour est une célébration, car une histoire ne se termine jamais vraiment, elle évolue vers autre chose, vers quelque chose de l'ordre de l'éternel, et je trouve ça assez fantastique. Elli Medeiros, ma première amoureuse, est toujours là, toutes les femmes et tous les hommes que j'ai aimés, je les aime toujours. A de très rares exceptions, nous sommes restés amis."

    Etienne Daho et Elli Medeiros se sont effectivement quittés bons amis. Ils n'ont jamais hésité à travailler ensemble. En 2006, par exemple, ils réalisaient l'album EM ensemble. Elle avait, par le passé, assuré sa première partie à l'Olympia de Paris. Mais pourquoi ces histoires d'amour ont-elle connu une fin ? Quand il évoque l'impact de sa carrière sur sa vie personnelle, le chanteur l'affirme, "ça n'a pas aidé". "Je ne vis que des passions assez folles, absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable, je ne sais pas comment on fait. Et c'est ce que je raconte dans mon prochain album", assure-t-il. Son prochain opus, Tirer la nuit sur les étoiles devrait sortir dès que l'intégralité de ses titres sera bouclée. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir tout ça.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Françoise Hardy poussée à la rupture avec Jean-Marie Périer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Avant de former un couple mythique avec Jacques Dutronc, François Hardy a partagé la vie du photographe Jean-Marie Périer. Une romance de quatre ans aussi belle que triste puisque, comme le rappelle la chanteuse de 78 ans, leur séparation fut plus ou moins forcée.

    Françoise Hardy a eu plusieurs hommes de sa vie. Même si l'on parle souvent de Jacques Dutronc, le père de son fils Thomas, également chanteur, l'artiste de 78 ans a connu une belle histoire avec Jean-Marie Périer. Le photographe et fils d'Henri Salvador a partagé quatre ans de la vie de François Hardy à l'époque. S'ils se sont donnés toutes les chances pour arriver à faire perdurer leur amour, le destin a fini par les séparer.

    Le dernier numéro du magazine Les Inrockuptibles a dévoilé le contenu d'une lettre de Françoise Hardy adressée à Clara Luciani, l'une de ses fans. L'interprète de Tous les garçons et les filles évoque leur première rencontre, la vie d'artiste, ses avantages et ses inconvénients. L'un d'eux concerne l'équilibre entre la passion pour la musique et la vie privée quasi-impossible à obtenir, comme elle l'a elle-même vécu avec Jean-Marie Périer. Ce manque de justesse l'a conduite à être l'une des plus malheureuses dans son couple.

    "L'autre grand problème de la scène, c'est que l'on est jamais chez soi. Et j'étais très malheureuse de ne pas voir assez l'homme de ma vie. Je pleurais tout le temps" indique-t-elle. Alors quand son manager lui a appris qu'elle allait devoir se "consacrer davantage aux enregistrements" avec l'accumulation des contrats, elle savait qu'il n'y avait pas d'autre issue que la rupture avec Jean-Marie Périer.

    Sa peine après des déceptions amoureuses, Françoise Hardy l'exprimait par le biais de la musique. Elle en parlait à Paris Match l'an dernier : "J'exprimais là ma frustration d'être en permanence séparée de Jean-Marie. Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps, et il me semble que je n'ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j'ai connu cette impression dévastatrice d'être une sorte de repos du guerrier alors qu'on rêvait de rapprochements physiques passionnés." Une séparation qui n'a heureusement pas entaché leurs rapports toujours aussi bons des années plus tard.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Helena Noguerra en couple : longue coupure avec son amoureux secret.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comédienne et romancière, Helena Noguerra est aussi chanteuse. La petite soeur de Lio dévoile son nouvel album, "Fleurs bleues/Noces noires". Pour "Le Parisien", elle revient sur son oeuvre et sa place d'artiste, tout en livrant des confidences personnelles sur son couple.

    Helena Noguerra, qui jongle entre télévision, cinéma, théâtre, romans et musique, s'est consacré dernièrement à ce domaine. En effet, elle vient de sortir son 8e album solo, Fleurs bleues/noces noires. Une oeuvre autoproduite pour l'artiste qui se sent bien à 53 ans, forte de son expérience et de la confiance en elle qu'elle a acquise au fil des années. Dans Le Parisien, elle est revenue sur son travail, offrant par la même occasion des confidences intimes, notamment sur son couple.

    "Je me sens plus puissante. Au lieu de pleurer sur ce qu'on perd, regardons ce qu'on gagne : la force, l'expérience, le recul, le calme. Je n'ai plus peur de chanter, j'arrive à me poser, vraiment", confie dans un premier temps la petite soeur de Lio. Pour réussir à livrer son album, Helena Noguerra s'est aussi ressourcée personnellement. Elle s'est ainsi "mise sur off", pour vivre "d'amour et d'eau fraîche" pendant quatre mois avec son amoureux. Elle prend bien soin de garder le nom de son compagnon secret, mais divulgue la place importance qu'il a dans son existence : "Je voulais montrer que je pouvais tout faire seule. Mais la solitude, c'est mieux à deux."

    Maman de Tanel Derard, musicien et mannequin de 31 ans qui est désormais papa, Helena Noguerra a vécu pendant huit années avec Philippe Katerine avant de partager la vie du cinéaste belge Fabrice Du Welz. Elle s'est séparé du réalisateur d'Alléluia en 2019 après quatre années d'idylle.

    Au mois de juin 2023, on la retrouvera dans un conte fantaisiste, Un dernier rêve pour la route qu'elle a écrit. Polyvalente et multitâche, elle explique son hyperactivité dans Le Parisien, et comment elle arrive à la canaliser : "J'ai trop d'angoisses pour ne faire qu'une seule chose. Je vise le rien et je me suis mise à la méditation pendant le confinement et ça me réussit. J'en pratique vingt minutes par jour, j'ai compris le sens du mot respiration. J'ai appris à me connecter à moi."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Céline Dion mal en point, un proche révèle les étranges causes de son état.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Céline Dion sur une scène, c'est un spectacle incroyable que la Terre entière aimerait voir. Malheureusement, l'artiste est régulièrement obligée d'annuler ses performances.

    Concerts annulés, performances reportées, on aurait même espéré la voir dans la nouvelle saison de la Star Academy - elle qui était marraine de l'émission de TF1 en 2007 - mais des soucis de santé l'en ont empêchée. Alors, comment se porte Céline Dion, elle qui inquiète son public depuis maintenant plusieurs années ? Le mystère s'épaissit au fil des mois, c'est vrai, mais heureusement, un membre de la famille vient de donner de ses nouvelles. Il s'agit de sa soeur, Claudette Dion, que l'on connaît bien en France pour avoir intégré la Ferme Célébrité en Afrique en 2010.

    Interrogée à ce propos par le site Showbizz.net, ce mardi 25 octobre 2022, Claudette Dion a expliqué que les pépins de santé de Céline étaient loin d'être derrière la chanteuse, qui a toujours besoin de beaucoup de repos. "C'est vrai qu'elle a des spasmes musculaires, assure-t-elle. Je l'ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue". S'il faut trouver un coupable, voici l'idéal : le sol de la salle Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas. Pendant 16 ans, Céline Dion a chanté en résidence dans la ville du jeu, mais les planches sur lesquelles elle évoluait, construites en pente, "auraient pu déranger des nerfs ou des muscles dans son bassin".

    Cette fois-ci, au moins, sa voix semble intacte. Pendant un long moment, Céline Dion avait souffert d'irrégularités auditives rendant le chant extrêmement difficile, à cause d'un mal terrible portant le nom de Trompe d'Eustache de Patulous. Dans son malheur, de ne pouvoir interpréter l'étendue de son répertoire musical, Céline Dion tente de tirer du positif. Elle profite de ses trois fils, bien sûr, et serait actuellement en train de se faire dorloter à l'aide de moult massages. "Je dis toujours que, si Céline n'allait pas bien, on le saurait, promet Claudette. Ça serait impossible qu'elle ne nous le dise pas. Elle va reprendre les spectacles. J'ai entendu dire que les répétitions sont faites et c'est un truc de 'malade mental'!" Le rendez-vous est pris.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michel Sardou : Rare photo de sa femme Anne-Marie brouillée avec son frère.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Papa de quatre enfants, Michel Sardou a été marié trois fois. Il faut croire que ses dernières noces étaient les bonnes. Depuis l'année 1999, le chanteur est effectivement uni à Anne-Marie Périer, dont vous connaissez très certainement le frère.

    La maladie d'amour coule dans ses veines depuis bien longtemps. Bien qu'il soit très discret à propos de sa vie privée, Michel Sardou est en couple depuis de très nombreuses années. Après deux mariages qui se sont terminés en eau de boudin, le célèbre chanteur a croisé la route d'Anne-Marie Périer pour ne plus jamais la quitter. Le 11 octobre 1999, les tourtereaux se sont même dits "oui" face à l'Eternel et face à Nicolas Sarkozy, surtout, qui s'est chargé de leur mariage, organisé en la mairie de Neuilly-sur-Seine. Ses témoins étaient Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, du temps où ils étaient encore amis.

    Michel Sardou et Anne-Marie Périer s'affichent rarement ensemble, surtout ces dernières années. Ils ont pourtant célébré très récemment leurs noces de béryl, c'est à dire leurs 23 ans de mariage. Mais voilà qu'une photographie de la journaliste vient de refaire surface sur le compte Instagram de son frère, qui est lui aussi une célébrité en France : Jean-Marie Périer. Empreint de nostalgie, l'artiste, et ancien compagnon de Françoise Hardy, a effectivement rendu hommage à sa petite soeur sur les réseaux sociaux le lundi 24 octobre 2022.

    Ils ont l'air si complices sur ce cliché, mais il semblerait qu'Anne-Marie et Jean-Marie Périer ne soient plus tellement proches. "On ne se quittait jamais, raconte le photographe. Enfant, elle avait cinq ans de moins que moi, elle était donc ma 'petite soeur'. Puis bientôt, bien qu'elle ne manquât pas d'un sérieux grain de folie, elle devint mon ainée. Toute sa vie, Anne-Marie est restée fidèle au groupe de Daniel Filipacchi. Pour ma part, ayant changé de vie tous les dix ans, je ne fus fidèle à personne, même pas à moi-même depuis le jour de 1956 où j'ai fermé mon piano pour toujours. J'avais un peu aidé ma 'petite soeur' à grimper ses premières marches, et c'est en devenant grande qu'elle m'a sauvé mes dernières. Lorsqu'elle a décidé de mettre fin à sa carrière, nos routes se sont séparées. Elle avait choisi le bonheur, ce qui est toujours une bonne idée. Il est étrange de réaliser qu'au fond, le travail était le principal ciment de notre tendresse."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Claudio Capéo confronté à une période compliquée avec sa femme Aurélie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     Claudio Capéo s'est exprimé auprès de "Gala" sur sa relation passionnelle avec sa femme Aurélie Willgallis, mais également sur leurs moments plus difficiles.

    Claudio Capéo s'est confié sur l'amour de sa vie. Il ne s'agit pas de la musique mais de sa femme Aurélie Willgallis, qu'il a rencontrée dans sa jeunesse, sur les bancs du lycée. Et malgré le lien très fort qui les unit, le couple a connu "des moments difficiles", comme l'a révélé l'ancien candidat de The Voice. La distance étant un obstacle majeur dans leur relation.

    "On a parfois baissé les bras parce qu'on ne se voyait pas. On a aussi connu des petites galères avec les enfants (César, 8 ans, et Roméo, 3 ans) à leur naissance, et malheureusement, je n'étais pas trop là", a-t-il expliqué lors d'une interview accordée à nos confrères de Gala.fr. L'aîné a notamment mal vécu la notoriété de son papa. Mais le couple ne s'est pas découragé et a fait en sorte de pouvoir surmonter ces difficultés. "On s'est battu. Maintenant, on se dit qu'on a bien fait de ne pas baisser les bras car on peut profiter pleinement de certaines choses, même les plus fofolles".

    L'amour triomphe toujours. Une phrase qui prend donc tout son sens pour ce couple qui nage désormais en plein bonheur. Aurélie est notamment un véritable pilier pour Claudio Capéo dans sa carrière d'artiste. "C'est grâce à elle que je suis là aujourd'hui. Elle a toujours été là pour moi. Elle m'a toujours soutenu et m'a porté quand les gens me disaient que c'était de la merde ce que je faisais. Elle croyait toujours en moi, même si je ne gagnais pas de pognon. C'était super important", a-t-il souligné au fil de cet entretien.

    Lors d'une précédente interview, toujours pour Gala, le chanteur originaire de Mulhouse déclarait déjà sa flamme à sa dulcinée. Il assurait que la magie opère toujours dès qu'il la voit, et que ses sentiments pour elles ne cessent d'exister malgré les années qui passent. "Quand on se retrouve, c'est comme si c'était la première fois. Nous sommes tous les deux depuis nos 18 ans. Elle me connaît par coeur, on a grandi ensemble", avait ainsi déclaré l'interprète de Si j'avais su. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vianney parle de sa vie avec son fils Edgar, le chanteur touchant.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Il a chanté son amour pour sa belle-fille, mais dès qu'il s'agit de son fils, Vianney préfère rester très discret. Sauf quand il s'agit de répondre aux questions de Julie Obispo, bien sûr.

    Elle a complètement bouleversé sa vie. En couple avec la violoncelliste Catherine Robert depuis l'année 2016, marié à sa chère et tendre depuis 2 ans, Vianney Bureau est devenu beau-papa puis papa dans la foulée. En octobre 2021, le jeune chanteur, qui vient de sortir un duo avec Ed Sheeran, a accueilli un petit garçon baptisé Edgar. Très protecteur dès qu'il s'agit de sa famille, il a toutefois accepté d'évoquer son nouveau quotidien, à demi-mot, dans le podcast Les rencontres de Julie, réalisé par Julie Obispo pour Air Zen.

    "Ça change tout, a avoué Vianney, en pensant à son fils. Je trouve qu'avant d'avoir un enfant, on ne vit que pour soit mais on ne s'en rend pas compte. C'est notre épanouissement personnel qui est important. Il ne faut pas le négliger dès qu'il y a un enfant, bien sûr, mais d'un coup, dès qu'il y a un petit être, le centre de gravité n'est plus le même. On est beaucoup moins auto-centré, je crois. C'est un changement quotidien. L'organisation, le sens, pourquoi on fait les choses. C'est hyper important de se dire qu'il y a un petit bonhomme derrière qui va regarder ce qu'on a fait, qui va sûrement s'en inspirer."

    En juillet dernier, Vianney et Catherine Robert ont fêté leurs 2 ans de mariage, soit leurs noces de cuir. Mais quel est le secret de cet amour fou qu'ils partagent depuis tout ce temps ? "La communication. La vraie, explique le chanteur de 31 ans. Etre capable de tout se dire. Je crois vraiment à ça. Le seul truc dont je sois sûr, de manière universelle. Le reste regarde les gens. Se donner pleinement à quelqu'un qu'on ne connait pas pleinement c'est bizarre. Je ne sais pas si c'est porteur sur la longueur. Ce qui assure le mieux nos arrières, c'est de parler." Il faudra, tout de même, qu'il prenne un peu de distance avec sa famille. La tournée N'attendons pas se poursuit, du 3 novembre au 16 décembre 2022, dans des salles cette fois-ci plus intimes. Le rendez-vous est pris.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Serge Gainsbourg et Jane Birkin : Charlotte dévoile de magnifiques photos.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

       

    Ils ont souvent pris la pose ensemble. Et pourtant, il existe de nombreuses photographies, plus naturelles, libres, folles, de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, entourés de leurs enfants. Charlotte Gainsbourg, en soutien à sa mère, en a publié quelques-unes sur Instagram.

    Ce n'est pas la première fois que Jane Birkin collabore, professionnellement parlant, avec son frère Andrew. En 2013, ils avaient sorti un livre, intitulé Jane & Serge, a Family album. Elle avait écrit la préface, il s'était chargé de réunir les plus belles photographies qu'il avait prises du couple. Voilà que le duo reprend du service, cette année, en dévoilant un nouvel album de famille chez Albin Michel. Et forcément, ce joli projet, disponible en librairie depuis le 28 septembre 2022, fait la fierté de Charlotte Gainsbourg, fille du couple le plus célèbre des années 1970.

    Voilà pourquoi, sur Instagram, la chanteuse a partagé tout un tas d'images issues de l'ouvrage, créé par sa maman et son oncle. Sur ce diaporama, on aperçoit des bribes de l'enfance de Jane Birkin, mais aussi de jolis souvenirs de Serge Gainsbourg, ou encore de Kate Barry enfant, qui était elle aussi devenue photographe, ainsi que de Charlotte quand elle était bébé. A l'origine, Andrew Birkin n'avait pourtant aucune arrière pensée en dégainant son objectif. Une grande partie de son travail date d'avant la sortie du tube Je t'aime, moi non plus, qui a assuré à Gainsbourg le succès dès 1969.

    "Serge ne signifiait pas grand-chose pour moi, anglais. Il était inconnu avant cette chanson, rappelait récemment Andrew Birkin dans les pages du magazine Paris Match. Je ne savais pas qu'il deviendrait si célèbre. Je photographiais sans cesse Jane, car elle appréciait cela, contrairement à notre soeur Linda." Ces images auraient, d'ailleurs, pu être dévoilées bien plus tôt au public. Très proche de sa nièce Kate Barry - décédée en décembre 2013 après avoir chuté du 4e étage -, il lui avait effectivement confié une grande partie de sa production. "J'avais tout donné à Kate pour qu'elle vende ces photos et récolte de l'argent pour sa fondation contre la drogue, rappelait-il. Mais elle n'a rien fait, sans doute était-ce trop intime. On a récupéré les rouleaux deux ans avant sa mort, mais certaines images d'elle bébé ont disparu..."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Laurent Voulzy en deuil : son cousin lui annonce la mort d'un être cher.

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    Laurent Voulzy traverse une période très compliquée de sa vie. Le chanteur de 73 ans fait face au deuil. D'après l'un de ses cousins très célèbres, l'interprète de "Rockollection" vient de perdre l'un des membres les plus importants de sa famille.

    On dit souvent que le monde est petit ! Celui du show business l'est encore plus. Les fans de Laurent Voulzy ont notamment appris que l'un de ses cousins était loin d'être un inconnu contrairement au trio grâce auquel il s'est fait connaître : Pascal Légitimus. Invité de l'émission Télématin ce samedi 22 octobre pour promouvoir la pièce de théâtre L'invitation dans laquelle il donne la réplique à Lucie Jeanne et Patrick Chesnais, Pascal Légitimus a fait une triste confidence concernant Laurent Voulzy. Sa maman, Marie-Louise, résidente de région parisienne, est morte.

    Au détour d'une conversation concernant leurs liens familiaux, Pascal Légitimus a en effet révélé que Laurent Voulzy "a perdu sa maman il n'y a pas très longtemps." Une perte que le chanteur de 73 ans n'a pas laissé paraître sur les réseaux sociaux. Un avis de décès avait été publié sur RCI, indiquant que "Les Obsèques de Madame VOULZY Alice, Marie-Louise, dite 'Malyse', décédée à l'âge de 94 ans, demeurant à Nogent-sur-Marne dans l'hexagone, seront célébrées le vendredi 16 septembre en l'église Saint Saturnin à Nogent-sur-Marne."

    Si les liens de parenté qui unissent Pascal Légitimus et Laurent Voulzy ne sont pas d'une évidence absolue, c'est parce que rares sont les fois où les principaux intéressés y font allusion. Pour autant, ils ne s'en cachent pas en dévoilant des clichés d'eux deux réunis sur les réseaux sociaux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Louane ultra tatouée : ce dessin entre les seins qu'elle ne dévoile pas souvent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Louane est une mordue de tatouages. Les nombreux dessins qu'elle arbore sur son corps le prouvent. Mais le public a beau la connaître jusqu'au bout des doigts, il en apprend encore sur la chanteuse. Dans une récente vidéo sur Tiktok, l'artiste de 25 ans en a dévoilé un qu'elle avait entre les seins et que beaucoup n'avaient jamais remarqué.

    Louane en dévoile parfois beaucoup sur TikTok. Pour certains fans de la chanteuse de 25 ans, une vidéo publiée il y a plusieurs semaines a été synonyme de révélations la concernant. Dans cette séquence publiée sur le réseau social, sur laquelle on la voit choisir une tenue pour un restaurant en bord de mer le soir-même, la compagne de Florian Rossi essaie deux robes. La première, asymétrique, longue, fendue et à paillettes fait un peu trop pour elle. Elle tente donc une robe jaune qu'elle qualifie de vintage et dont le décolleté profond offre une vue imprenable sur son tatouage entre les seins !

    Rares sont les fois où Louane porte de grands décolletés laissant apparaître sa poitrine. Méga-stylée, la maman d'Esmée préfère les looks bien plus couvrants ou qui, du moins, couvrent son décolleté. Ces images Tiktok auront permis à tous ceux qui l'ignorent d'apprendre que Louane avait craqué pour un tatouage au niveau du sternum, un motif ressemblant à un attrape-rêve composé de petites feuilles.

    Un peu plus haut, juste en-dessous du cou, Louane s'était fait inscrire le mot harmonie écrit en italique. Quelque temps avant cela, elle s'était aussi rendue chez son tatoueur pour faire inscrire, à l'intérieur de son poignet, un coeur avec le prénom de sa fille, qu'elle a eue avec son chéri Florian Rossi. Ce dernier a d'ailleurs eu le droit de choisir l'un de ceux que Louane a fait faire. Une passion débordante et dévorante dont on ne devrait pas tarder à découvrir une suite !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jenifer rayonnante et stylée dans les rues de Londres : les coulisses en photos.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

      

    Jenifer est heureuse et elle le prouve ! La chanteuse a notamment souhaité partager avec ses admirateurs la récente période de sa vie au cours de laquelle elle s'est beaucoup épanouit. C'était à Londres pour l'enregistrement de son album. Sur Instagram, elle a posté des photos inédites où elle respire le bonheur.

    Après une longue période de teasing, Jenifer a officialisé son retour sur la scène musicale il y a quelques mois. La chanteuse sortira le neuvième album de sa carrière le 4 novembre prochain, lequel s'appellera sobrement N°9. Un morceau de l'opus est déjà sorti durant l'été et a été illustré par un clip. Il s'agit de Sauve qui aime.

    C'est à Londres, en août 2021, que Jenifer a enregistré cet album aux "sonorités vintage" comme elle l'a présenté. Et depuis plusieurs jours, l'artiste qui a fait le show pour le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy se replonge dans cette période heureuse. Au cours du week-end, elle a notamment mis la main sur des photos prises à ce moment-là et les a partagées avec ses abonnés sur Instagram. Sur les images, on l'a découvre libre et stylée dans les rues de la capitale anglaise, tantôt vêtue d'un tee-shirt au motifs léopard et tantôt bohème en jean et veste fleurie.

    Entre deux séances au studio, Jenifer a vraisemblablement eu l'occasion de se promener dans la ville pour chiner dans des boutiques de musique à la recherche de nouveaux vinyles ou encore pour faire un saut au supermarché du coin et se régaler de gourmandises locales. L'artiste et maman de trois enfants s'est aussi amusée dans un photomaton, dont le résultat réussi et en noir et blanc trône désormais sur l'une de ses commodes.

    C'est dans conditions "live" que Jenifer a souhaité enregistrer ce nouvel album, celui qu'elle a toujours rêvé de faire dans sa carrière. Elle ne cachait donc pas son excitation sur la Toile à l'idée de rejoindre Londres l'an passé. "Nous y sommes. Direction Londres pour démarrer l'enregistrement de l'album. Pouvoir enregistrer dans les conditions 'live', dans des studios mythiques d'un autre temps et qui ont vu passer les plus grandes stars internationales, voir les chansons prendre vie sans machines et uniquement jouées avec des musiciens incroyables. J'ai voulu cette chaleur, cette proximité et cette authenticité dans le son, dans les mots. J'ai voulu un album pour la scène, avec des cuivres, des violons... bref, avec de l'âme", confiait-elle sur ses réseaux sociaux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Luc Lahaye : Interdit de fêter ses 70 ans sur scène, les victimes avaient été "heurtées".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si Jean-Luc Lahaye a fait une apparition à une soirée à la mi-septembre, sa liberté retrouvée n'est pas totale. Le chanteur ne pourra pas célébrer ses 70 ans sur scène, le 23 décembre, comme il l'entendait. La justice en a décidé autrement.

    À la mi-septembre, Jean-Luc Lahaye a fait une apparition à une soirée Harley Davidson, dans son éternel blouson de cuir. Il a enchaîné les poses près du bolide avant de retrouver Bébert des Forbans comme au bon vieux temps, profitant de cette liberté retrouvée. Il y a encore seulement quelques mois, Jean-Luc Lahaye purgeait une peine de prison dans le quartier VIP de la maison de la Santé – passant six mois derrière les barreaux. Finalement libéré après la révélation de nouveaux éléments dans l'affaire de viols et d'agressions sexuelle sur mineurs dont il est accusé, l'artiste de 69 ans doit faire face à une nouvelle déconvenue.

    Le 23 décembre prochain, il entendait en effet remonter sur scène pour célébrer ses 70 ans. Mais le concert n'aura pas lieu, comme décidé par la juge en charge de son dossier qui lui a interdit d'exercer son activité, apprend-on de BFMTV, ce samedi 22 octobre. L'affaire se poursuit pour le chanteur qui avait été mis en examen et écroué pour des faits de viols et agressions sexuelles sur mineures. Le message Le Phoenix apparaissait en grosses lettres sur l'affiche, mais pas question donc de renaître de ses cendres sur scène pour son anniversaire. L'ordonnance qui modifie son contrôle judiciaire a été rendue le 4 octobre.

    Jean-Luc Lahaye est donc frappé par "une interdiction d'exercer l'activité professionnelle qui aurait permis la commission des infractions pour lesquelles il est mis en examen". La juge d'instruction a ainsi bien précisé qu'il s'agissait des "apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste". Y ajoutant une "interdiction d'exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs", qui en dit long. Début octobre, sur les ondes de RMC, les deux jeunes filles qui accusent le chanteur de viols, Roxane et Emeline, avaient pris la parole auprès pour dénoncer les faits dont elles auraient été victimes, ainsi que le fait qu'il veuille à nouveau se produire sur scène. "Pour moi, ça s'est passé en grande partie dans les loges, dans les coulisses des concerts, confiait ainsi Roxane. Donc forcément, je suis heurtée par la programmation de ces nouvelles dates. C'est justement son métier d'artiste et sa notoriété qui lui permettent d'agir avec plus de facilité, il a un réel pouvoir de par sa popularité, et ça c'est le danger. J'ai peur pour d'autres jeunes filles."

    De son côté, Jean-Luc Lahaye qui a déjà l'obligation de pointer une fois tous les quinze jours dans un commissariat parisien, a immédiatement formé un recours contestant l'ordonnance de la juge modifiant son contrôle judiciaire, comme rapporté par nos confrères ce jour. La cour d'appel de Paris devra donc réexaminer sa situation professionnelle, avant qu'une audience ne puisse se tenir d'ici la fin d'année.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frédéric François vire 15 personnes de son entourage professionnel.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

    La rentrée 2022 est très spéciale pour Frédéric François. Chanceux de nature, le chanteur déplore aujourd'hui plusieurs évènements, dont ceux qui se déroulent dans son entourage professionnel.

    Le grand ménage de printemps, voilà qui est bien démodé. C'est l'automne que Frédéric François a choisi pour faire du tri dans sa vie. Il ne s'agit pas de se débarrasser de cartons vides, de vêtements en trop ou de pousser les meubles, mais de changer complètement d'entourage professionnel. Selon les sources du magazine France Dimanche, le chanteur se serait donc séparé d'une quinzaine de ses proches, musiciens et autres compagnons de route de son métier. Aucune explication n'aurait été donnée par l'artiste qui a fêté ses 72 ans en juin dernier.

    Il y a heureusement des choses qui ne bougent pas. Son pilier, son roc, c'est sa femme Monique, qu'il a épousée en 1970 et avec qui il a eu quatre enfants : Gloria, Vincent, Anthony et Victoria - il a également six petits-enfants. En peu de temps, Frédéric François a donc célébré ses 50 ans de carrière, sur la scène du Grand Rex de Paris en 2019, et ses 52 ans de mariage, c'est à dire ses noces de tourmaline. "Elle a été la toute première à m'encourager quand elle me voyait avec ma guitare composer mes premières musiques, soulignait-il déjà dans les colonnes de France Dimanche. Elle m'a soutenu et accompagné dans ma carrière. Ce n'était pas facile à l'époque de vivre avec un chanteur à minettes. Elle a été mon pilier. Une autre femme m'aurait quitté cent fois."

    Côté carrière, Frédéric François a bien eu besoin de soutien, surtout au début, ce que Monique lui a apporté plus que de raison. Côté vie privée, c'est maintenant que le bas blesse. Son fils Anthony a été accusé de violences conjugales et a été cité à comparaître en janvier 2018, en première instance au tribunal correctionnel de Huy, en Belgique. L'affaire s'était soldée par un non-lieu. C'est désormais Vincent, le fils de Monique et Frédéric François, qui se sépare de sa partenaire, Angela, après 20 ans d'amour et deux filles de 14 et 10 ans... à cause de supposés écarts de conduite qui auraient eu lieu en Thaïlande, où ils résident. "Au début, ça se passait bien mes les choses ont rapidement dégénéré. Phuket, c'est vraiment l'île de la tentation. J'y ai vécu un vrai calvaire. Vincent a vraiment franchi les limites, assure-t-elle. En lisant mon témoignage, je sais que mon beau-père ne sera pas content. Il n'aime pas voir bornée l'image de sa famille."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gilbert Montagné devenu aveugle à cause d'une erreur médicale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invité dans "La boîte à secrets" diffusé le 21 octobre 2022 sur France 3, Gilbert Montagné avait révélé par le passé comment il est devenu aveugle alors qu'il n'était qu'un nourrisson.

    On va s'aimer, Les Sunlights des Tropiques, Liberté,... Les tubes de Gilbert Montagné sont emblématiques pour de nombreuses générations tout comme ses larges lunettes noires. Aveugle depuis l'enfance, le chanteur de 70 ans avait confié dans l'émission Les Orages de la vie sur W9 comment il avait perdu la vue dès la naissance. Né grand prématuré le 28 décembre 1951 à seulement 5 mois et demi, sa mère avait accouché dans leur propriété, "sur la table de la cuisine".

    Placé en couveuse, le bébé pesait tout juste 950 grammes. Fragile mais en bonne santé, un simple détail va malheureusement bouleverser la vie du nourrisson : une mauvaise oxygénation de la couveuse va provoquer sa cécité. Gilbert Montagné expliquait : "Comme ils ne savaient pas à l'époque mesurer le dosage adéquat à administrer pour que je puisse vivre, ils en ont trop mis et ça a brûlé tous les tissus du nerf optique (la rétinopathie). Mais quelle merveille qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là pour vous raconter tout ça."

    Quatrième enfant d'une famille très modeste, Gilbert a appris très jeune que ses parents avaient songé à l'avortement avant sa naissance, ces derniers n'ayant que très peu de moyens pour l'élever. Très sincère et touchant, l'interprète du titre Just Because Of You confiait : "Maman avait pensé à l'avortement, elle avait essayé de trouver une solution. Mais je me suis accroché."

    Dans sa jeunesse, Gilbert Montagné s'est ensuite rapidement tourné vers la musique, faisant la fierté de ses parents. Pianiste confirmé à seulement 5 ans, il a fait sa première apparition télévisée à 16 ans. En 1985, à 34 ans, il est révélé au grand public et connait la consécration avec le titre Les Sunlights des tropiques de son album Liberté.

    Personnage attachant et doté d'un optimisme sans pareil, Gilbert ne considère pas sa cécité comme un handicap et préfère plutôt savourer la chance qu'il a d'être en vie. "Je vois plutôt le soleil que les orages mais je n'élude pas le fait qu'il faut un peu de pluie pour vraiment apprécier le soleil", avait-il indiqué avec beaucoup de sagesse.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Un de mes enfants a été violé" : Lio, larmes aux yeux, révèle des faits terribles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

       

     

    "France Dimanche" révèle en exclusivité un extrait de "Micro Miroir" consacré à Lio et qui sera diffusé sur Melody. Dans le documentaire, Lio confie que l'un de ses six enfants a été victime de viol. Une terrible confidence que la chanteuse de 60 ans a faite la voix submergée par l'émotion.

    A 60 ans, Lio, chanteuse aux titres cultes et à la bonne humeur contagieuse, a révélé un autre visage lors d'une émission télévisée. L'artiste a fait part de terribles souffrances subies par un de ses six enfants en interview pour un documentaire diffusé sur Melody TV le 10 novembre et que France Dimanche a pu regarder en exclusivité. Une blessure de plus pour cette maman dévouée de six enfants.

    Mère de Nubia, 35 ans, Igor, 28 ans, Esméralda, 27 ans, Garance et Léa, 23 ans et enfin de Diego, 19 ans, nés de quatre pères différents, Lio a bâti une belle famille nombreuse. L'interprète de Banana Split a de quoi se réjouir de sa belle progéniture, mais elle n'élude pas les douleurs. Ainsi, elle explique devant les caméras de Micro Miroir pour Mélody TV avoir le coeur brisé si l'un de ses enfants souffre. Les yeux emplis de larmes, elle poursuit : "Il y a un de mes enfants qui s'est fait violer. C'est très difficile pour cet enfant." Face à ce traumatisme, mère et enfant sont actuellement en procédure pour que l'agresseur puisse être condamné.

    Un drame qui en fait certainement ressurgir d'autres. Lio a elle-même été victime d'une agression sexuelle par un proche. Les faits se sont produits lorsqu'elle était enfant, âgée de 10 ans précisément, et qu'elle se trouvait au côté de sa petite soeur de 3 ans à l'époque, Helena Noguerra. "Jamais personne n'a nommé ça un viol et moi, je me suis rendu compte il y a deux ans que j'ai été violée. J'ai mis ce mot là-dessus. Et depuis rien ne va", avait-elle confié à Télé-Loisirs.

    Dans l'émission Hors Piste présentée par Thomas Sotto sur France Inter, Lio avait confié à coeur ouvert ses difficultés familiales, concédant avoir parfois plus pensé à elle qu'à ses enfants : "J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime. Mais je n'ai aucun regret."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marc Lavoine moqué dans Les Grosses Têtes, il en prend pour son grade !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Alors qu'il tentait de prendre part à la chronique "fake news", dans l'émission "Les Grosses Têtes" sur RTL, Marc Lavoine a été obligé de sortir ses lunettes de secours. Un accessoire que ses camarades n'ont pas totalement validé.

    Qui dit Grosses Têtes dit grosses lunettes. Une telle monture ne devrait, a priori, surprendre personne. Et pourtant. Alors qu'il prenait part à l'émission emblématique de la radio RTL France, Marc Lavoine a été ouvertement et fermement moqué, par ses petits camarades, pour avoir sorti un accessoire d'une taille surprenante. Le chanteur de 60 ans, chroniqueur d'un jour, tentait effectivement de lire sa fake news convenablement, celle-ci étant inscrite sur papier libre, quand il a eu à faire à un petit soucis technique : celui de sa vue vacillante.

    Ses yeux revolvers ne réussissent pas tous les tests chez l'opticien. C'est pourquoi Marc Lavoine a eu besoin d'une petite modification de dernière minute. "Je change de lunettes parce que je ne vois rien, a-t-il expliqué. Elles sont cassées les autres. J'ai marché dessus. Je cherchais mes lunettes... je ne vois plus rien." Mais il faut croire que sa paire de secours ne faisait pas l'unanimité puisque l'artiste a reçu les critiques amusées de ses confrères, Laurent Ruquier, Philippe Geluck, Joyce Jonathan, Pierre Palmade ou François-Xavier Demaison. "On dirait le professeur Foldingue, s'est écriée Caroline Diament. Il a pris au pied de la lettre 'deux lunettes pour le prix d'une'. Mais t'étais pas obligé de les porter en même temps !"

    Marc Lavoine a été rhabillé pour l'hiver lors de son passage dans l'émission Les Grosses Têtes ! Qu'à cela ne tienne. Le chanteur a charmé la foule, dans un autre contexte, depuis la scène de l'Olympia de Paris, le 17 octobre alors qu'il prenait part au concert caritatif Leurs voix pour l'espoir - les fonds récoltés lors de cette soirée ont été reversés à la fondation A.R.CA.D, l'Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gainsbourg : Sa première épouse, qui lui avait inspiré "Elisa", est morte.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Celle qui lui sautait au cou et qui lui cherchait des pous, c'était elle. Serge Gainsbourg a été en couple pendant 10 ans avec Elisabeth Levitsky. Les amoureux s'étaient même mariés en novembre 1951.

    On sait que Serge Gainsbourg était un homme à femmes. Qu'il a vécu de nombreuses relations vives, passionnées, folles, que ce soit avec Bambou, avec Jane Birkin ou Brigitte Bardot. Mais il y a une personne qui a partagé sa vie de manière plutôt discrète, c'est sa première épouse Élisabeth Levitsky, dite Lise. Malheureusement, cette dernière est décédée au début du mois d'octobre 2022, nous apprend aujourd'hui le journal Ouest France. Elle est morte dans une maison de retraite située à Quillio. Âgée de 96 ans, elle avait effectivement passé les dernières années de sa vie en Côtes-d'Armor. C'était elle qui avait inspiré le fameux titre Elisa.

    Elisabeth Levitsky était née le 5 mars 1926 à Pau. Elle s'était mise en couple avec Serge Gainsbourg en 1947, quand cette fille d'aristocrates russes immigrés avait 21 ans. Leurs chemins s'étaient croisés pour la première fois à l'Académie de Montmartre et ils étaient tombés amoureux, liés par leurs origines communes et par la passion qu'ils nourrissaient tous deux pour la peinture. Mariés en novembre 1951, les tourtereaux avaient finalement divorcé 6 ans plus tard, mais ils étaient parvenus à rester en bons termes. Lise a été la confidente et amie de l'artiste jusqu'à sa mort, en 1991. Voilà qu'ils doivent trinquer, ensemble, là-haut, en souvenir du bon vieux temps.

    Cette idylle, Elisabeth Levitsky l'avait racontée dans un livre paru en 2010, intitulé Lise et Lulu, écrit par l'auteur Bertrand Dicale. Remariée avec Jean-Marie Grandjouan, elle avait toujours conservé Serge dans son coeur... et pas seulement. "Elle avait gardé des dessins de Serge Gainsbourg, rappelle Thibaut Guignard, le maire de Plouec-L'Hermitage, comme le souligne Ouest France. Ceux-ci lui ont été dérobés lors d'un cambriolage. Cela l'a privé d'une rente certaine et elle vécut très modestement les dernières années de sa vie." Depuis 2016, Elisabeth Levitsky résidait dans une maison de retraite. Elle avait logé, jusqu'à cette année-là, dans une petite ferme au sud de Saint-Brieux, à l'Hermitage-Lorge.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire