• Renaud fait un "gros bras d'honneur à tous les terroristes"

    Renaud est bel et bien toujours debout et il l'a à nouveau assuré à ses fans. Le chanteur leur a écrit un bouleversant message sur son compte Facebook.

    Renaud le sait : ses fans lui sont d'un soutien indéfectible. Le chanteur rebelle à la voix rauque, revenu en pleine forme après une longue traversée du désert avec un nouvel album, sorti au mois d'avril 2016, est désormais de retour sur les routes de France depuis le 1er octobre. Très ému de retrouver son public, le chanteur leur a adressé un message déchirant via son compte Facebook, quelques jours seulement après le lancement de sa tournée à Evry. "Ben, quoi ? Dix ans pile d'attente depuis la sortie de Rouge Sang c'est quand même pas la mer à boire ! L'amer je l'ai déjà bu. Croyez-moi et jusqu'à la lie !, commence-t-il tout d'abord. Sans déc', ça a été long, mais heureusement vous m'avez jamais laissé béton. Vous avez toujours été là. Présents partout ou mon pas titubant tentait de me mener. Vous étiez presque aussi nombreux que les paparazzis (non, j'rigole). C'est en partie grâce à vous si j'ai remis le pied à l'étrier de la chansonnette et que j'ai retrouvé cette voix remarquable qui a toujours fait ma renommée..."

    Renaud combat le terrorisme à sa façon

    Renaud, qui a consacré plusieurs titres de son dernier album éponymes aux récents attentats qui ont frappé la France, a ensuite invité son public à se battre contre la barbarie, grâce à l'amour. "Ca leur plait pas à ces fanatiques qu'on chante, qu'on s'aime et qu'on boive des coups entre aminches..., rappelle-t-il. Pour leur faire la nique (pour ne pas dire autre chose d'un peu plus vulgos), on va rien changer à nos habitudes, on va rester "debout" (et même la nuit) pendant cette tournée. On va chanter et célébrer nos retrouvailles en faisant un grand bras d'honneur à tous ces barbares qui veulent nous contraindre par une violence dégueulasse."

    Une note positive pour finir

    Afin de ne pas clôturer son message d'espoir et de fraternité sur une mauvaise note, Renaud a fini son billet d'humeur par quelques mots d'humour, rappelant qu'il avait "un concert à donner". "Faut qu'je chauffe ma voix. Pour la salle, je ne pense pas que ce soit la peine : je vous fais confiance pour ça !", poursuit-il ensuite, visiblement aux anges d'avoir retrouvé ceux qui ne l'ont jamais lâché. Et à ces derniers, Renaud a d'ailleurs fait une belle promesse : plus personne n'aura "à attendre dix ans pour (l)e retrouver sur disque ou scène". "Maintenant qu'on s'est retrouvés, on s'lâche plus, promis !", a-t-il assuré à ses fans, concluant avec un clin d'oeil à son passé trouble : "Et c'est pas une promesse d'ivrogne !"

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :