• Renaud : "Je suis fou amoureux de Virginie Efira"

    Renaud ne triche jamais, et quand il aime, il le clame à qui veut bien l'entendre. La preuve ce matin, dans l'émission Thé ou café, sur France 2. Invité de Catherine Ceylac, il s'est confié sur ses amours. "Je tombe amoureux tous les jours" rigole-t-il, avant de déclarer sa flamme à l'actrice Virginie Efira, à l'affiche du film Victoria.

    Renaud est Toujours debout, on le savait depuis la sortie de son dernier album en avril dernier. Ce que l'on sait moins, c'est que le chanteur actuellement célibataire n'a pas dit laisse béton à l'amour. Au contraire, Renaud est un éternel amoureux, n'en déplaise à Dominique, la mère de sa fille Lolita, celle qu'il considère comme la femme de sa vie.

    Le chanteur était l'invité de Catherine Ceylac, dans l'émission Thé ou café sur France 2 ce samedi matin. Dans cette émission où les vedettes confient leurs secrets bien volontiers, Renaud a joué le jeu. D'une voix douce, mais audible, Renaud a répondu aux questions les plus personnelles. Et lorsque Catherine Ceylac lui demande de manière très simple, après ses échecs amoureux, s'il "croit encore à l'amour", l'auteur de la chanson préférée des français, Mistral gagnant, répond sans tabous. "Je tombe amoureux tous les jours".

    C'est à ce moment précis que son visage s'éclaire. Il poursuit, tout naturellement :

    "La dernière fois, c'était en allant au cinéma voir Victoria, ce chef d'oeuvre avec Virginie Efira. Je suis sorti de là fou amoureux de cette jeune fille". 

    Renaud se tourne vers la caméra, et envoie alors un baiser à l'actrice belge à travers l'écran. "Elle m'a bouleversé". C'est alors que la discussion tourne autour de cet amour sincère que décrit Renaud. Lui, le chanteur connu de tous les français se révèle être un fan touchant, un homme capable d'aimer à tout instant, et prêt à tout pour se rapprocher des personnes qu'il affectionne.

    "Les actrices, je tombe amou­reux tout le temps. J'essaie de les rencon­trer. J'ai rencon­tré Hélène Fillières (ndlr : l'actrice de la série Mafiosa), et j'espère bien­tôt rencon­trer Virgi­nie Efira."

    Quand Renaud explique qu'il est capable de recher­cher les numé­ros de télé­phones des actrices qu'il aime, l'entre­tien devient inso­lite.

    "Je les appelle, et je leur dis « Je suis fou amou­reux de vous, je suis le chan­teur Renaud, je ne sais pas si vous connais­sez, si vous m'aimez. Moi, je vous aime comme un fou, j'ai envie de vous voir, de boire un verre avec vous, de vous invi­ter à dîner, de vous offrir des fleurs… »  Je ne suis pas pudique. Des fois ça marche, des fois non."

    Que Virgine Efira se prépare donc à rece­voir ce type d'invi­ta­tion de la part du chan­teur. Son compa­gnon, le réali­sa­teur Mabrouk El-Mechri, ne devrait pas ressen­tir trop de jalou­sie dans cette possible rencontre, car « l'amour » que décrit Renaud semble prove­nir du profond respect qu'il a pour son travail, et non d'une passion folle pour l'ancienne anima­trice.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :