• Renaud : les femmes qui ont marqué sa vie

    Renaud : les femmes qui ont marqué sa vie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le chanteur-poète Renaud l'homme d'une seule femme. Mais ne supportant pas la solitude, lorsque l'une s'en va, il succombe au charme d'une autre. A l'occasion de son 69e anniversaire ce mardi 11 mai, focus sur celles qui ont partagé sa vie.

    Elle est incontestablement LA femme de sa vie. Renaud a rencontré Dominique en 1977, alors qu'il fréquentait Coluche et la bande du Splendid. C'est le coup de foudre mais la belle est mariée à Gérard Lanvin. L'idylle commence clandestinement, suivie d'une beigne de l'acteur trompé à Renaud, puis Dominique divorce pour épouser le chanteur. De cette union naîtra une petite Lolita en 1980, éternelle femme de la vie de Renaud à qui il lui dédie Morgan de toi. Elle veille sur son père dans les bons comme dans les mauvais moments : l'an passé, elle avait dévoilé de tendres souvenirs d'enfance avant de donner des nouvelles du chanteur après son hospitalisation. Lola Séchan donnera naissance en 2011 à une petite Héloïse, fruit de ses amours avec l'artiste Renan Luce.

    Dominique aussi veille sur son homme. Mais lorsque celui-ci plonge dans l'alcoolisme et devient le plus souvent un Mister Renard, elle met les voiles. Le divorce est prononcé en 1999 mais Dominique, même de loin, continue à entourer de sa tendresse Renaud. Ce dernier l'avait d'ailleurs redemandé en mariage comme il le raconte dans son autobiographie parue en juin 2016, Comme un enfant perdu.

    En 2000, une autre femme va sauver Renaud en l'écartant de ses vieux démons. Il s'agit de Romane Serda, jolie jeune chanteuse blonde (et "mannequin cul" !), qui avait refusé un gros contrat avec le leader des Scorpions, dont l'interprète de Laisse béton tombe raide dingue. Pour elle, il arrête de boire, part en cure et se remet à l'écriture. Ce qui donnera l'album Boucan d'enfer, le mieux vendu de sa carrière. Il l'épouse en 2005 et elle lui donne un petit Malone en 2006. Mais Renaud replonge et Romane Serda s'en va, avec Malone sous le bras. Le divorce est prononcé en 2011. "A chaque rechute, j'étais dévastée", confiera-t-elle à propos de l'artiste qui "pouvait être humiliant". Mais les anciens tourtereaux sont encore très proches, même si le quotidien peut être compliqué entre son compagnon actuel et un Renaud jaloux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :