• Stromae, "papa omniprésent", évoque le prénom de son fils de 3 ans.

    Stromae, "papa omniprésent", évoque le prénom de son fils de 3 ans.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Stromae est de retour sur les devants de la scène avec un nouvel album intitulé "Multitude". L'artiste belge est parvenu à travailler sur cet opus tout en s'occupant, avec grand soin, de son petit garçon.

    Il est de retour après huit ans d'absence. Pour autant, Stromae n'a pas chômé entre la fin de sa tournée Racine carrée et la sortie de Multitude, son nouvel album, le 4 mars 2022. Côté vie professionnelle, il a oeuvré dans l'ombre pour Mosaert, à la fois label musical et marque de vêtements. Il a surtout mis longtemps, très longtemps, à boucler l'ensemble de ses 12 titres inédits qui ont commencé à voir le jour... il y a plus de 60 mois.

    "Pendant toute cette période, je n'ai jamais vraiment arrêté, explique-t-il à Madame Figaro. J'ai commencé à écrire des morceaux de Multitude il y a cinq ans : les paroles de L'Enfer et de L'Invaincu me sont venues en tête à l'époque de la tournée de Racine carrée. Je me souviens du déclic qui a eu lieu entre 2017 et 2018. C'était une année complexe pour moi, mais riche. J'ai senti l'envie de revenir et la conviction que j'avais encore des choses à dire."

    L'année 2018 a effectivement été riche pour l'artiste de 37 ans, de son vrai nom Paul Van Haver. Stromae, qui a épousé Coralie Barbier le 12 décembre 2015 sous la coupe de Guy Gilbert, le prête des loubards, a accueilli un petit garçon en septembre 2018. Et sa vie, fatalement, en a été bouleversée. "Je n'ai pas de modèle paternel net, rappelle-t-il. La référence à la maison, c'étaient mes grands frères. Ma capacité à être un bon papa, je la dois surtout à Coralie, mon épouse. Mon fils a 3 ans, je le protège et je ne souhaite même pas divulguer son prénom. On est très bien dans notre petit noyau familial. On écoute de la musique tout le temps, et je suis un papa omniprésent."

    Pour s'assurer un équilibre, Stromae a travailler sur son album Multitude de 9h du matin à 17h. Il amenait son fils à l'école avant, allait le chercher après, et est parvenu à sortir 12 titres "sans souffrance", tout en profitant des joies simples liées à sa famille. "Le danger, c'est que la passion peut se transformer en obsession, souligne-t-il. On ne compte plus les heures et on finit par un surmenage. C'est ce qui m'est arrivé. Mais je ne tombe plus dans ce piège. Grâce à ma femme et à mon fils, j'arrive à être un artiste sans tomber dans l'excès."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :