• Sylvie Vartan en couverture d'un livre d'histoire de France

    Après l'immense succès à Paris en 2016 de la pièce Ne me regardez pas comme ça avec Isabelle MergaultSylvie va parcourir toute la France pour la présenter en province plusieurs mois. " C'est la première fois que je vais partir en tournée en province avec une pièce (de théâtre) qui laisse un grand sourire dans les cœurs, c'est important. Je me disais : « si je devais jouer une pièce dramatique, je serais complètement vidée. Alors que là on est porté par les rires, les applaudissements... "

    Autre actualité et non des moindres, le label anglais ACE Records va ressortir en Angleterre et aux USA les premiers titres que Sylvie a enregistré dans les années 60 (et des inédits comme Stupid Cupid...) aux Etats-Unis . Un retour en arrière qui amuse beaucoup la star et la preuve d'une carrière internationale unique pour celle qui a vendu plus de 40 millions de disques et CD dans le monde ! " Je me revois teenager sans aucun complexe allant enregistrer dans des studios mythiques, je trouvais cela tout à fait normal. Cela m'a amené à faire des tournées des radios aux Etats-Unis et des émissions de télévision à mes tout débuts. Je découvrais l'Amérique avec mes yeux d'enfant ".

    Et la surprise de la rentrée, c'est le livre d'Histoire/Géographie pour les 4ieme/3ieme aux éditions Hachette dont Sylviefait la couverture. Une consécration sans précédent pour un artiste. " J'ai surtout été très étonnée de découvrir la couverture de ce livre. C'est une photo de Jean-Marie Perier ou je suis allongée en train de lire. C'est un appel a la lecture peut-être. En tout cas j'aime beaucoup l'histoire donc je suis très honorée ! ".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :