• Texas de retour avec un disque soul et jazz

    MUSIQUE - Texas revient avec une nouvelle version de son titre "Inner Smile", totalement réinventé, à l'occasion des 25 ans du groupe. C'est le premier extrait d'une compilation attendue dans les bacs cet hiver, placée sous le signe du jazz et de la soul.

    Texas prépare son comeback. A l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie de son premier album "Southside" en 1989, le groupe écossais publiera une compilation regroupant ses titres les plus populaires, totalement réinventés. La bande de Sharleen Spiteri est allée à la rencontre de Truth & Soul, une formation new-yorkaise qui a déjà fait ses preuves en travaillant aux côtés d'Amy Winehouse et Adele. Composé de Philippe Lehman, Leon Michels et Jeff Silverman, le trio s'est fait un nom dans le domaine de la soul. Dans les bacs le 16 février 2015, l'album "Texas 25" comportera 12 pistes pour l'édition simple, 25 pour l'édition deluxe, parmi lesquelles "Black Eyed Boy", "Say What You Want" et "I Don't Want A Lover". Mais c'est avec le single "Inner Smile" que Texas annonce la couleur.

    Coïncidence ou réelle volonté de marquer les esprits, la chanson "Inner Smile" avait été dévoilée sur le premier best-of du groupe, sorti en 2000. 14 ans après sa première exploitation, elle revit à travers de nouveaux arrangements intégrant des cuivres, sans non plus être totalement dénaturée. Le résultat est plutôt enthousiasmant mais il en faudra un peu plus pour nous convaincre.

    Texas joue gros avec ce nouveau projet. Le groupe est parvenu à revenir sous le feu des projecteurs il y a un an et demi avec un disque de chansons originales, "The Conversation", certifié disque de platine et écoulé à 125.000 exemplaires en France. Un très bon score pour un groupe des années 90, alors que dans le même temps The Cranberries et No Doubt se cassaient les dents. Reste donc à savoir si le public se montrera aussi réceptif à une énième compilation.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :