• U2 annonce deux autres concerts à Bercy Arena les 14 et 15/11/2015

    MUSIQUE - U2 ajoute deux dates parisiennes à sa tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015", qui démarrera le 14 mai 2015 à Vancouver. La bande de Bono jouera en live les 14 et 15 novembre 2015 à Bercy Arena. Ouverture de la location le 15 décembre.

    Il fallait s'en douter ! Vu la rapidité avec laquelle les places pour les deux concerts prévus les 10 et 11 novembre 2015 à Bercy Arena se sont arrachées, Live Nation, producteur des concerts de U2, annonce ce matin que deux nouvelles représentations auront lieu dans la même salle les 14 et 15 novembre. Il n'a fallu qu'une vingtaine de minutes pour que les 40.000 tickets trouvent preneur hier matin. Il n'en faudra certainement pas plus pour que toutes les places des nouvelles datent soient vendues le lundi 15 décembre.

    Une tournée concept avec deux spectacles différents.

    Ces concerts mettront un terme à une tournée baptisée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour", qui fera aussi escale à Londres, Toronto et Los Angeles, et dont le nom fait référence au nouvel album "Songs of Innocence" de U2, dévoilé par surprise au mois de septembre sur iTunes et désormais disponible dans les magasins. Le nom de cette tournée fait aussi référence au titre du prochain disque de la bande, "Songs of Experience", dont le guitariste The Edge a évoqué la parution il y a quelques semaines lors d'une interview accordée au Time.

    C'est ce qui explique que la tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour" a été pensé comme un projet en deux temps. Dans chaque ville traversée par le groupe irlandais l'an prochain, les dates vont par pair, avec un premier concert inspiré de l'album "Songs of Innocence" et un second inspiré de l'album "Songs of Experience". La rumeur courrait depuis peu, mais c'est le site américain Billboard qui a confirmé la nouvelle hier en toute fin de journée. Autrement dit, s'il est avéré que deux shows différents seront présentés dans l'antre d'un Bercy Arena flambant neuf en novembre prochain, les fans devront mettre la main à la poche s'ils veulent pleinement profiter d'une tournée qu'on présente déjà comme un concept ambitieux.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :