• U2 annonce la sortie de onze films inspirés de "Songs of Innocence"

    MUSIQUE - "Songs of Innocence" n'a pas fini de faire parler. U2 annonce la sortie prochaine de 11 courts métrages puisant leur inspiration dans les onze chansons de son nouvel opus. Baptisé "Films of Innocence", le projet sera lâché sur iTunes le 9 décembre.

    Après "Songs of Innocence", U2 prépare la sortie de "Films of Innocence". En partenariat avec iTunes, avec qui ils avaient déjà collaboré pour la sortie surprise de leur nouvel album au mois de septembre, les Irlandais annoncent un projet de 11 courts métrages qui illustreront les 11 pistes de l'album "Songs of Innocence". Ce sont autant de créateurs qui ont fait une proposition, « en totale liberté » précise un communiqué de la plateforme. « Prenant les immenses fresques murales d'Irlande du Nord comme point de départ, U2 a lancé un projet pionnier pour célébrer le pouvoir démocratique unique de l'art urbain » dit-on. 

    L'opération a été chapeautée par Jefferson Hack, avec la complicité de Robin Rhode notamment, un Sud-africain reconnu pour ses images en trompe-l'œil, ou encore Oliver Jeffers, célèbre pour ses illustrations de livres pour enfants. Les premières images ont été dévoilées dans un teaser de quelques secondes, augurant la variété des approches et des inspirations d'horizons différentes.

    Alors que l'album "Songs of Innocence" a été distribué gratuitement sur iTunes pendant un mois avant qu'une édition physique pointe chez les disquaires, "Films of Innocence" sera payant. Fini les cadeaux ! Il vous en coûtera 12,99 dollars pour pouvoir télécharger l'ensemble des mini-films.

    En dépit de l'offre d'Apple, le nouvel album de la bande à Bono rencontre un certain succès en France. Depuis la parution des supports physiques, ce sont près de 70.000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Un très joli score compte-tenu du contexte. Le groupe peut donc envisager l'avenir sereinement. D'autant plus qu'il prépare la sortie d'un autre disque baptisé "Songs of Experience".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :