• U2 annonce la sortie de "Songs of Experience"

    MUSIQUE - Cinq ans après la sortie de "No Line on the Horizon", U2 fait son retour avec l'album "Songs of Innocence", qui se révèle être le premier volet d'un projet en deux temps. Le guitariste du groupe, The Edge, évoque la parution prochaine de "Songs of Experience".

    Retour en demi-teinte pour la bande à Bono. Très attendu, son nouvel album n'a pas fait autant de bruit qu'escompté pour le moment. Pourtant, disponible gratuitement sur iTunes depuis qu'il a été présenté en live lors de la dernière Keynote d'Apple, "Songs of Innocence" a été tièdement accueilli par les fans. Un peu mieux par la critique. L'envoi aux radios du single "The Miracle" et la sortie physique de l'album pourraient renverser la vapeur et permettre aux Irlandais de faire un peu plus de bruit. D'autant que la pochette de "Songs of Innocence" devrait faire l'objet de nombreux commentaires. Celle-ci a été réalisée à partir d'un cliché de Glen Luchford montrant Larry Mullen Jr. et son fils.

    Développer un nouveau format de musique numérique.

    Mais voilà qu'on apprend cette semaine que "Songs of Innocence" n'est pas le seul disque concocté par U2 durant ces trois dernières années. En effet, très rapidement après la fin de la tournée "360°" (2009-2011), le groupe de rock s'est remis au travail. Très inspiré, il aurait écrit de très nombreuses chansons dont celles de "Songs of Innocence". C'est ce qu'a récemment confié le guitariste David Evans, plus connu sous le pseudonyme The Edge. Interrogé par nos confrères de Rolling Stone, il a expliqué que dès le début de cette phase intense de création, il était évident que « deux albums distincts » se dégageaient. « La majorité des chansons sont dignes de faire partie de "Songs of Experience", et certaines sont aussi bonnes ou même meilleures que "Songs of Innocence" » a-t-il dit, avant de préciser que « Bono ne peut pas prédire quand l'album sera prêt ».

    Dans les colonnes du magazine Time, le leader du groupe a justement expliqué qu'ils travaillent tous les quatre avec Apple « pour développer un nouveau format de musique numérique ». Bono veut un « format audiovisuel interactif qui ne pourra pas être piraté », et donc mieux adapté aux nouveaux modes de consommation de la musique. Affaire à suivre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :