• Vanessa Paradis : André, le seul homme de sa vie

    Terminé, les Florent Pagny, Johnny Depp, Lenny Kravitz et autre Benjamin Biolay… Dans la vie de Vanessa Paradis, il n'y a finalement qu'un seul homme, et il s'appelle André.

    Il est autodidacte. Longtemps, André, le père de Vanessa, a travaillé le poly­uré­thanne pour lui donner l’as­pect du bois. Avec son entre­prise de déco­ra­tion implantée dans le Val-de-Marne, il a même participé à la rénovation de Disneyland Paris à l'occasion des vingt ans du Parc. À l'époque, il avait même travaillé sur une des attractions phares, à savoir le navire Pirates de Caraïbes, immortalisé au cinéma par son ex-beau-fils Johnny Depp, alias le capitaine Jack Sparrow. 

    Souvent, il arrive à André d'accompagner sa fille à l'aéroport pour porter les valises, une balade dans les boutiques de décoration, de l'assister pour un déménagement à organiser... Elle peut toujours compter sur lui.

    Quant à sa mère Corinne, elle n'est jamais loin non plus de Vanessa. Sœur de l'acteur Didier Pain qui fut à l'origine de la carrière de chanteuse de sa Vanessa, Corinne l'a toujours soutenue, accompagnée dans ses choix. À son sujet, Vanessa Paradis avait déclaré au magazine Elle : "Maman est ma meilleure amie. Elle me connaît par cœur. À ma façon de dire bonjour, elle sait si je vais bien ou mal (…) C’est mon modèle de femme." 

    André et Corinne sont par trois fois grand-parents : Lily-Rose et Jack, les enfants de Vanessa et de Johnny, sans oublier le petit garçon de la cadette Alysson, en couple avec le comédien Guillaume Gouix. Dans L'Express, elle avait expliqué : "J’ai des parents magni­fiques, qui s’aiment toujours autant et nous ont élevées, ma sœur et moi, dans le dialogue, l’amour, le partage. Grâce à eux, j’ai appris à savoir ce qui était bon pour moi, à présen­ter mes idées, à les défendre".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :