• Vanessa Paradis : comment Lenny Kravitz l’a fait souffrir

    Vanessa Paradis : comment Lenny Kravitz l’a fait souffrir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a près de 30 ans, Lenny Kravitz, qui célèbre ses 57 ans ce mercredi 26 mai, vivait une passion tumultueuse avec Vanessa Paradis. Une histoire déroutante, qui laissera une marque indélébile dans les coeurs des deux artistes.

    Lenny Kravitz, qui fête ses 57 ans ce mercredi 26 mai, a connu bien des passions, mais celle avec Vanessa Paradis, qui durera quatre ans, lui a laissé un souvenir impérissable. Cette passion est de celle qui vous déchire le cœur mais qui vous fait également grandir. Nous sommes en 1991, et Vanessa Paradis a à peine 20 ans. A l'époque, la jeune Vanessa connaît déjà un succès fracassant avec ses deux premiers albums, et cherche un producteur pour son troisième. Elle rencontre le génie Kravitz, alors âgé de 27 ans, qui s'occupera de toute la direction artistique de ce troisième projet entièrement en anglais, intitulé Vanessa Paradis. Le coup de foudre entre les deux chanteurs est artistique, bien sûr, mais il est aussi et surtout amoureux. Rapidement, une idylle démarre, passionnelle, tumultueuse, douloureuse.

    De cette histoire d'amour, Lenny Kravitz dira plusieurs années plus tard : "Vanessa était la femme parfaite mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette. Et j'espère qu'elle lira ces lignes". Dans la biographie Vanessa Paradis, la vraie histoire, sortie en 2014, l'auteur Hugues Royer raconte les coulisses de l'histoire entre les deux stars, alors que Vanessa sortait d'une relation avec Florent Pagny et qu'elle tombait amoureuse du rockeur américain, décrit comme un homme "insaisissable et fuyant".

    A la fois blessée mais aussi attirée comme un aimant par cet homme qui l'impressionne, la chanteuse vivra pendant quatre années cette relation en montagnes russes, qui la fera autant souffrir que se sentir vivante. Beaux, jeunes, amoureux, le couple fascine les photographes, qui tentent tant bien que mal de capturer le moindre cliché de ces deux amants qui semblent presque irréels.

    La rupture survient définitivement en 1996, après des années à jouer avec le cœur de l'autre. Quelques mois plus tard, Nagui les réunit pour un duo dans Tarata, comme le raconte Hugues Royer dans son livre. "Depuis, je ne l'ai jamais revue. Elle n'est pas venue à mes concerts, nous n'avons plus eu de contacts. Je ne peux que lui souhaiter d'être heureuse. Mais je ne suis pas inquiet. Je sais qu'un jour nous tomberons l'un sur l'autre. Et il sera temps de parler de tout ça", expliquera l'artiste américain lors d'une interview. Ils se sont aimés si fort, qu'ils garderont néanmoins une affection immense pour l'un et pour l'autre, en témoigne leurs déclarations pudiques, bien des années plus tard. "On a passé de bons moments. On a fait de bonnes chansons. Je me sens toujours privilégié d'avoir vécu cette histoire avec Vanessa", confiera Lenny.

    Très pudique lorsqu'il s'agit de se confier sur sa vie privée, Vanessa Paradis avait néanmoins fait une entorse à son habituelle réserve pour évoquer cette relation qui l'a beaucoup marquée. Mais hors de question pour la mère de Lily-Rose et de Jack de s'épancher sur les aspects intimes de son histoire. Comme toujours, c'est à travers la musique que Vanessa s'exprime. "Je n’ai jamais eu peur de proposer des choses ou qu’on me dise non. La musique, c’est un domaine où j’ai pu provoquer les choses. Gainsbourg n'est pas venu à moi, je lui ai demandé. Kravitz, c’était pareil", avait-elle déclaré dans un entretien accordé au Figaro. Selon une source qui s'était confiée à l'édition britannique de Grazia, c'est même sur l'épaule de Lenny Kravitz que Vanessa Paradis avait pleuré lors de sa rupture avec Johnny Depp, en 2012. "Ils sont restés très proches pendant toutes ces années et Lenny a été un confident incroyable ces dernières semaines", avait expliqué la source. Plus heureuse que jamais, Vanessa Paradis ne jure aujourd'hui que par l'homme de sa vie, Samuel Benchetrit, avec qui elle a su trouver l'équilibre qu'elle recherchait depuis tant d'années.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :