• Vanessa Paradis reprend le tube de Hoshi « Amour censure »

    Vanessa Paradis reprend le tube de Hoshi « Amour censure »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vanessa Paradis reprend, à l'occasion de la Journée internationale de la lutte contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai, une émouvante chanson de Hoshi, retraçant la difficulté pour les personnes concernées de faire accepter leur sexualité.

    À l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie qui se tiendra le 17 mai, les oreilles des Français vont être joliment servies. La chanson « Amour censure » de l'artiste Hoshi va être remise sur le devant de la scène grâce à une collaboration entre France Télévisions et le magazine Têtu : le réalisateur Benoît Pétré a imaginé un court-métrage reprenant ce titre engagé contre l’homophobie avec une voix célèbre, celle de Vanessa Paradis.

    Dans cet hymne à l’amour, l’ex-femme de Johnny Depp ne chante pas, elle récite tout simplement les paroles de cette chanson pour donner la part belle au texte empli d’émotion et de douleur. « Maman désolée, j’vais pas te mentir, c’est dur d’effacer tout ce qui m’attire », peut-on notamment entendre sur des images de couples qui ne répondent pas à la norme hétérosexuelle. « Papa, c’est vrai, j’ai poussé de travers, j’suis une fleur qui se bat entre deux pierres » : Vanessa Paradis répète les mots douloureux écrits par Hoshi qui a dû faire accepter sa sexualité dans la difficulté.

    La chanteuse Hoshi, âgée de 23 ans a en effet confié avoir été victime de deux agressions homophobes au cours de sa jeune vie. « Il n’y a pas d‘amour censure, il n’y a que d’l’amour sincère », avait donc écrit dans sa chanson l'artiste qui se bat également contre la surdité, reprise par la voix reconnaissable entre mille de Vanessa Paradis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :