• Yves Duteil et sa femme Noëlle : opération à cœur ouvert, cancer...

    Yves Duteil et sa femme Noëlle : opération à cœur ouvert, cancer...

     

     

     

     

     

     

      

      

     

     

     

      

      

     

     

    Interviewé par Télé Star, ce lundi 10 mai, Yves Duteil a évoqué sa lourde opération du cœur et le cancer de sa femme Noëlle, deux épreuves qui lui ont permis de se rapprocher de son épouse.

    Cela fera bientôt cinquante ans qu’Yves Duteil s’est lancé dans la musique. À cette occasion, le chanteur de 71 ans a accordé une interview à Télé Star pour le dernier numéro du magazine, paru ce lundi 10 mai. Un entretien durant lequel l’interprète du titre Prendre un enfant s’est confié sur sa relation amoureuse avec sa femme Noëlle Léonore Mallard, qu’il a épousé en 1975. Ensemble, les tourtereaux ont eu une fille, prénommée Martine. Toujours amoureux de sa compagne, l’auteur-compositeur a révélé lui avoir "consacré une quarantaine de chansons" durant sa carrière.

    "Notre histoire est indissociable de ma vie d’artiste parce qu’elle a démarré au même moment", a affirmé Yves Duteil, qui a sorti, le 6 mai dernier, un nouveau livre intitulé Chemins de liberté. Un ouvrage dans lequel il parle de l’opération à cœur ouvert qu’il a subie, ou encore du cancer sa chère et tendre auquel il a été confronté. Un parti pris qui vient d’une envie de puiser le positif, malgré les épreuves surmontées. "L’idée est avant tout de partager nos expériences avec des gens qui peuvent un jour y être confrontés. Que nous est-il resté de ces épreuves ? Le meilleur, c’est-à-dire qu’on s’en est sortis, que cela nous a soudés davantage, Noëlle et moi. Et que ça nous a fait grandir", a-t-il expliqué.

    Pour rappel, c’est en 2013 qu’Yves Duteil séjourne à l’hôpital après une lourde chute. Mais les médecins se rendent compte que le chanteur a une malformation cardiaque. L’opération est inévitable et il devra suivre une longue rééducation de plusieurs mois. À l’époque, il préfère garder secrets ses problèmes de santé. En janvier 2018, il révélait au Parisien qu’il était finalement guéri. "Je renais, je vais même mieux qu’avant", déclarait à nos confrères celui qui venait alors de sortir son quinzième album, intitulé Respect.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :