• Eddy Mitchell : les sales coups que lui avaient faits Johnny Hallyday

    Eddy Mitchell : les sales coups que lui avaient faits Johnny Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce mardi 18 mai, Eddy Mitchell a évoqué ses vieux souvenirs de Johnny Hallyday, sur le plateau de "C à vous". Le chanteur a notamment raconté une curieuse anecdote, sur leur adolescence, au début des années 60.

    Au côté d'Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe, Eddy Mitchell et Laurent Gerra ont notamment parlé de Johnny Hallyday, que le premier connaissait bien puisqu'il chantait avec, et que le second imitait souvent. Le chroniqueur Pierre Lescure a tenu à souligner que 59 ans d'amitié lient Eddy Mitchell et le Taulier, qui se sont rencontrés adolescents. Néanmoins, les premières rencontres entre les deux jeunes garçons n'étaient pas toutes roses. À l'époque, au début des années 60, avec un certain Jacques Dutronc, ils traînaient souvent sur le square de l'église de la Trinité, dans le IVe arrondissement de Paris, au point de se faire surnommer "la bande de la Trinité"... et plus tard Les Vieilles Canailles.

    Comme le souligne Pierre Lescure, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, âgés d'un an d'écart, s'écharpaient et même se mettaient des gifles. La raison de leurs petites embrouilles ? Johnny Hallyday piquait souvent des disques à Eddy Mitchell, dans son dos. Le rocker en herbe lui avait piqué plusieurs albums de Gene Vincent et de Bill Haley, qui étaient impossibles à trouver en France et ne se procuraient que par export. "Il était descendu, il avait tout filé à la concierge, en disant 'je vais repasser demain'. Malheureusement il s'est fait gauler, voilà", s'est amusé le chanteur de 78 ans, en rigolant. Depuis leur première rencontre jusqu'aux derniers moments du Taulier, l'amitié entre le rocker et le roi du swing a été marquée par des moments forts, indélébiles.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :