• Gilbert Montagné se confie sur ce geste de Johnny Hallyday

    Gilbert Montagné se confie sur ce geste de Johnny Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gilbert Montagné était l’invité de Patrick Cohen et d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission 6 à la maison, qu’ils co-animent sur France 2. Il est revenu sur ce jour qu’il n’oubliera jamais et où Johnny Hallyday lui a tendu la main.

    Gilbert Montagné a écrit un hymne à Johnny, en 1981, auquel il a choisi de donner le prénom du chanteur décédé en décembre 2017. D'ailleurs, et ce un jour après la disparition de Johnny Hallyday, il se confiait à nos confères du Parisien « Je me rappelle de moi à 9 ans, dans notre petit appartement parisien, écoutant ses premiers disques. Je m'imaginais avec lui en studio. Avec Bécaud, il est à l'origine de mon envie de chanter ». La vraie rencontre entre les deux artistes a lieu en 1979 lors d’un concert de l’idole des jeunes. Gilbert Montagné expliquait « Il m'a demandé de venir l'accompagner dans son spectacle au Pavillon de Paris, à Pantin. Il m'a vraiment tendu la main à ce moment-là ». C’est d’ailleurs sur cet événement qu’il revient dans l’émission 6 à la maison, diffusée sur France 2. 

    Gilbert Montagné connaît un moment difficile dans sa carrière à cette époque, il revient des États-Unis dont il est tombé amoureux et où il avait de la famille et se voit invité sur scène par celui qu’il admire. Il raconte, non sans émotion, « Quel moment extraordinaire ! » Patrick Cohen rebondit et lance « Vous lui êtes éternellement reconnaissant parce qu’il connaissait vos difficultés… » Gilbert Montagné ne mâche pas ses mots et exprime vivement sa gratitude « Je lui suis éternellement reconnaissant parce qu’il m’a traité d’une façon extraordinaire. On partageait la même loge, c’était extraordinaire pour moi. Je revenais des États-Unis ce n’était pas facile et je me souviendrai toute ma vie que Johnny, après la première il était à peu près 4 h du matin, moi j’étais rentré et il m’appelle et il me dit ‘où tu es ?’ Je lui dit ‘où je suis ? Je suis en train de dormir’ » et Johnny Hallyday de répondre « Pourquoi tu n’es pas là, pourquoi tu n’es pas avec moi ? » Gilbert Montagné surpris par cette demande lui avoue « Johnny ce n’était pas mon show, pour moi c’était normal que je ne sois pas là ». Il rapporte ému les paroles du chanteur qui lui aurait dit « Je voulais que ça soit toi qui sois avec moi ». Il insiste « Je n’oublierai jamais une chose comme ça, c’est important » et conclue « Ce qui a été merveilleux, c’est que son public m’a fait un accueil pas possible et je me suis dit ‘wow’ ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :