• Guerre en Ukraine : Sting interprète Russians et délivre un message fort.

    Guerre en Ukraine : Sting interprète son titre Russians et délivre un message fort.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors que la Russie continue son offensive pour envahir l’Ukraine, de nombreuses personnalités ont envoyé leur soutien aux victimes des attaques. Parmi eux, Sting a publié une vidéo symbolique et un message émouvant sur Instagram.

    Une chanson tristement redevenue d’actualité. Russians, écrite et interprétée par Sting, a connu un énorme succès à sa sortie en 1985, et reste toujours un titre mythique aujourd’hui comme symbole de la guerre froide. Le chanteur l’avait alors écrite en regardant la télévision soviétique à Université Columbia, au moment de la guerre froide. Dans son texte, il voulait dénoncer les dangers de la terreur qui régnait à la fois aux États-Unis, en l'URSS et chez les alliés. Mais en 2022, ce texte a trouvé un nouvel écho. Alors que les assauts de la Russie font trembler l’Ukraine et menacent l’équilibre géopolitique mondial, Sting a décidé de réinterpréter cette chanson sur Instagram, uniquement accompagné d’un violoncelle, pour apporter son soutien au peuple ukrainien et collecter des fonds pour les réfugiés.

    Sting, récemment vu dans le film Kaamelott, accompagne son interprétation d’un message touchant dédié aux « courageux Ukrainiens qui luttent contre cette tyrannie brutale et aussi aux nombreux Russes qui protestent contre cet outrage malgré la menace d'arrestation et d'emprisonnement ». Il l’entame en expliquant qu’il n’a « que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu'elle a été écrite », car il n’avait jamais « pensé qu'elle serait à nouveau pertinente ». Mais en voyant « la décision sanglante » prise par Vladimir Poutine d’envahir « un voisin pacifique et non menaçant », il veut appeler à nouveau à « notre humanité commune » avec ce titre. « Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêtez la guerre », conclut-il avant d’appeler aux dons pour aider les réfugiés. Une initiative applaudie par ses abonnés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :