• Les confidences de Roch Voisine sur sa chanson culte Hélène.

    Les confidences de Roch Voisine sur sa chanson culte Hélène.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Roch Voisine a levé le mystère sur "Hélène", le fameux tube des années 1990 qui l'avait propulsé au rang de superstar.

    À l'occasion de sa nouvelle tournée acoustique en France, Roch Voisine était l'invité de Johanna Ghiglia et de Thomas Sotto dans Télématin. Le chanteur québécois a très rapidement été interrogé sur son titre "Hélène", qui continue manifestement à susciter l'intérêt après plus de trente ans.

    Après le rapide visionnage d'un extrait du clip, Roch Voisine a affirmé n'avoir aucun souvenir de l'endroit où a été tourné le clip, provoquant ainsi l'étonnement et l'amusement des deux présentateurs : "C'était en Corse, je crois...", a-t-il lancé d'un air très peu convaincu.

    Thomas Sotto et Johanna Ghiglia ont alors tanné Roch Voisine, pour savoir si cette Hélène a vraiment existé : "C'était la copine d'un copain", a-t-il répondu de façon vraiment détachée.

    L'artiste s'est alors exprimé sur le mythe concernant l'un de ses plus grands titres : "Il ne faut pas trop poser de question sur ces chansons mythiques parce que sinon on est déçus d'apprendre la genèse. Ça s'est fait plutôt simplement, pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Ce n'est même pas mon histoire", s'est amusé celui qui est devenu papa pour la troisième fois.

    Malgré ses 350 titres au compteur, Roch Voisine est forcé de constater que c'est bien le tube des années 1990 qui continue à faire sa renommée aujourd'hui. "Ça me fait toujours plaisir d'interpréter la chanson en concert. Je ne la fais pas tout le temps. Celle-là ne m'appartient plus, ils sont assez grands pour la chanter tous seuls", a-t-il plaisanté face à Thomas Sotto.

    En 2018, Roch Voisine confiait à Gala que ce succès n'avait pas eu que des conséquences positives : "À l'époque, je n'ai jamais pété les plombs, mais il m'arrivait de perdre huit ou neuf kilos pendant une tournée. En rentrant chez moi, je pouvais passer deux ou trois semaines en dépression, allongé sur un sofa, à regarder la télé en mangeant des chips et en buvant du Coca. Personne n'est préparé à ça", avait-il confessé.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :