• Lio rétablit la vérité sur la somme qu'elle touche grâce à ses chansons.

    Lio rétablit la vérité sur la somme qu'elle touche grâce à ses chansons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aucun sujet n'est tabou pour la chanteuse Lio. Invitée ce samedi 12 mars dans l'émission On refait la télé sur RTL, l'artiste de 59 ans a révélé la somme d'argent qu'elle perçoit chaque année grâce à la diffusion de ses chansons.

    En chansons ou à la télévision, Lio est un personnage connu de nombreuses générations. Après avoir distribué du bleu et du rouge dans Nouvelle star, foulé le parquet de Danse avec les stars en 2018, les téléspectateurs ont pu la retrouver il y a quelques mois dans une autre émission : Les reines du shopping. Ses choix vestimentaires n'ayant pas fait l'unanimité, l'interprète de Banana split n'avait pas remporté la compétition. C'est dans un tout autre registre que la sœur d'Helena Noguerra réapparaîtra sur la sixième chaîne le 29 mars prochain. Lio est au casting du téléfilm Elle m'a sauvée - qui raconte l'histoire de deux femmes victimes de violences conjugales. Dans la peau de l'avocate de l'une des deux victimes, l'artiste aux multiples talents a raconté sur les ondes de RTL pourquoi cette histoire l'avait autant touchée.

    Quelques minutes avant, l'ambiance n'était en effet pas la même. Le programme s'était ouvert sur une série de questions à confirmer ou à démentir. Et l'épineux dossier de l'argent a été abordé. Après avoir affirmé avoir eu des problèmes avec les huissiers en raison d'une mauvaise gestion de ses finances et de son patrimoine, Lio en a profité - encouragée par Eric Dussart - à rétablir la vérité sur son salaire de star des années 80.

    Banana Split, Fallait pas commencer, Amoureux solitaires... autant de tubes qui résonnent encore aujourd'hui, mais qui ne permettent pas à la chanteuse de « rouler sur l'or ». Lio est une interprète, elle n'écrit ni ne compose ses titres - ce qui fait une sacrée différence. « C'est pas du tout pareil. En fait, quand vous faites une chanson, vous avez plusieurs formes de rémunération. C'est ceux qui écrivent la chanson, les auteurs, et les compositeurs, qui eux ont une rente à vie », a-t-elle précisé avant d'ajouter : « L'interprète, grâce à Jack Lang qui a créé l'Adami on a un tout petit peu. Mais moi je gagne quoi par an à l'Adami ? Entre 5 000 et 12 000 euros, dépendant des années. » De quoi tout de même pouvoir s'offrir quelques desserts que sert l'abominable homme des neiges.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :