• Marc Lavoine : cet accident domestique qui a failli lui laisser des séquelles.

    Marc Lavoine : cet accident domestique qui a failli lui laisser des séquelles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invité dans l'émission Aparté sur Canal+, Marc Lavoine a évoqué un accident dont il a été victime plus jeune. Le chanteur y décrit ses douleurs.

    C'est un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Invité de l'émission En Aparté sur Canal+, Marc Lavoine est revenu sur son enfance, sur un souvenir douloureux. En effet, lui qui passait ses vacances dans le département du Lot, avait été victime d'un accident domestique. Il est ainsi revenu sur cet événement : "J'étais dans la cuisine. Et puis, ma mère faisait chauffer du lait, le matin, pour ses enfants, Francis et moi. Et j'ai attrapé la queue de la casserole, je crois, et elle m'est tombée dessus. Et le lait est tombé sur moi". Un incident qui aurait pu être grave.

    Marc Lavoine s'en souvient comme si cela s'était produit hier : "J'avais un polo en nylon à trois boutons ici, que j'aimais beaucoup d'ailleurs. Il était framboise écrasée. Il était vachement beau", a-t-il détaillé, se remémorant l'effet de sa peau brûlée : "Quand on se brûle, la peau devient comme du chewing-gum. C'est assez impressionnant. Elle part". Fort heureusement son père a pu rapidement le soigner : "Mon père était infirmier à l'hôpital pendant la guerre d'Algérie. Et le médecin a dit : 'Trempez le dans le Lot, ça lui fera du bien !' Et c'est ce qu'ils ont fait et du coup, je suis resté très attaché à cette région", a conclu le chanteur.

    Des parents qui ont eu peur pour leur fils, qui avait déjà évoqué sa relation avec son père et sa mère, lors de son passage dans Quotidien : "Mes parents, ils étaient des gosses. Mon père était plutôt un espiègle. Un faiseur de poche qui courait les jupons. Et ma mère était une enfant un peu mélancolique", avait-il décrit. Une famille unie autour de Marc Lavoine : "Mais ils étaient purs. Et puis, il n'y avait que des enfants chez nous. Les portes étaient tout le temps ouvertes. On dormait à beaucoup de personnes chez moi. Mon frère, c'est sa génération aussi. Lui était dans une école d'art. Mes parents ne m'ont parlé que de poésie et de peinture".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :