• Morrissey refuse de se produire dans une salle de concert

    MUSIQUE - Fervent militant des droits des animaux, le chanteur britannique a renoncé à un concert parce que la salle était "cannibale".

    On plaint le directeur de tournée de Morrissey : trouver des salles 100% doit être un sacré casse-tête. Le chanteur britannique a renoncé à un concert en Islande parce que la salle où il aurait dû se produire compte aussi un restaurant servant de la viande. 

    «Laisser la salle à sa férocité cannibale de mangeur de viande»

    «Nous n'avons pas pu réserver parce qu'il y a un restaurant à cet endroit. Nous l'avons fait savoir et avons mis fin aux négociations parce qu'il ne pourrait pas jouer dans une maison qui sert de la viande», a dit à l'AFP la productrice islandaise travaillant avec l'ex-chanteur du groupe rock The Smiths.

    Morrissey est connu pour ses convictions de végétarien. «J'adore l'Islande et j'attends depuis longtemps d'y retourner mais je vais laisser la salle de concert Harpa à sa férocité cannibale de mangeur de viande», a déclaré le chanteur au fanzine qui lui est consacré, True to You.

    Le parallèle choquant de 2011.

    Fervent militant des droits des animaux, Morrissey avait choqué quelques jours après le massacre de 77 Norvégiens par l'extrémiste de droite Anders Breivik en 2011 en dressant un parallèle entre les victimes et les animaux élevés pour la restauration rapide. «Ce n'est rien par rapport à ce qui se passe tous les jours chez McDonald's» et dans d'autres chaînes de restauration rapide, avait-il déclaré.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :