• Pascal Obispo : son tendre hommage à Maurane, trois ans après sa mort

    Pascal Obispo : son tendre hommage à Maurane, trois ans après sa mort

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce vendredi 7 mai 2021 marque les trois ans de la mort de Maurane. Pascal Obispo a tenu à rendre hommage à son amie, décédée en 2018, dans un message posté sur Twitter.

    Sa disparition avait profondément endeuillé le monde de la musique. La chanteuse Maurane s’est éteinte le 7 mai 2018 des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 57 ans, alors qu’elle s’apprêtait à sortir un album hommage à Jacques Brel. L’émotion fut extrêmement vive parmi les proches de l’artiste belge, comme en témoignaient les messages poignants délivrés par ses amies, Liane Foly et Lara Fabian. Pascal Obispo, qui a assisté à ses funérailles le 17 mai 2018, faisait lui aussi partie de son entourage. Ce vendredi 7 mai, le chanteur a publié un message sur Twitter pour rendre hommage à Maurane, décédée il y a tout juste trois ans.

    "Avec elle, c’était différent, Claudine, Maurane", a écrit Pascal Obispo, en faisant référence au vrai prénom de l’interprète de Toutes les mamas, née Claudine Luypaerts. "Trois ans déjà aujourd’hui… Complice de fous rires inoubliables, qui me manquent… Interprétée comme toujours. Et pour toujours", a-t-il poursuivi, en ajoutant une série de cœurs. L’ancien coach de The Voice a joint une photo en noir et blanc à ce message attendrissant, où les deux artistes s’enlacent et sourient à l’objectif. Les abonnés de Pascal Obispo n’ont pas tardé à faire part de leur soutien et ont eux aussi salué la mémoire de la chanteuse disparue : "Elle manque Mô", "Je l’aimais beaucoup", "Déjà 3 ans… Une grande dame et une voix inimitable qui resteront à jamais dans le cœur des gens."

    Trois ans après, Pascal Obispo reste bouleversé par la mort de sa grande amie, et peine à contenir son émotion lorsque son nom est prononcé, ou ses chansons fredonnées. En avril 2020, sur le plateau de The Voice, l’auteur-compositeur-interprète de 56 ans s’était montré particulièrement touché par une reprise d’un titre mythique de Maurane, Sur un prélude de Bach, par la candidate Nataly Vetrano. "Ça m’a fait plaisir parce que j’ai revu Maurane trois minutes… Elle nous manque cette chipie. Elle nous manque vachement", avait-il alors déclaré. Dévasté, le papa de Sean s’était également confié sur la relation intime qu’il avait nouée avec Maurane sur le plateau de l’émission À la bonne heure, présentée en 2018 par Stéphane Bern sur RTL. "Ça me fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir lui parler et rigoler au téléphone comme on faisait d'habitude. Mais ça fait plaisir de parler d'elle. On se marrait bien et j'ai envie de garder cette image-là de Maumau."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :