• Patrick Bruel abandonné par son père à la naissance, le chanteur pas mécontent.

    Patrick Bruel abandonné par son père à la naissance, le chanteur pas mécontent.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Patrick Bruel a grandi auprès de sa maman, Augusta Kammoun, et a vécu une enfance délicieuse. L'absence de son père, le chanteur ne la regrette pas tant que ça.

    Papa de deux garçons, issus de sa relation avec Amanda Sthers, Patrick Bruel a eu besoin de faire le point avant de tenir son aîné dans ses bras. S'il a toujours été là pour ses fils Oscar, né en 2003 et Léon, né en 2005, le chanteur a, de son côté, grandi sans figure masculine à la maison. Quand il est venu au monde, son père n'avait que 20 ans et il s'est aperçu que cette vie n'était pas faite pour lui. Ce qui explique que Patrick a passé son enfance avec sa mère, seulement.

    Le père de Patrick Bruel a, parfois, fait un pas en avant, en sa direction. Il avait, notamment, payé un vinyle à son fils que ce dernier a récemment retrouvé dans ses affaires. "Mon père me l'a offert en 1971, pour mes 12 ans, raconte-t-il dans les colonnes du magazine Le Point. Il était venu à Paris, on avait déjeuné et il m'avait emmené dans un magasin pour acheter ce disque et le Requiem de Mozart. Ce cadeau prouve qu'il n'y a pas eu d'absence totale. Il n'a simplement pas suffisamment existé."

    Patrick Bruel s'apprête à sortir son dixième album, Encore une fois, dont les influences sont très diverses. Ces goûts multiples, en matière de musique, il les doit notamment à sa maman, qui l'a élevé seule mais toujours en rythme. C'est ce qu'il raconte en expliquant que l'absence de son père l'a, dans le fond, plutôt bien "arrangé". "Parce que j'ai vécu avec ma mère une sorte de binôme libre, précise-t-il. On est partis en Italie en stop quand j'avais 8 ans, en sac à dos en Espagne, à Réome, voir Tosca aux thermes de Caracalla on était bien ! Ma mère se baladait entre la grande chanson française, le rock et la musique classique. Mon éclectisme, je le lui dois."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :