• Pierre Perret : son tacle à Sibeth Ndiaye, "qui porte bien son nom"

    Pierre Perret : son tacle à Sibeth Ndiaye, "qui porte bien son nom"

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

    Dans les colonnes de Soir Mag, le chanteur Pierre Perret est revenu sur sa chanson Les Confinis, dévoilé en juin 2020 et qui comptabilise plus de 3,4 millions de vues sur YouTube ! Et il n'y est pas tendre avec Sibeth Ndiaye, alors porte-parole du gouvernement d'Emmanuel Macron.

    A 86 ans, le chanteur Pierre Perret a encore beaucoup de choses à dire à son public ! Il a sorti en février une double CD, Mes adieux provisoires, ainsi que le livre Aphorismes and Blues en juin 2020. C'est aussi à cette période qu'est apparu un clip visionné plus de 3,4 millions de fois depuis : Les Confinis. Dans cette chanson pleine d'humour, celui qui avait rendu hommage à Samuel Paty dézingue la classe politique et les docteurs en interview "à la télé" au lieu "de soigner les malades" au début de la crise sanitaire.

    Pourtant, celui qui s'était dit délaissé par ses enfants et petits-enfants ne pensait pas rencontrer autant de succès avec ce titre, le tout premier de sa carrière à être posté sur les réseaux sociaux : "L'idée vient de Rebecca, ma femme", confie-t-il dans les colonnes de Soir Mag. Et gare à celui ou celle qui remettrait en question les paroles : "C'est l'exact vérité, non ? Il n'y avait qu'à ouvrir n'importe quel poste de radio ou n'importe quelle télé pour entendre à longueur de journée toutes les conneries qui ont été débitées, et le contraire le lendemain. La communication a été catastrophique tout au long de cette année funeste pour les malheureux qui ont laissé des plumes. J'ai toujours été démangé par l'idée de dire des choses quand l'occasion se présente".

    Et le chanteur qui avait reçu des cadeaux (très) évocateurs à la sortie du tube Le Zizi mentionne nommément deux personnalités bien connues du public français : Didier Raoult, "enquiquineur", et Sibeth Ndiaye, autrefois porte-parole du gouvernement qui avait quitté ses fonctions pour raisons personnelles, depuis remplacée par Gabriel Attal. Et il n'est vraiment pas tendre avec elle : "La porte-parole elle s'appelle Sibeth / Y'en a qui pensent qu'elle porte bien son nom / On sent bien qu'la moindre idée qui se pointe / Lui déclenche un ouragan dans l'citron". Selon lui, c'est d'ailleurs la seule personnalité politique a avoir réagi aux Confinis, dans lequel il qualifie pourtant nos gouvernants de "petits marquis" : "Il paraît que ça n'a pas plu à Sibeth, l'ex-porte-parole du gouvernement. A part ça, personne n'a moufté. Je crois qu'ils ont compris que ça pourrait être pire s'ils disaient quelque chose !".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :