• Sharleen Spiteri, leadeuse de Texas, se livre sur son quotidien

    Sharleen Spiteri, leadeuse de Texas, se livre sur son quotidien loin du show-business

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'occasion de la sortie de leur album le 27 mai prochain, le groupe Texas a enregistré un "concert très très privé" dans les studios de RTL2. A cette occasion, elle a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs et se livre notamment sur son quotidien loin du show-business.

    Quatre ans après la sortie de leur précédent album, Jump on board, Texas est de retour avec Hi, nouvel opus pop-rock qui compte 14 titres, dont un duo avec RZA du groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan ! Cet album sera dans les bacs le 28 mai prochain.

    En avant-première, la leadeuse du groupe, qui devait fut un temps participer à The Voice sur TF1, a répondu à nos questions.

    Votre Album Hi qui sort bientôt en France et a été surnommé "lost album". Pouvez-vous nous expliquer ce drôle de concept ?

    Sharleen Spiteri : Nous avons surnommé Hi "lost album" car nous avons retrouvé, avec les membres du groupe, des maquettes de chansons dans les coffres d'Universal que nous n'avions jamais sorties. C'était à la fois génial et incroyable. Nous nous en sommes inspirés pour faire quelque chose de nouveau et nous avons tout ré-enregistré.

    Qu'avez-vous ressenti en redécouvrant ces chansons ?

    C'était incroyable. Ma voix était tellement juvénile ! Et puis cette reconnexion avec l’énergie et la passion qui nous habitaient en ce temps-là…. C’était une période où nous nous battions pour notre carrière et pour prouver que nous n’étions pas le groupe d’un seul album, que nous étions toujours là.

    Une chanson de l'album s’intitule Had a bad day. Avez-vous eu beaucoup de jours "sans" ces derniers temps entre la pandémie, le confinement et l'absence de concerts ? Tout cela vous a-t-il fait déprimer ?

    Je ne suis pas d'une nature à déprimer. Je suis très chanceuse dans le sens où je n'ai pas à m'inquiéter pour payer mes factures. Je suis une privilégiée. Je vis entre Londres et le Pays de Galles. Pendant le confinement, j'étais donc à la campagne où j'ai fait beaucoup de jardinage : qu'il fasse beau ou mauvais temps, j'adore ça. J'ai aussi fait beaucoup de couture, j'ai fabriqué des tas de coussins que j'ai offert à ma soeur, à des amis, etc... Et j'ai aussi beaucoup travaillé sur les chansons.

    Ce concert sur RTL2 vous a-t-il apporté un peu de bonheur en cette période où les spectacles se font rares ?

    Oui, c'était incroyable de faire le concert. C'était vraiment spécial d'être avec le groupe et juste de faire de la musique, jouer les chansons et simplement être ensemble. Même s'il fallait respecter la distanciation sociale, ça faisait vraiment du bien. Pour l'instant, nous n'avons pas de concerts prévus à Londres ou ailleurs, seulement quelques passages télévisés enregistrés.

    Cet album célèbre vos 30 ans de carrière. Quel regard portez-vous sur ces trois décennies ?

    Je ne regrette jamais rien. Je suis même très fière d'avoir enregistré treize albums depuis le premier. Les choses arrivent quand elles le doivent, parfois on doit faire des choix inattendus. J'ai l'impression que tout est allé très vite, mais je suis assez contente car tous les groupes ne restent pas populaires aussi longtemps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :