• Violent accrochage entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien

    Violent accrochage entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme le rapportent nos confrères de L'Obs, un accrochage a eu lieu samedi 5 juin, lors d’une université citoyenne organisée par des gilets jaunes, entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien. Le caméraman de l'émission affirme avoir reçu un coup de poing.

    C'est une affaire qui devrait faire beaucoup parler et sur laquelle ne manqueront pas de revenir les équipes de Quotidien (TMC) ce lundi 7 juin. Comme le rapportent nos confrères de L'Obs dans un papier très étayé, un accrochage a eu lieu samedi 5 juin, lors d’une université citoyenne organisée par des gilets jaunes à Avignon, entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien. Le caméraman qui accompagnait le journaliste Paul Larrouturou affirme avoir reçu un coup de poing.

    "Samedi 5 juin vers 15 heures, dans le parc des libertés, il fait beau, l’ambiance est calme et concentrée, une cinquantaine de personnes assiste sur des chaises à une conférence intitulée France pays des droits de… ?, peut-on lire dans le papier de L'Obs. Quand tout à coup des cris interrompent les intervenants. À quelques mètres de là, Francis Lalanne, tout de noir vêtu, s’énerve contre une équipe de télévision de l’émission Quotidien. Le journaliste, Paul Larrouturou, est entouré de son caméraman et de son preneur de son. L’ambiance est très tendue. Des personnes entourent et retiennent un Francis Lalanne hors de lui. Paul Larrouturou : 'Monsieur Lalanne, vous avez agressé physiquement mon caméraman, vous lui avez mis une droite, ce n’est pas normal !'. Francis Lalanne fait mine de vouloir s’approcher. 'On parle tranquillement', lance Paul Larrouturou. 'Je vous avais demandé de baisser votre caméra et vous continuez à filmer, s’énerve le chanteur. Sache que ce que vous faites là c’est de la violence !'. 'Calmez-vous !', enjoint Paul Larrouturou. 'Je n’ai pas mis une droite à votre caméraman', répond Francis Lalanne. 'Plein de témoins l’ont vu !', répond le journaliste."

    Dans ce papier, nos confrères de L'Obs font parler de nouveau Francis Lalanne, plusieurs minutes après l'altercation. Et il persiste et signe : non, il n'a pas frappé le caméraman. "Je parle avec quelqu’un, lorsqu’il (le journaliste) coupe ma conversation, et me met le micro sous le nez. Je déteste ça ! Il commence à me poser des questions. Je suis poli, je réponds. Mais il me parle de 'l’appel au meurtre de Bigard sur Agnès Buzyn' ! Je lui ai dit d’apprendre le langage Bigard et qu’il ne faut pas compter sur moi pour dire du mal de Bigard, qui est un ami ! Je n’aime pas cette émission, je ne veux pas que mon image soit souillée dedans. Je lui demande d’arrêter de me filmer, il ne le fait pas ! Il continue de filmer ! À un moment donné mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis levé pour lui demander d’effacer les images. Son caméraman est tombé tout seul par terre ! Et après il dit : 'Il m’a frappé !' Pfff… Ils font le show !".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :