• Chris Rea - Driving Home For Christmas - 1986

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  • MUSIQUE - Intitulé "The Endless River" et composé en l'absence du mythique chanteur Roger Waters, il devrait se composer essentiellement de pistes instrumentales.

    Il aura donc fallu attendre vingt ans avant de voir un nouvel enregistrement studio de Pink Floyd apparaître. Après "The Division Bell", sorti en 1994, le mythique groupe de rock s'apprête en effet à sortir un album composé de pistes inédites. Il s'intitule "The Endless River", doit sortir le 10 novembre prochain et est doté d'une couverture dessinée... par un Egyptien de 18 ans, Ahmed Emad Eldin.

    "Lorsque nous avons découvert le visuel d’Ahmed, nous nous sommes tout de suite rendus compte qu’il appartenait à l’imagerie Floydienne. Cette pochette est énigmatique, ouverte à toutes les interprétations possibles et elle fonctionne à merveille avec ce disque", note ainsi le nouveau directeur artistique du groupe Aubrey Powell.

    Qu'y aura-t-il dans "Endless River" ? Essentiellement des extraits de session de "The Division Bell", enregistrées donc au début des années 90, et surtout des épisodes instrumentaux. "Au cours de l’an dernier, nous avons ajouté de nouvelles parties aux pistes datant de 1993, nous en avons réenregistré d’autres et nous avons utilisé les nouvelles techniques de studio pour faire sonner cet album comme un album de Pink Floyd du 21e siècle" explique le groupe.

    "Endless River", qui se veut un hommage au bassiste Richard Wright décédé en 2008, se présentera en édition CD ainsi que double vinyl.

    Tracklisting : SIDE 1 - Things Left Unsaid / It’s What We Do / Ebb And Flow — SIDE 2 - Sum / Skins / Unsung / Anisina — SIDE 3 - The Lost Art of Conversation / On Noodle Street / Night Light / Allons-y (1) / Autumn’68 / Allons-y (2) / Talkin’ Hawkin’ — SIDE 4 - Calling / Eyes To Pearls / Surfacing / Louder Than Words.

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  • Michael Jackson - Dirty Diana - 1988

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  • Belouis Some - Imagination - 1985

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  • Well, we know where we're goin'
    But we don't know where we've been
    And we know what we're knowin'
    But we can't say what we've seen

    And we're not little children
    And we know what we want
    And the future is certain
    Give us time to work it out

    We're on a road to nowhere
    Come on inside
    Takin' that ride to nowhere
    We'll take that ride

    I'm feelin' okay this mornin'
    And you know
    We're on a road to paradise
    Here we go, here we go

    We're on a ride to nowhere
    Come on inside
    Takin' that ride to nowhere
    We'll take that ride

    Maybe you wonder where you are
    I don't care
    Here is where time is on our side
    Take you there, take you there

    We're on a road to nowhere
    We're on a road to nowhere
    We're on a road to nowhere

    There's a city in my mind
    Come along and take that ride
    And it's all right, baby it's all right

    And it's very far away
    But it's growing day by day
    And it's all right, baby it's all right

    Would you like to come along?
    And you could help me sing this song
    And it's all right, baby it's all right

    They can tell you what to do
    But they'll make a fool of you
    And it's all right, baby it's all right

    There's a city in my mind
    Come along and take that ride
    And it's all right, baby it's all right

    And it's very far away
    But it's growing day by day
    And it's all right, baby it's all right

    Would you like to come along?
    You could help me sing this song
    And it's all right, baby it's all right

    They can tell you what to do
    But they'll make a fool of you
    And it's all right, baby it's all right

    We're on a road to nowhere
    We're on a road to nowhere
    We're on a road to nowhere
    We're on a road to nowhere
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  • Other Ones - Holiday - 1987

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  • Red Harvest - Murder - 1987

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  • The The - Uncertain Smile - 1982

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  • MUSIQUE - Visiblement, Madonna a trouvé son héritier en matière de danse... Véritable star du dance-floor, son fils David Banda a démontré tout son talent lors d'une répétition. De quoi rassurer sa maman sur la capacité de sa progéniture à prendre sa place.

    Car visiblement, Madonna compte bien sur son fiston de 8 ans pour la suite de sa carrière. Sur un énième post Instagram, la chanteuse qui fêtait ses 56 ans comme il se doit le 16 août dernier annonce la couleur : "Banda prêt à auditionner pour sa maman !" Effectivement, le jeune enfant qui a repris l'école montre des talents hors du commun au moment de se trémousser sur une mélodie entrainante.

    Au côté d'un danseur pro, David Banda enchaîne les pas de danse avec une fluidité étonnante et fait preuve d'une rapidité tout aussi surprenante. De quoi faire la fierté de Madonna, en train de filmer, et qui ne peut retenir un cri de satisfaction à l'issue d'une démonstration qui pourrait lui ouvrir les portes de la troupe de danseurs de sa star de maman, à en croire cette dernière.

    En mai dernier déjà, La Madone avait publié une vidéo sur son compte Instagram toujours, de son fils en train de faire ses pas de danses. Veste façon combinaison de motard de course, petit chapeau à la Michael Jackson, David banda enchaîne les pas assuré et charmeur.

    De quoi ravir Madonna, heureuse maman tantôt strict, tantôt très, voire trop cool. Avec le petit David Banda, elle tient là un phénomène qui ne manquera pas de faire parler sur les réseaux sociaux. Madonna est également la maman de Lourdes (17 ans), Rocco (14 ans) et Mercy James (8 ans). Si Lourdes est le fruit de sa passion avec Carlos Leon, Rocco et David sont les enfants de son ex-mari Guy Ritchie. Quand à l'adorable petite Mercy James, elle l'avait adoptée toute seule.

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  • I'm the shy boy, you're the coy boy
    And you know we're Homosapien too
    I'm the cruiser, you're the loser
    Me and you sir, Homosapien too

    Homosuperior in my interior
    But from the skin out
    I'm Homosapien too
    And you're Homosapien too

    And I'm Homosapien like you
    And we're Homosapien too

    And I think of your eyes in the dark
    And I see the star
    And I look to the light
    And I might wonder right where you are

    All the Gods in the sky, way up high
    See the world spinning 'round
    But the sun and the moon
    And the stars are so far from the ground

    I'm the shy boy, you're the coy boy
    And you know we're Homosapien too
    I'm the cruiser, you're the loser
    Me and you sir, Homosapien too

    Homosuperior in my interior
    But from the skin out
    I'm Homosapien too
    And you're Homosapien too

    And I'm Homosapien like you
    And we're Homosapien too

    And the worlds built of age are a stage
    Where we act out our lives
    And the words in the script seem to fit
    'Cept we have some surprise

    I just want this to last
    Or my future is past and all gone
    And if this is the case
    Then I'll lose in life's race from now on

    Homosuperior in my interior
    But from the skin out
    I'm Homosapien too
    And you're Homosapien too

    And I'm Homosapien like you
    And we're Homosapien too

    And I just hope and pray
    That the day of our love is at hand
    You and I, me and you
    We will be one from two, understand ?

    And the world is so wrong
    That I hope that we'll be strong enough
    For we are on our own
    And the only thing known is our love

    I don't wanna classify you
    Like an animal in the zoo
    But it seems good to me to know
    That you're Homosapien too

    I'm the shy boy, you're the coy boy

    I don't wanna classify you
    Like an animal in the zoo
    But it seems good to me to know
    That you're Homosapien too

    I don't wanna classify you
    Like an animal in the zoo
    But it seems good to me to know
    That you're Homosapien too

    I don't wanna classify you
    Like an animal in the zoo
    But it seems good to me to know
    That you're Homosapien too
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  • Every time I think of you
    I feel shot right through with a bolt of blue
    It's no problem of mine
    But it's a problem I find
    Living a life that I can't leave behind

    But there's no sense in telling me
    The wisdom of the fool won't set you free
    But that's the way that it goes
    And it's what nobody knows
    well every day my confusion grows

    Every time I see you falling
    I get down on my knees and pray
    I'm waiting for that final moment
    You say the words that I can't say

    I feel fine and I feel good
    I'm feeling like I never should
    Whenever I get this way
    I just don't know what to say
    Why can't we be ourselves like we were yesterday

    I'm not sure what this could mean
    I don't think you're what you seem
    I do admit to myself
    That if I hurt someone else
    Then I'll never see just what we're meant to be

    Every time I see you falling
    I get down on my knees and pray
    I'm waiting for that final moment
    You say the words that I can't say

    Every time I see you falling
    I get down on my knees and pray
    I'm waiting for that final moment
    You say the words that I can't say
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  • Bonjour.
    Deux nouvelles rubriques font leur apparition sur mon blog.
    D'abord une où vous y trouverez les dernières actus des chanteurs et groupes des années 80.
    Et une autre regroupant les paroles des chansons.
    Bonne visite.
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  • SPK - Metal Dance - 1983

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  • Motors - Airport - 1978

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  • Korgis - Everybody's Got To Learn Sometime - 1980

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  • Katrina And The Waves - Walking On Sunshine - 1985

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  • MUSIQUE - Le mythique groupe de rock britannique va sortir une compilation le 10 novembre avec trois titres inédits...

    Queen, le mythique groupe britannique de rock, va publier le 10 novembre une compilation comprenant trois titres inédits avec son chanteur Freddie Mercury, décédé en 1991, dont un duo avec Michael Jackson enregistré au début des années 1980.Outre ces trois inédits, la compilation Queen Forever proposera aussi «des tubes (...), des classiques et de nouvelles versions de chansons connues» ainsi que des raretés, selon un communiqué de la maison de disque du groupe, Mercury.

    Le duo avec Michael Jackson.

    Le guitariste du groupe, Brian May, avait annoncé en mai cette nouvelle compilation regroupant des titres des années 1970 et 1980, en précisant qu'il avait retravaillé nombre des chansons avec le batteur Roger Taylor.

    There Must Be More to Life Than This, le duo entre Queen et Michael Jackson, composé par Freddie Mercury en 1981 pendant les sessions de l'album Hot Space, avait été enregistré par le groupe. La voix de Michael Jackson avait, elle, été enregistrée au cours d'une session dans le home studio de la star à Los Angeles, en 1983.

    Freddie Mercury en avait enregistré une version pour son premier album solo en 1985, mais la version en duo avec Michael Jackson est inédite. Le mixage et la production ont été assurés par William Orbit, qui a notamment travaillé avec Madonna et Robbie Williams.

    Une nouvelle version de «Love Kills»

    Les autres inédits annoncés par le groupe sont Let Me Be in Your Heart Again, composition de Brian May enregistrée au début des années 1980 mais jamais finalisée, et Love Kills, titre déjà chanté en solo par Freddie Mercury et proposé ici dans une nouvelle version ballade avec de nouveaux enregistrements de guitare et de batterie.

    La compilation, qui sera disponible en version CD simple (20 titres) ou double CD (36 titres), remontera jusqu'à 1974 avec Nevermore, une chanson de Freddie Mercury figurant à l'origine sur Queen II, et In The Lap of the Gods... Revisited, longtemps utilisée comme final lors des concerts du groupe.

    «Un foyer sur trois en Grande-Bretagne possède aujourd'hui un exemplaire de la première compilation» du groupe, Greatest Hits (1981), écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires, souligne le communiqué de Mercury.

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  • XTC - Mayor Of Simpleton - 1989

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  • MUSIQUE - Alors qu'elle a reporté plusieurs dates de sa dernière tournée Dressed to Kill Tour, pour cause de maladie, la chanteuse américaine Cher est pointée du doigt par Kevin Wilson, le chorégraphe de ses spectacles. La raison ? Il accuse la diva d'avoir tenu des propos racistes sur les danseurs noirs de son équipe. Outrée, la star de 68 ans a immédiatement démenti.

    Dans une plainte déposée par Kevin Wilson et repérée par TMZ, la chanteuse Cher est donc accusée de racisme. En effet, le chorégraphe prétend que lors des auditions des danseurs de la tournée, il lui a indiqué son envie de prendre une "fille issue d'une minorité" et que du tac au tac, elle lui aurait répondu : "On a trop de couleur sur scène." Dans la plainte, remplie par son avocat Perry Wander, le chorégraphe ajoute que l'interprète de Stronger et Woman's World lui a demandé de trouver un danseur blanc et blond et qu'on lui a notifié "de ne plus caster de danseurs noirs et minces pour la tournée".

    Dans le même temps, une autre histoire vient entâcher la tournée de Cher puisque Kevin Wilson raconte qu'après un concert à Louisville, en juin dernier, un danseur de la troupe a invité une fan à son hôtel et l'a sexuellement agressée. La plainte affirme que Cher a essayé de couvrir l'affaire en gardant le danseur dans le spectacle et en virant trois bavards prêts à dénoncer le supposé agresseur, dont Wilson lui-même. Les trois employés renvoyés ont été informés que c'était en raison de coupes budgétaires. Un argument qui ne tient pas vraiment la route puisque la tournée a fait un tabac avec 55 millions de dollars gagnés...

    Kevin Wilson, lui-même afro-américain, crie donc à la discrimination raciale et refuse que l'affaire reste impunie. Du côté de Cher - qui a des origines arméniennes par son père et cherokees, françaises et irlandaises par sa mère -, c'est un démenti total qui a été apporté. "Il s'agit d'allégations ridicules. Elles ne pourraient pas être plus éloignées de la vérité !", a expliqué le représentant de la star à TMZ.

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  • MUSIQUE - Alors que Led Zeppelin dévoile peu à peu les rééditions de sa discographie, Robert Plant déclare que les inédits proposés ne sont pas si intéressants que ça.

    La guerre continue entre Robert Plant et Jimmy Page, respectivement chanteur et guitariste de Led Zeppelin. En effet, alors que le premier vient de sortir un album solo, "Lullaby And... The Ceaseless Roar", il explique que les inédits contenus sur les rééditions de la discographie de son ancien groupe (sur lesquels Jimmy Page a travaillé) ne sont pas si fantastiques que ça. Il déclare ainsi au magazine américain Billboard : "Ce que vous avez entendu, c'est surtout du matériel de travail. Des choses qui attendaient d'être terminées. Peut-être qu'il y a des petits passages ou des petites choses qui ont été décisives. Mais rien de très pertinent. Pas pour moi, du moins."

    Après avoir réédité ses trois premiers albums en juin dernier ("Led Zeppelin I", "Led Zeppelin II" et "Led Zeppelin III"), Jimmy Page, le leader du groupe britannique, a produit une version remasterisée de "Led Zeppelin IV", sorti en 1971, et de "Houses of the Holy", datant de 1973. Ces deux versions sortiront le 27 octobre prochain. Plusieurs formats seront disponibles à la vente : une version album (classique ou vinyle), une version digitale ainsi qu'une version deluxe contenant des titres inédits. Un coffret spécial sera également publié, et comprendra à la fois les CD et vinyles réédités, ainsi que 80 photographies jamais publiées.

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  • Bonnie Tyler - My Guns Are Loaded - 1979

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  • Thompson Twins - The Gap - 1984

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  • MUSIQUE - Le légendaire chanteur canadien publie le 22 septembre Popular Problems, une œuvre d'une élégance rare.

    Il y a deux ans, pour présenter son album Old Ideas à la presse, Leonard Cohen avait investi un salon de l'hôtel Crillon, à Paris. Mardi, c'est à la résidence de l'ambassadeur du Canada à Londres que le citoyen de Montréal dévoilait les chansons de Popular Problems (Columbia/Sony Music), commercialisées lundi 22 septembre, le lendemain des 80 ans de leur auteur. Avec vingt-cinq pays représentés et une centaine de journalistes présents, la soirée prouvait que l'aura du poète et chanteur demeure inaltérable. «Je vais m'éclipser pendant les trente-six minutes que dure le disque afin de vous laisser grimacer à loisir pendant son écoute », annonça le grand homme, mince, le regard vif, l'élégance intacte.

    D'une voix plus grave que jamais, cet immense auteur continue de porter un regard souvent désolé sur notre monde, avec des mots d'une puissance hors du commun. Si Old Ideas était pétri d'ironie, Popular Problems jette un regard plus cru: «Je ne suis pas un auteur politique. Quand j'aborde les conflits et les guerres, ce n'est jamais délibéré », précise-t-il.

    Avec son compositeur fétiche.

    Musicalement, les canevas des chansons se rapprochent plus du blues ou du gospel traditionnels que du folk des débuts de sa carrière ou des climats synthétiques de ses disques des décennies 1980 et 1990. «Il ne s'agit pas de réinventer la roue », explique Cohen, rendant hommage à l'éclectisme de son compositeur fétiche, Patrick Leonard. L'ancien collaborateur de Madonna (sur True Blue et Like a Prayer), qui a aussi travaillé avec Pink Floyd ou Elton John, signe la quasi-intégralité des compositions du maître. «Ma mission est d'apporter des solutions à Leonard Cohen, précise l'Américain. Chacun des textes qu'il m'envoie pourrait inspirer cinq mélodies différentes. J'essaie de trouver la formule qui fonctionne, un peu comme le ferait un éditeur face au travail d'un grand auteur.»

    Surprenant, You Got Me Singing, dernier titre du disque, révèle une félicité inhabituelle chez l'auteur de Suzanne ou Sisters of Mercy. «Je dois être un optimiste honteux », décoche-t-il avec la vivacité et l'humour qui le caractérise. «Je ne me sens pas comme une institution, et si c'est le cas, c'est plutôt dans le sens d'hôpital psychiatrique », lâchera-t-il, provoquant l'hilarité de l'assemblée. Humaniste, humble, l'homme annonce par ailleurs avoir déjà complété la moitié d'un prochain disque.

    Et si après avoir été escroqué par son ancienne manageuse, l'obligation de donner des concerts pour se refaire une santé financière avait réveillé l'inspiration d'une des plus grandes figures de la musique populaire des cinquante dernières années ? «Une fois que l'on admet que notre propre souffrance est identique à celle des autres, alors on peut commencer à vivre une vie raisonnable », déclare le presque octogénaire avant de quitter la pièce. «Ce que je vais faire le jour de mes 80 ans ? Je ne sais pas encore, peut-être fumer une cigarette, alors que j'ai arrêté il y a une quinzaine d'années. Vous m'en offrez une ?»

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  • MUSIQUE - Bonne nouvelle pour les fans : Whitney Houston va renaître de ses cendres, à travers la sortie d'un CD/DVD compilant ses plus belles prestations live. Rendez-vous le 10 novembre dans les bacs !

    Personne ne l'a oubliée. Le samedi 11 février 2012, Whitney Houston perdait son combat contre la drogue et se noyait accidentellement dans un hôtel de luxe du quartier de Beverly Hills, à Los Angeles. Deux ans et demi plus tard, la star est plus que jamais au coeur de l'actualité. Les polémiques s'enchaînent sur la préparation d'un biopic retraçant son histoire mouvementée avec Bobby Brown. « S'il vous plaît, laissez-la reposer en paix », a réclamé sa mère Cissy Houston, farouchement opposée à la production du téléfilm. Un autre projet a cependant reçu sa bénédiction...

    "Elle était unique"

    Clive Davis, l'un des poids lourds de l'in­dus­trie musi­cale et celui qui a construit la carrière de la diva américaine, vient d'annoncer la sortie de "Whit­ney Hous­ton Live : Her Grea­test Perfor­mances" le 10 novembre prochain. « Elle était sans aucun doute l'une des plus grandes vocalistes du monde. Je veux que l’his­toire le retienne. Elle était unique », a affirmé le producteur sur la chaîne de télévision NBC.

    Le projet réunira un CD et un DVD compilant, comme son titre l'indique, les plus belles performances de celle qu'on surnommait The Voice. Son medley de "I Loves You, Porgy", "And I Am Telling You I'm Not Going" et "I Have Nothing" lors de la 21ème cérémonie des American Music Awards en 1994 ou celle de "The Star Spangled Banner" au Superbowl en 1991 ont largement contribué à forger la légende de la chanteuse. Ce disque live sera d'ailleurs le premier de sa carrière. Un must-have pour tous les fans !

    Tracklist de "Whit­ney Hous­ton Live : Her Grea­test Perfor­mances"

    CD :

     1. Home (The Merv Griffin Show,1983)

     2. You Give Good Love (The Tonight Show Starring Johnny Carson,1985)

     3. How Will I Know (The Brit Awards,1987)

     4. One Moment In Time (The 31st Annual Grammy® Awards, 1989)

     5. Greatest Love Of All (That’s What Friends Are For: Arista Records 15th Anniversary Concert,1990)

     6. I Wanna Dance With Somebody (That’s What Friends Are For: Arista Records 15th Anniversary Concert,1990)

     7. The Star Spangled Banner (Super Bowl XXV, 1991)

     8. All The Man That I Need (Welcome Home Heroes,1991)

     9. I'm Your Baby Tonight (Welcome Home Heroes, 1991)

     10. A Song For You (Welcome Home Heroes, 1991)

     11. Medley: I Loves You, Porgy/And I Am Telling You I’m Not Going/I Have Nothing (The 21st Annual American Music Awards, 1994)

     12. I’m Every Woman (The Concert For A New South Africa, 1994)

     13. I Will Always Love You (The Concert For A New South Africa, 1994)

     14. My Love Is Your Love (Late Show With David Letterman, 1998)

     15. I Believe In You And Me (The 16th Annual World Music Awards, 2004)

    16. I Didn’t Know My Own Strength (The Oprah Winfrey Show, 2009)

    DVD :

    Mêmes titres plus deux bonus.

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  • MUSIQUE - Face à la grogne, Apple a mis en ligne un site permettant d’effacer de sa bibliothèque iTunes, pour de bon, l’album de U2 que la firme a offert la semaine dernière.

    L’apparition surprise mais forcée du nouvel album de U2 dans la bibliothèque iTunes d’un demi-milliard d’utilisateurs, la semaine dernière, n’a pas fait que des heureux : si les fans des Irlandais ont évidemment été aux anges de se voir ainsi offrir la nouvelle création de leurs héros, ceux qui n’aiment pas le groupe, ou plus généralement ceux qui ne désirent pas se voir imposer de la sorte la présence d’un album-spam dans leur précieuse library, ont été très nombreux à hurler leur ire, notamment sur les réseaux sociaux. Citons deux exemple parmi des milliers, la réaction du rappeur Tyler, the Creator sur Twitter ou un article très acide du Guardian nommé “10 choses à faire avec un album non désiré de U2″.

    La grogne a été telle qu’Apple, hier, s’est finalement senti obligé d’offrir à tous le moyen d’effacer pour de bon Songs of Innocence de leur bibliothèque, où il apparait d’office si l’utilisateur a choisi d’activer l’option d’afficher les achats précédents, cas de la plupart des utilisateurs d’iTunes.

    La firme américaine a ainsi mis en ligne un site dédié : il suffit de vous y connecter avec vos identifiants Apple et Songs of Innocence disparaîtra de votre vue. Du moins s’il n’a pas été téléchargé : s’il l’a été, il vous suffit de l’effacer manuellement pour ne plus subir sa présence. Du moins jusqu’au 13 octobre, date de la fin de la gratuité négociée entre le groupe et la marque à la pomme pour un deal estimé par le New York Times à plus de 100 millions de dollars.

    Opération apparemment bénéfique pour le groupe : selon le site Re/Code, Songs of Innocence aurait été téléchargé à plus 2 millions d’exemplaires (soit un ratio, difficile à interpréter étant donné la nouveauté de la méthode de diffusion, de 0,4% des utilisateurs de la plateforme), et les ventes des précédents albums du groupe auraient connu un boost significatif, le même site notant que 17 d’entre eux étant dans le top 100 américain d’iTunes.

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