• Charles Aznavour honoré à Paris… Son fils Nicolas ému

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour faire honneur à la mémoire de Charles Aznavour, décédé en 2018, un buste à son effigie a été inauguré à Paris, ce samedi 22 mai. Un instant émouvant pour la famille du chanteur, notamment son fils, Nicolas.

    L’événement était fort en émotion. Ce samedi 22 mai, un buste à l’effigie de Charles Aznavour a été révélé à l’occasion de ce qui aurait dû être son 97e anniversaire et pour honorer sa mémoire. Organisée à Saint-Germain-des-Prés, à Paris, le quartier de son enfance, l'inauguration a rassemblé ses proches dont son fils, Nicolas, ainsi que sa sœur, Aïda Aznavour. La maire de Paris, Anne Hidalgo, et Grand Corps Malade ont également rejoint la famille du chanteur franco-arménien, décédé en 2018, en ce jour particulier.

    Installé très précisément au carrefour de l’Odéon, ce buste en bronze avait été réalisé d’après un plâtre confectionné par la sculptrice Alice Mélikian, rapporte Ouest-France. Il avait ensuite été offert par la Fondation Aznavour, dont Nicolas Aznavour est le co-fondateur, à la ville de Paris en octobre 2019, un an après le décès de l’interprète de La Bohême.

    Lors de l'inauguration, à laquelle était également présente Hasmik Tolmajian, l’ambassadrice d’Arménie, Anne Hidalgo a mis en lumière la « longévité exceptionnelle de la carrière » de Charles Aznavour, et en a profité pour de nouveau apporter son soutien au peuple arménien dans son conflit avec l’Azerbaïdjan. La maire de Paris a aussi appelé à la « reconnaissance universelle du génocide arménien », qu’elle qualifie de « page sombre de notre Histoire ».

    Au même moment, un autre buste était inauguré à Stepanakert, la capitale du Haut-Karabagh. De quoi honorer le parcours d’un artiste dont le décès a fortement marqué le monde de la musique, ainsi que ses proches, et qui devrait encore rayonner de nombreuses années. En 2019, dans les colonnes de Paris Match, Nicolas Aznavour déclarait : « Notre père nous a laissé tellement de choses… La fondation dont je m’occupe, des pièces de théâtre, des comédies musicales. Dès qu’on ouvre une boîte, on tombe sur un projet ». L’héritage est assuré.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eurovision : Hélène Ségara révèle avoir été approchée par deux pays

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interviewée dans On refait la télé, diffusée sur RTL ce samedi 22 mai, Hélène Ségara a révélé que deux pays lui ont proposé de participer à l’Eurovision.

    L'événement de ce samedi 22 mai, c'est bien sûr le concours de l’Eurovision qui aura lieu, dès 21 heures et sera retransmis en direct et en simultané dans une quarantaine de pays, notamment en France sur France 2. Questionnée à ce sujet dans On refait la télé, l’émission de RTL dont Télé-Loisirs est partenaire et dont elle était l'invitée ce samedi à 11h30, Hélène Ségara a fait des révélations. Face à Jade et Eric Dussart, la chanteuse de 50 ans a en effet annoncé qu’on lui a déjà proposé d’y participer, il y a plusieurs années, mais pas en tant que représentante de la France. "Le Luxembourg et la Suisse étaient venus me chercher", a affirmé l’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment, au micro de nos confrères, en précisant qu’à cette époque, Orlando (le frère cadet de Dalida) était encore son producteur.

    Malgré ces propositions alléchantes, Hélène Ségara n’a jamais accepté l’offre, à cause de son trac maladif et de son manque d’envie de se produire à une échelle internationale. "Ça me ferait flipper, mais grave…", a affirmé celle qui avait "trop peur" et qui s’imaginait déjà "perdre tous (ses) moyens en direct", sur scène. "Autant sur un concert, je peux envoyer bouler (le stress, ndlr) parce que je sais que j’ai une heure et demie, deux heures, avec mon public et qu’il va complètement me rassurer, m’apprivoiser, etc. Mais tout donner en trois minutes à la télé, il faut avoir un sacré mental", a affirmé la jurée de La France a un incroyable talent.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cher travaille sur un projet de film retraçant sa vie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chanteuse et actrice Cher a annoncé, sur son compte Twitter, qu’un projet de biopic sur sa vie était en cours avec les producteurs du film Mamma Mia. On vous dit ce que l’on en sait.

    La chanteuse que l’on avait déjà vue au cinéma notamment dans Les Sorcières d'Eastwick et Éclair de lune, pour lesquels elle a été nommée aux Oscars, a annoncé sur son compte Twitter qu’un biopic sur sa vie était en cours de production. Elle aura la main sur ce film qui retracera sa carrière et dont on connaît déjà les producteurs. En effet, l’actrice a fait appel à deux de ses amis, Judy Craymer et Gary Goetzman qui ont produit les films Mamma Mia !. Pour le scénario, elle s’est tournée vers le talentueux Eric Roth oscarisé notamment pour Forrest Gump.

    La chanteuse de Believe, a annoncé la bonne nouvelle hier, à l’occasion de son 75ème anniversaire. Les biopics rencontrent un grand succès ces dernières années, en témoignent Bohemian Rhapsody sur le groupe Queen, Rocketman sur Elton John ou les films à venir sur les Bee Gees et Whitney Houston. C’est bien sûr Universal Studios qui portera ce projet dont on ne connaît d’ailleurs pas encore le nom. Le producteur Judy Craymer a réagi à cette annonce dans les colonnes du magazine Deadline, et a confié sa joie à l’idée de travailler de nouveau avec Cher «  et de lui apporter une véritable odyssée de vie sur grand écran ». Il a ajouté « On ne peut s’empêcher d’être attiré et inspiré par le talent plus vrai que nature de Cher, son courage, son esprit unique, sa chaleur et sa vision ». Et de conclure « Son succès sans précédent dans les films musicaux et la télévision a inspiré des générations. Nous ne pourrions pas être plus heureux de raconter son histoire au public du cinéma ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elsa Lunghini et son fils Luigi : pourquoi leur relation est si fusionnelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Elsa Lunghini a fêté ses 48 ans ce jeudi 20 janvier 2021. Une occasion de revenir sur la relation fusionnelle entre l'actrice et son fils Luigi Kröner.

    Elsa Lunghini est passionnée par son rôle de maman. La chanteuse, qui a soufflé ses 48 bougies ce jeudi 20 mai, a un fils, Luigi Kröner, avec qui elle s'entend à merveille. La star d'Ici tout commence avait 21 ans quand elle a donné naissance à ce dernier. Elsa Lunghini n'a d'ailleurs jamais caché vouloir un enfant jeune. "J’avais envie d’un enfant depuis l’âge de 16 ans", a-t-elle confié en 2018 auprès de Gala. L'ancienne compagne de Peter Kröner a ainsi vécu ses débuts de vie d'adulte aux côtés de son seul et unique enfant, qui lui a permis de grandir, mais aussi de se découvrir une nouvelle passion.

    "J'ai commencé à écrire juste après l'accouchement. Ça a été une double naissance en quelque sorte, celle de Luigi et celle de l'écriture", a déclaré Elsa Lunghini. Âgé de 26 ans, Luigi Kröner ne cesse rendre sa maman fière. D'autant plus qu'il semble avoir hérité de son talent pour le cinéma. En effet, le 30 novembre dernier, les internautes découvraient le jeune homme en tant qu'acteur dans un mini-film destiné à mettre en lumière le dévouement du personnel soignant en période de crise sanitaire de Covid-19. Coach sportif de métier, le jeune homme est régulièrement encouragé par sa mère. "Mes rêves se portent sur mon fils Luigi. J'aspire a ce qu'il ait la vie qu'il souhaite. Qu'il soit heureux dans son métier. Le sport, la boxe, son dada...", a-t-elle confié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Concert-test avec Indochine : Des fans du groupe font part de leur déception

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce jeudi 20 mai, les inscriptions au concert-test en présence d'Indochine le 29 mai prochain sont désormais closes. Les critères de sélection ont toutefois déçu certains fans du groupe, qui n'ont pas hésité à en faire part sur le compte Instagram de Nicola Sirkis.

    C'est un évènement prévu le samedi 29 mai à l'Accor Arena à Paris : le premier concert-test ou "concert expérimental" en France du nom d'Ambition Live Again, avec pour but "d’évaluer les risques de transmission du virus SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19, lors d’un concert à grande échelle en configuration debout, non distancié, dans une salle fermée" selon le site officiel. Au programme : l'artiste électro Etienne de Crécy mais surtout la tête d'affiche Indochine, porté par son unique membre fondateur restant Nicola Sirkis.

    Ce jeudi 20 mai, les inscriptions pour assister au concert-test sont désormais closes. "Merci au plus de 20000 volontaires qui se sont inscrits et ce malgré des conditions difficiles dues au protocole sanitaire strict ... RDV le 29 mai et ailleurs. La musique toujours plus forte...", a salué celui qui avait dédié une chanson à sa fille Thea et qui a assuré jouer bénévolement à cette occasion. Et ce sont justement ces "conditions difficiles" qui ont déçu de nombreux fans du groupe, qui n'ont pas hésité à commenter cette publication. Les candidats devaient en effet avoir entre 18 et 45 ans, résider en région parisienne ou encore ne pas avoir été en contact avec un malade du coronavirus dans les deux dernières semaines. Au total, ce sont 7 500 volontaires qui ont été tirés au sort... dont 5 000 seulement participeront au show de l'Accor Arena, s'ils font finalement partie du "groupe expérimental".

    "Interdire un concert d'Indochine aux moins de 45 ans, c'est comme interdire un spectacle pour enfants aux moins de 10 ans... Incompréhensible et incohérent", "Je vous suis depuis 40 ans ! A 52 ans, je n'ai pas le droit d'aller à ce concert", "Je suis trop triste car j'étais exclue d'office", "Moi je ne suis ni sur l'Île-de-France ni dans la tranche d'âge", "Vous manquez aux provinciaux", "Trop triste de ne pas avoir pu m'inscrire", "Dommage que ce ne soit pas en Belgique", "Trop vieille, trop loin, bon concert à ceux qui auront la chance d'y être", "Moi j'étais volontaire mais trop vieille", peut-on ainsi lire dans les commentaires. Les fans déçus pourront toutefois les retrouver, avec un peu de patience, lors de leur Central Tour, reporté en 2022 !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Reprise des concerts : Calogero prend une décision capitale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Refroidi par les mesures sanitaires dans le contexte des concerts, Calogero a fait une annonce importante à ses fans.

    Après plus d'un an d'immobilisation, les artistes n'ont plus qu'une envie : repartir sur les routes. Mais les concerts ne peuvent pas encore se dérouler de manière optimale et seule une poignée de festival pourra avoir lieu cet été devant un public assis avec un espace de quatre mètres carrés entre chaque spectateur. Ce mardi 18 mai, veille du premier jour de déconfinement et de la réouverture d'établissements culturels comme les musées ou les cinémas - à jauge réduite -, Calogero s'est exprimé auprès de journal La Dépêche à propos ce retour timide des représentations musicales en public.

    "Il y a un ras-le-bol général. On a envie de reprendre les concerts", a-t-il reconnu. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le chanteur n'est pas emballé par les conditions dans lesquelles doivent se dérouler les concerts : "J'ai mis en stand by l'idée de retrouver pour le moment le public sur scène. Je n'ai pas envie de faire des concerts devant un public masqué. Je vois beaucoup de choses qui se font sur le net mais pour moi, un concert ça reste un concert".

    Pour l'interprète de Si seulement je pouvais lui manquer, ces "rendez-vous avec le public" sont un "exutoire". "C'est la fête, c'est être serré, être ensemble, lever les bras, chanter, frapper des mains. Je ne vois pas comment on peut s'adapter avec une pandémie. Le cauchemar ultime, ce serait qu'on dise que c'est définitif et que le reste de la vie sera comme ça. Non. C'est non", a ajouté Calogero, catégorique. Il ne défendra donc pas de sitôt son album Centre-ville (sorti en décembre dernier et disque de platine, ndlr) sur scène.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sheila "aveuglée" : ces "fortunes" que son producteur lui a cachées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'occasion de la sortie de son dernier album intitulé Venue d'ailleurs, la chanteuse Sheila s'est laissée aller à de nombreuses confidences dans S, Le Magazine de Sophie Davant. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer les trahisons de son ancien producteur, qui l'a escroquée de sommes d'argent colossales.

    Il y a quelques semaines, Sheila sortait son 27e album. Un projet qu'elle défend avec une immense fierté, elle qui jouit d'une indépendance qu'elle n'a pas eu étant jeune. Découverte alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente, Sheila a fait confiance, trop confiance. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 75 ans s'est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur Claude Carrère, décédé il y a sept ans. Jeune et naïve, l'ex-épouse de Ringo s'est laissée avoir par celui qu'elle aurait suivi les yeux fermés.

    "Claude était pour moi comme un grand frère. Je n'aurais jamais pu imaginer être trahie par lui. Comment cet homme qui, en un mois, avait permis à la petite fleuriste que j'étais de devenir une chanteuse yéyé pouvait-il me vouloir du mal ? Notre collaboration a duré vingt ans", a -t-elle déclaré. Puis d'ajouter : "Je n'étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu'il gardait pour lui des fortunes dont je n'ai jamais vu la couleur. Lorsque j'avais besoin de quelque chose, je le lui demandais, et je l'obtenais. Il agissait vraiment comme s'il était une personne de ma famille ou un tuteur, avec moi sous son autorité".

    Sheila, qui avait affirmé il y a quelques années avoir attaqué son ancien producteur en justice, est à l'époque tombée de très haut lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle avait été escroquée. "Pendant ces vingt ans, j'étais sa salariée. J'ai vendu des millions de disques, et je n'ai rien touché. C'est aussi de ma faute, j'ai été aveuglée. Et c'est lorsque j'ai voulu m'acheter ma maison à Feucherolles que je me suis aperçue que je n'avais rien. Je me suis alors séparée de lui", a-t-elle confié. Sous l'emprise de cet homme à qui elle avait confié sa carrière, Sheila a également évoqué les méthodes de manipulation de son ex-mentor, qui l'empêchait également de monter sur scène. "Je vendais tellement de disques qu'il préférait me garder enfermée, sous cloche, dans des 45 ou des 33-tours plutôt que de me voir sur scène, où je me serais autonomisée financièrement". 60 ans plus tard, la revanche est prise pour Sheila, qui offre à ses fans l'un des plus beaux albums de sa carrière.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment Sylvie Vartan a failli rater un énorme succès

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce premier numéro d'Archives Secrètes, diffusé le 14 mai, proposait des séquences inédites d'un voyage dans les années 60 où une nouvelle génération d'artistes explosait. Parmi eux, Sylvie Vartan, qui a bien failli raté un énorme succès.

    L'équipe d'Archives secrètes proposait des images intimes et inédites de célébrités qui ont marqué les années 60. L'occasion de retrouver parmi les nouvelles idoles de la jeunesse, le couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, rapidement emportés par un tourbillon médiatique dès leurs débuts. Si l'on ne peut que se souvenir de l'un de leur duo, J'ai un problème (1973), la mère de David Hallyday a bien failli le refuser et passer à côté d'un énorme succès. "C'est moi qui ai eu tort", admet la chanteuse de 76 ans aujourd'hui.

    "J'aime pas trop, c'est ringard", lâchera Sylvie Vartan lors de la première écoute de la composition proposée par le directeur artistique Jean Renard. Malgré ses réticences, ce dernier a insisté et demandé à Michel Mallory, son fidèle parolier, un texte. Le tube J'ai un problème était né. "Quand Johnny a commencé à chanter, j'ai eu un fou rire, explique-t-elle. Je trouvais que ce n'était pas une chanson pour lui au fond."

    Mais finalement pas si "impossible" pour Johnny de chanter ça. "Et puis c'est moi qui ai eu tort", reconnaît Sylvie Vartan. Aujourd'hui, l'artiste n'a plus de fou rire en écoutant J'ai un problème. "J'ai une tendresse pour cette chanson, ajoute l'ancienne épouse de Johnny Hallyday. Parce que les gens l'ont tellement aimée, ça me rappelle les fous rires que j'ai eus, pas tellement les mauvais côtés."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Claude François jaloux du succès de Sylvie Vartan lors de leur tournée commune

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la biographie officielle Sylvie Vartan, le tourbillon de sa vie écrite par Christian et Eric Cazalot en librairies ce jeudi 20 mai, les auteurs reviennent sur la compétition entre la chanteuse et son confrère Claude François, qui partageait avec elle sa première tournée "en vedette".

    C'est une biographie adoubée par Sylvie Vartan elle-même : la chanteuse signe la préface de l'ouvrage Sylvie Vartan, le tourbillon de sa vie de Christian et Eric Cazalot aux éditions XO. "Ce livre m'a permis de faire des arrêts sur images d'instants trop vite vécus et pourtant si chers à mon cœur", y confie la maman de Darina, récemment très émue en revenant sur son adoption en Bulgarie. Outre sa fausse-couche, drame durant lequel son mari Johnny Hallyday avait été "absent et injoignable", les auteurs racontent aussi l'animosité entre la chanteuse et son confrère Claude François, au début de sa gloire.

    En 1963, celle qui deviendra la grand-mère de Cameron Smet entame sa toute première tournée en France "en vedette". Elle n'est pas seule à l'affiche : "Les Gam's passent en lever de rideau, suivies par Jean-Jacques Debout, puis c'est au tour de Claude François et enfin au sien", relate la biographie. "Au total, ce sont 60 dates dont certaines restent mémorables, mais pas forcément pour de bonnes raisons". Parmi les "problèmes" rencontrés, on compte en fait Cloclo, une "ordure" selon l'ancien premier régisseur de l'Olympia. "Fort de son succès, qui règne depuis l'automne précédent, il est en train de connaître une ascension très rapide après quelques années de galère", peut-on lire. "Âgé de cinq ans de plus que Sylvie, il supporte mal d'être, comme on le dit alors, vedette américaine du spectacle".

    Contrairement à lui, Sylvie Vartan est déjà une star depuis deux ans : "Son nom est plus célèbre que celui de Claude". Et quand la jeune femme entend parler du dernier stratagème de cet homme très peu apprécié de Johnny Hallyday, l'ambiance n'est pas au beau fixe : "L'équipe de Sylvie découvre que Claude François charge ses accompagnateurs de recouvrir ses affiches par les siennes dans les villes dans lesquelles ils passent le lendemain !". De quoi "consterner" la chanteuse et son frère Eddie, père de la star d'Alias Michael Vartan, qui l'accompagne sur cette tournée qui rencontre un franc succès. Claude François se fera toutefois "plus cordial" par la suite et lui offrira même un cocker, prénommé Molière, à l'occasion de son anniversaire.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sylvie Vartan victime d'une fausse couche après la naissance de David Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la biographie Sylvie Vartan, le tourbillon d'une vie qui paraît ce jeudi 20 mai, adoubée par la chanteuse, les auteurs Christian et Eric Cazalot reviennent sur un drame qui l'a touchée en 1974 : sa fausse couche alors qu'elle était enceinte du deuxième enfant de Johnny Hallyday.

    Sylvie Vartan célèbre en 2021 ses 60 ans de carrière, avec un 50ème album, une tournée (si les conditions sanitaires le permettent) et la sortie d'une biographie officielle ce jeudi 20 mai aux éditions XO, Sylvie Vartan, Le Tourbillon d'une vie de Christian et Eric Cazalot. L'épouse de Tony Scotti y signe la préface : "Ce livre m'a permis de faire des arrêts sur images d'instants trop vite vécus et pourtant si chers à mon cœur", confie la maman de Darina, récemment très émue en revenant sur son adoption en Bulgarie. Parmi ces nombreux souvenirs : l'attitude de Claude François alors qu'ils partageaient une tournée, l'amour que lui vouait en secret Jean-Jacques Debout ou encore la perte de son deuxième enfant, peu après l'annonce sa grossesse dans la presse.

    Le drame remonte à 1974. Après des hauts et des bas avec son mari Johnny Hallyday, qu'elle "dominait" selon un de leurs employés, les parents du jeune David Hallyday, apparus dans Archives Secrètes sur France 3 dans une vidéo torride, tentent de recoller les morceaux. "Ils se sont durablement retrouvés l'année précédente et ont souhaité donner un petit frère ou une petite sœur à David", peut-on lire dans la biographie. "Une petite sœur espèrent-ils. C'est dans un grand sourire et hyper sexy que Sylvie annonce la nouvelle, en couverture de Paris Match, début février". Naissance prévue pour la mi-août, alors que la chanteuse approche de son 30ème anniversaire.

    Cependant, la future maman aura "à peine le temps de sentir son bébé bouger" : "Mi-mars, alors qu'elle passe une de ses rares soirées avec Johnny - ils sont au cinéma, tout près des Champs-Elysées, elle est prise de douleurs intenses". Le chanteur l'emmène à la clinique la plus proche, où le verdict du médecin ne peut pour l'heure pas être prononcé. "Le lendemain, Sylvie espère, de toutes ses forces, mais elle est bien seule", relatent Christian et Eric Cazalot. "Soudain, tout s'accélère, le chirurgien doit intervenir, il faut endormir Sylvie. Elle comprend hélas ce qui est en train de se passer. Au réveil, ce funeste sentiment est confirmé".

    Dans cette épreuve, Sylvie Vartan peut compter sur sa mère Ilona (qui donnera son prénom à la fille aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure) et son frère Eddie, père de la star d'Alias Michael Vartan. Mais Johnny Hallyday, lui, "est absent, injoignable" : "Lorsqu'il arrive enfin et comprend, tout a déjà eu lieu, sans lui. Sylvie reste en clinique un certain temps pour se remettre. Un mois après, Johnny emmène sa femme et son fils pour un séjour à Honolulu. Mais pour Sylvie, il est trop tard. Tout lui est brutalement revenu en mémoire. Les choses étaient en train de se passer de la même manière que lorsqu'elle attendait David. Johnny se montrait distant, peu concerné, en décalage avec la situation qui semblait pourtant lui tenir à cœur quelques mois plus tôt".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eddy Mitchell : les sales coups que lui avaient faits Johnny Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce mardi 18 mai, Eddy Mitchell a évoqué ses vieux souvenirs de Johnny Hallyday, sur le plateau de "C à vous". Le chanteur a notamment raconté une curieuse anecdote, sur leur adolescence, au début des années 60.

    Au côté d'Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe, Eddy Mitchell et Laurent Gerra ont notamment parlé de Johnny Hallyday, que le premier connaissait bien puisqu'il chantait avec, et que le second imitait souvent. Le chroniqueur Pierre Lescure a tenu à souligner que 59 ans d'amitié lient Eddy Mitchell et le Taulier, qui se sont rencontrés adolescents. Néanmoins, les premières rencontres entre les deux jeunes garçons n'étaient pas toutes roses. À l'époque, au début des années 60, avec un certain Jacques Dutronc, ils traînaient souvent sur le square de l'église de la Trinité, dans le IVe arrondissement de Paris, au point de se faire surnommer "la bande de la Trinité"... et plus tard Les Vieilles Canailles.

    Comme le souligne Pierre Lescure, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, âgés d'un an d'écart, s'écharpaient et même se mettaient des gifles. La raison de leurs petites embrouilles ? Johnny Hallyday piquait souvent des disques à Eddy Mitchell, dans son dos. Le rocker en herbe lui avait piqué plusieurs albums de Gene Vincent et de Bill Haley, qui étaient impossibles à trouver en France et ne se procuraient que par export. "Il était descendu, il avait tout filé à la concierge, en disant 'je vais repasser demain'. Malheureusement il s'est fait gauler, voilà", s'est amusé le chanteur de 78 ans, en rigolant. Depuis leur première rencontre jusqu'aux derniers moments du Taulier, l'amitié entre le rocker et le roi du swing a été marquée par des moments forts, indélébiles.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Laurent Voulzy : qui est sa femme, Mirella ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Ce mercredi 19 mai, France 4 fait la part belle à Laurent Voulzy à 22h25 avec Basique, le concert enregistré à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel. Mais qui est Mirella, pour qui le chanteur a le "cœur grenadine" ?

    Laurent Voulzy dont le concert au Mont-Saint-Michel est diffusé sur France 4 ce mercredi 19 mai partage sa vie depuis près de 20 ans avec Mirella Lepetit. Alors qu’il a vécu une aventure amoureuse très médiatisée avec l’actrice et chanteuse Véronique Jannot dans les années 90, Laurent Voulzy est très discret sur son histoire avec sa mystérieuse compagne.Tout commence entre eux par une interview. En 1987, Mirella Lepetit, originaire des Sables-d’Olonne, est journaliste pour plusieurs journaux télé. Ils se rencontrent mais ce n’est pas le bon moment. Nouvelle interview en 1989… Ces deux-là deviennent amis et officialisent finalement leur relation au début des années 2000. En 2002, ils ont un fils, Quentin, alors que Laurent est déjà papa de trois garçons (Julien, Nicolas, alias Lieutenant Nicholson, et Cliff, longtemps resté dans l’ombre).

    "On est restés amis et, bien plus tard, ce sentiment s'est transformé", confiait Mirella Petit à Paris Match en octobre 2007. De son côté, l'interprète de Belle-Ile-en-Mer aime dire "qu'il y a quelque chose de paisible mais aussi d'émoustillant chez elle ". En 2010, ils se marient, toujours en toute intimité, entourés de leurs proches dont le cousin au second degré Pascal Légitimus, la bretonne Nolwenn Leroy et bien sûr le fidèle compère Alain Souchon. Ils vivent aujourd’hui entre la France (Joinville-Le-Pont, près de Paris), la Bretagne (Kerhostin, à l'entrée de la Presqu'île de Quiberon) - terre de cœur de Laurent - et l’Angleterre (à une heure de Londres), où vit la sœur de Mirella Lepetit… Un parfait compromis pour offrir à Quentin une double culture franco-britannique. "On est deux grands bavards et depuis qu'on se connaît, nos grandes conversations tournent autour de l'existence de Dieu", expliquait-elle également à France Dimanche en 2015. Après deux décennies, elle semble toujours aussi amoureuse de celui à qui Isabelle Adjani avait inspiré une chanson en pleine nuit : "C'est l'homme le plus charmant de la Terre et c'est moi qui l'ai".

    Femme de cœur, Mirella Lepetit appartient au conseil d'administration de l’association AINA Enfance et Avenir depuis plus de dix ans qui intervient à Madagascar, auprès des enfants des rues, abandonnés, orphelins, et de jeunes mères mineures sans ressources. Laurent Voulzy en est un des membres d'honneur. "C’est important pour nous, d’être fortement impliqués sur le plan affectif, mais aussi sur le plan éducatif. Les enfants sont l’avenir de notre humanité et de notre planète. Faire quelque chose pour eux est essentiel", expliquait-elle.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eddy Mitchell balance sur la pire chanson de Johnny Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Eddy Mitchell et Laurent Gerra étaient invités ce 18 mai dans C à vous pour parler de leur spectacle À crédit et en stéréo, diffusé le 27 mai prochain. L'occasion pour le chanteur de faire quelques révélations sur son ami Johnny Hallyday et notamment sur sa pire chanson.

    Ensemble, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell ont été les témoins du couple solide formé par Michel Sardou et Anne-Marie Périer mais ont aussi surtout fait les 400 coups. Du coup, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu savoir si il y avait eu parfois "un concert après le concert", alors qu'elle recevait dans C à vous, ce 18 mai, Eddy Mitchell. Venu aux côtés de Laurent Gerra pour la promotion de leur spectacle À crédit et en stéréo, l'interprète de pas de boogie woogie a fait une drôle de révélation sur une soirée, balançant au passage sur la pire chanson de son ami Johnny Hallyday.

    "On a parlé tous les deux de nos mauvaises chansons", a confié Eddy Mitchell, provoquant l'hilarité sur le plateau de l'émission de France 5. Le chanteur de 78 ans fait référence ici à une soirée après un concert "sur la tourné des vieilles canailles", "un moment formidable, un soir, à Clermont-Ferrand". "Moi j'avais Volage, qui est une chanson extraordinaire", a-t-il déclaré plein d'ironie avant de balancer sur celle du Taulier. "Quant à Johnny il y avait Ça remue dans tout mon corps, j'ai le coeur qui bat très fort...", commence-t-il à chantonner.

    Il s'agit du titre J'suis Mordu, sorti en 1960. Et visiblement ni Eddy Mitchell, ni le défunt mari de Laeticia Hallyday n'en étaient des grands fans. Puis, le chanteur continue d'expliquer leur petit jeu : "On a tout chanté et le restaurant était en fête." "Le pire du pire du pire des chansons", s'est-il amusé. Une soirée mémorable.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Pierre Mader victime d’une grave chute à vélo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jean-Pierre Mader a été victime d'une chute à vélo, survenue à Toulouse, le 13 mai dernier, a fait savoir La Dépêche. Gravement blessé, le chanteur de 65 ans a été transféré aux urgences et opéré.

    Mauvaise nouvelle pour Jean-Pierre Mader. Selon une information de La Dépêche, le chanteur star des années 1980 a été victime d'un accident de vélo, survenu dans le centre-ville de Toulouse, le 13 mai dernier. L'interprète du tube Macumba était en train de rouler à vélo lorsqu'il a perdu le contrôle de son deux roues "pour une raison indéterminée", ont indiqué nos confrères. Victime d'une perte de connaissance après sa chute, le sexagénaire a ensuite été évacué par les sapeurs-pompiers aux urgences du CHU Purpan. Là-bas, Jean-Pierre Mader a été opéré avec succès d'une fracture à la jambe.

    Auprès de nos confrères, l'artiste de 65 ans a tenu à remercier les équipes médicales qui l'ont pris en charge après son accident : "En plein covid, je veux remercier plus que jamais ce personnel soignant qui ne compte ni ses heures, ni son investissement. Ils ont été parfaits avec moi", a-t-il assuré. Depuis son opération, Jean-Pierre Mader a pu regagner son domicile : "Je suis en béquille donc je n'ai pas le choix... Je vais me reconfiner pour le coup", a plaisanté celui qui espère être sur pied dès le mois de juillet : "J'ai six semaines de rééducation et tout ira pour le mieux mi-juillet."

    Optimiste et combatif, l'intéressé a déjà prévu de remonter sur scène : "Je serai d'attaque pour quelques dates avec 'Stars 80' à la mi-juillet. Je vais aussi participer à un nouveau projet musical pour les 70 ans du barrage de Bort-les-Orgues. Un récit concert que j'ai écrit avec Pol Monnier, un ami, autour de villages engloutis. Donc la vie ne s'arrête pas pour moi, loin de là!", a-t-il confié. Et de préciser : "J'espère aussi me rétablir à 100% rapidement pour reprendre la tournée 'Stars 80' en 2024 comme convenu." En attendant, c'est sans doute plâtré que le chanteur soufflera sa 66ème bougie le 21 juin prochain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Céline Dion : son mari René Angelil « vit toujours »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors d'une interview accordée à la télévision américaine dans l'émission Today, Céline Dion s'est laissée aller à des confidences sur son état d'esprit, cinq ans après la mort de René Angelil. Pour la diva canadienne, l'homme de sa vie est encore très présent dans sa vie et celles de leurs enfants.

    Céline Dion avance, grâce à l'amour de ses trois enfants, mais également grâce à la présence constante de son défunt mari dans leurs vies. Invitée dans l'émission américaineToday pour évoquer sa nouvelle résidence au Resorts World Las Vegas, à compter de novembre 2021, la chanteuse canadienne a accepté de revenir sur la disparition de son époux René Angelil. Son décès il y a cinq ans, des suites d'un cancer de la gorge, a laissé Céline Dion dans un profond chagrin, qu'elle a su transformer en force par amour pour leur trois enfants. "Perdre mon mari, que mes enfants perdent leur père, c'était quelque chose. J'ai l'impression que René m'a tellement donnée pendant toutes ces années, et il continue de le faire aujourd'hui", a-t-elle expliqué.

    Puis d'ajouter : "Je vois mes enfants. Je les regarde - nous vivons avec lui. Nous vivons toujours avec lui. Il fait tous les jours partie de nos vies, donc je dois avouer que je me sens très, très forte". Si les rumeurs la disaient un temps en couple avec son danseur Pepe Munoz, Céline Dion n'a en réalité pas retrouvé l'amour, elle qui fut mariée à René Angelil pendant plus de deux décennies. Interrogée sur sa vie amoureuse, la diva canadienne l'a assuré : elle ne se sent pas encore prête à sauter à nouveau dans le grand bain.

    Le grand amour, Céline Dion l'a déjà trouvé. Ses priorités sont désormais René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson, les trois hommes de sa vie. "Je ne sais pas [si je retrouverai l'amour], je n'en ai aucune idée. En ce moment, l'amour est tellement présent dans ma vie, avec mes enfants, avec la vie elle-même. Je ne pense pas à une relation ou à retomber amoureuse. Vraiment", a-t-elle confié, sereine. Puis de nuancer : "Est-ce que je peux dire que cela n'arrivera plus jamais ? Je ne sais pas. Je ne sais pas".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Jacques Goldman : qui sont ses six enfants ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce mardi 18 mai, dès 21h05, W9 diffuse l'émission Les 20 chansons de Jean-Jacques Goldman préférées des Français. L'occasion de s'intéresser d'un peu plus près à ses six enfants.

    Né en octobre 1951 à Paris, Jean-Jacques Goldman a six enfants, de deux femmes différentes. En 1975, il épouse Catherine Morlet. Très vite, ils ont une fille, Caroline. Catherine Morlet est psychologue. Caroline suivra sa voie. Le très discret Jean-Jacques et Catherine ont deux autres enfants : Michael en 1979 et Nina en 1985. Après des études de médecine, cette dernière est devenue pédiatre. Elle s’est mariée en toute discrétion en 2013 à la mairie d’Antibes. En présence toutefois de son oncle Robert Goldman, connu sous le pseudonyme de J. Kapler et parolier très productif, qui a collaboré notamment avec Céline Dion, Tina Arena et les coachs de The Voice Florent Pagny et Marc Lavoine.

    De son côté, Michael, le seul garçon de Jean-Jacques Goldman, est aussi le seul de ses enfants à s’être un peu fait connaître. Même s'il reconnaît qu'il ne fera jamais aussi bien que son père, il a tout de même co-fondé My Major Company, une plateforme de financement participatif spécialisée dans la musique, qui a fait connaître Grégoire et qui a cartonné avec Génération Goldman, un album de reprises de son père par de jeunes chanteurs comme Zaz qui s'est confiée, Amel Bent et le jeune papa M. Pokora. Puis, en 2016, My Major Company change de formule et ne propose plus de crowdfunding. Michael Goldman fonde alors Tipeee, une plateforme qui permet de financer des créateurs du web.

    Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet divorcent en 1997. Quelques années plus tard, le papa de l'hymne anti-raciste Je te donne se retire de la vie publique. D’après ses amis, il envisageait de faire seulement une pause, pour profiter de sa vie en compagnie de Nathalie Thu Huong-Lagier, qu’il épouse en 2001. Le couple s’installe à Plan-de-Cuques dans la région de Marseille où la jeune femme, de 28 ans sa cadette, continue ses études de mathématiques. Ils ont trois filles ensemble : Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007). En 2016, toute la famille part s’installer à Londres. Le chanteur dont les titres sont désormais disponibles en streaming, qui est depuis longtemps une des personnalités préférées des Français, peut y mener la vie cachée dont il rêve. Il peut en toute tranquillité passer du temps avec ses dernières filles, aller les chercher à l’école et même participer à leurs activités extra-scolaires.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sylvie Vartan : sa surprise qui « a touché » Johnny Hallyday en plein coeur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Quand Sylvie Vartan était encore mariée à Johnny Hallyday, à la fin des années 1970, la chanteuse lui avait réservé une surprise de taille. Le Taulier n’avait alors pas réussi à dissimuler son émotion.

    La scène constituait son royaume. Sous le feu des projecteurs, Johnny Hallyday se targuait d’être le maître de la situation. Le chanteur gardait toujours le contrôle sur tout. Mais un soir de 1979, Sylvie Vartan, avec qui il était marié à cette époque, l’a pris au dépourvu. L’artiste, rentrée spécialement de Los Angeles pour assister au concert de son époux au Pavillon de Paris, lui avait préparé une belle surprise. Elle avait spécifiquement demandé à leur fils David Hallyday de s’installer derrière la batterie, pendant que son père interprétait l’un de ses morceaux. Alors, quel ne fut pas l’étonnement du rockeur quand il a découvert que son batteur avait été remplacé par son garçon, sans en avoir été informé. “Qu’est-ce qu’il était ému, Johnny. Là, ça l’a touché”, s’est rappelé le metteur en scène Jean Renard, dans l’émission Archives secrètes, diffusée sur France 3, ce vendredi 14 mai.

    Mais comment Johnny Hallyday s’est-il rendu compte que son fils s’était hissé derrière lui, sous le feu des projecteurs ? “Johnny s’aperçoit très vite que l’afterbeat n’est pas le même, n’a pas la même puissance, parce que la main de David est un peu fragile”, a expliqué Jean Renard. Avant de préciser : “Il n’a que, je ne sais pas, douze ans, quelque chose comme ça. Il se retourne et il voit que c’est David qui est à la batterie.” Comme les téléspectateurs de France 3 ont pu le découvrir sur la vidéo d’archive, Johnny Hallyday s’est alors empressé de rejoindre l’adolescent derrière la batterie. Avec un sourire jusqu’aux oreilles, l’idole des jeunes tapait dans ses mains au rythme de la musique, sans lâcher David Hallyday du regard. Le père et le fils ont terminé leur duo en s’enlaçant devant un public attendri.

    Jamais David Hallyday ne pourrait effacer cette scène de sa mémoire. D’abord, parce qu’elle était sa toute première prestation devant un public. Mais en plus, elle ne s’était pas déroulée comme il l’avait imaginée. “Et là, je m'aperçois en fait que le siège est beaucoup trop haut, que mon pied n'arrive pas complètement sur les pédales. Et mon père qui est devant le public et qui ne se doute absolument de rien…”, s’était remémoré le musicien dans Sept à Huit, en novembre 2018, dont Voici s’était fait l’écho. Avant de détailler : “Et donc arrive le moment où il se retourne et il me voit et là je vois sa tête se décomposer et la mienne aussi derrière.”

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gaston Lapouge (Melody : 21h30) Le premier grand rôle d'Eddy Mitchell

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chaîne Melody diffuse ce soir Gaston Lapouge, un téléfilm qui a offert son premier grand rôle à l'interprète de La Dernière séance...

    Gaston Lapouge, un petit délinquant, est condamné à un an de prison pour avoir puisé de l'argent dans la caisse de la banque où il était employé. A sa sortie, il est pris en charge par Pascal, le frère d'un détenu à qui il a rendu des services. Partant du principe que Gaston est un ancien comptable, Pascal le charge de contrôler les galeries d'art. Gaston se retrouve peu à peu dans un milieu de truands...

    « Dans la vie, tu as deux catégories d’individus : les vainqueurs et les vaincus, les couillonnants et les couillonnés. » Attablé dans une pizzeria, Charlie, un voyou plein de bagout, incarné par Eddy Mitchell, explique à Gaston Lapouge (Jacques Villeret) sa philosophie de la vie. Ce téléfilm offre son premier grand rôle au chanteur. Il entamera ensuite une belle carrière au cinéma, avec des succès comme Coup de torchon (1981), À mort l’arbitre ! (1984) ou Le bonheur est dans le pré (1995).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sylvie Vartan parle de l'adoption de sa fille Darina en Bulgarie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce dimanche 16 mai, l’émission Sept à huit consacre son portrait de la semaine à Sylvie Vartan. Pudique, la chanteuse a accepté de se livrer sur l’adoption de sa fille Darina, en Bulgarie.

    Sylvie Vartan partage une magnifique complicité avec sa fille Darina Scotti-Vartan, adoptée en Bulgarie avec son époux Tony Scotti, en 1997. Mais quand on lui demande d’évoquer leur relation, le silence est d’or. La chanteuse accepte rarement de parler d’elle. Ce n’est pas la honte ni la pudeur qui l’en empêche, mais une certaine "peur". C’est, en tout cas, ce que l’interprète de La Maritza a expliqué à la journaliste Audrey Crespo-Mara, dans un entretien accordé à l’émission Sept à huit, que les téléspectateurs découvriront ce dimanche 16 mai. “Parce que j’avais peur…”, a-t-elle admis. Avant de préciser : “Ce qui me dérange beaucoup, dans des articles, c'est qu'on dise 'la fille adoptive ou le fils adoptif'. Je trouve ça insupportable, personnellement.”

    Sylvie Vartan trouve, en effet, regrettable que l’on “classifie” les enfants “suivant leur naissance”. “On ne dit pas : ’Votre fils biologique’, ’il est né par insémination artificielle’, ’il est né par une mère porteuse’. On ne dit pas ça des autres”, s’est-elle insurgée. Avant de balayer : “Ma fille, c’est ma fille. Point.” L’ancienne icône des années yé-yé refuse, par ailleurs, toute distinction entre son fils David Hallyday, né de son histoire d’amour passée et passionnelle avec l’idole des jeunes, et sa fille : “Elle me fait rire, elle me fait pleurer, elle me donne du souci comme David l’a fait.”

    Malgré son exaspération, Sylvie Vartan a tout de même accepté de revenir sur l’adoption de Darina. Un moment qu’elle ne pourra, semble-t-il, jamais effacer de sa mémoire, tant elle l’espérait. “Je voulais toujours avoir plusieurs enfants, puis le destin en a décidé autrement. Mais j’avais une idée en tête, et quand je me suis remariée, mon mari n’avait pas d’enfant, et on a désiré, on a rêvé Darina”, a-t-elle raconté à Audrey Crespo-Mara, toujours au cours de ce même entretien. En 1997, le couple s’est donc envolé pour la Bulgarie, terres natales de l’artiste. “Je voulais qu’elle vienne de Bulgarie, c’était un peu normal”, a-t-elle confié, avec les larmes aux yeux. Renouer avec ce pays lui tenait à cœur, comme lui a fait remarquer la journaliste. Cela leur a alors permis de créer “un lien supplémentaire” avec Darina, que Sylvie Vartan a rencontrée quand celle-ci n’était encore qu’un “tout petit bébé”. “On a passé la nuit à la regarder. Elle était calme, elle était heureuse…”, a-t-elle conclu, un brin nostalgique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jim Bauer battu en finale de The Voice : Axel Bauer lui adresse un message

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La candidate de l'équipe de Florent Pagny, Marghe, est la grande gagnante de The Voice. Elle a remporté la compétition face à Jim Bauer, le fils du chanteur Axel Bauer, qui a réagi sur Twitter.

    Marghe a finalement remporté la finale de la 10e saison de The Voice avec 68 % des voix ce samedi 15 mai. Une prouesse inattendue de la candidate coachée par Florent Pagny alors que se trouvait face à elle Jim Bauer. Le candidat de l'équipe de Marc Lavoine, qui a marqué les esprits tout au long de l'aventure, était pour beaucoup le favori de la compétition et notamment pour son père, le chanteur Axel Bauer. "Bravo Jim ! Pour ce parcours plein d’audace et ces instants magiques que tu nous as donnés au fil de cette saison de The Voice", a réagi sur Twitter l'interprète de Cargo de nuit après la défaite de son fils.

    "Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l’artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite", a poursuivi celui qui chantait À ma place avec Zazie dans son message signé "Dad", papa en français. Le père de Jim Bauer s'était déjà manifesté le 17 avril dernier en story Instagram après une reprise très étonnante de Tata Yoyo d'Annie Cordy réalisée par son fils. "Bravo Jim ! Tu étais formidable dans The Voice ce soir !", avait-il écrit. Pourtant, au départ, Axel Bauer s'était opposé à la participation de son fils né de sa relation avec la chanteuse Nathalie Cardone au télé-crochet de TF1.

    "Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents", avait-il confié fin avril dans les colonnes du Parisien, reconnaissant que "ce n’est pas évident quand on a deux parents connus". Chez les Bauer, le talent n'attend pas le nombre des années. "Son talent n’est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu’il a huit ans. À 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable, qu’il avait appelé Les Planètes. Il était très précoce", avait raconté Axel Bauer dans le journal. Dans The Voice, à aucun moment ses célèbres parents n'ont été évoqués. Le jeune artiste veut faire son propre chemin. Une discrétion critiquée par certains, mais que son père comprend totalement. "Il fait tous ses choix, il ne triche pas, il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison", avait expliqué le chanteur dans Le Parisien.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Voice : Marc Lavoine toujours aussi subjugué par Jim Bauer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La finale de The Voice, samedi 15 mai, sacrera le grand gagnant de cette dixième saison. Pour Marc Lavoine, le candidat Jim Bauer continue d'être l'une des plus agréables surprises du télécrochet.

    À quelques heures de la finale, les coaches peaufinent les prestations de leurs candidats dans une ambiance effervescente. Le grand gagnant de la dixième saison de The Voice sera couronné ce samedi 15 mai sur TF1. Du côté de Marc Lavoine, dont le candidat Jim Bauer a charmé les téléspectateurs et les réseaux sociaux depuis son audition à l’aveugle, la confiance règne. Dans les colonnes du Parisien, il révèle que son poulain de 27 ans, avec sa voix cassée et ses talents d’interprète, chantera « Tout va bien » d’Orelsan, pour tenter de remporter la victoire. Marc Lavoine ne semble pas douter des capacités de Jim Bauer, à propos desquelles il assure qu’il est « rare d’entendre quelque chose de pareil ».

    Le fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone a marqué les esprits dès sa première apparition sur le plateau de The Voice. Puis, en interprétant « Tata Yoyo » d’Annie Cordy, il a littéralement conquis le public. Sa prestation est devenue virale en un rien de temps. « Quand je suis tombé sur le couplet, j’ai découvert le sens du morceau et je me suis lancé le défi de construire une version plus sérieuse de la chanson », avait-il expliqué dans une interview accordée à 20 Minutes.

    Époustouflé par la prestation de Jim Bauer, son coach, Marc Lavoine, avait eu des mots très forts pour exprimer son admiration : « Il y a des claques qu’on n’aime pas prendre, et des claques qu’on adore parce qu’elles sont d’une douceur et d’une beauté… » Il avait salué le choix de la chanson de son poulain et affirmé que c’était « un petit miracle de rencontrer quelqu’un comme lui ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Françoise Hardy et Jacques Dutronc : ce moment où tout s'est joué

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    La première édition d'Archives secrètes, le nouveau magazine de France 3, diffusé vendredi 14 mai, a révélé aux téléspectateurs les débuts de l'histoire d'amour qui a uni Françoise Hardy à Jacques Dutronc pendant quelques vingt-cinq ans.

    Leur couple est aussi unique qu’iconique. Françoise Hardy et Jacques Dutronc, deux monuments de la chanson française, ont partagé leur vie de très longues années. Aujourd’hui séparés mais jamais divorcés – ils se sont dit oui en 1981 -, leur relation reste fusionnelle. La première édition du nouveau magazine de France 3, Archives secrètes, est revenue vendredi 14 mai sur leurs premières rencontres et le début de leur histoire d’amour dans les années 1960.

    C’est le musicien Claude Puterflam qui lève le voile sur le début de la relation qui unira Françoise Hardy et Jacques Dutronc pendant plus de vingt-cinq ans. Musicien, Claude Puterflam est un ami commun des deux futurs grands noms de la musique, et se souvient précisément du moment où Jacques Dutronc, qui en pinçait déjà pour Françoise Hardy, s’est lancé, malgré sa « peur de faire le premier pas ».

    Alors qu’une petite bande d’amis est en vacances au soleil, Jacques Dutronc confie à son ami musicien qu’il pense de plus en plus à déclarer sa flamme à celle qui lui a tapé dans l’œil. Alors vêtu d’un pull-over rouge, il indique à son ami que si le lendemain matin il « le porte sur [ses] épaules, c’est que l’irréparable aura eu lieu ». Et Claude Puterflam de confirmer qu’au petit matin, il a bien retrouvé son ami avec son pull-over rouge, noué sur ses épaules, comme il l’avait évoqué la veille. Et l'histoire dura plus de 25 ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sylvie Vartan et Johnny Hallyday très sensuels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans Archives secrètes, ce vendredi 14 mai sur France 3, Laurent Delahousse dévoile beaucoup de l'intimité entre Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.

    L'émission Archives secrètes de Laurent Delahousse sur France 3 ce 14 mai, a transporté les téléspectateurs au coeur de l’intimité de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Des vidéos d’archives inédites montrent le couple complice dans une piscine, alors qu'ils vivent aux États-Unis. Câlins, crème solaire et rires lors d'une baignade, la scène est filmée par leur ami, François Reichenbach.

    Une scène jugée « presque érotique » selon le réalisateur Laurent Allen-Caron dans le Figaro. « Ils étaient très jeunes et ne se rendaient pas compte. Or c’est la naissance du show-business. Ils ont tout inventé dès les années 60 et ont lancé la question : qu’est-ce que je donne ou pas de ma vie privée ? ». Dans le documentaire, Sylvie Vartan est confrontée aux images de sa relation avec le rockeur. « Quand je le vois maintenant je me dis "mais c'est fou". Je me dis que c'était sexy, mais bon, je crois que je n'aurais jamais fait une chose pareille », lance-t-elle en riant.

    Certaines scènes replongent ainsi les téléspectateurs dans une tout autre époque. On peut apercevoir Johnny Hallyday, dans sa loge, après un concert, dans les années 70. « Je fume, je me bourre la gueule, je b…, et je suis en parfaite santé. Amenez-moi une fille ! », lance le chanteur, décédé en 2017. Tout au long de l’émission, Laurent Allen-Caron partage de nombreuses archives du couple qu’il a dénichées à la suite d’une longue année d’enquête. Une fenêtre sur la société des années 70 et 80 lors desquelles la liberté portait en elle une saveur bien différente.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • David Hallyday : rare vidéo de son fils Cameron qui a quelques soucis !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce vendredi 14 mai sur Instagram, David Hallyday a dévoilé une vidéo de Cameron, son fils, qui a eu un léger accident en bord de route au Portugal.

    David Hallyday, son épouse Alexandra Pastor et leur fils Cameron ont élu domicile au Portugal depuis plus de 3 ans. Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a succombé aux charmes du paysage lusitanien et y mène une vie paisible, loin du monde médiatique. Ce qui ne l'empêche pas de partager, de temps en temps, quelques contenus en compagnie de sa famille. Sur Instagram, le chanteur a partagé à ses milliers d'abonnés une rare vidéo de son fils, Cameron, à qui il est arrivé une mésaventure. L'adolescent a été victime d'un accident de vélo au cours d'une promenade.

    "Hé bien voilà, on y est. Tu as été trop vite, tu as encore été trop vite" a déclaré David Hallyday à son fils, à l'arrêt en bord de route. "Bon ben on va faire du stop hein", a poursuivi le chanteur, tout en filmant le paysage ensoleillé du Portugal. La ballade familiale a donc pris fin prématurément, sans faire de victime.

    Ne pouvant continuer leur promenade en raison d'un vélo cassé, David Hallyday et Cameron ont finalement pu être secourus par un automobiliste, après quelques minutes d'attente sur le bas côté. "Mission sauvetage" a écrit la star, sur une photo de leurs bicyclettes dans un coffre de voiture. Mais plus de peur que de mal pour le duo père-fils, qui s'en sort sans une égratignure et qui est arrivé à s'amuser de la situation. Aucun doute que le petit frère d'Emma et Ilona Smet sera plus prudent lors de sa prochaine sortie, au grand bonheur de son paternel.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • George Michael : son ex aura sa part d’héritage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après des années passées à réclamer son du, Kenny Goss, l'un des anciens compagnons de George Michael, touchera finalement sa part d'héritage. Selon les médias britanniques, un accord financier aurait été trouvé avec la famille du chanteur décédé.

    Le point final d'un combat de plusieurs années pour Kenny Goss. Depuis la mort de George Michael, décédé en 2016 des suites d'un affaiblissement du muscle cardiaque, les membres de son entourage sont sollicités de toutes parts à cause de son héritage colossal. Alors que le chanteur a légué sa fortune estimée à plus de 100 millions d'euros à ses soeurs, son père et des amis proches, rien n'a été laissé à ses ex-compagnons, notamment son dernier amant Fadi Fawaz ou encore le marchand d'art Kenny Goss.

    Bien décidé à obtenir sa part, ce dernier avait fait appel à la justice, en invoquant le Inheritance Act établi par le Parlement britannique et qui permet à une personne de contester un testament, si elle estime avoir été lésée. Dans les documents juridiques, Kenny Goss a affirmé que George Michael l'entretenait complètement financièrement avant son décès, malgré leur rupture. Les deux partis se sont finalement mis d'accord, et l'ex-amant du chanteur devrait recevoir sa page d'héritage, même si les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés dans la presse. Kenny Goss réclamait environ 17.000 euros par mois à la famille de la popstar.

    George Michael et Kenny Goss se sont aimés pendant 13 ans, de 1996 à 2009, avant de se séparer. Dans une interview accordée quelques mois après la mort du chanteur, le marchand d'art était revenue sur leur relation tumultueuse. "J'ai fait de mon mieux pour le protéger, et lui a tenté de me protéger de mon alcoolisme. Il était très inquiet à mon sujet. L'une de ses premières questions lors de nos échanges était toujours 'Comment se passe ta convalescence?'", avait-il déclaré.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Patrick Bruel : que deviennent les enfants qu'il a eus avec Amanda Sthers ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce 14 mai, Patrick Bruel célèbre ses 62 ans. Et le chanteur est un homme épanoui profitant souvent de son domaine provençal, près de ses vignes et ses oliviers. Seule ombre au tableau, la distance qui le sépare de ses enfants, Léon et Oscar, fruits de sa relation avec Amanda Sthers.

    En couple avec Amanda Sthers dans au début des années 2000, Patrick Bruel a découvert les joies de la paternité. Le couple accueillait son premier enfant en 2003, un garçon prénommé Oscar. Peu de temps après, le 21 septembre 2004, le chanteur et l'écrivaine se mariaient. Ils accueillirent ensuite leur deuxième fils Léon, qui a vu le jour en 2005. Désormais âgés de 17 et 15 ans, les deux garçons vivent dans l'ombre de leurs célèbres parents, divorcés depuis 2007. Lors du premier confinement, ils sont restés dans le Sud de la France avec leur maman loin de l'interprète de Casser La Voix, rescapé du coronavirus. Mais en temps normal, les adolescents profitent d'un quotidien loin des feux des projecteurs à Los Angeles, toujours au côté de leur mère, partagée entre la ville des anges et Paris depuis 2015. "Je veux qu'ils créent leur propre voie, qu'ils n'aillent pas vers la facilité", racontait cette dernière dans les colonnes de Paris Match.

    À la fin de l'année 2020, Patrick Bruel recevait les équipes de 50 minutes inside dans son petit paradis du Vaucluse et évoquait ses fils à qui il aimerait d'ailleurs un jour léguer ce domaine, qu’il a baptisé "Léos", contraction de leurs prénoms. "Mes enfants habitent aux États-Unis, mais ils ont grandi dans cette maison, c’est leur domaine, a confié l’artiste. J’espère qu’ils continueront et, au fil des années, qu’ils apprennent et apprécient." Selon ses dires, Oscar et Léon "se sentent heureux", dans cet endroit qui représente "leurs racines". Si un océan sépare le père et ses deux fils, leur complicité, elle, reste intacte. Il leur rend d'ailleurs régulièrement visite aux États-Unis, comme il l'affirmait dans C à vous en 2019. "Pendant les deux ans qui viennent de s’écouler, j’y suis allé un mois tous les deux mois. Donc j’étais l’un des meilleurs clients d’Air France…", avouait l'acteur du film Le Guépard.

    Si Patrick Bruel est en manque des ses fils, ils le lui rendent bien. Toujours dans C à vous, la star racontait une anecdote touchante. Oscar, son aîné avait envoyé un mail à la boîte de production de Patrick Bruel afin de pouvoir libérer des créneaux pour qu'ils puissent se retrouver. "Quand il a vu la tournée qui commençait à s’emballer, il a envoyé un mail à la boîte de production et il a dit : ’Si vous voulez que mon papa voie ses enfants, vous allez ne pas mettre de concerts entre telle date et telle date’. Ils l’ont totalement respecté sans me le dire, a-t-il confié.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Laurent Voulzy : qui sont ses quatre enfants ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Laurent Voulzy est sur France 3 ce vendredi dès 23h10 pour évoquer, dans La Vie secrète des chansons, ses créations artistiques. Côté vie privée, le musicien est le père de quatre garçons, Pierre, Nicolas, Quentin et Cliff.

    Laurent Voulzy est ce vendredi soir l'invité d'André Manoukian sur France 3, pour son excellente émission La Vie secrète des chansons. L'occasion pour le chanteur de 72 ans de raconter les histoires cachées derrière ses plus grands tubes. Et l'occasion pour nous d'en savoir plus sur la famille et les quatre enfants de l'acolyte d'Alain Souchon, tous des garçons, nés entre les années 1970 et 2010. Présentations.

    Le premier grand amour de Laurent Voulzy s'appelle Betty, martiniquaise qui est devenue la première épouse du chanteuse. Ce prénom dira quelque chose aux fans de Laurent Voulzy : il le mentionne dans son premier tube, Rockollection : "Betty a rigolé devant ma boule à zéro / J’lui ai dit si ça te plaît pas t’as qu’à te plaindre au “dirlot” / Et je me suis fait virer… / Et les Beach Boys chantaient…" Le couple a deux enfants, Julien, né en 1973, suivi de Nicolas quatre ans plus tard. Tous deux travaillent dans la musique. Julien Voulzy a formé dans les années 1990 le groupe Les Cherche Midi avec Pierre Souchon, le fils aîné d'Alain Souchon. Aujourd'hui en solo, il a sorti un album, Alpha. Son frère cadet, Nicolas Voulzy, s'est fait connaître en 2010 comme musicien sous le pseudonyme Lieutenant Nicholson. Depuis, il travaille en duo avec DjeudDjoah.

    Après son divorce, Laurent Voulzy vit dans les années 1980 une histoire d'amour avec la comédienne Véronique Jannot, alors comédienne dans la série Pause café, pour qui il écrit les chansons Désir, désir et Aviateur. En 1987, c'est lors d'une interview que Laurent Voulzy rencontre sa future femme : Mirella Lepetit est alors journaliste pour le magazine Télé poche. Ils restent longtemps amis avant de devenir un couple. Ils se marient en 2010 à Saint-Pierre-Quiberon, dans le Morbihan où le chanteur a ses habitudes. Ils sont alors déjà parents de Quentin, né en 2002. Le jeune homme "suit des cours dans une école de musique, il fait des maquettes toute la journée", confiait le chanteur à Paris-Match en 2019. Quentin a, à quelques mois près, le même âge que le premier des petits-enfants de Laurent Voulzy, faisant dire au jeune grand-père en 2010 sur Europe 1 : "Grand-père c'est sympa, on voit ça de plus loin. Père, on voit ça de plus loin aussi avec l'âge. J'adore avoir des enfants, c'est merveilleux. C'est encore un cadeau qui est arrivé, le fait d'avoir un enfant assez tard." Laurent Voulzy ne croyait alors pas si bien dire. Car depuis, il a eu un quatrième fils, Cliff. Le jeune garçon est préservé par ses parents, Laurent Voulzy déclarant ainsi à son propos à VSD en 2017 : "Je ne l'ai jamais caché, mais j'ai demandé qu'on ne me parle plus de ma vie privée. Je ne suis pas très à l'aise avec ça."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les femmes de la vie de Stevie Wonder, qui fête ses 71 ans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Happy birthday Stevie Wonder ! Le génie américain de la musique souffle, en ce 13 mai 2021, sa 71e bougie. L’occasion de revenir sur le parcours sentimental peu commun et bien rempli de cette star interplanétaire qui, depuis 60 ans, baigne nos oreilles d’un son particulier qui mixe avec un talent unique plusieurs genres musicaux.

    La musique comme arme de séduction

    Découvert à l’âge de 11 ans, celui qu’on surnomme alors "Little Stevie Wonder" ("Stevie la petite merveille") apprend très jeune à manier, à la fois, les percussions, les claviers, l’harmonica… Et bien évidemment sa voix ! De son talent, il va faire une carrière mais également un atout pour charmer la gent féminine.

    "J’adorais la chanson I’ll try something new de Smokey Robinson. À chaque fois que je la chantais, les filles s’attroupaient autour de moi et mon cœur se mettait à battre la chamade. Je ne pouvais pas voir les filles (l’artiste est aveugle depuis sa naissance, ndlr) mais j’arrivais à sentir quelque chose qui émanait d’elles. Je me suis alors dit ‘Mec, elles aiment vraiment cela !", se souvient-il dans une interview accordée à Oprah Winfrey.

    Une arme de séduction qui va fonctionner tout au long de sa vie, comme le prouvent ses nombreuses conquêtes.

    Stevie Wonder et Diana Ross 

    Les deux artistes partagent plusieurs points communs, comme le rappelle Le Monde : "ils sont nés et ont été élevés à Detroit, dans des familles modestes, et ont commencé leur carrière très jeunes". Surtout ils font tous deux partie des talents de la Motown. 

    Véritable séducteur, Stevie Wonder cherche à charmer la Diva de la soul avec une stratégie de drague basée sur l’effet de surprise. Le chanteur, atteint de cécité depuis la naissance, demande à l’un de ses amis de lui décrire la tenue de Diana Ross pour ensuite la déstabiliser en la complimentant sur la couleur de sa robe : "le rouge te va si bien", lui dit-il ! La chanteuse de The Supremes n’est pas insensible au bagout de la Petite Merveille, mais lui résiste. Devant l’insistance de l’interprète de You are the sunshine of my life, son entourage se sent obligé de lui demander de calmer ses ardeurs car l’objet de son désir est la maîtresse de Berry Gordy, le fondateur et patron du célèbre label Motown !

    Stevie Wonder et Syreeta Wrigh

    À la fin des années 60, celui qui va faire rimer Wonder avec "tombeur" s’entiche de Syreeta Wright,une musicienne également issue de la même maison de disque que lui. Pressentie un temps pour rejoindre le groupe des Supremes, la jeune femme met aussi son talent d’auteure et d’interprète au service d’autres artistes. En couple avec Stevie, de quatre ans son cadet, elle coécrit avec lui les paroles du hit It’s a shame pour les Spinners puis celles de l’album Where I’m Coming From, l’opus de son compagnon sur lequel figure le célèbre tube If you really love me. 

    Les deux artistes se marient en 1970 et produisent pendant leur union le premier album solo éponyme de Syreeta. "À l’époque où nous enregistrions le disque, notre couple était en train de battre de l’aile. Nous nous sommes mariés très jeunes et personne ne nous avait donné de mode d’emploi ! Pour moi, cet album représentait l’espoir de sauver notre mariage", se souvient-elle. 

    Malheureusement, le couple divorce après seulement 18 mois d’union mais demeure très lié professionnellement et personnellement jusqu’à la mort de Syreetta, en 2004.

    Stevie Wonder et Yolanda Simmons 

    Au début des 70’s, Stevie Wonder craque pour sa secrétaire-comptable avec qui il partage le don de déterminer "si une personne est honnête ou non". En 1975, Yolanda Simmons accouche d’une petite fille qu’ils prénomment Aisha Morris. 

    La naissance de ce premier enfant bouleverse le chanteur. Il puise dans les instants partagés avec sa fille, notamment le moment du bain, l’inspiration pour composer le tube Isn't She Lovely ?

    Un coureur de jupons

    En 1977, le couple accueille un second enfant. Malgré l’arrivée de leur fils Keita et d’un bonheur familial, Stevie Wonder ne peut s’empêcher de regarder ailleurs et de charmer d’autres femmes. 

    Un penchant qu’il assume en affirmant sur la pochette de son album Songs in the Key of Life, récompensé par 4 Grammy Awards : "Mon cerveau doit être polygame, mon esprit marié à beaucoup de personnes et mon amour appartient à tous". Cette déclaration, qui ressemble à un aveu d’infidélités, finit par convaincre la mère de ses enfants que le musicien n’est pas fait pour la monogamie. Le couple se sépare en 1982. "Stevie aimait Yolanda, mais Stevie aimait beaucoup de femmes", confie le guitariste Mike Sembello à Mark Ribowski, l’auteur d’une biographie consacrée à l’interprète de My Chérie Amour.

    Stevie Wonder et Melody McCulley

    Désormais séparé de Yolanda Simmons, Stevie Wonder cumule les conquêtes féminines et les succès professionnels. Malgré le temps que lui demande la préparation de son album The Woman in red qui comprend le titre culte I just called to say I love you, qui lui vaudra de remporter un Oscar, il trouve le temps de pouponner de nouveau. En 1983, un fils, Mumtaz, nait en de sa relation avec Melody McCulley, l’une de ses choristes.

    Indubitablement, les 80’s vont rimer avec "babies" pour le musicien de la Motown ! En plus d’être le "part-time lover" de nombreuses femmes, il agrandit son arbre généalogique en reconnaissant deux autres enfants, Kwame et Sophia, dont l’identité de la maman n’a jamais été publiquement révélée. À la fin des années 80, Stevie est alors père de déjà 5 enfants.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pascal Obispo : comment il fait craquer ses fans

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

      

       

     

    Pascal Obispo, contraint comme tous les artistes de prendre du recul avec la musique à cause du coronavirus, se ressource en famille au Cap-Ferret avec sa femme et un autre petit être.

    Pascal Obispo est un cœur tendre. Dans la vie, il fond facilement devant sa chérie Julie – avec laquelle il file le parfait amour depuis huit ans – et la bouille de leur petit chien baptisé Lennon. Ce mercredi 12 mai, le chanteur de 56 ans a décidé de partager un peu de mignonnerie sur Instagram en postant une photo de Lennon, un spitz nain marron et beige, qui a rapidement conquis le cœur des internautes. "Qu'il est chou", "tellement adorable", "une vraie peluche", "oh quelle bouille"… Les commentaires positifs des fans d'Obispo n'ont pas manqué sous la publication. "Mon doudou" a également commenté l'épouse de Pascal Obispo.

    Ces derniers mois, l'actualité artistique du chanteur a été ralentie par la crise sanitaire. Touché par le Covid-19 fin 2020, il a mis du temps à s'en remettre et a eu très peur de mourir. Il a également été affecté par la mort de son ami Christophe, emporté par le virus. "Je l'ai eu, le Covid, je sais ce que c'est et ça fout la trouille", avait-il déclaré dans Le Parisien.

    Mais malgré la situation et l'absence de scène, il n'a pour autant pas arrêté de travailler. En début d'année, il a lancé sa propre application baptisée Obispo All Access, sur laquelle ses fans auront accès à tout son catalogue, des titres inédits, des interviews, et d'autres contenus dévoilés au fil du temps. Son épouse Julie travaille avec lui dessus. Elle s'occupe de la chronique Rencontres avec des personnalités inspirantes.

    L'objectif de cette application était de s'éloigner des mauvais côtés de l'industrie musicale, d'être plus indépendant aussi, et de gérer son emploi du temps. L'ex-coach de The Voice – il a remporté la saison 9 avec Abi – ne veut plus s'épuiser mais entend continuer à faire la musique qu'il aime.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Françoise Hardy se confie sur ses problèmes de santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

    Dans un entretien accordé à L’Obs, jeudi 13 mai, la chanteuse et ex-compagne de Jacques Dutronc est revenue en toute franchise sur son quotidien marqué par la maladie.

    Pour Françoise Hardy, chaque jour s’ouvre sur un nouveau parcours du combattant. Frappée par la maladie de Hodgkin, puis par une tumeur au pharynx, la chanteuse adapte continuellement son quotidien à ses souffrances, comme elle l’a confié avec beaucoup de courage dans les colonnes de L’Obs. "Il faut que je passe plus de cinq heures par jour à me préparer les rares choses que je peux avaler", a-t-elle révélé à l’occasion d’un entretien bouleversant, publié jeudi 13 mai. Depuis deux ans, son état de santé n’a cessé de se dégrader, notamment en raison des nombreuses séances de radiothérapie, quarante-cinq précisément, qu’elle a dû subir.

    "Je n’ai plus de salive, et ni mes voies nasales ni mon oreille gauche devenue sourde ne sont irriguées normalement", poursuit l'ex-compagne de Jacques Dutronc. Un coup dur pour celle qui a voué sa vie à la musique. Et malheureusement pour elle, ses problèmes ne s’arrêtent pas là : "Des détresses respiratoires, des quintes de toux, des obstructions et des hémorragies nasales se produisent non-stop sans prévenir." Alors, même si elle est aujourd’hui en rémission, l'artiste a préféré s’isoler dans son appartement parisien, particulièrement depuis le début de la pandémie de Covid-19 pour éviter tout risque de contamination.

    Pour autant, l’interprète de Mon amie la rose n’a "aucune envie de mourir", mais ses séquelles l’ont tout même obligée à s’éloigner de la chanson. "Je ne suis pas sûre d'arriver à chanter à nouveau ni même d'en avoir envie. Ce n'est pas possible de chanter quand on n'a plus de salive", avait-elle confié au micro de RTL en mars dernier. Au-delà de l’impact de la maladie sur sa carrière professionnelle, Françoise Hardy ne peut s’empêcher de penser à la fin de sa vie. "Je suis partisane de l’euthanasie. Quand je n’arriverai plus à m’assumer, autrement dit quand mes souffrances quotidiennes deviendront encore plus handicapantes et insupportables, j’aurais sûrement [envie de mourir]", explique la star, qui précise avoir déjà parlé de ce sujet à deux de ses médecins. Pour elle, le droit à mourir dans la dignité est une "évidence", dont elle espère pouvoir bénéficier en temps voulu.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique