• Princess Erika victime de racisme dans le train, elle fulmine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur les réseaux sociaux, Princess Erika a poussé un gros coup de gueule après avoir été victime lors d'un voyage en train et a reçu le soutien des internautes.

    La colère était à la hauteur de son indignation. Ce dimanche 20 juin, Princess Erika a partagé sur les réseaux sociaux sa très mauvaise expérience lors d'un trajet en train. La chanteuse, qui a aussi fait partie des Grosses Têtes entre 2011 et 2014, a dû faire face à une réflexion nauséabonde lors de son arrivée dans le wagon.

    Comme elle l'a raconté, un homme s'est étonné de sa présence en première classe, et n'a pas hésité à lui faire savoir. Une remarque qui a outré l'artiste : "Je viens de croiser un connard d’usager qui pense que les noirs n’ont pas les moyens de voyager en première classe ! Il m’envoie en seconde classe croyant que je me suis trompée de wagon…  Archaïque !", s'est-elle emporter sur Twitter. Sur le réseau social, les internautes n'ont pas hésité à apporter leur soutien à Princess Erika.

    "Wouah quand même ça existe encore il vit à quelle époque celui là et surtout il se prend pour qui ?", "Impressionnant de connerie cet homme là", "Racisme ordinaire... Le mec se rend même pas compte, si ça se trouve", "Les gens sont insupportables" ou encore "Rassurez moi... C'est un cas isolé qui a oublié d'évoluer ? Affligeant..." peut-on lire dans les commentaires.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Thomas Dutronc pousse un coup de gueule après une fausse rumeur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Certains médias auraient annoncé la mort de Françoise Hardy, samedi 19 juin. Ces fausses déclarations ont agacé son fils, Thomas Dutronc, qui a publié un message sur Instagram, dans lequel sa colère est palpable.

    Samedi 19 juin, au cours de la matinée, Thomas Dutronc a appris que le décès de sa mère avait été annoncé par certains médias. Une annonce qui a certainement angoissé le chanteur, que Françoise Hardy a eu avec Jacques Dutronc. Pourtant, il ne s’agissait que d’une rumeur mensongère. Furieux, l’artiste a partagé un message sur son compte Instagram, dans lequel il ne mâche pas ses mots. "MA MAMAN N’EST PAS MORTE ! Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant", s’emporte l’interprète de J’aime plus Paris. Son texte, acerbe, se poursuit de cette façon : "En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l’air d’être à l’origine de ce drame… Ma mère, ce matin, avait tout d’abord remarqué une flaque au pied de son frigo". Faisant preuve d’ironie, il a alors conseillé aux internautes d’adresser leurs condoléances à ses surgelés.

    Si Françoise Hardy est bel et bien vivante, elle passe toutefois par des moments difficiles. Victime d’un cancer lymphatique en 2015, dont elle s’était remise, elle a ensuite été diagnostiquée d’un cancer du pharynx. Récemment, elle s’est confiée à Femme actuelle, se disant à bout de forces. Elle décrit les "effets secondaires cauchemardesques" des séances d’immunothérapie et de radiothérapie. Ces effets "me pourrissent la vie depuis deux ans et m’affaiblissent de plus en plus à cause de l’absence de salive, du manque d’irrigation de toute la zone ORL, d’un assèchement généralisé et des hémorragies nasales, des détresses respiratoires et autres problèmes qui s’ensuivent. Un dérèglement thyroïdien est également survenu. Quant à l’oreille, avec le tympan et les sécrétions de l’otite séreuse épaissis par les rayons, elle est devenue sourde ", explique-t-elle en détails à nos confrères.

    À l’instar d’autres personnalités du monde médiatique, Françoise Hardy milite pour l’autorisation de l’euthanasie en France. "Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là", regrettait-elle, en mars 2021, dans les colonnes de Paris-Match. Sa propre mère, atteinte de la maladie de Charcot, y a eu recours. "Une chance" pour celle qui souhaiterait connaître la même fin. "Mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l'ordre des médecins."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Je me démerdais pour qu’elle soit dans le caniveau…"

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Jacques Dutronc était l’invité de Michel Denisot, samedi 19 juin, dans Icônes, émission diffusée sur Europe 1. L’artiste s’est confié au sujet de sa relation avec Françoise Hardy.

    Michel Denisot s'est rendu en Corse, pour précisément à Monticello, pour interviewer Jacques Dutronc dans le cadre de son émission Icônes. Un entretien qui a été diffusé ce samedi 19 juin sur les ondes malgré la grève en cours à Europe 1. Le présentateur a interrogé l’artiste au sujet des icônes qui, au cours de sa vie, ont fait de lui l'homme qu’il est devenu. Après avoir énuméré différents noms, de stars du cinéma notamment, le chanteur a tout naturellement évoqué sa relation avec Françoise Hardy, avec qui il a été en couple des années 1960 aux années 1990 et dont il est toujours marié, même s'ils sont séparés depuis des décennies. "Voilà une icône", a-t-il dit, au moment de l’introduire.

    Dans une émission précédente, la chanteuse avait déclaré au présentateur avoir écrit de nombreuses chansons pour Jacques Dutronc, mais que ce dernier ne les écoutait jamais. "C’est ce qu’elle croit", a objecté l'artiste, la voix teintée de rire. Avant de s’exprimer plus longuement sur ce point : "Je sais qu’il y en a une qui m’est totalement dédiée, elle s’appelle Voilà. Je lui parlais sur le trottoir, pour paraître un peu plus géant. Elle, bien entendu, je me démerdais pour qu’elle soit dans le caniveau…"

    Aujourd’hui encore, Françoise Hardy est l’icône de la vie de Jacques Dutronc. "Mais plus ça allait, plus la femme me filait le cafard", a-t-il nuancé, après avoir dit, par inadvertance, "le caviar". "Le caviar, c’était après, parce qu’elle a vendu je ne sais combien de disques… C’était énorme", a-t-il poursuivi, se justifiant avec humour sur ce lapsus. "Donc, à moi la Sacem !"

    À un autre moment de l’émission, Michel Denisot demande à Jacques Dutronc si son fils, Thomas, est aussi une icône à ses yeux. "Oui, oui… Non, mais c’est surtout mon fils. Je n’ai pas un amour paternel et aveugle, quoi que très très myope. Oui, il est bien, mais c’est mon fils. Point." Tous deux vont peut-être faire "une tournée", indique l’artiste. "Je vous l’annonce", dit-il ensuite au présentateur, qui visiblement l’ignorait. Avant de plaisanter : "C’est pour les impôts ! Et pour le public, bien sûr… Il n’y a pas que les impôts dans la vie."

    Prochainement, le père et le fils vont donc de nouveau chanter ensemble. "Chacun son tour et en même temps", observe Jacques Dutronc. "Comme il m’a fait refaire Le petit jardin, on le chantera sûrement en duo. Lui fera à peu près vingt chansons ; et moi cinq. Ça suffit, non ?"

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elsa Lunghini gâtée par son mari, sa confidence craquante

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elsa Lunghini risque de faire des jalouses. Dans une interview accordée au site moustique.be, la comédienne d'Ici tout commence a avoué ne plus cuisiner à la maison. Son chéri, Aurélien Cheval, s'occupe de tout.

    Que ce soit derrière les caméras ou bien derrière les fourneaux, Elsa Lunghini est une véritable passionnée de cuisine. Quand elle n’endosse pas le rôle de Clothilde, personnage principal du feuilleton à succès Ici tout commence diffusé sur TF1, la chanteuse et comédienne aime s’improviser cheffe cuisinière une fois de retour chez elle. Une passion qu’elle a hérité de sa mère, comme elle le confie au site internet moustique.be : "J’adore ça, je regardais ma mère cuisiner et je reproduis ses recettes."

    Si l’amour de la cuisine se transmet de génération en génération, il semblerait que ce soit également une affaire de couple. Marié à Aurélien Cheval depuis 2013, Elsa Lunghini peut compter sur son époux pour lui préparer de bons petits plats. "Mon mari est très doué et il fait tellement de bons petits plats que je cuisine moins qu’avant, raconte-elle. Il a travaillé dans un restaurant quand il était jeune mais il est décorateur dans le cinéma." Résultat ? Après de longues de tournage, la maman de Luigui, aujourd’hui âgé de 25 ans, n’a alors plus qu’à mettre les pieds sous la table.

    Ce n’est pas un hasard si Elsa Lunghini refuse d’être sur les divers réseaux sociaux. L’interprète du tube T’en va pas met un point d’honneur à protéger sa vie privée. Mais il arrive que l’ex de Bixente Lizarazu fasse quelques entorses à cette règle. Dans les colonnes du magazine Gala, elle se confiait sur son bonheur aux côté de Aurélien Cheval, ce "décorateur dans le cinéma et la publicité" et concepteur de décors. Une jolie façon de montrer que pour vivre heureux, mieux vaut parfois vivre cacher.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lio : qui sont les six enfants de la chanteuse ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce jeudi 17 juin, c'est l'anniversaire de Lio : la brune qui ne compte pas pour des prunes fête ses 59 ans. L'occasion d'évoquer ses six enfants, nés de pères différents.

    Lio, l'une des stars des années 80, fête ce jeudi 17 juin ses 59 ans. Elle avait tout juste seize ans quand elle a fait son entrée dans la variété française avec Banana Split, son premier tube. D'autres ont suivi comme Amoureux solitaires, Fallait pas commencer, Les Brunes comptent pas pour des prunes... Tout en devenant la maman de six enfants !

    L'aînée, Nubia, 35 ans et chanteuse comme sa mère, est née des amours de Lio avec Michel Esteban, un graphiste, photographe, éditeur, producteur et fondateur d'un label de disque. Puis, Wanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos (le véritable nom de celle qui est connue de tous sous le pseudonyme de Lio !), donne naissance en 1993 à Igor Tikovoï. Il vit aujourd'hui à Las Vegas où il est joueur de poker professionnel. Son père est le metteur en scène de théâtre Alexis Tikovoï. Et, très peu de temps après, Lio met au monde Esmeralda, dont on ne sait rien sur l'identité du père. Ensuite, celle qui n'a pas la langue dans sa poche et avait balancé sur Serge Gainsbourg retrouve l'amour dans les bras du chanteur Alexis Zad, avec qui elle a deux filles, les jumelles Garance et Léa. Mais, l'histoire d'amour tourne mal. Lio est victime de de violences conjugales, un combat qui lui tient à cœur. Enfin, à l'âge de 40 ans, Lio, qui a avoué avoir été blacklistée par Gérard Louvin, met au monde son dernier enfant, le jeune Diego. Là encore, elle ne s'affiche pas avec le papa...

    Lio est très fière de ses enfants et se comporte en vraie mère poule. Et visiblement, l'amour qu'elle reçoit d'eux la comble parfaitement, elle qui ne veut plus avoir de relations sexuelles. De son rôle de mère, elle en est fière. Mais elle admet ne pas avoir été toujours à la hauteur. "Je n’ai pas de sentiment de culpabilité, je pense que j’ai un peu raté ma fonction parentale. Je pense que j’ai été une très bonne maman mais pas forcément une excellente mère tout le temps", avait déclaré l'artiste sur le plateau de Salut les Terriens. Mais aujourd'hui, les regrets ont disparu et la chanteuse passe beaucoup de moments heureux avec ses enfants.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ophélie Winter défigurée lors d'un terrible cambriolage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invitée de Boomerang, sur France Inter, Ophélie Winter s'est livrée sur ses complexes physiques et assure ne plus vouloir se regarder dans un miroir depuis le violent cambriolage qu'elle a subi.

    Depuis quelques semaines, Ophélie Winter livre sa vérité, arpentant les plateaux de télévision afin d'assurer la promotion de son livre Résilience. La chanteuse, très célèbre dans les années 90/2000, évoque sans tabou ses anciens problèmes de drogue, les abus qu'elle a subis dans son enfance, ou encore l'acharnement médiatique à son égard. Invitée de Boomerang, sur France Inter, ce mercredi matin 16 juin, l'interprète de Dieu m'a donné la foi, s'est confiée sur son physique et l'usage de la chirurgie esthétique, évoquant aussi ses difficultés à s'accepter. En cause, notamment, un très violent cambriolage dont elle a été victime il y a plusieurs années et ayant marqué son visage.

    Interrogée par Augustin Trapenard sur ce qu'elle ressent désormais lorsqu'elle aperçoit son reflet, Ophélie Winter révèle rapidement : "J'essaie d'éviter les miroirs parce que j'ai eu un cambriolage très violent qui m'a défiguré, donc je ne me supporte plus dans un miroir", a-t-elle lancé froidement. Un véritable handicap pour l'artiste de 47 ans, notamment dans ses projets professionnels : "Là, on me propose de faire des films et tout… mais je me dis : 'Oh la la la… il faut un chef op' génial (directeur de la photographie, ndlr)', faut vraiment… parce que je m'angoisse quoi !". Et Ophélie Winter de confier ne plus pouvoir se regarder : "J'avais déjà du mal à 20 ans, donc imaginez la dysmorphophobie, plus ça !", a-t-elle expliqué. Le journaliste de France Inter assurant, lui, qu'il voyait une "résiliente" faisant référence au titre de son ouvrage.

    Outre les violences physiques qu'elle a subies lors du cambriolage, Ophélie Winter confie aussi avoir eu plusieurs problèmes de santé. Elle dévoilait avoir "été soignée par une femme médecin tibétaine, pour des maladies très graves, que la médecine classique n'arrivait pas à guérir", et si elle évoque, dans son livre, les névralgies dont elle souffre, son état de santé semble être encore plus grave : "Ce que j'écris est édulcoré. J'ai vraiment morflé physiquement".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Françoise Hardy demande l'euthanasie : ce qu'en pense Jacques Dutronc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans une interview accordée à Femme Actuelle, Françoise Hardy alerte sur son état de santé. Elle évoque également son ancien compagnon, Jacques Dutronc, et son opinion sur la fin de vie.

    Le sujet raisonne régulièrement dans la bouche de Françoise Hardy. La chanteuse évoque sans tabou la fin de vie depuis qu'elle souffre des nombreux effets secondaires "cauchemardesques" de la radiothérapie, mise en place pour soigner un cancer du système lymphatique. Désormais, c'est avec fatalisme qu'elle évoque son avenir. "(Je me sens) proche de la fin", avoue-t-elle dans une interview à Femme Actuelle. A 77 ans, l'artiste évoque un quotidien difficile entre absence de salive, surdité d'une oreille et détresses respiratoires. "Je n'ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n'est pas une consolation", révèle-t-elle.

    Une détresse qu'elle n'hésite pas à partager avec ses proches, dont son ancien compagnon Jacques Dutronc. Ce dernier semble d'ailleurs accepter la possibilité d'une euthanasie. "Jacques et moi sommes d'accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l'âge. Qui voudrait ça ?", dévoile Françoise Hardy. Du côté de son fils Thomas Dutronc, le soutien semble plus nuancé. Pour le chanteur, sa mère "irait trop vite à faire l'euthanasie".

    Pas de quoi agacer cette dernière. "Thomas est très respectueux et compréhensif sur ce plan comme sur d'autres. Je ne crois pas que je me lancerais trop vite dans des démarches liées à l'euthanasie, ne serait-ce que parce qu'elles sont interdites et que dans mon état de faiblesse et de handicap, ça me serait difficile d'effectuer des démarches quelles qu'elles soient", répond-elle. Dans cette souffrance quotidienne, Françoise Hardy trouve tout de même quelques rares moments de répit, grâce à Jacques et Thomas Dutronc. "Me souvenir des moments heureux avec Jacques et Thomas me fait un bien fou. J'en ai la nostalgie".

    Parmi ses souvenirs favoris, l’autrice-compositrice et interprète aime se rappeler du début de sa relation avec Jacques Dutronc et “des tas d'autres moments avec lui”. Elle chérit le moment quand elle a appris qu’elle était “enfin enceinte”, puis la naissance de leur fils, Thomas Dutronc. “Son enfance et son adolescence, son parcours professionnel aussi : ça me rend heureuse pour lui”, poursuit-elle. Enfin, la mère de famille prend aussi beaucoup de plaisir à écouter ses chansons préférées de son fils, ainsi que celles de Jacques Dutronc “et d'une façon générale toutes les très bonnes chansons”, explique celle qui admet sans fard sa peur de la mort et de la souffrance physique.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Françoise Hardy "proche de la fin" : elle alerte sur son état de santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

    Cela fait deux ans que Françoise Hardy souffre des effets secondaires des thérapies qu'elle a suivies pour soigner son cancer. La chanteuse alerte sur son état de santé et se dit "être proche de la fin".

    Les interviews s'enchaînent et se ressemblent pour Françoise Hardy dont l'état de santé ne s'arrange pas. L'artiste française souffre terriblement des nombreux effets secondaires catastrophiques de la radiothérapie, depuis qu'on lui a soigné un cancer du système lymphatique. À 77 ans, le grand amour de Jacques Dutronc s'est à nouveau épanché sur les difficultés de son quotidien, à nos confrères de Femme Actuelle.

    Lorsqu'il lui est demandé comment elle se sent aujourd'hui, Françoise Hardy, qui n'a pu répondre de vive voix mais a accepté d'envoyer ses réponses par mail, lâche tout simplement : "Proche de la fin." Pour la mère de Thomas Dutronc, pas question de prendre des pincettes sur ses souffrances, elle qui se bat pour le droit à l'euthanasie. Depuis deux ans, les effets secondaires l'affaiblissent, entre absence de salive, manque d'irrigation de toute la zone ORL, ou détresses respiratoires... L'une des ses oreilles est même "devenue sourde".

    Son quotidien en est naturellement bouleversé. "Je ne peux plus avaler grand-chose, et la préparation d'une alimentation, toujours la même, que je puisse avaler, me prend plus de 5 heures par jour, explique la chanteuse. Elle confie que plus rien ne fonctionne normalement suite aux thérapies qu'elle a suivies et que ses "nuits sont pires que (ses) jours". Sur le sujet de sa volonté de partir, elle a déjà discuté avec son fils mais aussi avec Jacques Dutronc. "Il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l'âge", écrit-elle.

    Aujourd'hui, comme un "rêve impossible", elle espère "mourir paisiblement" mais avoue craindre la mort. "Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j'ai peur que la mort m'oblige à passer par encore plus de souffrance physique. J'ai peur aussi de l'immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu'on aime le plus au monde qu'est la mort", confie Françoise Hardy.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johnny Hallyday : que s'est-il exactement passé la nuit du 5 décembre 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Johnny Hallyday, qui aurait eu 78 ans ce mardi 15 juin, s'est éteint le 5 décembre 2017. Retour sur la nuit où la France a perdu son idole des jeunes, laissant derrière lui une marque indélébile dans la chanson et l'histoire françaises.

    Johnny Hallyday aurait eu 78 ans ce mardi 15 juin. L’idole des jeunes, qui a disparu le 5 décembre 2017 a laissé derrière lui un héritage musical intemporel et une France endeuillée. C’est le magazine Closer qui avait rendu public, le 30 mars 2018, l’acte de décès du chanteur, faisant ainsi la lumière sur la nuit où Laeticia Hallyday est devenue veuve. « Le cinq décembre deux mille dix-sept, à vingt-deux heures dix minutes, est décédé en son domicile, Villa Savannah, Parc Privé de Marnes-la-Coquette, Jean-Philippe Léo Smet », pouvait-on lire sur le document établi par l’officier d’état civil, Lora Goepferd, le lendemain matin, à 8h08.

    La double page que l’hebdomadaire avait consacrée aux dernières heures de Johnny Hallyday a permis à la France entière de connaître le déroulé précis de cette soirée fatidique du 5 décembre 2017. Grâce aux divers témoignages des proches du chanteur qui étaient présents avec lui dans sa maison de Marnes-la-Coquette, dans les Yvelines, il a été révélé que l’interprète d’« Allumer le feu » se reposait dans sa chambre à coucher avec deux infirmières, un médecin, son chauffeur et garde du corps Karl ainsi que son coach personnel Daniel Dos Reis, dit « Dada ». C’est au moment où le chanteur s’est levé pour rejoindre son fauteuil roulant qu’il a trouvé la mort. « À peine assis, il a levé les yeux au ciel, et c’était terminé », avait rapporté Closer, grâce au témoignage de l’écrivain Philippe Labro, ami de longue date du rockeur.

    Durant trente minutes, les soignants présents se sont affairés pour tenter de réanimer le chanteur, en vain. David Hallyday, le fils du chanteur, a été prévenu de la mort de son père une heure vingt après son dernier souffle, à 23h30. C’est lui qui a ensuite eu la lourde tâche de prévenir sa demi-sœur, Laura Smet. Dans son ouvrage Laeticia H., Au cœur du clan Hallyday, l’ex-agente de Laeticia Hallyday, Laurence Favalelli a notamment évoqué son émotion et son empathie pour Joy et Jade, les deux filles adoptives du couple Hallyday. Celles-ci dormaient au moment de la mort de leur père. « Je ne cesse de penser à elles, à ces petites, à leur innocence qui sommeille, en haut, tandis qu’en bas, le bruit du monde fait rage », écrit-elle.

    Après une nuit sans sommeil pour les proches du chanteur décédé,« dehors, en bas, la folie médiatique ne se retient plus, elle cogne au portail où se pressent les journalistes et les fans, la police est arrivée pour hisser les barrières », indique Laurence Favalelli dans son livre. Bientôt, le jour se lève. « Il est bientôt 8 heures et les filles se réveillent », écrit-elle ensuite. Cela fait alors un peu plus de cinq heures que la France a appris le décès du rockeur. C’est en effet à 2h34 du matin que Laeticia Hallyday a transmis à l’AFP le communiqué annonçant la mort de son époux. « Johnny Hallyday est parti, fait-elle savoir. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a-t-elle fait savoir à l'agence de presse, chargée d'informer le reste du pays.

    Moins d’une heure plus tard, à 3h19, alors que Brigitte Macron a été prévenue par la veuve elle-même, l’Élysée publie un communiqué. « De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française », écrit le président de la République, Emmanuel Macron qui ne « dormait pas encore » au moment de l’annonce, selon les informations du Figaro. Johnny Hallyday « a fait entrer une part d’Amérique dans notre Panthéon national », conclut le locataire de l’Élysée.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Francis Lalanne : le chanteur s'offre une nouvelle polémique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Francis Lalanne a embrasé les réseaux sociaux en faisant un éventuel lien entre le vaccin contre le Covid-19 et le malaise cardiaque du joueur danois Christian Eriksen lors de l'Euro.

    Vendredi 11 juin, Francis Lalanne s'offrait une polémique suite à des propos tenus sur RMC. En qualifiant la gifle reçue par le président Emmanuel Macron en marge d'un déplacement dans la Drôme de "petite caresse un peu appuyée", le chanteur de 62 ans a provoqué quelques réactions indignées. Ce n'est pas la première fois que l'interprète de de "On se retrouvera" délivre une parole sans filtre, quitte à déraper. Dernièrement, l'ex candidat de "Danse avec les stars" fait l'objet d'accusations de violence à l'encontre des équipes de "Quotidien" suite à une interview qui a mal tourné.

    Mais l'artiste plutôt virulent ces derniers temps à l'encontre du gouvernement s'est de nouveau signalé ce week-end par un tweet malheureux suite à un événement qui a glacé l'Euro de football. Samedi 12 juin, quelques minutes avant la mi-temps du match Finlande-Danemark, le joueur danois Christian Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque et s'est effondré sur le terrain. Le milieu de terrain a finalement été évacué sur civière, caché derrière un drap, soulevant une forte émotion partout dans le monde. Heureusement, les nouvelles ont été rassurantes ces dernières heures.

    Seulement voilà, Francis Lalanne n'a pas traîné sur les réseaux sociaux pour faire un éventuel lien entre l'accident et le vaccin contre le Covid-19. Après un premier message supprimé, le chanteur s'est risqué à une suspicion hasardeuse, sans la moindre preuve. "Il ne faut pas poser la question si quelqu’un a des problèmes de santé à cause d’un vaccin en France sinon vous avez toute une horde de haters qui arrive ! Hallucinant ! Qu’est devenue la France ?", a-t-il ensuite déploré.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hélène Ségara évoque une période difficile de sa carrière

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans l’émission 50 Minutes Inside, ce samedi 12 juin, Hélène Ségara est revenue sur l’une des plus grosses épreuves de sa carrière. Il y quelques années avant, la chanteuse a bien failli renoncer à la musique.

    Sa carrière n’a pas été un long fleuve tranquille. Alors qu’Hélène Ségara expliquait à Nikos Aliagas, dans 50 Minutes Inside, ce samedi 12 juin, que la longévité d’un artiste se mesure aux « choses qu’il a à dire », le journaliste a évoqué un détail particulièrement important pour quiconque entame un parcours dans la musique. « Sans voix on ne fait pas carrière », a lancé l’ancien présentateur de la Star Academy. En réponse, la chanteuse lui a rappelé qu’elle doit sa carrière à un certain Jean Abitbol. Alors que celle-ci souffrait des cordes vocales, « on m’avait dit que les dégâts étaient assez irréparables et pourtant il a innové une méthode sur moi au laser ».

    Hélène Ségara a salué le travail de Jean Abitbol, qui a littéralement sauvé sa carrière en l’opérant dans les années 2000. « À un moment, à New York, le docteur de Céline Dion disait que je ne pourrai plus rechanter et lui y a cru ». Heureusement, cet ORL et phoniatre, surnommé « l’oto-rhino des stars », a usé de son expertise pour sauver les capacités vocales de la star. Il était déjà venu en aide à Céline Dion il y a plusieurs années, alors que ses cordes vocales avaient été fragilisées à son tour par un virus.

    Depuis, Hélène Ségara a pu reprendre sa carrière. La chanteuse vient d’ailleurs de sortir un tout nouvel album intitulé Karma. Au cours de sa vie, la mère de Raphaël a rencontré d’autres soucis de santé. En 2013, elle perdait la vue du jour au lendemain des suites d’une maladie. Toutefois, grâce à un traitement, la chanteuse a pu stabiliser sa vue et ne pas laisser sa dégénérescence maculaire faire plus de dégâts. En 2020, Hélène Ségara révélait au cours d’une interview avoir subi 17 opérations, dont une lors du premier confinement. Des périodes difficiles devenues aujourd’hui une véritable force pour l’artiste, qui est toujours debout.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Jacques Goldman : le meurtre de la chanteuse Sirima

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    TMC diffuse ce 11 juin au soir, Les 30 chansons de Goldman que vous n'oublierez jamais. Avec notamment le tube Là-bas, que l'artiste partageait avec la chanteuse Sirima. La mort de celle qui a été tuée par son mari à l’âge de 25 ans l'a marqué à jamais.

    Ce vendredi 11 juin, TMC propose une nouvelle diffusion de son documentaire Les 30 chansons de Goldman que vous n'oublierez jamais. L'occasion de redécouvrir les plus grands tubes de celui qui a longtemps été considéré comme la personnalité préférée des français. Jean-Jacques Goldman qui a fêté ses 69 ans manque au paysage de la chanson française. Ses fans regrettent qu’il ne sorte pas un nouveau tube comme celui de 1987, Là-bas, qu’il interprétait en duo avec Sirima, une jeune chanteuse britannique d’origine sri-lankaise. Malheureusement, si le single a été vendu à plus de 600 000 exemplaires, et est resté numéro 2 du top 50 pendant quatre semaines de suite, il n’en reste pas moins un souvenir douloureux pour Jean-Jacques Goldman, qui lui rappelle le meurtre de Sirima.

    Lorsque Là-bas sort pour la première fois, si Jean-Jacques Goldman avait déjà la place de roi dans le paysage de la chanson française, Sirima, elle, a connu une hausse vertigineuse de sa popularité. D’inconnue, elle passait au rang de star et signait deux ans plus tard son premier album. L’histoire a tout d’un conte de fées, mais son mari Kahatra Sasorith est d’une jalousie maladive et vit très mal le soudain succès de sa compagne vouée à une brillante carrière. Il envie tellement sa femme qu’il en commet l’irréparable.

    C’est au domicile de Sirima et Kahatra Sasorith que le drame se produit le 7 décembre 1989. Nostalgie rappelle que le mari de la chanteuse est lui aussi musicien. Il n’en peut plus de voir sa femme briller et la poignarde de plusieurs coups de couteau de cuisine. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe pour Jean-Jacques Goldman, qui, aujourd’hui, ne s’en serait pas remis. Et pour lui rendre hommage lors de ses concerts, le chanteur qui n’avait plus sa partenaire pour chanter avec lui Là-bas, interprétait le titre avec le public qui chantait la partie de Sirima.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Francis Lalanne dément l'agression des journalistes de Quotidien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans un communiqué rendu public ce vendredi 11 juin, la société de production Bangumi, à qui l'on doit Quotidien, a répondu aux allégations tenues par Francis Lalanne hier dans Touche pas à mon poste et ce matin sur le plateau des Grandes Gueules.

    Entre Francis Lalanne et Quotidien, la rupture est consommée. Il y a quelques jours, on apprenait que le chanteur s'était vivement accroché avec une équipe de tournage de l'émission de Yann Barthès, lors d'une université citoyenne qui se tenait début juin à Avignon. Interrogé par Paul Larrouturou, et agacé par l'une de ses questions, Francis Lalanne s'était levé d'un banc et s'était montré menaçant à l'égard du cameraman Paul Bouffard. S'il avait d'emblée affirmé n'avoir jamais été violent à l'égard des deux journalistes, Paul Larrouturou avait, sur le plateau de Quotidien, expliqué que son cameraman souffrait d'un traumatisme crânien et une tendinite post-traumatique à l'épaule. Le journaliste, a qui on a diagnostiqué une entorse au poignet, avait ensuite expliqué qu'une plainte allait être déposée.

    Invité hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste !, Francis Lalanne a nié en bloc les accusations de violence contre l'équipe de Quotidien, les accusant d'avoir simulé une agression. "Je n'ai donné aucun coup ! J'étais à un stand et là les gars arrivent sans me dire bonjour et ils me mettent le micro sous le nez (...) Je sais ce qu'ils allaient faire de ces images ! Ils emploient des méthodes pour mettre les gens en difficulté. Ils ont tout simulé, y compris la peur ! Il n'y avait aucune raison d'avoir peur puisque je n'ai pas levé la main sur eux ! Ça se voit sur les images que je suis à 2 mètres d'eux. Il se foutent de la gueule des gens", a déclaré l'artiste, avant de préciser qu'il comptait porter plainte contre Paul Larrouturou et Paul Bouffard, ainsi que contre Bangumi et la chaîne TMC, diffuseur de Quotidien.

    Invité ce matin des Grandes Gueules de RMC, Francis Lalanne a de nouveau affirmé n'avoir jamais été violent avec l'équipe de Quotidien, ajoutant que malgré leurs déclarations à l'antenne aucune plainte n'avait à ce jour été déposée contre lui. "C’est un mensonge. J’ai toutes les preuves. Ils mentent avec un aplomb incroyable. Yann Barthès a dit 'une plainte a été déposée'. C’est encore un mensonge, aucune plainte n’a été déposée. Ce sont des gens qui mettent en scène les images pour faire du buzz, ils manipulent et mettent en scène les gens. S’ils m’avaient demandé une interview, j’aurai dit non : 'Je ne souhaite pas cautionner votre programme qui offense et souille la profession de journaliste'".

    Les déclarations tenues ces dernières heures par Francis Lalanne sont remontées jusqu'à Bangumi, qui a décidé de répliquer par la voix de son avocate, Maitre Lorraine Gay. "La société de production Bangumi s'étonne des propos tenus par Monsieur Francis Lalanne hier soir sur le plateau de TPMP puis, à nouveau, ce matin sur RMC. Afin de rétablir un peu de justesse dans ce surprenant discours, il sera donc précisé que les journalistes Paul Bouffard, Paul Larrouturou et Arthur Desprès ont quitté les "Universités citoyennes" immédiatement après l'agression dont ils ont été victimes et sont ainsi rentrés directement à Paris, à la demande de leur rédaction".

    Le communiqué précise ensuite que les journalistes se sont bien rendus aux "Unités médico-judiciaires afin de faire constater les blessures et traumatismes liés à cette altercation et sont allés déposer plainte auprès du commissariat du 16ème arrondissement de Paris. Il est parfaitement faux de prétendre qu'ils bénéficieraient de certificats de complaisance, comme il est absolument ridicule de prétendre qu'aucune plainte n'a été déposée."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Que devient le chanteur Pierre Perret ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce vendredi sur France 3, l'émission La Vie secrète des chansons, présentée par André Manoukian, est consacrée à Pierre Perret. L'occasion de se demander ce que devient le chanteur.

    Pierre Perret, du haut de ses 86 ans, a gardé toujours son regard pétillant et rieur, à l'image de beaucoup de ses chansons. La cage aux oiseaux, le Zizi, Les colonies de vacances, La vaisselle ou encore Lily.... il y a forcément un air de son large répertoire qui parle à chacun. Cependant, ces textes n'étaient pas au départ destinés aux enfants mais évoquaient 2019 des sujets de société. Ainsi, le Zizi était une allusion à l'enseignement de l'éducation sexuelle dans les écoles; Lily, un très beau texte sur le racisme, a été écrit pour sensibiliser au sort des migrants de l'époque; quant à la Cage aux oiseaux, elle était là pour dire que la prison ne sert à rien et qu'il faut libérer les prisonniers. Mais les enfants l'ont pris à la lettre et redonné la liberté aux oiseaux en cage !

    Encore présent dans toutes les têtes, Pierre Perret, qui a donné son nom à de nombreux établissements scolaires, est aujourd'hui un peu triste. Fou de pêche, il part souvent se ressourcer en Irlande, dans sa maison, et s'exprime sur les réseaux sociaux, notamment après les attentats de Charlie (qui lui ont en partie inspiré son dernier album Humour liberté sorti en 2018) et pense à ses petits-enfants qu'il ne voit plus. "Ils ne sont plus très jeunes, ils ont déjà la trentaine, mais non, parce qu’ils sont disséminés dans la nature, à l’autre bout du monde, je ne les vois pas. Ils ne donnent pas de nouvelles… Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants. Ca ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer...Ce n'est pas réjouissant.", confiait-il à nos confrères de Gala l'année dernière. Et s'il s'est plus ou moins éloigné de la scène, Pierre Perret, qui a taclé Sibeth Ndiaye en chanson, continue d'observer le monde et de se révolter comme avec son hommage à Samuel Paty.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gilbert Montagné se confie sur ce geste de Johnny Hallyday

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gilbert Montagné était l’invité de Patrick Cohen et d’Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission 6 à la maison, qu’ils co-animent sur France 2. Il est revenu sur ce jour qu’il n’oubliera jamais et où Johnny Hallyday lui a tendu la main.

    Gilbert Montagné a écrit un hymne à Johnny, en 1981, auquel il a choisi de donner le prénom du chanteur décédé en décembre 2017. D'ailleurs, et ce un jour après la disparition de Johnny Hallyday, il se confiait à nos confères du Parisien « Je me rappelle de moi à 9 ans, dans notre petit appartement parisien, écoutant ses premiers disques. Je m'imaginais avec lui en studio. Avec Bécaud, il est à l'origine de mon envie de chanter ». La vraie rencontre entre les deux artistes a lieu en 1979 lors d’un concert de l’idole des jeunes. Gilbert Montagné expliquait « Il m'a demandé de venir l'accompagner dans son spectacle au Pavillon de Paris, à Pantin. Il m'a vraiment tendu la main à ce moment-là ». C’est d’ailleurs sur cet événement qu’il revient dans l’émission 6 à la maison, diffusée sur France 2. 

    Gilbert Montagné connaît un moment difficile dans sa carrière à cette époque, il revient des États-Unis dont il est tombé amoureux et où il avait de la famille et se voit invité sur scène par celui qu’il admire. Il raconte, non sans émotion, « Quel moment extraordinaire ! » Patrick Cohen rebondit et lance « Vous lui êtes éternellement reconnaissant parce qu’il connaissait vos difficultés… » Gilbert Montagné ne mâche pas ses mots et exprime vivement sa gratitude « Je lui suis éternellement reconnaissant parce qu’il m’a traité d’une façon extraordinaire. On partageait la même loge, c’était extraordinaire pour moi. Je revenais des États-Unis ce n’était pas facile et je me souviendrai toute ma vie que Johnny, après la première il était à peu près 4 h du matin, moi j’étais rentré et il m’appelle et il me dit ‘où tu es ?’ Je lui dit ‘où je suis ? Je suis en train de dormir’ » et Johnny Hallyday de répondre « Pourquoi tu n’es pas là, pourquoi tu n’es pas avec moi ? » Gilbert Montagné surpris par cette demande lui avoue « Johnny ce n’était pas mon show, pour moi c’était normal que je ne sois pas là ». Il rapporte ému les paroles du chanteur qui lui aurait dit « Je voulais que ça soit toi qui sois avec moi ». Il insiste « Je n’oublierai jamais une chose comme ça, c’est important » et conclue « Ce qui a été merveilleux, c’est que son public m’a fait un accueil pas possible et je me suis dit ‘wow’ ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chantal Goya : qui sont Clarisse et Jean-Paul

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chantal Goya, dont le nom est indissociable de celui de Jean-Jacques Debout, fête ses 79 ans ce jeudi 10 juin. L'occasion de se demander qui sont ses enfants, Jean-Paul et Clarisse.

    Chantal Goya, qui fête ses 79 ans ce 10 juin, a toujours chanté pour les enfants. Des chansons indissociables de son mari, l'auteur-compositeur et interprète prolixe Jean-Jacques Debout. Si ce dernier a fait chanter de nombreux artistes comme Charles Aznavour, Sylvie Vartan et son ami Johnny Hallyday – dont il avait fait la première partie lors d'une tournée en 1963 –, la plus célèbre de ses interprètes reste en effet Chantal Goya. Il est l'auteur de tous les spectacles de l'artiste vénérée des enfants. Ils se sont mariés en 1966 et ont eu deux enfants, Jean-Paul et Clarisse.

    Jean-Jacques Debout et Chantal Goya avaient fait connaître leur "douleur" après avoir été faussement accusés d'escroquerie, mais sont toujours restés discrets côté vie privée. Et les années ne semblent pas avoir terni leur amour. Jean-Jacques Debout est toujours aussi amoureux de sa muse, qu'il surnomme sa Fée Clochette ! Ils semblent également proches de leurs enfants. Jean-Paul est né l'année de leur mariage, en 1966. Quant à leur fille Clarisse, elle est née deux ans plus tard, en 1968. Ils ont été bercés par les chansons de leur mère, qui les a toujours fait passer avant sa carrière. Elle avait notamment refusé un rôle dans un film du cinéaste Alfred Hitchcock car elle était enceinte de Clarisse. "Je ne peux pas, je suis enceinte de mon deuxième enfant", avait-elle révélé à l'époque.

    Aujourd'hui, Jean-Paul et Clarisse ont la cinquantaine… Et ils ont donné quatre petits-enfants à Chantal Goya et Jean-Jacques Debout. Toutefois, ni l'un ni l'autre ne devraient pas être arrière-grands-parents rapidement. "Je ne le serai pas dans l’immédiat. Je leur demande à tous s’ils comptent avoir des enfants et aucun n’a prévu de pouponner. Mes petits-enfants sont tous très occupés. L’un travaille dans l’hôtellerie, un autre dans la restauration. Ma petite-fille âgée de 25 ans m’a dit qu’elle préférait les animaux aux êtres humains. Enfin, le dernier est un excellent élève, il est en bac de sciences", a déclaré la chanteuse à Ici Paris. Petits-enfants qui connaissent d'ailleurs tous les tubes de leurs grands-parents : "Ils connaissent tout mon répertoire et sont très fiers de leur grand-mère. Ils sont gentils car ils me disent que je ne ressemble pas à une mamie." Et si les petits-enfants n'oublient pas leur grand-mère, Clarisse Debout n'oublie pas non plus ses parents... qui ont trouvé refuge chez elle fin 2020.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mylène Farmer : ce changement qui affole ses fans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mylène Farmer serait-elle prête à faire son retour ? La chanteuse a effectué un changement qui ne laisse pas ses fans indifférents. Affolés, ils s'imaginent tous les scénarios possibles.

    Si son ex-petite protégée Alizée poste souvent des moments de sa vie de famille sur les réseaux sociaux, Mylène Farmer est naturellement bien plus discrète. Mais sa communauté, fidèle à travers les années, est attentive au moindre mouvement de l'artiste. Et ce mercredi 9 juin, un changement a attiré l'attention des fans de l'interprète de Désenchantée. Sur YouTube, elle vient en effet de changer de bannière. L'heure du retour ?

    "On arrête tout, Mylène Farmer semble sur le point de revenir, comme le suggère sa chaîne YouTube", peut-on lire parmi les innombrables tweets concernant ce changement de bannière. Sur ce nouveau visuel noir, on peut simplement lire ces lettres rouges : "MF-NM". Déjà les fans de la chanteuse imagine la révélation d'un duo. "Un duo, vraisemblablement ? Réponse demain à 19h30", continue le tweet. C'est en effet le rendez-vous qui est donné sur la page d'accueil de la chaîne de Mylène Farmer.

    Le dernier album de l'artiste remonte à décembre dernier, avec la sortie d'Histoires de, non pas un nouvel album studio mais un best-of, comprenant un titre inédit : l'Âme dans l'Eau. De plus les récentes rééditions de six de ses disques rencontrent un véritable succès en termes de ventes, selon nos confrères de Purecharts. Elles se hissent toutes entre la 30e et la 20e place du top albums hebdomadaire. Innamoramento néanmoins bien au-dessus des autres avec 3 000 exemplaires vendus en dix jours.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Céline Dion s'offre un jet privé à 34 millions d'euros

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Céline Dion a fait l'acquisition d'un jet privé d'une valeur de 42 millions de dollars. La chanteuse pourra y accueillir jusqu'à 14 personnes, et ainsi voyager à travers le monde.

    Céline Dion peut voler à sa guise 'sous le vent', comme elle le chantait dans son tube partagé avec Garou. En effet, l'interprète de la chanson titre de Titanic s'est offert un sacré bolide. D'après les informations de Aeroaffaires, Céline Dion a acquis un jet privé d'une valeur de 42 millions de dollars (soit 34,4 millions d'euros). La chanteuse optait déjà pour les services d'un jet privé, mais n'en demeurait pas la propriétaire. C'est désormais chose faite avec cet appareil nommé Global Express XRS du constructeur Bombardier.

    Avec ce jet, Céline Dion pourra donc se déplacer assez rapidement entre deux spectacles ou deux pays. Fort heureusement, la veuve de René Angelil pourra emmener sa petite famille avec elle, car l'engin peut transporter pas moins de 14 personnes. Assez pour s'envoler dans les airs avec ses trois enfants René Charles, Eddy et Nelson, ou encore ses deux labradors. L'icône de mode pourra également se changer, se détendre, ou même travailler puisque le jet est équipé d'un bureau et d'une salle de bain.

    En novembre prochain, Céline Dion démarrera sa nouvelle résidence à Las Vegas. La star n'aura pas besoin de se déplacer mais en 2023, pour son retour en Europe pour sa tournée mondiale Courage, elle pourra y avoir recours. En effet, les dates initialement prévues à l'été 2021 ont été reportées à l'été 2023. "J’avais tellement hâte de vous voir tous en Europe cet été, mais malheureusement, vue la situation actuelle dans notre monde, les dates continuent d’être repoussées. Ne vous découragez pas, nous sommes confiants que nous pourrons faire les spectacles en 2023 et j’attends avec impatience de vous retrouver," s'était-elle exclamée sur Instagram. Et nul doute qu'en tant que fan de mode, elle va parcourir le monde pour assister à différents défilés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Francis Lalanne : ce 1er divorce qui a fait basculer sa vie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Désormais en couple avec sa jeune compagne Alice, l'artiste de 62 ans a vécu un divorce qui l'a profondément marqué.

    Une personnalité à part, qui a de nouveau fait parler d'elle ce week-end. Le chanteur, fervent soutien des Gilets jaunes et candidate aux législatives en 2017, a connu quelques déboires dans sa vie, et notamment au niveau sentimental. En 2010, celui qui vit désormais avec sa jeune compagne Alice Poussin s'est séparé de son ex-épouse, Stella Sulak, en 2008, avec qui il vivait depuis 15 ans.

    Leur rupture a créé un grand chamboulement dans la vie du chanteur. Car la jeune femme a décidé de changer de vie et de partir au Canada, en emmenant leur quatre enfants : Ea, Helia et Séléna, leurs trois filles, et Néokhan, leur petit garçon. Désespéré, Francis Lalanne a vendu tout ce qu'il possédait. "Je suis un SDF. Je n’ai plus de domicile fixe, j’habite le vent, la route, la bohème... Je vis à la fortune du voyageur. J'ai choisi de rompre avec le système, je ne gagne rien et je vis chez la personne qui va m'héberger, me donner à manger et parfois m'écouter", confiait-il dans l'émission Accès Privé.

    En 2015, le chanteur était revenu plus longuement sur sa situation dans une interview accordée à France Dimanche. Loin d'avoir rompu tout contact avec son ancienne compagne, il continuait à vouloir rester proche d'elle et de ses enfants. "Tous les deux mois, je vais passer deux à trois semaines au Canada où ils vivent avec leur maman. On peut changer de route en restant unis", avait-il expliqué. Reste que la manoeuvre n'a pas toujours été aisée. "J'ai éloigné ma famille de ma notoriété, ça c'est mon sacrifice. Avec leur mère, quand ils sont devenus pré-ados, et qu'à l'école ça a commencé à être un problème, on a déclenché le plan Orsec et on est partis au bout du monde", avait-il déclaré dans un entretien à Voici.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Francis Lalanne : qui est sa compagne Alice Poussin ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À la ville, le chanteur est en couple depuis plusieurs années avec Alice Poussin, 24 ans, qui lui a donné une petite fille.

    L'amour n'a pas d'âge et ce n'est sûrement pas Francis Lalanne qui dira le contraire. Le chanteur de 62 ans a trouvé l'amour auprès d'Alice Poussin, une jeune femme de 24 ans, avec laquelle il partage sa vie depuis plusieurs années. De leur romance, est née une petite fille, prénommée Léiah Saïde Louise, qui a pointé le bout de son nez en novembre 2019.

    Lors d'un entretien accordé à Gala, en août 2020, celui qui soutient les Gilets Jaunes avait accepté de revenir sur cette rencontre pas vraiment banale avec la mère de sa fille. "Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j'ai fait ce que je n'ai jamais fait de ma vie, je l'ai interpellée," s'est souvenu Francis Lalanne dans les colonnes de Gala en août 2020. Lors de cette rencontre étonnante, il a deviné le prénom de cette charmante inconnue alors qu'il la voyait pour la première fois. Les deux sont rentrés chez eux et quelques jours plus tard, ils sont une nouvelle fois tombés l'un sur l'autre, par le plus grand des hasard.

    Depuis, Alice, qui a elle aussi été dotée d'un talent de musicienne, est devenu un soutien de tous les instants pour Francis Lalanne. Comme lorsque ce dernier, qui portait la liste l'Alliance Jaune aux élections européennes, n'a pas dépassé la barre des 1%. "Cet échec restera l'une de ses plus grandes blessures", a confié la compagne du chanteur auprès du Monde. "Il a cru à tous ces gens qui, enfin, se liguaient ensemble contre une politique qui lui est insupportable. Il est allé sur tous les ronds-points, il ne dormait plus. Il a failli prendre une balle alors que j’étais enceinte de trois mois. Il a perdu une crédibilité politique auprès de certains de ses amis", a-t-elle rajouté.

    Francis Lalanne l'a admis lui-même, oui, leur rencontre pourrait être l'adaptation d'un roman, mais c'est ainsi, c'est une rencontre "magique". Depuis trois ans, l'artiste vit l'amour fou au côté d'Alice, de 38 ans sa cadette : "Alice et moi, nous avons explosé tous les compteurs. Notre amour peut être vécu comme un défi à la bien-pensance, mais à l'heure où nous le vivons, il suffit à notre bonheur," a-t-il répondu, accordant finalement peu d'importance au qu'en dira-t-on.

    Lors d'une interview accordée à Évelyne Thomas sur Non Stop People, en novembre 2020, Francis Lalanne a d'ailleurs assuré que la question de la différence d'âge ne s'était "jamais posée" entre eux. Et d'ajouter au sujet de sa chère et tendre : "C'est une jeune femme qui est très cultivée, avec laquelle j'ai des conversations comme je pourrais en avoir avec des personnes de ma génération. Moi même je suis un grand enfant. Je suis resté assez jeune d'esprit. Donc la balance s'est faite", a-t-il observé. Au côté d'Alice, Francis Lalanne semble avoir trouvé son équilibre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prince : de quoi est-il vraiment mort ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En avril 2016, le chanteur Prince a été retrouvé mort au sein des studios d’enregistrement de Paisley Park dans le Minnesota, à l'âge de 57 ans.

    Ce lundi 7 juin 2021, il aurait fêté ses 63 ans. Mais, Prince Rogers Nelson dit Prince, nous a quitté le 21 avril 2016. Il a été retrouvé mort dans un des ascenseurs de sa résidence de Paisley Park dans le Minnesota où étaient également installés ses studios d'enregistrements. Une dizaine de jours après son décès, l'institut médicolégal qui avait procédé à l'autopsie a révélé que l'interprète du titre Purple Rain a succombé à une overdose médicamenteuse, plus précisément du Fentanyl, un puissant médicament antidouleur opiacé. Cette substance est considérée comme 30 à 50 fois plus puissante que l’héroïne et 50 à 100 fois plus forte que la morphine, selon l’Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA).

    Les investigations autour de la mort de Prince, qui ont duré près de deux ans, n'ont pas réussi à déterminer comment le chanteur avait pu obtenir ce médicament, ou qui aurait pu le lui donner. "L’essentiel est que nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour inculper quelqu’un en lien avec la mort de Prince", avait notamment déclaré le procureur du comté de Carver. Mais, des ordonnances retrouvées à son domicile ainsi que le visionnage d'une vidéo de sécurité, montrent notamment que Prince s'est rendu au bureau d'un docteur, prénommé Michael Schulenberg, un jour avant son décès.

    Six jours avant son décès, à la suite de son dernier concert en public, Prince avait été hospitalisé après être tombé inconscient dans son avion qui avait fini par atterrir en urgence dans l’Illinois. Il avait été soigné pour une overdose au Percocet, à base d'oxycodone qui appartient à la famille des opioïdes. La famille de Prince a assigné en justice l’hôpital, reprochant l'établissement de ne pas avoir fait analyser les pilules à l’origine de l’overdose fatale du chanteur. Par ailleurs, Prince est décédé un jour avant un rendez-vous avec le docteur Howard Kornfeld, un spécialiste de l’addiction à l’opiacé.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sinead O'Connor annonce la fin de sa carrière musicale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

    Clap de fin pour Sinead O'Connor. La chanteuse a annoncé son intention de prendre sa retraite musicale, sans donner plus de détails sur les raisons qui la poussent à tout arrêter.

    « Je vous annonce que je me retire des tournées et de l’industrie du disque. J’ai vieilli et je suis fatiguée. Il est donc temps pour moi de raccrocher mes pompons à tétons, après avoir vraiment tout donné. NVDA en 2022 sera ma dernière sortie. Et il n’y aura plus de tournée ni de promotion », a expliqué l’interprète de Nothing Compares 2 U sur Twitter.

    Quant aux concerts déjà annoncés et prévus pour accompagner la sortie de No Veteran Dies Alone, son prochain opus, ils seront tout simplement annulés, comme elle l’a révélé à un fan qui s’en inquiétait : « Oui, tous les concerts initialement prévus en 2020, reprogrammés en 2021 puis en 2022 vont être annulés. Parce que cette femme soldat a vieilli plus vite que le Covid ».

    Evidemment, les fans de la star ont été un peu pris au dépourvu par cette annonce inattendue, mais c’est surtout l’équipe de la chanteuse, pas au courant de ses intentions, qui a été sous le choc. Sinead O’Connor a donc tenu à s’excuser.

    « Je m’excuse si j’ai causé du tort à des agents, des promoteurs ou des managers en tweetant sur ma retraite. Je suppose que le livre m’a fait comprendre que je suis mon propre patron. Je ne voulais pas attendre la permission des hommes pour l’annoncer. Et puis, j’avais bu quelques whiskies… », s’est-elle justifiée. Sinead O’Connor fait référence à Rememberings, son autobiographie, récemment publiée, dans laquelle elle se livre sur sa jeunesse, sa carrière et ses problèmes de santé.

    Après un long passage à vide, la chanteuse semblait avoir repris du poil de la bête et être repartie dans une phase plus prolifique de sa carrière. Mais elle a apparemment d'autres plans. « Ça a été un voyage de 40 ans. Il est temps de mettre mes pieds en l’air et de réaliser d’autres rêves », a-t-elle conclu dans un autre post.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Violent accrochage entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme le rapportent nos confrères de L'Obs, un accrochage a eu lieu samedi 5 juin, lors d’une université citoyenne organisée par des gilets jaunes, entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien. Le caméraman de l'émission affirme avoir reçu un coup de poing.

    C'est une affaire qui devrait faire beaucoup parler et sur laquelle ne manqueront pas de revenir les équipes de Quotidien (TMC) ce lundi 7 juin. Comme le rapportent nos confrères de L'Obs dans un papier très étayé, un accrochage a eu lieu samedi 5 juin, lors d’une université citoyenne organisée par des gilets jaunes à Avignon, entre Francis Lalanne et une équipe de Quotidien. Le caméraman qui accompagnait le journaliste Paul Larrouturou affirme avoir reçu un coup de poing.

    "Samedi 5 juin vers 15 heures, dans le parc des libertés, il fait beau, l’ambiance est calme et concentrée, une cinquantaine de personnes assiste sur des chaises à une conférence intitulée France pays des droits de… ?, peut-on lire dans le papier de L'Obs. Quand tout à coup des cris interrompent les intervenants. À quelques mètres de là, Francis Lalanne, tout de noir vêtu, s’énerve contre une équipe de télévision de l’émission Quotidien. Le journaliste, Paul Larrouturou, est entouré de son caméraman et de son preneur de son. L’ambiance est très tendue. Des personnes entourent et retiennent un Francis Lalanne hors de lui. Paul Larrouturou : 'Monsieur Lalanne, vous avez agressé physiquement mon caméraman, vous lui avez mis une droite, ce n’est pas normal !'. Francis Lalanne fait mine de vouloir s’approcher. 'On parle tranquillement', lance Paul Larrouturou. 'Je vous avais demandé de baisser votre caméra et vous continuez à filmer, s’énerve le chanteur. Sache que ce que vous faites là c’est de la violence !'. 'Calmez-vous !', enjoint Paul Larrouturou. 'Je n’ai pas mis une droite à votre caméraman', répond Francis Lalanne. 'Plein de témoins l’ont vu !', répond le journaliste."

    Dans ce papier, nos confrères de L'Obs font parler de nouveau Francis Lalanne, plusieurs minutes après l'altercation. Et il persiste et signe : non, il n'a pas frappé le caméraman. "Je parle avec quelqu’un, lorsqu’il (le journaliste) coupe ma conversation, et me met le micro sous le nez. Je déteste ça ! Il commence à me poser des questions. Je suis poli, je réponds. Mais il me parle de 'l’appel au meurtre de Bigard sur Agnès Buzyn' ! Je lui ai dit d’apprendre le langage Bigard et qu’il ne faut pas compter sur moi pour dire du mal de Bigard, qui est un ami ! Je n’aime pas cette émission, je ne veux pas que mon image soit souillée dedans. Je lui demande d’arrêter de me filmer, il ne le fait pas ! Il continue de filmer ! À un moment donné mon sang n’a fait qu’un tour, je me suis levé pour lui demander d’effacer les images. Son caméraman est tombé tout seul par terre ! Et après il dit : 'Il m’a frappé !' Pfff… Ils font le show !".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pascal Obispo : quand sa femme Julie s'éclate en hélicoptère au Grand Canyon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En couple avec Pascal Obispo depuis 2013, Julie Hantson s'est offert un tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon. L'occasion pour la mannequin de dévoiler ce moment unique sur Instagram, ce samedi 5 juin.

    Le casque bien vissé sur les oreilles, Julie Hantson s'éclate dans les airs. Ce samedi 5 juin, la compagne de Pascal Obispo a profité de son passage aux États-Unis pour poster une photo d'elle à bord d'un hélicoptère, survolant le Grand Canyon. Une occasion spéciale de ravir ses 40 000 abonnés avec un cliché radieux, qui n'a pas manqué de faire réagir ses fans. "Cela doit être grandiose", "il paraît que c'est magnifique", "Bonnes vacances !"... Les commentaires admiratifs ont rapidement afflué sous la publication de la mannequin, visiblement ravie de son voyage en Arizona.

    Âgée de trente ans, Julie Hantson suscite l'admiration de son mari, Pascal Obispo. "Elle s'intéresse beaucoup aux autres, a des spécialités et elle va le prouver. J'en suis très fier", avait fait savoir le chanteur de 56 ans au cours d'un entretien accordé à Télé 7 jours, en janvier dernier. L'ancien juré de The Voice et la jolie blonde se sont dit oui en septembre 2015, au Cap Ferret, après deux ans de relation. Une rencontre qui a très marqué l'interprète de Lucie. "Ma vie a changé, elle m'a équilibré, je vis désormais en harmonie. Je suis devenu quelqu'un d'autre", avait-il reconnu sur le plateau de C à Vous sur France 5, en 2018.

    Voilà maintenant huit ans que Pascal Obispo et Julie Hantson partagent ensemble leurs meilleurs moments. Le couple se fait un plaisir de poser ensemble sur leurs comptes Instagram respectifs. De son côté, l'auteur-compositeur n'hésite pas à associer son épouse à ses projets musicaux, en l'invitant sur scène lors du coup d'envoi de sa tournée à Bruxelles, en janvier 2019. Un an auparavant, la jeune femme avait même prêté sa voix sur l'album de son chéri, Obispo, dans le morceau Et Bleu sorti en 2018.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Phil Collins et son ex-femme sur la voie de la réconciliation ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors d’un récent événement à Las Vegas, Orianne Cevey a parlé de sa rupture avec Phil Collins, qui l’attriste beaucoup. Selon les informations du Sun ce dimanche 6 juin, elle déplore amèrement l’ampleur que la situation a prise.

    Depuis bientôt un an, Phil Collins se bat contre son ex-femme, Orianne Cevey, dans une âpre bataille judiciaire. Pour rappel, le couple avait divorcé en 2006, s’était remis ensemble en 2016 et finalement s’était séparé pour de bon l’été dernier, lorsque le chanteur a découvert l'infidélité de sa compagne. Aussitôt, Phil Collins a lancé une procédure contre elle pour l'expulser de son manoir de Miami. Seulement, Orianne Cevey n’est pas d’accord, car selon elle, son ex-mari lui avait promis que la moitié de la propriété lui appartenait. Cette bataille judiciaire, Orianne Cevey en souffrirait beaucoup.

    La femme d’affaires de 47 ans s’est récemment confiée sur sa peine pendant un événement à Las Vegas, auprès du Sun. "C'était très dur pour moi, parce que je suis restée 26 ans avec une seule et même personne", a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : “Nous avons eu des hauts et des bas. Nous nous sommes séparés et nous avons divorcé, puis nous nous sommes remis ensemble et les choses n'ont pas fonctionné. Et c'est triste.”

    Malgré cette tristesse, Orianne Cevey a confié qu’elle aimera toujours Phil Collins et qu’il demeurera présent dans sa vie, car “il reste le père de ses enfants”. Néanmoins, la créatrice de bijoux déplore l’ampleur que la situation a prise. “Le fait que tout soit devenu incontrôlable est totalement triste car tout aurait dû rester dans la famille”, a-t-elle ajouté. Orianne Cevey a conclu en déclarant que toute cette situation “fait plus de mal à tout le monde qu’elle ne rend les gens heureux”. Désormais, la mère de famille partage sa vie avec Thomas Bates, un musicien devenu son époux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Véronique Jannot a fait débuter Marc Lavoine

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En 1981, Marc Lavoine a fait ses débuts dans Pause Café, série dans laquelle Véronique Jannot tient la tête d'affiche.

    Les plus jeunes ne connaîtront peut-être pas. Pourtant, la série Pause café, diffusée entre 1981 et 1989, a marqué le paysage audiovisuel français. Et a permis de mettre en premier plan l'actrice Véronique Jannot. Un programme d'importance que l'émission La saga des feuilletons et des séries devrait évoquer ce 4 juin sur France 3. L'histoire de Pause café ? Celle d'une jeune assistance sociale, Joëlle Mazart, qui a l'ambition d'aider de jeunes lycéens en difficulté et qui tente de les sonder autour d'une pause café.

    Adaptée d’un livre de Georges Coulonges, qui officiait comme scénariste, la série avait pour ambition de dessiner un portrait sensible de la jeunesse de l'époque. Et comme nombres de séries télévisées de l'époque, Pause Café a permis de révéler de jeunes talents, à l'instar de Marc Lavoine. En 1981, le chanteur, à peine âgé de 20 ans, interprète Alain, un très bon élève, fan de cinéma. Et semble déjà capter l'image. Son personnage a d'ailleurs une importance majeure dans la série : c'est à cause de lui que Joëlle Mazart perd sa place dans la saison 1.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marc Lavoine cash sur sa différence d’âge avec Line Papin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le magazine Entre Nous, le chanteur Marc Lavoine s'est confié au sujet de la différence d'âge de son couple qu'il forme avec la romancière Line Papin.

    C'est un sujet qui fait parler. Pour sa première parution, le magazine Entre Nous s'est intéressé à la richesse de la différence d'âge dans le couple. À cette occasion, quoi de mieux pour Faustine Bollaert que d'échanger avec une célébrité concernée par cette problématique. Tel est le cas de Marc Lavoine, marié avec la romancière Line Papin qui a 33 ans de moins que lui. Un gap générationnel qui ne semble en aucun cas déranger le coach de The Voice. "Je m'en fous", a-t-il indiqué dans un premier temps, avant d'ajouter : "On n'a pas à s'excuser d'être ce qu'on est sinon on passe sa vie à ça."

    Heureux aux côtés de la romancière, Marc Lavoine, 58 ans, s'est questionné auprès de nos confrères d'Entre Nous : "Depuis quand cette différence d'âge choque ?". Et de prendre en exemple le couple formé par deux personnalités françaises dans les années 70 : "Je n'ai jamais été choqué de voir Birkin avec Gainsbourg. Il avait pourtant 18 ans de plus qu'elle", a noté l'interprète du titre Elle a les yeux revolver.

    Conséquence de leur différence d'âge, Marc Lavoine a déjà été père à quatre reprises avant sa rencontre avec Line Papin en 2018. Son fils aîné Simon est né lorsqu'il était en couple avec sa première femme, la mannequin américain Denise Pascale. Yasmine, Roman et Milo sont quant à eux les fruits de sa deuxième union avec Sarah Poniatowski. Line Papin a su trouver sa place face au statut de père de famille de son mari. "Ils viennent de temps en temps habiter chez nous. Ça a été de vraies rencontres, sans schéma préconçu. Jamais je ne me comporte comme une belle-mère. Je suis simplement heureuse de les connaître", avait-elle fait savoir auprès de Paris Match, en août 2020.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Julien Clerc : qui sont les cinq enfants du chanteur ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Père et grand-père, Julien Clerc, invité de La Vie secrète des chansons sur France 3 ce vendredi 4 juin dès 23h35, accorde beaucoup d'importance à sa famille recomposée : il est en effet le père de cinq enfants nés de trois histoires d'amour différentes.

    Julien Clerc, à l'honneur ce vendredi 4 juin dans La vie secrète des chansons sur France 3 à 23h35, affiche à 73 ans une silhouette toujours aussi élégante et un sourire charmeur. Séduisant, l'artiste l'est assurément. Et Julien Clerc a vécu quatre belles histoires d'amour. La première est avec France Gall (de 1969-1974). Puis, il partage la vie de l'actrice Miou-Miou, qui a toujours refusé ses demandes en mariage (1975-1981). Viennent ensuite Virginie Coupérie-Eiffel et son épouse actuelle Hélène Grémillon, écrivaine avec qui il a vécu cinq ans en Angleterre et qui s'est confiée sur leur grande différence d'âge. Si toutes ces histoires ont inspiré l'artiste, elles ont aussi donné naissance à des enfants !

    "Ma famille est très importante pour moi. Étant fils de divorcés et ayant fait subir ça à mes enfants aînés, j'ai véritablement travaillé, fait tout pour avoir une famille recomposée... J'ai essayé de ne pas reproduire les blessures produites par toutes ces vies différentes", confiait en février dernier Julien Clerc. La première de ses filles n'est autre qu'Angèle Herry, qu'il a adoptée officiellement en 1992 à ses 18 ans. L'artiste a élevée "comme sa propre fille" la fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere. Julien Clerc lui a même écrit une chanson, Angela, en 1984. Elle est aujourd'hui scénariste et a notamment collaboré à des séries comme Sœur Thérèse.com, Diane, femme flic, Boulevard du Palais ou encore Julie Lescaut. Elle-même a adopté en 2015 une petite fille avec sa femme. Vient ensuite Jeanne Herry, née de ses amours avec Miou-Miou. Actrice, elle est devenue réalisatrice (Elle l'adore, Pupille...). Plus récemment, cette mère de deux enfants a réalisé la série Mouche, adaptation de Fleabag de Phoebe Waller-Bridge, dans laquelle elle a retrouvé Camille Cottin, avec qui elle avait collaboré dans Dix pour cent. La troisième est aussi une artiste puisqu'il s'agit de la chanteuse Vanille Clerc. Elle est née en 1988 du mariage de Julien Clerc et de la cavalière Virginie Coupérie-Eiffel. Avec son père, elle a pu partager de jolis moments sur scène comme en décembre 2019, où elle a rejoint l'interprète de Ma préférence à l'occasion du Téléthon. La jeune femme de 32 ans a accouché l'an dernier de son premier enfant qu'elle a eu avec le musicien brésilien Robinho Tavares. Voilà, c'est fini pour les filles !

    Place aux garçons ! Et voici Barnabé Clerc, 26 ans, le plus discret de la fratrie et que Julien Clerc avait cessé de voir durant la pandémie : "On se téléphone, bien sûr, mais j’ai mis notre relation entre parenthèses". Et enfin, le petit dernier, Léonard dont la maman est l'écrivaine Hélène Grémillon. Il est né en 2008 et a fait du chanteur un vrai papa poule. "C'est un père qui fait la cuisine. C'est un papa qui emmène ses enfants à l'école. Qui va les chercher. Il les amène au sport, au parc. Il les emmène se balader. Je pense qu'il est fait pour être père. Il pourrait avoir une volonté de contrôle sur ses enfants. Il les écoute, il est là, il les accompagne. C'est un immense accompagnateur", confiait sa femme en 2018. Il n'a pas changé depuis !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ophélie Winter se confie sur le couple qu'elle formait avec MC Solaar

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Entre 1995 et 2000, Ophélie Winter a partagé la vie du rappeur MC Solaar. Une histoire d'amour sur laquelle l'ancienne chanteuse revient dans son livre Résilience, publié mercredi 2 juin.

    Après plusieurs années d'absence médiatique, Ophélie Winter signe son retour avec un livre intitulé Résilience et publié aux éditions HarperCollins, mercredi 2 juin. Dans cet ouvrage, où elle se confie à cœur ouvert, la star des années 1990 révèle avoir subi des attouchements sexuels dans son enfance, dénonce le harcèlement des paparazzi à l'époque où elle était une icône, et évoque sa vie amoureuse. Courtisée par le prince Albert de Monaco, qui l'aurait demandée en mariage, l'interprète de Dieu m'a donné la foi a vécu une relation avec Prince et a été la compagne du rappeur MC Solaar, qu'elle a rencontré dans une boîte de nuit parisienne, pendant plusieurs années.

    Ophélie Winter et MC Solaar ont vécu une histoire d’amour de 1995 à 2000. "Je n’avais encore jamais vécu une histoire aussi exaltante, fusionnelle, torturée, auprès d’un homme que je considérais comme mon âme sœur. J’étais pourtant prête à me caser. Je prenais au sérieux cet amour qui m’occupait constamment, et dont je ne pouvais plus me détacher", écrit la chanteuse dans son livre, dont le magazine Gala dévoile les bonnes feuilles. Des années plus tard, Ophélie Winter révèle pourquoi ils n’étaient finalement pas faits pour être ensemble. "Aujourd’hui, j’ai conscience d’avoir idéalisé C (Claude M’Barali). À cause de de son talent, de sa voix douce et de sa culture, je le mettais sur un piédestal et lui trouvais des excuses quoi qu’il fasse."

    Et de poursuivre : "Les disputes, les mensonges et les accès de colère les plus spectaculaires étaient pardonnés sous prétexte que je vivais avec un artiste. J’aurais fait n’importe quoi pour que notre couple, toujours en sursis, tienne un peu plus longtemps. C’est un miracle que notre amour se soit mué en une si belle amitié avec le temps." Invité dans Le Divan en 2018, MC Solaar avait déclaré que son couple avec Ophélie Winter avait souffert de sa surmédiatisation. "Je subissais", avait-il confié, avant d'expliquer comment cette période de sa vie l’avait aidé à mieux gérer ses relations futures. "Ça m’a confirmé quelque chose. Pour vivre heureux, vivons cachés."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frédéric François : qui est son épouse Monique ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce jeudi 3 juin, le chanteur Frédéric François souffle sa 71ème bougie ! L'occasion de nous intéresser de plus près à celle qui lui a dit "oui" en septembre 1970, Monique Vercauteren.

    C'est une histoire qui dure depuis plus de 50 ans, entamée sur la piste d'un bal à Liège en Belgique. La jeune Monique Vercauteren, issue d'une famille ouvrière et d'une fratrie de 12 enfants, y repère le timide Frédéric François, à qui elle tend la main pour qu'il l'invite à danser. "C'est la première fois qu'une femme s'intéressait à moi. C'était mon premier grand amour", avait confié sur le plateau de Je t'aime, etc... celui qui avait donné de ses nouvelles après un an de confinement.

    Il ira même plus loin dans le scoop : "On va être sincère, elle a été ma première fois. Le garçon timide qui n'osait pas... Toutes les filles me larguaient... Je ne sais pas pourquoi... La jalousie... Je ne comprenais pas. J'étais malheureux...". A l'époque, le chanteur peine à se faire connaître tandis que Monique, dont on peut entendre la voix sur le titre I love you, je t'aime, travaille à l'usine. Puis c'est le début de la gloire, grâce au tube Je n’ai jamais aimé comme je t’aime. Un succès qui ne séparera jamais les deux tourtereaux. Aujourd'hui encore, Frédéric François considère sa moitié comme "quelqu'un de particulier", "la femme dont il rêvait".

    Ensemble, Frédéric François et Monique Vercauteren deviendront les parents de quatre enfants : Gloria, Frédéric, Anthony et Victoria. Mais deux autres bambins auraient également dû rejoindre la fratrie : dans les années 80, son épouse perdra des jumeaux à l'issue d'une fausse-couche. "Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l'hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu'on les avait perdus. Il a fallu du temps pour s'en remettre. Il y a eu une phase de dépression, c'était un cauchemar. On a décidé très vite d'avoir un autre enfant. C'est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d'atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s'oublie pas", livrait Frédéric François dans une revue en 2020.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique