• Renaud fan de tricot : l'improbable révélation de Plastic Bertrand

     

      

     

     

         

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Figure mythique de la chanson française, Renaud cultivait à ses débuts une image de voyou en décalage avec ce qu'il faisait dans les coulisses des plateaux télé, à en croire Plastic Bertrand dans Les Enfants de la musique.

    Chanteur du culte Ça plane pour moi à la fin des années 1970, Plastic Bertrand a plus d’une anecdote sur la scène musicale française, et il en a bien fait profiter le public et les invités des Enfants de la musique diffusé ce vendredi 30 avril sur France 3. En effet, au détour d’une question sur le titre de Renaud Laisse béton, il a révélé que son compère, l’interprète de Morgane de toi ou encore Mistral gagnant, avait une passion pour le moins étonnante. "Mes premières télés avec lui, je m’en souviens parfaitement", lance d’abord Plastic Bertrand, avant d’ajouter : "Renaud il faisait très loubard, mais il s’emmerdait tellement en faisant de la télé que pour attendre que ça se passe, il faisait du tricot !"

    Les personnes présentes sur le plateau de l’émission de France 3, dont l'animateur Bruno Guillon, ont explosé de rire en entendant ses propos. "Je te promets que c’est vrai", a assuré Plastic Bertrand. "Il avait une passion pour le tricot et, je te jure, il en faisait en attendant de passer parce qu’il se faisait ch*** à faire de la télé".

    Après cette révélation inattendue, ce fut au présentateur des Enfants de la musique d’enchaîner, avec cette remarque hilarante : "Je peux vous dire qu’ici personne ne fait ni de tricot, ni de point de croix ou de crochet parce qu’il n’y a pas le temps de s’ennuyer !"

    Ce moment de télé croustillant signait le retour de l’émission Les Enfants de la musique dans la grille des programmes de France 3. C’est à grand renfort de jeux musicaux centrés sur les années 1970 et 80 que l’émission a fait son retour, en compagnie de nombreux invités. Mis à part Plastic Bertrand et sa veste colorée, on a pu retrouver Lio, Chimène Badi, l’actrice Véronique Genest et les comédiens Donel Jack'sman et Jeanfi Janssens. Que du beau monde.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Que devient la chanteuse Julie Pietri, star des années 80 ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chanteuse Julie Pietri fête son anniversaire ce 1er mai. L'occasion de revenir sur la carrière de l'interprète d'Eve lève toi, qui chante depuis quatre décennies, et sur son actualité.

    Maria Magdalena, Eve lève-toi, Amoureux fous… Dans les années 1980, Julie Pietri était l'une des chanteuses françaises en vogue. Avec sa chevelure rousse et ses yeux bleus, elle faisait rêver les jeunes filles et danser des générations de téléspectateurs et d'auditeurs. Celle qui s'était fait connaître sur la scène musicale sous son seul prénom, avant de réussir à changer son nom de scène en Julie Pietri en 1986, fête aujourd'hui ses 64 ans. Que devient-elle ?

    Si elle a connu la gloire dans les années 1980, Julie Pietri est revenue sur le devant de la scène au début des années 2000 grâce à l'émission Retour gagnant. Entre-temps, la chanteuse est devenue en 1992 la mère de Manon, à propos de laquelle elle confie qu'elle est "un ange qui s'est posé sur mon épaule en naissant". Il faut dire que les choses n'ont pas été faciles. "J'ai été atteinte d'endométriose, j'ai été opérée et j'ai eu la chance d'avoir cet enfant", expliquait la chanteuse à la radio Voltage en 2019. "Lorsqu'elle est née, Manon était atteinte d'un problème à la hanche et il a fallu lui faire tous les mois des échographies des hanches pour que le cartilage repousse (...) Pendant dix ans, j'ai donc dû m'absenter de la vie publique et c'est l'amour de ma vie."

    Julie Pietri, qui a intégré en 2014 la tournée Stars 80 dont le succès ne se dément pas depuis, célébrait il y a tout juste un an ses 40 ans de carrière avec un concert au Théâtre de la Tour Eiffel, à Paris. Ce spectacle devait être le point de départ d'une tournée à travers la France, mais la pandémie en a décidé autrement. Les concerts suivants ont dû être suspendus. La chanteuse, très active sur les réseaux sociaux, donne régulièrement des nouvelles à ses fans, lesquels ont aussi pu la voir en mars dernier dans l'émission 300 Chœurs, sur France 3. De quoi patienter jusqu'à la reprise de son tour de chant, prévu pour le printemps 2021, et qui s'intitulera… Best of 80 !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mylène Farmer obligée de déménager ?

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mylène Farmer aurait quitté Paris pour s'installer en banlieue. Une décision que la célèbre chanteuse aurait été obligée de prendre car elle aurait été chassée par ses voisins.

    Comme beaucoup de Français, Mylène Farmer aurait décidé de quitter Paris et son immeuble cossu du 16ème arrondissement pour s'installer en banlieue dans une toute nouvelle demeure. Un changement de vie radical pour la célèbre chanteuse de 59 ans qui vivait à la villa Montmorency avec ses deux bergers suisses comme le révèle Public. Celle qui avait lancé la carrière d'Alizée n'a cependant pas décidé de quitter la capitale pour s'offrir plus d'espace ou une meilleure qualité de vie. Selon le magazine, l'interprète du tube Désenchantée aurait été poussée vers la sortie ! En cause ? Ses deux amis à quatre pattes que ses voisins n'auraient plus supportés.

    Selon des informations de Public, les propriétaires de la très célèbre résidence n'auraient cessé de se plaindre au cours d'assemblées générales. C'est finalement en février 2020 que la sanction serait tombée pour la star qui aurait été obligée de quitter sa demeure. Une guerre de voisins qu'elle a perdue et qui aurait pour origine un drame survenu en 2013. Public révèle ainsi qu'un chien, dont il ne révèle pas le propriétaire, avait mordu une factrice. Une première sonnette d'alarme à tous les propriétaires de toutous.

    Avec ses deux bergers suisses, Mylène Farmer aurait donc été regardée d'un mauvais œil par ses voisins. Mais impossible pour elle de vivre sans ses boules de poils. Elle aurait donc fait ses cartons pour vivre ailleurs. On espère que ses deux grands chiens pourront désormais au moins gambader en toute liberté et sans aucune remarque.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jim Bauer dans The Voice : son père Axel Bauer n'était pas pour…

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Axel Bauer n'est pas peu fier de son fils, Jim, candidat dans la dixième saison de The Voice. Pour la première fois, la star s'est confiée sur le parcours de celui qu'il définit comme étant "un sublime interprète".

    C'est un des candidats dont les téléspectateurs de The Voice se souviendront sûrement. Samedi 13 février dernier, lors des auditions à l'aveugle sur TF1, Jim Bauer a réussi à séduire trois membres du jury grâce à son interprétation du titre It's a Man's Man's Man's world de James Brown. Un talent qu'il a hérité de son célèbre père, le chanteur Axel Bauer. De son côté, la star n'est pas peu fière de son fils. "Il a beaucoup de talent et je suis heureux qu’on le découvre. C’est un sublime interprète. Il ne cesse de nous étonner", a confié l'artiste dans les colonnes du Parisien.

    Discret sur sa vie privée, Jim Bauer tient à faire son bonhomme de chemin, sans que le public ne soit influencé par la popularité de ses parents. "Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire (...) Il veut être vu pour lui-même", a indiqué Axel Bauer.

    Axel Bauer suit désormais chaque épisode de The Voice pour ne rien manquer du parcours de Jim. Mais la star n'a pas toujours été fan des télé-crochets. "Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé" a-t-il confié. Le chanteur avait même un avis bien tranché sur ce type de programme. "Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias", a-t-il assuré. Une opinion qui a changé depuis : "J’ai révisé mon jugement sur The Voice. Non seulement y participer n’a rien de péjoratif, mais c’est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c’est bien qu’il le fasse". Samedi prochain, Jim Bauer devra faire face à une toute nouvelle étape, les Cross Battles, qui le mettra en duel avec un talent d'une autre équipe.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • David avant Bowie (Arte) : un long chemin vers le succès semé d'embûches

     

     

     

     

      

      

     

     

     

     

      

     

     

    Le chemin pour devenir la star internationale que David Bowie rêvait d'être fut long et semé d'échecs. Mais la certitude d'y arriver ne fut jamais ébranlée. Partez à la découverte de David Robert Jones dans le documentaire David avant Bowie diffusé ce 30 avril sur Arte.

    Après 11 années de galère et d'insuccès et neuf groupes, David Bowie devient une superstar en 1973. Mais avant cela, qui était David Robert Jones ? Le documentaire David avant Bowie, diffusé ce vendredi à 22h30 sur Arte, apporte des réponses sur la future star décédée le 10 janvier 2016. Une certitude : il a toujours été différent. Avec une conviction profonde : il parviendrait au firmament et jamais rien, ni échecs ni obstacles, ne le ferait dévier. Il cherchera toujours à s'inventer et se réinventer explorant toutes les voies artistiques possibles et imaginables. Avant qu'il ne devienne le célèbre Bowie, à travers Ziggy Stardust, le personnage qu'il inventa, il ne fut qu'un petit gars de la banlieue londonienne, qui lui donnait l'impression de "vivre dans une friche", entouré de parents froids et distants, ne manifestant jamais leur affection, même si son père l'adorait.

    Ses amis d'enfance le décrivent comme un jeune garçon réfléchi, en avance pour son âge et s'intéressant à la musique et la lecture. Dès 1962, le jeune mod (style de vie et vestimentaire adopté par des Londoniens de l'époque) rejoint ou crée des groupes qu'il vampirise par son charisme. Mais sans succès. Cependant son écriture se démarque profondément de ce qui se fait à l'époque : il est le premier à explorer son vécu ou à s'exprimer du point de vue d'un enfant dans ses chansons. Il essaie de se produire aussi en solo, mais il ne récolte que des bides. Ainsi, il se fait virer de plusieurs labels, mais n'abandonne jamais. Il tente le mime avec Lindsay Kemp, et monte un spectacle hybride, Feathers, avec notamment sa compagne de l'époque, Hermione Farthingale, qui est son véritable premier et grand amour. Quand elle le quitte, il se dit "démoli". Il lui écrira même une chanson, Letter to Hermione.

    En 1969, son single Space Oddity, inspiré du film 2001 : l’odyssée de l’espace de Kubrick et racontant la mort en direct d'un astronaute, le place en 5e position dans les charts britanniques… L'album pourtant ne se vend pas. Le chanteur a besoin d'un personnage pour rencontrer le succès et pour s'exprimer. C'est Ziggy Stardust. A la stupéfaction générale, au terme d'une tournée triomphale, il "tuera" Ziggy. "Pour réussir, je devais me glisser dans la peau d'un personnage, mais à partir de maintenant, je serai David Bowie. J'ai d'immenses projets pour le futur." Il voulait "créer un monde alternatif ", et il y est arrivé. Le documentaire David avant Bowie explore le cheminement de celui qui fera éclore Bowie et qui s'est longtemps vu comme "trop avant-gardiste pour réussir". On y découvre de nombreuses archives, dont la voix de la star, des photos et des vidéos avec de très nombreux témoignages d'amis, d'amoureux/ses, de producteurs et musiciens l'ayant côtoyé. Une plongée enthousiasmante dans une époque en pleine révolution musicale et qui ouvrira la voie à l'un des plus grands artistes.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pierre Perret heureux du déconfinement

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pierre Perret est très heureux de l'annonce des étapes du déconfinement par Emmanuel Macron. Le chanteur a laissé éclaté sa joie dans L'heure des Pros, sur CNEWS.

    Emmanuel Macron a fait quelques heureux en annonçant les différentes étapes du déconfinement dans la presse. En effet, le président de la République a détaillé les quatre phases, annonçant au passage la réouverture des cinémas et un concert test dans le but de rouvrir certaines salles de spectacle. Pierre Perret a réagi ce jeudi 29 avril dans L'heure des Pros, sur CNEWS. Le chanteur n'a pas caché son énorme joie de pouvoir prochainement remonter sur scène.

    "Tu me fais une intraveineuse de vie," a-t-il estimé. Et d'ajouter : "C’est la vie et on me remet la vie. Et pas que moi. Il y a un paquet de copains qui attendent." Il faut dire que les chanteurs, comédiens ou humoristes ne peuvent se produire devant leurs fans depuis de nombreux mois et le manque est bien là. Toutefois, ces réouvertures des salles se feraient avec des jauges maximales, mais qu'importe pour Pierre Perret, qui se réjouit : "Si déjà ils ouvrent aussi les spectacles, les restaurants, je suis partant."

    Pierre Perret, très heureux, se voit déjà remonter sur scène. Il faut dire que celui qui n'est pas un grand fan de Booba n'a pas pu se produire dans la magnifique salle Pleyel, comme cela était prévu. "Y'a plein de théâtre plein air à faire cet été, puis surtout, Pleyel que j’espère faire à la fin de l’année," a-t-il confié. Et d'ajouter : "Ça fait trois fois que c’était repoussé et j’aimerais que ceux qui ont repris leurs billets à chaque fois puissent poser le cul sur les sièges de Pleyel."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Que devient le rockeur canadien Bryan Adams ?

     

     

     

     

     

      

        

     

     

     

     

     

     

     

      

    On se souvient tous de Everything I Do, I Do It For You, le titre phare de la bande originale de l'excellent Robin des bois, Prince des voleurs, porté par la grande star de l'époque, Kevin Costner. Lors de la sortie du film de Kevin Reynolds, la chanson, extraite de l'album de Bryan Adams "Waking Up the Neighbours", avait reçu de nombreuses récompenses (MTV Movie Award 1992 de la meilleure chanson de film, Grammy Award 1992 et même une nomination à l’Oscar de la meilleure chanson originale) et s’était imposée en tête des ventes et comme le plus gros succès du rockeur canadien (quelques 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde). Mais Bryan Adams était déjà une star depuis la sortie de son album Reckless en 1984.

    Après cette période faste, l'auteur, compositeur et interprète canadien n'a plus eu un succès médiatique aussi retentissant, et ses albums suivants ne connurent pas le même engouement. Il faut dire que le rockeur canadien a eu envie de se tourner vers une autre de ses passions : la photographie. Bryan Adams a signé des portraits (souvent en noir & blanc), a notamment shooté Hillary Clinton ou Mick Jagger mais aussi de nombreuses séries de mode pour des magazines, dont il partage régulièrement les clichés sur son compte Instagram. L'artiste a publié plusieurs recueils de ses œuvres, dont deux dans le but de ramasser des fonds pour des organisations caritatives, notamment pour financer la lutte contre le cancer du sein.

    En 2011 et 2013, Bryan Adams a connu, grâce à sa compagne Alicia Grimaldi, les joies de la paternité, à plus de cinquante ans. Le couple a accueilli une fille et un garçon. Pour autant, Bryan Adams, qui a tout de même vendu plus de 42 millions d'albums dans toute sa carrière, n’a pas abandonné la musique. Il a sorti plusieurs opus ces dernières années. Le plus récent, Shine A Light, sorti en mars 2019, est son quatorzième album. Jennifer Lopez, l'ex de Ben Affleck, fait une apparition sur le titre "That's How Strong Our Love Is", et le généreux Ed Sheeran l'accompagne l'artiste de 59 ans sur le premier single issu de cet album, le morceau titre "Shine A light".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette scène surréaliste entre Johnny Hallyday et Michel Sardou

     

     

     

     

      

     

      

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Toujours proche du clan de Johnny Hallyday et de Michel Sardou, Pierre Billon raconte dans "Gala" une anecdote improbable sur la brouille entre les deux monuments de la chanson.

    Prendre parti ? Rester neutre ? Tout le monde l'a un jour vécu : il n'y a rien d'agréable à se retrouver au milieu d'une dispute entre deux amis. Et encore moins quand elle concerne des forts tempéraments comme ceux de Johnny Hallyday et Michel Sardou, brouillé avec le Taulier au milieu des années 2000 - et malheureusement jusqu'à sa mort - comme a pu l'expérimenter Pierre Billon.

    "J'étais au milieu des deux", se souvient-il dans les colonnes de Gala, lui qui a longtemps travaillé avec Johnny et Sardou, qu'il a vu débuter dans le cabaret de sa maman Patachou. Résultat, il entendait les noms d'oiseaux voler à chaque fois qu'il voyait les vieux copains fâchés : "Lorsque je parlais de l'un à l'autre, ils me répondaient : "Mais qu'est-ce que tu fais avec ce con ?", révèle le producteur et compositeur, membre de l'équipe de la future comédie musicale Je vais t'aimer en hommage à Sardou.

    Pour rappel, la brouille est partie d'une très mauvaise vanne du chanteur, récemment auteur d'une autobiographie, Je ne suis pas mort, je dors !. Lors d'un concert à Bruxelles en 2004, il n'avait pas hésité à se moquer de Jade, la fille du Taulier, qualifiée de "Viêt-Cong". "Ce n'était pas très malin, reconnaît Pierre Billon. Johnny et Laeticia avaient galéré pour l'adoption et le sujet était très sensible". Pour la tournée des Vieilles Canailles, Johnny, toujours fâché, refusera ainsi que Michel Sardou soit à l'affiche. Ce qui n'a pas empêché ce dernier d'être bouleversé par la mort de son vieux copain : "Plus rien ne sera jamais pareil", avait-il confié à Pierre Billon.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mick Jagger : retour sur le suicide de sa compagne L'Wren Scott

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce 28 avril aurait été son anniversaire. Mais le 17 mars 2014, L'Wren Scott, compagne de Mick Jagger, s'est donné la mort, dans son appartement à New-York. Retour sur le suicide de cette créatrice de mode pas comme les autres.

    L'Wren Scott était singulière de part sa taille déjà, avoisinant 1,80 mètres. Mais aussi de part son caractère. Dans un milieu connu pour sa superficialité et ses fausses relations, L'Wren Scott était une personne décrite par un grand nombre de ses proches comme "généreuse", facile d'approche et se souciant énormément des autres. Connue pour sa relation avec Mick Jagger, elle l'était aussi pour ses superbes créations que portaient les stars qu'Hollywood s'arrachait alors, Sarah-Jessica Parker, Madonna, Nicole Kidman ou encore Renée Zellweger. Mais qu'a donc poussé cette femme, originaire de Utah, où elle avait placée pour adoption dès sa naissance, à se suicider ?

    Ce qui bouleverse ses proches c'est qu'elle n'a pas laissé de mot. Un comportement détonnant avec sa personnalité "attentionnée", "généreuse" et "gentille", rapportait Vanity Fair. Si beaucoup affirment que l'on aurait pas pu prévoir cette terrible fin, les mois précédant sa mort, L'Wren Scott affichait pourtant de plus en plus sa fragilité émotionnelle. La compagne du leader des Rolling Stones était touchée par la dépression depuis déjà de nombreuses années mais avait toujours su comment le cacher à la plupart des gens. Était-elle séparée de Mick Jagger avec lequel elle vivait une folle histoire depuis plus de 10 ans ? Cette rumeur a été pourtant clairement démentie du côté de la rockstar. On sait néanmoins que l'ancien top model devait composer avec les nombreuses infidélités de son compagnon et aurait également mal vécu le fait de ne pas avoir eu d'enfant.

    Il y a aussi les nombreuses dettes dont elle était criblée. Pour certains, son suicide s'expliquerait par ses problèmes financiers. La branche britannique de son exploitation était en déficit et elle avait dû annuler ses défilés lors de la Fashion Week de Londres. Mais elle était propriétaire de son appartement new-yorkais, estimé à 4,1 millions d'euros, et aurait pu compter sur son entourage, notamment Mick Jacker, si elle était vraiment dans le besoin face à ces soucis financiers.

    Durant les mois avant sa mort, à sa dépression s'était ajoutée une fragilité physique. Opérée du genou, elle se déplaçait avec peine à l'aide de béquilles pendant plusieurs semaines. Peut-être une des premières fois où elle réalisait que son corps vieillissait. Elle qui allait célébrer ses 50 ans au mois d'avril n'aurait-elle pas supporter ce constat ?

    Sa mort reste néanmoins l'un des plus grands mystères, d'autant plus pour ses proches. Le jour de sa mort, ce 17 mars 2014, L'Wren Scott avait envoyé un message à son assistante Britanny Penebre, à 8h30 le matin lui demandant de passer. En arrivant, celle-ci l'a retrouvée sur le sol après qu'elle se soit pendue, à 10 heures. Pourquoi cette femme qui faisait tellement attention aux autres aurait souhaité que son assistante subisse de plein fouet une telle surprise ? Des questions toujours sans réponse, des années après cette tragique disparition.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michael Jackson accusé de pédophilie : ce nouveau rebondissement judiciaire

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

        

    Le chorégraphe Wade Robson accuse depuis près de 10 ans Michael Jackson d’abus sexuels. Ce mardi 27 avril, Le Figaro révèle que la victime a perdu son procès en appel, mais qu’elle ne compte pas lâcher l’affaire.

    Si, douze ans après sa mort, Michael Jackson engrange toujours des sommes astronomiques, les affaires auxquelles il a été mêlé perdurent aussi dans le temps. Accusé de pédophilie à plusieurs reprises, le Roi de la pop est notamment visé par Wade Robson. Ce chorégraphe australien, âgé aujourd’hui de 38 ans, dénonce depuis près de dix ans les abus sexuels dont il a été victime de la part du chanteur. Une période douloureuse de sa vie dont il a témoigné dans le documentaire Leaving Neverland, diffusé en 2019. Lors d’un procès en appel réalisé à Los Angeles, le juge en charge du dossier a une nouvelle fois donné raison à l’Estate de la star, c'est-à-dire tous ses biens, que Wade Robson avait attaqué en 2013 en estimant que les salariés des sociétés du chanteur « servaient d’entremetteurs entre les familles des petits garçons et Michael Jackson », rapporte Le Figaro, ce mardi 27 avril.

    Le juge de la cour d’appel de Los Angeles, Mark A. Young a ainsi estimé que l’Estate n’avait pas de pouvoir légal sur Michael Jackson, car il possédait la totalité de ses sociétés. Impossible, donc, pour l'Estate de protéger Wade Robson. « Cela fait trois fois qu’il perd devant un tribunal », rappelle Jonathan Steinsapir, l’avocat de l’Estate du chanteur, père de trois enfants.

    Mais Wade Robson ne compte pas lâcher l’affaire. Son avocat, Vince Finaldi, juge toujours fautives les sociétés gérant les droits du chanteur, car elles ont été incapables de protéger les victimes. Ils envisagent donc de faire de nouveau appel, « jusqu’à la Cour Suprême s’il le faut ». Une bataille juridique qui, si elle donne raison à l’entourage de la star, serait « très dangereuse pour les milliers d’enfants travaillant dans l’industrie du divertissement et victimes d’abus sexuels par des personnes puissantes ». En 2013, The Sunday People révélait détenir des preuves que Michael Jackson aurait déboursé 28 millions d’euros pour acheter le silence d’enfants. Ils seraient plus d’une vingtaine.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michel Sardou « pas facile à vivre » : sa femme Anne-Marie Périer balance

     

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

    A l'approche de la sortie de l'autobiographie de Michel Sardou, intitulée Je ne suis pas mort… Je dors !, Le Figaro a tiré le portrait du légendaire chanteur. L'occasion pour son épouse Anne-Marie Périer de se laisser aller à quelques confidences sur l'homme de sa vie, notamment sur son caractère bien trempé.

    Depuis plusieurs décennies, Michel Sardou est connu pour son talent, mais également pour son tempérament de feu. Le chanteur reconverti en acteur de théâtre n'a jamais cherché à cacher ses opinions, souvent controversées. Dans le cadre d'un long portrait consacré à sa vie et sa carrière, Le Figaro a interrogé ses proches, et notamment son épouse depuis vingt-deux ans, la journaliste Anne-Marie Périer. Loin de nier le caractère bien trempé de son mari, Anne-Marie Périer a choisi l'honnêteté pour décrire celui qu'elle aime. "Le caractère qu’il a ! Il n’est pas facile à vivre. Ses emportements sont en deux temps: il se met en boule, se calme, puis une demi-heure après, en remet une couche", a-t-elle confié. Celle qui a appris à composer avec ces élans de mauvaise humeur a également tenu à évoquer les qualité de son époux. "Je me marre énormément avec lui. Il a le sens de la repartie", a-t-elle ajouté.

    Pour Marie-Anne Chazel, qui lui a donné la réplique sur les planches, le chanteur de 74 ans est "la mauvaise foi incarnée". Un avis partagé par son fils Davy, également comédien. "Que ce soit dans la vie ou sur scène, s’il loupe une entrée, c’est rarement de sa faute!", a-t-il confirmé. Roi de la provocation, Michel Sardou déteste la langue de bois. Alors gare aux journalistes qui l'interrogent sur des sujets glissants. Après la cérémonie des Césars, le grand ami de Johnny Hallyday avait fait part de son avis bien tranché : Je ne suis pas client de ça. Je me suis dit : 'Ça va être une catastrophe'. Je pense que ça l'a été et je me demande si cela a servi le cinéma français. Ces cérémonies, les Victoires, les Molière, ne me passionnent pas. En France, il y a des règlements de comptes, c'est toujours un peu coincé. Cette année, on aurait dû annuler les César".

    Loin d'être dérangé par l'image qu'il renvoie, Michel Sardou persiste et signe. "Ça lui plait de renvoyer cette image", a confié au Figaro son partenaire de scène Laurent Spielvogel. Invité sur RTL, l'artiste qui ne veut plus voter avait fait part de son aversion pour l'époque actuelle, lors d'un entretien qui avait fait couler beaucoup d'encre. "Je hais cette époque, je la hais, je hais ce siècle, je n’aime pas du tout", avait-il notamment déclaré.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jacques Dutronc : cet horrible surnom qu'il donnait à Romy Schneider

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

    En 1974, Jacques Dutronc est embauché par le cinéaste polonais Andrzej Zulawski pour le film l'Important c'est d'aimer, dans lequel il doit donner la réplique à Romy Schneider. Pas fan de l'actrice, le chanteur l'affuble alors d'un horrible surnom, comme il le révélait à Vanity Fair.

    De la haine à l'amour. Tout les séparait, et pourtant, Jacques Dutronc et Romy Schneider ont fini par se rapprocher. C'était en 1974, sur le tournage de l'Important c'est d'aimer, d'Andrzej Zulawski. Alors en couple avec Françoise Hardy, le dandy, qui fête ce mercredi 28 avril ses 78 ans, tombe sous le charme de sa partenaire, à qui il avait trouvé un terrible surnom, comme il le confessait en 2014 à nos confrères de Vanity Fair.

    Avant de succomber aux charmes de la belle allemande, Jacques Dutronc la surnommait en effet "Vomi" Schneider. Un surnom cruel que regrette aujourd'hui amèrement l'artiste qui estime s'être mal comporté avec sa partenaire. Et ce, dès le début de leur idylle. "Romy était totalement sincère, explique-t-il. Le film ne s’arrêtait pas après les prises, la personne qu’elle devait aimer dans le film, elle s’en amourachait vraiment. Elle vivait le film en dehors aussi, donnait tout sans recevoir en retour : une femme extraordinaire. Je me suis mal comporté, je me suis embarqué dans une histoire avec elle. Mais je ne l’ai pas respectée".

    Alors que Romy Schneider, très éprise du chanteur, se jettera à corps perdu dans cette histoire, Jacques Dutronc ne lui rendra pas la pareille. "Elle avait une telle force qu’il fallait être costaud en face. Je ne l’étais pas ; j’étais pris dans un truc incontrôlable, concède-t-il, j’essayais de faire le clown pour elle comme dans le film, et, à la fin du tournage je n’ai pas été très honnête parce que Françoise Hardy… c’est Françoise. Je n’allais pas la quitter pour Romy Schneider. Romy était une femme blessée et en tournant ce film j’en ai blessé une autre : la mienne". Une liaison avortée que peine aujourd'hui encore à oublier le rockeur qui reconnaît volontiers s'être "conduit comme un lâche".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michel Sardou : le jour où le chanteur a empêché un licenciement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

        

     

     

     

     

     

     

    Interrogés par le Figaro, les proches de Michel Sardou sont unanimes : le chanteur fait preuve d’une immense générosité. Pour la justifier, le producteur Richard Caillot a raconté une anecdote.

    Quand Michel Sardou prend une personne sous son aile, le chanteur ne la lâche jamais. Le monument de la chanson française, encore actif à 74 ans, peut se montrer très généreux. Une artiste a d’ailleurs pu bénéficier de sa protection, il y a quelques années. C’est, en tout cas, ce dont s’est souvenu le producteur de théâtre Richard Caillat, dans les colonnes du Figaro, ce mardi 27 avril. “Une fois, il m’a empêché de licencier une comédienne qui n’avait pas pu arriver à l’heure au théâtre pour jouer”, a-t-il raconté.

    Le producteur Jean-Claude Camus a, lui aussi, travaillé aux côtés de Jean-Michel Sardou. À l’instar de Richard Caillat, l’interprète de La Maladie d’amour lui a laissé un agréable souvenir. “Il a une façon d’être qui vous fait savoir qu’il vous aime bien. Il est très chaleureux quand il accepte de se lâcher”, a-t-il confié un journal. Cette bienveillance, son épouse, Anne-Marie Périer, ne peut que la confirmer. “Ce n’est pas dans sa nature de régler des comptes, a-t-elle remarqué. Michel a la gentillesse de son père et le clapet de sa mère. Ça fait une bonne personne.” À toutes ses qualités s’ajoute alors l’humour. “Je me marre énormément avec lui. Il a le sens de la répartie”, a assuré la journaliste, qui partage sa vie depuis 1999.

    Cette générosité, Michel Sardou l’a toujours montrée. Certaines fois, encore plus d’autres que d’autres. Il faut alors remonter au 26 septembre 1985. Dans son émission Y en aura pour tout le monde, diffusée sur les ondes d’Europe 1, Coluche imagine une folle aventure humaine et associative : les Restos du cœur. “Si, des fois, il y a des marques qui m'entendent, s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu'on étalerait après dans les grandes villes de France, nous, on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de faire 2.000 ou 3.000 repas par jour gratuitement”, a-t-il déclaré, cité par France dimanche, en février dernier. Alors, cet appel ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Michel Sardou, qui ne partage pourtant aucune amitié avec Coluche à cette époque, sort son chéquier sans rechigner, et donne 100 000 francs. Une somme qui correspond à 15 200 euros, aujourd’hui.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marianne Faithfull touchée durement par le Covid-19

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Citée par le quotidien Le Parisien ce mardi 27 avril, Marianne Faithfull se confie sur son expérience difficile avec le coronavirus. Un combat loin d'être fini puisque la maladie a encore un impact sur sa santé.

    Sa voix paraît lointaine, "appesantie par la fatigue." Ce mardi 27 avril, le quotidien Le Parisien relaie quelques nouvelles de Marianne Faithfull, sollicitée par l'AFP plus d'un an après avoir été frappée de plein fouet par le coronavirus. "Cette pandémie m'a salement touchée", avoue la chanteuse depuis sa demeure londonienne, "j'ai failli mourir et maintenant, j'ai ce qu'on appelle un Covid long." Les poumoins de l'icône britannique restent lourdement impactés par la maladie virale. "Je ne peux pas parler très longtemps", confie-t-elle.

    Un constat inquiétant, pire encore d'après elle, "une pensée affreuse", notamment lorsque l'on a dédié sa vie à la musique. La chanteuse chouchoute et entraîne donc ses cordes vocales malgré le doute pesant sur son avenir artistique. "Je m'exerce une fois par semaine avec un ami qui vient chez moi, mais je ne sais vraiment pas", souffle-t-elle. Et d'ajouter, lucide : "ne plus pouvoir chanter un jour est une pensée affreuse, mais si ça arrive, je ne peux rien y changer." Hospitalisée après des soupçons d'une contamination au Covid-19 et après une toux sèche et persistante, Marianne Faitfull pouvait "à peine parler" lorsqu'elle a été prise en charge par les médecins, comme le confiait alors son ex-mari John Dunbar dans les colonnes du tabloïd The Daily Mail. Testée positive au coronavirus dans la foulée, elle a reçu un traitement pour une pneumonie.

    Trois semaines plus tard, l'artiste de 74 ans est sortie de l'hôpital de Londres. "Nous sommes vraiment heureux d'annoncer que Marianne est sortie de l'hôpital aujourd'hui, 22 jours après avoir été admise avec des symptômes de Covid-19. Elle va poursuivre sa convalescence à Londres", a-t-il été indiqué dans un communiqué relayé sur son compte Twitter. L'interprète de As Tears Go By n'a pourtant pas chômé puisqu'elle s'est aussi consacrée à la finalisation d'un album en dépit de la fragilité de sa voix.

    "Quand je suis sortie de l'hôpital, franchement, on ne savait pas si on réussirait à le terminer. Et pourtant, on y est arrivés, même si ma voix était devenue plus vulnérable en sortant", s'est-elle récemment rappelée auprès du Journal du dimanche. "Je ne me rendais pas compte de ce qui se passait. Tout ce dont je me souviens, c'est d'un endroit très sombre et d'un autre très humide. Mais j'étais très malade, vous savez..." Les médecins lui auraient promis qu'elle pourrait rechanter "d'ici six mois ou un an." Patience.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sheila « éjectée du showbiz » à cause de son âge

     

     

      

       

     

     

     

     

      

     

     

      

       

     

     

     

     

    Invitée sur les ondes de Sud Radio ce mardi 27 avril, Sheila s'est confiée sur l'intransigeance du milieu du showbiz. Car, selon elle, son âge aurait joué contre sa carrière de chanteuse, contrairement à celui de ses homologues masculins.

    Ce n'est pas un secret, les femmes sont les premières victimes des inégalités. Les artistes comme Sheila - et même Hoshi, taclée pour son physique malgré son talent - ne font malheureusement pas exception. De passage sur les ondes de Sud Radio ce mardi 27 avril, la chanteuse se confie sur le milieu du spectacle, assurant qu'il s'agit d'un univers masculin. "Une femme n'a pas le droit de vieillir", estime-t-elle, "après 40 ans, elle est éjectée, je le vois partout. Donc moi, je m'accroche." Et lorsque la septuagénaire est rappelée de la présence de Jane Birkin (âgée de 74 ans) sur la scène médiatique, elle n'en démord pas.

    "Oui, mais si vous regardez bien, on ne les passe pas", assure Annie Chancel de son vrai nom, citant le nom de Julien Clerc, qui soufflera sa 74ème bougie au mois d'octobre 2021, comme celui d'un artiste encore plébiscité par les radios françaises. "Les femmes sont exclues (...) on peut faire tous les plus beaux albums qu'on veut, vous ne les entendez pas en radio. Je trouve ça totalement illogique", martèle Sheila. Un phénomère qui toucherait d'autres chanteuses à l'image de Sylvie Vartan, 76 ans, et Françoise Hardy, 77 ans et dont la santé n'est pas au beau fixe. "C'est parce qu'on est des dinosaures", résume l'intéressée. Et de conclure : "les dinosaures vous emmerdent et ils aimeraient bien passer en radio."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Sheila agressée par 3 mecs avec des barres de fer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors que Bernard Tapie est revenu la veille sur son violent cambriolage sur le plateau du 20 heures de TF1, Sheila a confié avoir vécu "la même chose". Invitée au micro de Sud Radio ce mardi 26 avril, la chanteuse a raconté l’agression qu’elle a subie à son domicile, en avril 2020.

    C’est une expérience particulièrement traumatisante que Sheila n'a pas oubliée. Dans l’émission 10 heures Midi diffusée sur Sud Radio, ce mardi 27 avril, la chanteuse a raconté avoir vécu "la même chose" que Bernard Tapie, qui est revenu la veille sur le violent cambriolage dont lui et sa femme Dominique ont été victimes début avril. Le 31 avril 2020, la chanteuse a elle aussi vu plusieurs personnes pénétrer dans son domicile avant de l’agresser violemment. "Je me suis retrouvée encerclée de trois mecs munis de barres de fer à 11 heures du matin chez moi. Ils m'ont jetée par terre et m'ont cassée la main mais il n’y avait rien chez moi.”

    Alors que Bernard Tapie est revenu dans le 20 heures de TF1 sur le violent cambriolage de sa demeure et les sévices affligés par les agresseurs à lui et sa femme, la star a révélé qu'elle avait été, elle aussi, victime d'un home-jacking. Une douloureuse expérience qu'elle a racontée au micro de Sud Radio. "J'ai subi la même chose que lui donc je peux en parler. Et c'est vrai qu'ils sont excessivement agressifs, vraiment", a-t-elle confié. Des faits qui se sont produits en avril 2020.

    Très surprise, elle a reconnu qu’elle avait eu de la chance d’avoir pu être rapidement secourue. “J'avais un voisin qui m’a entendue parce que j’ai hurlé et quand je hurle ça fait du bruit. Il est arrivé, il avait un malinois donc ils sont immédiatement partis.” Et d’ajouter : Ils sont restés deux, trois minutes." Malgré le peu de temps que les agresseurs ont passé chez l’icône yéyé, elle en garde un très mauvais souvenir. “C’est très difficile quand on est chez soi, enfermée tranquille à 11 heures du matin, il fait beau dehors. C’est traumatisant !” D’après les dires de la chanteuse lors de cette interview, les trois hommes n’étaient pas venus par hasard, ils savaient bien qu’il s’agissait de Sheila.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Céline Dion de nouveau en deuil : elle pleure un ami

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

      

     

     

     

     

    Sur sa page Facebook, Céline Dion a tenu à rendre un vibrant hommage à un homme qu'elle appréciait beaucoup, décédé ce week-end. Une nouvelle disparition qui a plongé la chanteuse canadienne dans une profonde tristesse.

    Céline Dion doit une nouvelle fois faire face à la disparition d'une personne à qui elle tenait beaucoup. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse a posté un message en hommage au créateur de mode Alber Elbaz, décédé le 24 avril à l'âge de 59 ans. "Alber Elbaz était un homme extrêmement gentil et chaleureux, en plus d'être un designer qui nous faisait briller avec son incroyable talent. Il nous manquera beaucoup. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à ses proches", a-t-elle écrit sur sa page Facebook. L'ancien directeur artistique de la Maison Lanvin a reçu une pluie d'hommages à l'annonce de sa disparition, lui qui a toujours voulu bousculer les codes du l'industrie de la haute couture.

    La diva canadienne a toujours eu beaucoup d'affection pour Alber Elbaz, qui l'avait notamment habillée lors de son retour sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas en 2011. Une période bien triste pour Céline Dion, qui pleurait le 14 avril dernier la mort de l’un de ses grands amis, le chanteur québécois Michel Louvain, "l’un des plus grands gentlemen que j’ai rencontré". A peine une semaine plus tard, la veuve de René Angélil rendait un nouvel hommage sur les réseaux sociaux, cette fois au compositeur Jim Steinman, mort d'une insuffisance rénale à l'âge de 73 ans.

    Cinq ans après la mort de son époux, Céline Dion a su se relever et continue d'avancer malgré les drames inévitables de la vie. Aidé par son danseur et grand ami Pepe Munoz, mais également par son styliste Law Roach, qui lui ont donné un nouveau souffle, la diva est devenue une véritable icône de mode. A 53 ans, plus rien n'arrête la chanteuse, qui multiplie les looks inoubliables, en véritable caméléon de la haute couture.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les derniers secrets de Dalida

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Femme libre et indépendante, Dalida n'a jamais laissé quiconque influencer ses choix. Qu'il s'agisse de sa carrière, de sa vie amoureuse ou même de sa mort, la talentueuse italienne a décidé de tout, toute seule… laissant planer de nombreux mystères autour de sa personne. Alors que ce 3 mai marquera le 34ème anniversaire de sa disparition, retour sur les derniers secrets de la chanteuse.

    Une femme secrète. Elle avait tout pour être heureuse. Et pourtant, Dalida était profondément malheureuse. Traumatisée par son enfance et le départ de son père, immigré italien, dans un camp, l'ancienne Miss Egypte cherchera, inlassablement, à retrouver cette figure paternelle qui lui a tant fait défaut. Amoureuse de l'amour, la chanteuse collectionnera les amants… Des idylles qui finiront mal – voire, très mal – et qui la consumeront peu à peu.

    Malgré le soutien inconditionnel de son entourage, Dalida sombrera dans la dépression et tentera de mettre fin à ses jours une première fois en 1967. Retrouvée à temps, elle s'en sortira mais ne se relèvera pas pour autant. Vingt ans plus tard, le 3 mai 18987, l'interprète d'Il venait d'avoir 18 ans décidera de se suicider, loin des projecteurs, emportant avec elle bien des secrets.

    1) François Naudy, sa dernière passion

    Elle l'a aimé, un peu, beaucoup, passionnément… à la folie. Pourtant, contrairement à ses précédentes histoires d'amour, jamais Dalida n'a évoqué publiquement François Naudy. Et pour cause, ce médecin de profession, qu'elle avait rencontré en 1985 "avait peur de s'engager", selon les dires de son frère, Orlando, à France Dimanche. Plus encore, cette relation secrète, qui se délitait au moment du drame, pourrait avoir contribué au suicide de l'artiste.

    "Ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", estime le producteur. Et de préciser : "Il n’a pas été présent au moment où il fallait qu’il le soit, voilà tout". Des allégations que réfute le principal intéressé qui se dit "très étonné" des propos tenus par Orlando. "Je peux juste vous dire que Dalida et moi étions amis à ce moment-là et que nous n’étions pas séparés. Je pense qu’il y a, derrière sa disparition tragique, autre chose dont on ne parle pas, mais qui ne me concerne absolument pas", souffle-t-il. Resté très proche de Dalida, François Naudy sous-entend par ailleurs qu'elle aurait pu fréquenter "un autre homme" après leur séparation. Un mystère que la chanteuse a emporté avec elle.

    2) À qui s'adressait ses 3 lettres de suicide ?

    "Mourir sans la moindre peine, d'une mort bien orchestrée…" Le 3 mai 1987, quatre ans après le succès de Mourir sur scène, Dalida met ses paroles à exécution. Avant de mettre fin à ses jours, Yolanda Gigliotti de son vrai nom, écrit non pas une, mais trois lettres de suicide. Dans sa maison de Montmartre, rue d'Orchampt, dans le XVIIIe arrondissement, où elle se sent si seule, la chanteuse prend la plume une dernière fois. Dalida laisse une lettre à son frère, Orlando, une autre à son dernier amour, François Naudy, et une à son public, qu'elle a tant aimé. Par ces quelques mots, terribles, la diva leur fait ses adieux : "La vie m'est insupportable, pardonnez-moi. Dalida."

    Un geste qu'Orlando cherche encore aujourd'hui à comprendre… en vain. "Les déceptions amoureuses ? Le manque d'enfants ? La peur de vieillir ? Les hommes de sa vie n'ont cessé d'aimer Dalida, alors que c'était Iolanda qui avait besoin d'amour", se désolait-il dans les colonnes de Paris Match.

    3) François Mitterrand, sa blessure secrète

    Au début des années 1970, Dalida, alors au sommet de sa gloire, fait la rencontre du leader de la gauche, François Mitterrand, lors d'un rassemblement organisé par le maire de Marseille, Gaston Defferre. Mais c'est lorsqu'elle accepte de chanter pour les 25 ans de la vie parlementaire du leader socialiste dans son fief de Château-Chinon que les rumeurs commencent à aller bon train. Interrogé par Thierry Ardisson sur leur relation, Orlando n'a ni confirmé, ni démenti une éventuelle liaison entre sa sœur et l'ancien président. "Franchement, je ne pourrai pas répondre, lâchait-il. Elle n'est plus là pour en parler et moi j'ai toujours dit que je restais au bord de la porte et que je ne l'ouvrais pas si je n'étais pas invité..."

    Si son frère préfère garder le silence, Jacqueline Pitchal, amie intime de l'artiste, "avoue une idylle avec un homme passionnant, admirable" dans les colonnes de Paris Match. Et de préciser : "Il s'est marié très jeune, sa position ne lui permet pas de divorcer, mais son couple est libre... Il s'appelle François". Une romance qui durera le temps d'une floraison de roses. Devenue bien malgré elle l'égérie de la gauche, Dalida sera finalement délaissée par son amant qui, toujours selon Jacqueline Pitchal, lui demandera de ne jamais évoquer publiquement leur histoire, afin de ne pas nuire à sa carrière.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vanessa Paradis et Johnny Depp : leur fils a bien changé

     

     

     

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une photo du fils de Vanessa Paradis et Johnny Depp a été partagée sur un compte Instagram de fans ce vendredi 23 avril. Ce dernier ressemble beaucoup à l'acteur dans sa jeunesse.

    Tel père, tel fils ! La romance de 14 ans entre Vanessa Paradis et Johnny Depp a donné naissance à deux enfants : Lily-Rose, née en mai 1999 et Jack, né en avril 2002. L'aînée de l'actrice partage beaucoup de similitudes avec sa mère, alors que le cadet est une copie conforme de son père.

    Sur un compte Instagram de fans, ce vendredi 23 avril, une rare photographie du jeune homme a été dévoilée. Et il n'y a aucun doute, les deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Sur la publication, le fils des acteurs apparaît avec les cheveux attachés et les bras en l'air dans une prairie fleurie où se trouve en fond le panneau Hollywood. Les internautes ont rapidement fait le rapprochement entre Jack, qui a célébré ses 19 ans le 9 avril dernier, et son père au même âge. Cependant, même si ses parents sont sous les projecteurs et que sa soeur s'est lancée dans une carrière de mannequin et d'actrice, Jack préfère rester dans l'ombre.

    L'une des valeurs primordiales dans l'éducation que Vanessa Paradis a voulu transmettre à ses enfants est la discrétion sur leur vie privée. Elle-même très discrète, Lily-Rose et Jack font désormais de même. Dans un entretien dans le talk-show de Drew Barrymore, l'égérie Chanel confiait préférer "être ennuyeuse" et ne pas faire de vagues. "Le fait de valoriser sa vie privée est quelque chose qui m'a été inculqué dès mon plus jeune âge" a expliqué cette dernière qui garde son petit jardin secret loin des médias.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Thomas Dutronc pose avec son père Jacques Dutronc

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Thomas Dutronc a publié une rare photo en compagnie de son père Jacques Dutronc sur son compte Instagram ce samedi 24 avril. Un émouvant cliché de famille pour soutenir le nouveau projet de sa maman Françoise Hardy.

    Ce samedi 24 avril, Thomas Dutronc a rendu un bel hommage à sa mère Françoise Hardy sur Instagram. Cette dernière a récemment sorti un nouveau livre intitulé Chansons sur toi et nous, une anthologie des textes de la chanteuse. Pour fêter et soutenir l'ouvrage de sa mère, Thomas Dutronc a publié une photo où on le voit avec son père, Jacques Dutronc. Cigare au bec, le chanteur de 77 ans tient entre ses mains l’ouvrage de Françoise Hardy tandis que Thomas se tient près de lui.

    C'est l'une des familles les plus connues de la chanson française. Il est assez rare que Thomas Dutronc, que l'on a découvert en 2007 avec son album Comme un manouche sans guitare, poste des clichés de ses parents sur ses réseaux sociaux. La sortie du nouveau livre de sa mère est une occasion. À cette photo, Thomas joint la légende suivante : "Petite photo de famille pour vous montrer le très très beau livre que vient de sortir ma chère et tendre maman, #francoisehardy "chansons sur toi et nous". C’est un recueil de ses plus beaux textes de chanson où elle raconte également plein d'anecdotes passionnantes autour de leurs enregistrements ou de rencontres avec d'autres grands artistes..." Une jolie attention qui a été saluée par les fans de l'artiste. "Tes parents sont géniaux", "Un soutien familial, il n’y a rien de mieux", "Bravo ! Sacrée famille pleine de talents" a-t-on pu lire dans les commentaires de la publication.

    Thomas Dutronc n’a jamais caché qu’il pouvait avoir des relations difficiles avec ses parents. Sur le plateau de l’Info du vrai en septembre 2020, il confiait que sa mère était "minante". Il livrait une anecdote révélatrice : "Ma mère s'angoisse beaucoup pour plein de choses, elle est un peu fatigante... Mais je prends sur moi parce que je sais que ça lui fait plaisir quand même de me donner son avis (...) Quand elle aime pas un truc elle le dit mais parfois avec des mots très crus." Concernant son père, c’est à Claire Chazal le 7 avril dernier qu’il confiait faire "peu de choses" avec son père sur le plateau de Passage des arts. Cela n’empêche pas "l’admiration" qu’il lui porte.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Calogero, intime, se confie tendrement sur ses parents

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans 50' Inside, ce samedi 24 avril sur TF1, Calogero s'est confié au sujet de l'arrivée de ses parents en France mais aussi la relation, notamment professionnelle, qu'il a tissé avec son frère.

    Calogero n'oublie pas d'où il vient. Dans le cadre de la promotion de son dernier album, Centre ville, sorti en décembre 2020 et déjà disque de platine, le chanteur de 49 ans a eu le droit au portrait de la semaine en cinq dates dans l'émission 50' Inside sur TF1, ce samedi 24 avril. Son portrait s'est notamment arrêté sur 2018, date d'un concert à l'Olympia où l'artiste a fait un clin d'œil émouvant à ses parents, avant d'entamer son titre Prendre racine. En revisionnant ces images, Calogero a raconté l'histoire de ses parents, désormais "fiers qu'on leur parle de leurs enfants", mais qui sont avant tout des immigrés siciliens ayant fui la guerre avec l'espoir de se reconstruire dans la banlieue de Grenoble.

    Face à Nikos Aliagas, Calogero a évoqué les raisons qui ont poussé ses parents à s'installer en France :"Ils sont venus dans un contexte difficile et avec une volonté de vouloir s'intégrer, d'avoir des jours meilleurs, d'avoir des enfants qui se tiennent à minimum à carreau". L'artiste aux huit albums en solo, qui a précisé que ses parents "auraient bien aimé devenir français" mais "ont encore leur carte de séjour", a évoqué également son enfance. Et plus particulièrement un souvenir avec son père : "J'étais un élève très dissipé. Je me cherchais un petit peu. Je m'étais mis à voler. J'avais volé la collection du groupe The Cure, tous les vinyles. Quand mon père a appris que j'avais volé, je l'avais déçu. Je me rappelle qu'il ne m'a pas parlé. Il était resté comme ça dans le salon, devant la télévision. Et il ne me regardait pas". À la suite de cet épisode, Calogero a eu un déclic. "Une semaine après, je montais mon groupe, les Charts. Mon père m'a pardonné tout de suite. Il s'est dit 'il veut faire un truc, je vais me battre pour lui'", s'est-il souvenu dans 50' Inside.

    Au cours de son portrait, l'une des dates, 2001, l'a invité également à se pencher sur la relation qui le lie avec son frère, Gioacchino. Ensemble, ils font de la musique depuis toujours. C'est avec lui qu'il a monté son premier groupe, les Charts, dans les années 80. Ensuite, c'est à ses côtés que Calogero a composé ses plus grands succès en solo, tels que En apesanteur ou encore Face à la mer. Dans 50' Inside, le compagnon de Marie Bastide s'est montré dithyrambique au sujet de Gioacchino : "C'est mon frère mais ce n'est pas pour ça que je fais de la musique avec lui. C'est parce que je pense que c'est le meilleur mélodiste que je connaisse. [...] Aujourd'hui, je continue de travailler avec mon frère parce qu'il est bon."

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand Véronique Sanson évoquait ses "envies de meurtre"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La vie de Véronique Sanson n'a pas été un long fleuve tranquille. De ses problèmes de drogue ou d'alcool, à ses soucis de santé, dont son cancer des amygdales en juillet 2018, la chanteuse, qui fête ce samedi 24 avril ses 72 ans, n'a jamais rien caché à son public.

    Véronique Sanson est connue pour sa franchise. Son interview accordée à Libération, en novembre 2016, dans le cadre de la promotion de son quatorzième album studio, Dignes, dingues, donc..., en est l'illustration parfaite. Alors que le journaliste lui demandait si elle avait déjà rêvé de tuer un de ses conjoints, l'interprète du titre Besoin de personne a joué la carte de l'honnêteté : "Une fois… On a toujours des envies de meurtre, des envies de s’échapper. Vous aussi, les hommes, vous en avez envie parfois."

    Cette question faisait écho au titre, Docteur Jedi et Mr Kill, présent sur l'album, dans lequel Véronique Sanson aborde le sujet des violences conjugales. "Je parle de toutes les femmes battues qui n'ont qu'une envie, c'est de tuer leur conjoint ou leur mari", expliquait la chanteuse. Les paroles de cette chanson évoquent notamment un passage à l'acte. "C'est un soulagement, un bonheur, de tuer quelqu'un qui vous emmerde ! Bon, attention, cette chanson, ce n'est pas non plus une incitation au meurtre. C'est plutôt rigolo", avait précisé Véronique Sanson auprès de Libération.

    Véronique Sanson n'a pas révélé l'identité de celui qui a provoqué en elle des envies de meurtre. Mais, il pourrait bien faire partie de ses amours qui ont été très médiatisés ces dernières décennies. Véronique Sanson a notamment connu l'amour dans les bras de Stephen Stills, avec lequel elle a eu un fils, Christopher. Elle avait alors quitté Michel Berger, son compagnon de l'époque pour se mettre avec le chanteur américain. Par la suite, l'interprète de Chanson sur une drôle de vie a vécu une belle histoire d'amour, et un mariage de six ans, avec l'humoriste Pierre Palmade. Puis, en 2002, elle a rencontré son compagnon actuel, Christian Meilhan, chef d'entreprise et son parrain aux Alcooliques anonymes.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Voice : Florent Pagny explique pourquoi il n'aime pas l'épreuve des KO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Après Marc Lavoine et Amel Bent, c'est au tour des équipes de Florent Pagny et Vianney d'affronter, ce samedi 24 avril, les KO. Une étape du concours loin d'être la préférée de l'interprète de "Ma liberté de penser", comme il nous l'a confié…

    Plus que quelques semaines avant la demi-finale puis la finale en direct de The Voice. En attendant, les talents encore en lice ont encore pour certains deux étapes à valider : les KO puis les cross-battles, nouvelle épreuve inventée par la France qui promet des moments de stress intense pour les quatre coachs de l'émission. En attendant, et après les équipes de Marc Lavoine et Amel Bent la semaine passée, ce samedi 24 avril les téléspectateurs de l'émission assisteront aux KO des teams de Vianney et Florent Pagny. Une étape cruciale, qui est loin d'être la préférée de l'interprète de "Ma liberté de penser", comme il nous l'a confié…

    Il faut dire que l'épreuve des KO n'est pas la seule où les coachs doivent faire des choix, puisqu'il y a d'abord les battles. Sur ce point, Florent Pagny - "homme de valeur et d'une grande gentillesse" comme nous l'a confié Marc Lavoine - nous explique : "À ce moment-là, tu retrouves tous les gens qui ont été sélectionnés, tous ceux qui font partie de l’aventure. Ils ont tous un regard d’amour et d'espoir, et du coup je leur dis : "là on s’aime tous, mais il y en a déjà la moitié qui va partir très vite… Mais il faut que vous sachiez qu'en étant arrivés là, vous avez déjà beaucoup gagné."" Sur son sentiment personnel, Florent Pagny nous confie : "Plus ils s’entendent bien, plus ils s’aiment, plus les battles sont belles et plus c’est dur pour nous de choisir… Là il n’y a plus le coach qui est bien tranquille dans son fauteuil, là c’est le mec qui doit prendre une décision, et qui est déchiré forcément, parce qu’il doit laisser quelqu’un qu’il a apprécié en début d’aventure, qu’il apprécie toujours mais il doit choisir… mais c’est le jeu, et il faut bien le jouer."

    Un premier choix difficile…qui sera suivi ensuite d'un autre, tout aussi compliqué, lors des KO. Une étape que Florent Pagny avoue ne pas apprécier : "Les KO j’appréhendais" nous lâche-t-il. "J’aime moins cette épreuve parce que c’est très très bizarre de choisir à nouveau quelqu’un qu’on a déjà choisi. C'est vraiment difficile". Et de conclure : "Je préfère les cross-battles (l'ultime épreuve avant les directs, ndlr), parce que c’est le public qui choisir et qui se débrouille. Tu joues avec certains talents, ils se confrontent, et c’est le public à la fin qui a le dernier mot. Les KO c’était compliqué pour moi… Même si toutes ces étapes mettent du relief à l’émission."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michael Jones quitte la troupe des Enfoirés

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cinq ans après son ancien acolyte Jean-Jacques Goldman, Michael Jones quitte lui aussi la troupe des Enfoirés. Dans une interview accordée à Evelyne Thomas sur le web, il a révélé la raison pour laquelle il a pris cette décision.

    Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, il était l'un des derniers piliers de la troupe des Enfoirés. Mais en mars dernier, Michael Jones a fait savoir qu'il quittait lui aussi la bande créée par Coluche. Après 30 ans de bons et loyaux services, le chanteur de 69 ans a choisi de prendre un peu de recul. S'il n'avait à l'époque pas dévoilé les raisons de son départ, il vient de le faire dans l'émission d'Evelyne Thomas. Il a ainsi précisé que le rythme effréné des enregistrements était à l'origine de sa décision. "Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière. On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres. C’est très fatigant", a fait savoir l'ancien membre du groupe Fredericks Goldman Jones.

    S'il a choisi de prendre ses distances avec la troupe - dans laquelle les téléspectateurs retrouvent chaque année Michaël Youn, Mimie Mathy ou encore Michèle Laroque -, cela ne l'empêche pas de rester investi dans l'association des Restos du coeur. Il a d'ailleurs un grand projet en tête afin d'honorer les bénévoles de l'organisation, qui selon lui ne sont pas assez mis en valeur lors du concert annuel. "Ces gens-là travaillent toute l’année, ils donnent leurs âmes pour les Restos du coeur. Donc l’année prochaine, pendant les Enfoirés, je partirai sur la route avec ma guitare et on va aller dans les restaurants du coeur où on donne à manger aux gens, si toutefois on pourra les ouvrir", a annoncé Michael Jones. Une manière pour lui de continuer à chanter pour les plus démunis, tout en saluant le travail de ces femmes et de ces hommes qui permettent de distribuer chaque année plus de 130 millions de repas.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alain Souchon veut quitter Paris

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    Alain Souchon ne supporte plus de vivre à Paris. Entre la violence et le manque de propreté, il dit ne plus reconnaître la ville dans laquelle il vit depuis toujours. Des déclarations qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

    Les célébrités sont de plus de plus en plus nombreuses à vouloir fuir Paris. Fabrice Luchini, Josée Dayan... on ne compte plus les vedettes qui ont pris position. Le dernier en date n'est autre qu'Alain Souchon, qui vit sur la Rive Gauche depuis de nombreuses années. Dans un entretien accordé au Figaro, il dit ne plus reconnaître la ville dans laquelle il prenait pourtant plaisir à vivre. Notamment en raison de ses habitants et de leurs comportements. "Les patinettes foutent une mauvaise ambiance. Ces beaux petits objets électriques, on les jette partout. Il y a un gâchis de la civilisation qui est triste", déplore l'interprète de Foule sentimentale. Sans compter sur l'état des rues de la capitale ! Lui, qui a toujours vécu à Paris, ne se souvient pas que "la ville ait jamais été aussi sale". A tel point que le chanteur est catégorique : "J'ai envie de m'en aller de Paris, mais ça fait vieux con. De toute façon je suis un vieux con, j'ai 75 ans…"

    Même s'il ne l'a pas nommée, Alain Souchon rejoint donc la longue liste de célébrités qui déplorent la politique d'Anne Hidalgo, la maire de Paris. Attaquée pour la saleté de la ville, cette dernière avait répondu qu'il s'agissait d'une campagne de dénigrement orchestrée par ses opposants. Sur les ondes de RTL elle avait en effet dénoncé une action coordonnée de "l'extrême droite". Des propos qui avaient beaucoup fait réagir, et qui sont de nouveau au centre des débats depuis les déclarations d'Alain Souchon.

    De nombreux internautes se sont en effet moqués de celle qui pourrait être candidate à la présidentielle de 2022, en qualifiant ironiquement le chanteur d'extrémiste. "Ah, parce que Alain Souchon est d’extrême droite lui aussi alors ! Selon les conclusions que tirera probablement l’entourage de Madame non ?", a écrit avec sarcasme un utilisateur de Twitter parmi tant d'autres. Un nouveau bad buzz pour Anne Hidalgo, qui n'a définitivement pas que des amis dans la capitale...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sheila dézingue Jean Castex qui souhaitait qu'elle fasse la promotion du vaccin AstraZeneca

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur les réseau sociaux, la chanteuse Sheila a mis les points sur les -i ce vendredi et démenti participer à une campagne de vaccination avec AstraZeneca organisée par le gouvernement de Jean Castex.

    Dans l'édition du mercredi 21 avril, les lecteurs du Canard Enchaîné avaient pu découvrir, stupéfaits, l'un des derniers projets de Jean Castex et du gouvernement. Afin de rassurer au mieux les Français en cette crise sanitaire et les pousser à bénéficier du vaccin AstraZeneca (pour lequel il existe un risque "rare" de thrombose) le Premier Ministre, à qui ont avait d'ailleurs inoculé une dose en direct, aurait pensé à une chanteuse bien connue du grand public : Sheila, 75 ans, de son vrai nom Annie Chancel.

    Selon le journal satirique, le service de communication du gouvernement projèterait en effet de tourner des clips en compagnie de "stars de plus de 55 ans" afin de promouvoir le vaccin AstraZeneca, qui seraient ensuite diffusés sur TF1, M6 et le groupe France Télévisions. Jean Castex, lui, aurait été catégorique face à ses équipes : "Il faudrait que Sheila se fasse vacciner !". De quoi se demander si l'homme politique ne serait pas un grand fan de celle qui rêve de participer à Koh-Lanta.

    Si la chanteuse avait gardé le silence jusque-là, elle a cependant publié un message on ne peut plus clair sur les réseaux sociaux ce vendredi 23 avril, n'hésitant pas à égratigner le Premier ministre : "Un grand manque d'élégance ! Je n'ai absolument aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin". Ainsi, Sheila aimerait que "la rumeur stoppe" (rumeur dont elle avait déjà fait les frais alors qu'on la qualifiait de transgenre à ses débuts), grâce à sa mise au clair : "Je ne souhaite pas entretenir la confusion dans l'esprit de chacun où aujourd'hui les raccourcis vont plus vite que la vérité". Voilà qui est dit !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sharleen Spiteri, leadeuse de Texas, se livre sur son quotidien loin du show-business

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'occasion de la sortie de leur album le 27 mai prochain, le groupe Texas a enregistré un "concert très très privé" dans les studios de RTL2. A cette occasion, elle a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs et se livre notamment sur son quotidien loin du show-business.

    Quatre ans après la sortie de leur précédent album, Jump on board, Texas est de retour avec Hi, nouvel opus pop-rock qui compte 14 titres, dont un duo avec RZA du groupe de hip-hop américain Wu-Tang Clan ! Cet album sera dans les bacs le 28 mai prochain.

    En avant-première, la leadeuse du groupe, qui devait fut un temps participer à The Voice sur TF1, a répondu à nos questions.

    Votre Album Hi qui sort bientôt en France et a été surnommé "lost album". Pouvez-vous nous expliquer ce drôle de concept ?

    Sharleen Spiteri : Nous avons surnommé Hi "lost album" car nous avons retrouvé, avec les membres du groupe, des maquettes de chansons dans les coffres d'Universal que nous n'avions jamais sorties. C'était à la fois génial et incroyable. Nous nous en sommes inspirés pour faire quelque chose de nouveau et nous avons tout ré-enregistré.

    Qu'avez-vous ressenti en redécouvrant ces chansons ?

    C'était incroyable. Ma voix était tellement juvénile ! Et puis cette reconnexion avec l’énergie et la passion qui nous habitaient en ce temps-là…. C’était une période où nous nous battions pour notre carrière et pour prouver que nous n’étions pas le groupe d’un seul album, que nous étions toujours là.

    Une chanson de l'album s’intitule Had a bad day. Avez-vous eu beaucoup de jours "sans" ces derniers temps entre la pandémie, le confinement et l'absence de concerts ? Tout cela vous a-t-il fait déprimer ?

    Je ne suis pas d'une nature à déprimer. Je suis très chanceuse dans le sens où je n'ai pas à m'inquiéter pour payer mes factures. Je suis une privilégiée. Je vis entre Londres et le Pays de Galles. Pendant le confinement, j'étais donc à la campagne où j'ai fait beaucoup de jardinage : qu'il fasse beau ou mauvais temps, j'adore ça. J'ai aussi fait beaucoup de couture, j'ai fabriqué des tas de coussins que j'ai offert à ma soeur, à des amis, etc... Et j'ai aussi beaucoup travaillé sur les chansons.

    Ce concert sur RTL2 vous a-t-il apporté un peu de bonheur en cette période où les spectacles se font rares ?

    Oui, c'était incroyable de faire le concert. C'était vraiment spécial d'être avec le groupe et juste de faire de la musique, jouer les chansons et simplement être ensemble. Même s'il fallait respecter la distanciation sociale, ça faisait vraiment du bien. Pour l'instant, nous n'avons pas de concerts prévus à Londres ou ailleurs, seulement quelques passages télévisés enregistrés.

    Cet album célèbre vos 30 ans de carrière. Quel regard portez-vous sur ces trois décennies ?

    Je ne regrette jamais rien. Je suis même très fière d'avoir enregistré treize albums depuis le premier. Les choses arrivent quand elles le doivent, parfois on doit faire des choix inattendus. J'ai l'impression que tout est allé très vite, mais je suis assez contente car tous les groupes ne restent pas populaires aussi longtemps.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Céline Dion en deuil : la star pleure un "génie"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Céline Dion a rendu hommage à Jim Steinman, sur Instagram ce mercredi 21 avril. Le compositeur décédé deux jours plus tôt, avait collaboré avec la chanteuse québécoise.

    Un message vibrant. Ce mercredi 21 avril, Céline Dion a salué la mémoire du compositeur Jim Steinman, mort d'une insuffisance rénale à l'âge de 73 ans. À travers un texte chargé d'émotion, la chanteuse de 53 ans a rendu hommage à celui qu'elle considère comme "un génie de la musique". L'interprète de Pour que tu m'aimes encore a écrit sur Instagram : "Je suis tellement triste d'apprendre le décès de Jim Steinman. (...) C'était un réalisateur et auteur-compositeur incroyable... Avoir l'opportunité de travailler avec lui a été l'un des grands privilèges de ma carrière. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et ses amis."

    Le frère de Jim Steinman a annoncé la disparition du compositeur, survenue ce lundi 19 avril, à Associated Press. "Il était malade depuis quelques temps", a-t-il confié, comme le rapportent plusieurs médias américains dont The Hollywood Reporter. Après avoir participé à l'écriture de plusieurs comédies musicales, le compositeur né à New York en 1947 avait collaboré avec de grandes stars de la chanson, à l'instar de Céline Dion. La vedette lui doit une partie de la réalisation de l'album Falling Into You, dont le titre It's All Coming Back To Me Now. Une collaboration qui lui a valu le Grammy Award de l'album de l'année. Le compositeur américain avait également signé le tube de Bonnie Tyler, Total Eclipse of the Heart.

    La publication de Céline Dion a touché ses fans - toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de la soutenir - qui n'ont pas manqué de réagir. "Je suis désolé, ma belle Céline !", "Mes sincères condoléances, Céline", "Désolé pour la perte de ton ami, Céline", "Qu'il repose en paix", "Mes plus sincères condoléances à toute la famille et à notre chère Céline. Puisse-t-il reposer dans une paix éternelle, qu'il mérite si profondément", "Repose en paix Jim Steinman, mes sincères condoléances à la famille, et même si je ne vous connaissais pas, je suis comme vous un mélomane et musicien, j'apporte mon réconfort", lit-on parmi les commentaires.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il y a plus de 20 ans, quand Jean Tiberi était encore maire de Paris, Johnny Hallyday est venu lui demander s'il pouvait chanter sur les Champs-Élysées. Et il a failli vexer son épouse Xavière.

    Jean Tiberi, ex-maire de Paris, qui fête ce samedi 30 janvier ses 86 ans, s'est retiré de la vie politique depuis quelques années. En 2014, il a raccroché après un dernier mandat de maire, dans le Ve arrondissement de la capitale. Depuis, il profite de sa retraite et se remémore sans doute les grands moments de sa carrière. Comme ce jour où, à l'Hôtel de Ville, Johnny Hallyday - qui était venu demander une autorisation de faire un concert sur les Champs-Élysées - a mis tout le monde mal à l'aise en prenant Xavière Tiberi, l'épouse de Jean Tiberi, pour sa mère…

    À l'époque, Johnny était accompagné partout par son producteur Jean-Claude Camus. C'est d'ailleurs ce dernier qui est revenu sur cette anecdote assez cocasse dans son livre Pas né pour ça, sorti aux éditions Plon quelques semaines avant la mort du rockeur en 2017. Il raconte que Johnny Hallyday n'avait "pas tous ses esprits" lors de ce dîner de VIP, "comme c'est parfois le cas lorsqu'une rencontre le préoccupe", écrit-il.

    "Dites-lui, mais vraiment dites-lui à votre fils…"

    Ce soir-là, tout se passe bien. Johnny ne fait pas d'erreur de tout le repas, jusqu'au moment de dire au revoir… "Il se tourne vers l'épouse de Jean Tiberi et lui demande : 'Dites-lui, mais vraiment dites-lui, à votre fils, que je veux faire les Champs-Élysées.' J'étais liquéfié", raconte Jean-Claude Camus. Heureusement, Xavière Tiberi - qui n'a qu'un et demi de plus que son mari - ne s'est pas formalisée de cette bourde. Elle a juste répondu : "Je fais donc si vieille que ça ?" Quelques jours plus tard, Johnny recevait son autorisation pour chanter sur les Champs-Élysées. C'était en 2000. Et finalement, c'est au pied de la Tour Eiffel que le show avait eu lieu.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dans 50' Inside, lors d'un reportage consacré au chanteur Bénabar, un autre artiste a fait une apparition surprise : Renaud ! En effet, l'interprète de Mistral Gagnant, masqué, se trouvait à la terrasse d'un restaurant, en train de parler avec des habitués.

    Ce samedi 30 janvier, un reportage était consacré au chanteur Bénabar dans l'émission diffusée sur TF1, 50' Inside. L'occasion d'en découvrir un peu plus au sujet de l'artiste, qui a d'ailleurs sorti un nouvel album baptisé Indocile heureux. C'est à proximité de sa propriété, située dans le village de Gordes, dans le Vaucluse que le chanteur a souhaité en dévoiler un peu plus sur sa vie personnelle. En tenue de footing, l'artiste, sportif, aime se défouler dans la garrigue, loin du tumulte parisien. C'est d'ailleurs dans sa maison provençale qu'il a écrit son neuvième album, inspiré par la période de confinement qu'il vivait. "L'année 2020 a été secouée. Quand le confinement est arrivé, on est venus tout de suite ici, à Gordes, en famille et plutôt que de se morfondre on a décidé de refaire des chansons", explique-t-il.

    Bas les masques

    Mais ce n'est pas sa seule activité. Bénabar aime aussi se rendre dans le restaurant corse du village, où il a ses habitudes. Le chanteur a donc décidé d'y aller pour le reportage. Et là surprise ! Il a rencontré un ami et surtout un artiste que tout le monde connaît : "Oh, il y a Renaud et Pierrot", s'exclame alors le chanteur. En effet, l'interprète de Mistral Gagnant est assis à une table, entouré d'habitués et surtout masqué, mesure sanitaire indispensable ! Alors qu'il voit Bénabar s'avancer, Renaud lui présente son coude pour le saluer mais décide rapidement d'enlever son masque : "On peut tomber le masque", lui dit-il en enlevant sa protection. L'occasion pour les deux artistes de papoter de la sortie du dernier album de Bénabar. Une discussion qui s'est tout de même déroulée dans le respect des distanciations sociales !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique