• MUSIQUE - Le mythique chanteur américain Stevie Wonder a reçu le plus beau cadeau de Noël, avec quelques jours d'avance : sa fiancée Tomeeka Robyn Bracy a donné naissance à une petite fille. Une heureuse nouvelle confirmée par le représentant de la star au magazine Us Weekly.

    Et de neuf ! À 64 ans, Stevie Wonder est donc devenu le papa de neuf enfants. Sa fiancée, la "jeune" Tomeeka Robyn Bracy (40 ans), a donné naissance une petite fille répondant au prénom de Nia. Il s'agit du deuxième enfant du couple, après un premier fils né en 2013. À l'annonce de la grossesse, plusieurs médias américains avaient affirmé que le jeune femme attendait des triplés. Il avait fallu plusieurs jours au chanteur pour démentir. "J'ai quoi, quelque chose comme 22 enfants ? Ce n'est pas vrai. La vérité, c'est que nous allons avoir une magnifique petite fille, qui naîtra en décembre et son nom sera Nia, ce qui est un 'but", avait déclaré.

    En effet, la fête de Kwanzaa, célébrée par les Afro-Américains pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier, comprend sept principes fondamentaux : Umoja (Unité), Kujichagulia (Auto-détermination), Ujima (Travail collectif et Responsabilité), Ujamaa (Coopération économique), Nia (But), Kuumba (Créativité) et Imani (Foi). Cette fête, imaginée dans les années 1960, a pour objectif de promouvoir et de réaffirmer les liens entre les Noirs d'Amérique et l'Afrique.

    Stevie Wonder, dont la dernière tournée Songs in the Key of Life Tour s'est terminée le 5 décembre, avait déjà une sacrée tribu. Le chanteur a deux enfants avec Kai Millard Morris (Mandla, 9 ans et Kailand, 12 ans), deux avec Yolande Simmons (Ketia, 37 ans et Aisha, 39 ans), un fils avec Melody McCulley (Mumtaz, 31 ans) mais également deux autres issus de relations précédentes et dont le nom des mères n'a jamais été dévoilé (Kwame, 26 ans, et Sophia, dont on ignore l'âge). Et enfin Izaiah (2 ans), avec Tomeeka Robyn Bracy.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Véritable serpent de mer dans la vie d'Elton John, le mariage du chanteur avec son compagnon de longue date David Furnish va officiellement prendre forme ! En effet, le représentant de la star a confirmé l'union légale très prochaine des deux hommes au magazine People.

    Elton John (67 ans) et David Furnish (52 ans) vont enfin se marier. Les amoureux, qui sont en couple depuis 1993, devraient s'unir au cours du week-end du 21 décembre 2014. La cérémonie, intime et privée, devrait logiquement avoir lieu dans leur sublime propriété de Windsor, au Royaume-Uni. Les deux hommes profitent ainsi de l'entrée en vigueur de la loi autorisant les mariages entre couples de même sexe au royaume de Sa Majesté Elizabeth II, depuis mars dernier. D'ailleurs, peu de temps après le vote de cette loi, le couple avait évoqué un mariage en mai avant de laisser le suspense se prolonger. C'est donc un Noël particulièrement romantique qui les attend.

    Le 21 décembre 2005, Elton John et David Furnish, parents des petits Zachary (3 ans) et Elijah (2 ans), avaient signé un pacte d'union civile. Une étape importante qui avait été logiquement célébrée par une fête grandiose en présence de personnalités comme Donatella Versace, Ringo Starr ou encore Victoria Beckham, pour un montant de 2 millions de dollars. Il s'agissait alors de la deuxième "union" pour l'interprète de Your Song, marié de 1984 à 1988 avec Renate Blauel.

    Peu de temps après le vote de la loi sur les mariages de couples homosexuels, David Furnish s'était expliqué sur le mariage à venir. "On ne ressent pas particulièrement le besoin de franchir une étape légale supplémentaire. Mais, depuis que nous nous sommes engagés pour la vie, on ressent qu'il est important de franchir cette étape, et de profiter de cet incroyable changement de législation", disait-il dans les pages de The Las Vegas Review Journal.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - De son hologramme dans le jeu vidéo Destiny à son avatar dans Yellow Submarine, en passant par les Simpson ou le vrai-faux documentaire The Rutles, l'ancien chanteur des Beatles n'a jamais cessé d'apparaître à l'écran sous diverses formes depuis cinquante ans.

    Après Tupac et Michael Jackson, Paul McCartney a le droit à son hologramme. Le chanteur de 72 ans a écrit une chanson pour le jeu vidéo Destiny: Hope for the Future. Le titre est présenté dans un clip explorant l'univers du jeu. L'ancienne star des Beatles y apparaît sous forme d'hologramme projeté au cœur même du jeu.

    La chanson est disponible depuis ce lundi, jour du 34ème anniversaire de la mort de John Lennon. L'infatigable artiste ne cesse donc pas ses productions musicales, un an après son dernier album solo New, sorti en octobre 2013. L'hologramme du clip de Hope for the future n'est qu'un des nombreux avatars de Paul McCartney. La popularité des Beatles l'a en effet conduit à se matérialiser dans de nombreux films, documentaires et dessins animés.

    Dès 1969, Paul McCartney est dupliqué en 2D dans le film d'animation Yellow Submarine de George Dunning. Il y est ainsi mis en scène dans le monde merveilleux de Pepperland avec le mythique groupe des années 60. Les Beatles ont également leur propre dessin animé à l'époque sur la chaîne américaine ABC: 4 saisons seront ainsi réalisées entre 1965 et 1967. Paul McCartney et son groupe ont ensuite multiplié les apparitions dans les plus célèbres cartoons américains: Family Guy, South Park, The Simpsons, Robot Chicken, Minus et Cortex ou encore les Super Nanas qui y consacrent un épisode complet. Chaque membre du groupe y est incarné par un célèbre méchant de la série, qui s'exprime uniquement avec des paroles tirées de la discographie du groupe composée de plus de 200 chansons.

    Paul McCartney et ses trois partenaires n'ont pas seulement été parodiés en dessin animé. Dans les années 70 les Monty Python créent les Rutles, un groupe fictif qui les pastichent hardiment. Un film est même réalisé par Eric Idle, The Rutles: All You Need Is Cash. Leurs chansons sont réinventées mais les titres restent évocateurs: I Must Be In Love, Love Life, Ouch!, Hold My Hand… Pour le rendre encore plus le réaliste, Mick Jagger et Paul Simon jouent leur propre rôle dans ce vrai-faux documentaire devenu culte.

    De nombreux acteurs également incarné l'artiste dans des biopics sur le groupe. Gary Bakewell dans Backbeat: Cinq garçons dans le vent (1994), Aidan Quinn dans Two of Us (2000) ou encore Thomas Brodie-Sangster en McCartney très jeune dans le biopic sur John Lennon Nowhere Boy (2009).

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - L'ancien chanteur de The Smiths a révélé avoir déjà écrit un nouveau disque, qu'il espère l'enregistrer dès le mois de février 2015.

    Morrissey travaille sur un nouvel album. L'ex-leader de The Smiths a confié aux médias serbes qu'il avait écrit un nouveau disque et qu'il espérait «l'enregistrer en février». En juillet, le musicien sortait World Peace is None of Your Business. Il s'agissait de son premier album studio en cinq ans. Cependant en août, il était abandonné par son label, Harvest Records (appartenant au groupe Capitol Records). Morrissey l'avait accusé, quelques jours auparavant, d'avoir bâclé la promotion de l'album, et s'était plaint de ne pas avoir eu de financement pour réaliser des clips.

    Sa tournée avait été également très mouvementée: un concert interrompu en Pologne à cause d'un fan agressif et deux concerts annulés en Turquie et en Grèce pour différents motifs, dont son état de santé. Ces dernières années, l'artiste a en effet subit des traitements contre le cancer et a fait face à divers maux comme un ulcère, une pneumonie ou encore une infection respiratoire durant l'été.

    «Je ne vais pas m'inquiéter de cela, je me reposerai quand je serai mort»,déclarait-il au quotidien espagnol El Mundo au mois d'octobre. «Au moment présent, je me sens bien. Je suis conscient que je n'avais pas l'air en forme sur certaines photos récentes, mais c'est ce que la maladie provoque.»

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • MUSIQUE - La Madone est révoltée. Et pour cause, quelques-uns de ses nouveaux titres, tels que " Wash All Over Me " et " Rebel Heart ", en collaboration avec Avicii, viennent de fuiter et circulent maintenant librement sur Internet.

    La star de 56 ans a ainsi réagi très violemment à ce piratage sur son compte Instagram, en dévoilant à 2,5 millions d'abonnés une photo de son lecteur MP3 cassé en mille morceaux. Pour montrer son indignation, la chanteuse a accompagné le cliché d'un commentaire choc : " Cet iPod cassé est le symbole de mon coeur brisé ! Ma musique a été volée et dévoilée ! Je me sens salie en tant qu'humaine et artiste ! " Son manager a alors tout de suite lancé un appel à la délation sur Twitter, demandant aux fans de mener l'enquête sur l'identité du pirate.

    Traîtrise musicale ou buzz volontaire ?

    Cela fait plusieurs mois que Madonna travaille sur son album, provisoirement nommé " Rebel Heart ". Pour son grand retour, la Queen of Pop s'était entourée de nombreux artistes, des rumeurs de collaboration circulant avec Avicii donc, mais aussi avec Pharrell Williams ou encore Alicia Keys. On peut dès lors comprendre la frustration de Madonna, qui aurait aimé que la surprise musicale soit totale. Néanmoins, il nous est difficile de croire qu'un tel couac puisse arriver à la chanteuse qui a plus de trente ans de carrière derrière elle. Après avoir posé ce mois-ci seins nus pour le magazine " Interview ", la reine de la provoc' n'a-t-elle pas trouvé un autre moyen de créer le buzz ?

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Célèbre pour sa voix puissante et ses jeux de tonalités, Phil Collins est aujourd’hui bien dépourvu. Attendu sur la scène du Fillmore de Miami Beach, pour son premier concert depuis quatre ans, le chanteur à du annuler sa prestation.

    La joie était partagée par la star autant que par ses fans. Quatre années se sont écoulées sans que Phil Collins n’entonne sur scène l’air de In the air tonight. Ce lundi soir la salle du Fillmore à Miami Beach où était attendu la star, était donc pleine à craquer. Mais si le leader de Genesis est bien monté sur scène c’est seulement pour annoncer l’annulation de son show.

    “On a essayé mais ma voix était vraiment très mauvaise pendant les répétitions. C’était même pire pendant les balances” à du avouer Phil Collins. Le chanteur qui n’a pas souhaité en dire plus sur les maux qui l'empêchent de chanter à eu le courage d’affronter son public déçu. Il est monté sur scène pour s’excuser, accompagné de son ex-femme Orianne et leur fils cadet.

    En 2011, Phil Collins avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse afin de se consacrer à ses enfants. Divorcé de la jeune suissesse pour la bagatelle de 25 millions d’euros, l’interprète de Another day in paradise et père de quatre enfants ne voulait pas passer à côté de l’éducation de Matthew et Nicholas ses deux jeunes fils.

    En annonçant son retrait de la scène, Phil Collins avait fait de poignantes déclarations au magazine Rolling Stone. Le dos en vrac, les doigts insensibles et l’empêchant de jouer de la batterie, la star confiait avoir eu des envies suicidaires. Ce nouvel ennui de santé pour Phil Collins inquiète largement ses fans aujourd’hui.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - U2 ajoute deux dates parisiennes à sa tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015", qui démarrera le 14 mai 2015 à Vancouver. La bande de Bono jouera en live les 14 et 15 novembre 2015 à Bercy Arena. Ouverture de la location le 15 décembre.

    Il fallait s'en douter ! Vu la rapidité avec laquelle les places pour les deux concerts prévus les 10 et 11 novembre 2015 à Bercy Arena se sont arrachées, Live Nation, producteur des concerts de U2, annonce ce matin que deux nouvelles représentations auront lieu dans la même salle les 14 et 15 novembre. Il n'a fallu qu'une vingtaine de minutes pour que les 40.000 tickets trouvent preneur hier matin. Il n'en faudra certainement pas plus pour que toutes les places des nouvelles datent soient vendues le lundi 15 décembre.

    Une tournée concept avec deux spectacles différents.

    Ces concerts mettront un terme à une tournée baptisée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour", qui fera aussi escale à Londres, Toronto et Los Angeles, et dont le nom fait référence au nouvel album "Songs of Innocence" de U2, dévoilé par surprise au mois de septembre sur iTunes et désormais disponible dans les magasins. Le nom de cette tournée fait aussi référence au titre du prochain disque de la bande, "Songs of Experience", dont le guitariste The Edge a évoqué la parution il y a quelques semaines lors d'une interview accordée au Time.

    C'est ce qui explique que la tournée "iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour" a été pensé comme un projet en deux temps. Dans chaque ville traversée par le groupe irlandais l'an prochain, les dates vont par pair, avec un premier concert inspiré de l'album "Songs of Innocence" et un second inspiré de l'album "Songs of Experience". La rumeur courrait depuis peu, mais c'est le site américain Billboard qui a confirmé la nouvelle hier en toute fin de journée. Autrement dit, s'il est avéré que deux shows différents seront présentés dans l'antre d'un Bercy Arena flambant neuf en novembre prochain, les fans devront mettre la main à la poche s'ils veulent pleinement profiter d'une tournée qu'on présente déjà comme un concept ambitieux.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Whitney Houston sera à l'honneur du téléfilm "Whitney" le 17 janvier prochain. Le biopic polémique sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime, et la bande-annonce vient de tomber. L'occasion de découvrir la prestation de Yaya DaCosta, qui campera la diva.

    Près de trois ans après sa mort, Whitney Houston est encore dans toutes les mémoires. Afin de rappeler au public à quel point la chanteuse avait une voix exceptionnelle, le CD et DVD "Whit­ney Hous­ton Live : Her Grea­test Perfor­mances", regroupant ses plus belles prestations live, est paru le mois dernier. La chaîne américaine Lifetime a également voulu apporter sa pièce à l'édifice en rendant hommage à l'artiste à travers un biopic retraçant sa vie et sa carrière. Baptisé "Whitney", il sera réalisé par l'actrice Angela Bassett, qui avait côtoyé la diva dans le film "Où sont les hommes" en 1995. Mais le téléfilm, qui évoquera les problèmes de drogues de Whitney Houston et son divorce, a fait couler beaucoup d'encre. La famille de la star défunte s'est opposée au projet. « S'il vous plaît, laissez-la reposer en paix » a lancé Cissy Houston, la mère de Whitney.

    De la gloire à la descente aux enfers.

    « Je pense sincèrement que le film lui rend justice, même si je comprends la réserve de sa famille » a déclaré l'acteur Arlen Escarpeta, qui campera le rôle de Bobby Brown. Malgré les réticences du clan Houston, "Whitney" verra bien le jour et sera diffusé sur Lifetime le 17 janvier 2015. La bande-annonce vient d'être mise en ligne sur YouTube, levant le voile sur la prestation de Yaya DaCosta, découverte dans "America's Next Top Model" puis dans "Le majordome". Sous les traits de Whitney Houston, on la découvre sur scène, tandis que son mariage chaotique semble occuper une large partie de l'histoire. Dans ces premières images, le spectateur peut apercevoir l'ascension de la chanteuse, sa rencontre avec Bobby Brown, leur union et le début de la descente aux enfers. Le tout sera rythmé par les plus grands succès de Whitney Houston, de "I'm Every Woman" à "I Will Always Love You", chantés par Deborah Cox.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Dimanche 7 décembre 2014, le mythique chanteur Elton John s'est offert une jolie chute alors qu'il prenait part à un événement sportif à Londres. L'artiste de 67 ans, coach d'une équipe de tennis à l'occasion du tournoi caritatif Mylan WTT Smash Hits - Statoil Masters, est tombé de sa chaise sous les yeux de milliers de spectateurs amusés.

    C'est au Royal Albert Hall que Sir Elton John soutenait son équipe, vêtu de sa tenue de sport, laquelle était chargée de lever des fonds pour sa fondation contre le sida en jouant contre l'équipe menée par Billie Jean King. Alors qu'il venait de discuter avec sa team, qui était en train de perdre le match, le chanteur est retourné prendre place sur sa chaise le long du court mais visiblement il a perdu l'équilibre... Les quatre fers en l'air, l'interprète de Your Song s'est retrouvé au sol, sous les regards mi-amusés mi-inquiets du public et des participants parmi lesquels on pouvait compter l'ex-numéro 1 mondiale Martina Hingis ainsi que John McEnroe. Remis sur pieds, Elton John s'est en sorti avec plus de peur que de mal.

    Filmée par des caméras et des smartphones, la vidéo de la chute d'Elton John a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Sur Vine, elle a ainsi été vue plus d'un demi million de fois en quelques heures. Qu'à cela ne tienne, une petite chute n'est rien quand on sait que le tournoi en question, initié en 1993, a permi de récolter 12 millions de dollars depuis sa création !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Un porte-parole du groupe irlandais a démenti la rumeur selon laquelle le chanteur aurait porté une telle tenue lors de sa balade à Central Park.

    Selon une plaisanterie du guitariste de U2, The Edge, Bono aurait trouvé le moyen idéal pour faire du vélo incognito. Pour faire un tour dans Central Park, il se serait déguisé en juif hassidique. Ce qui expliquerait, selon le musicien, pourquoi personne n'a révélé les photos de sa chute de novembre dernier. Interrogé sur la radio américaine CBS, le guitariste a dévoilé cette information sur le leader du groupe. «Quand il part faire du vélo, a-t-il expliqué, il aime s'habiller comme un juif hassidique, donc je pense que ça a probablement aidé.»

    Les présentateurs ont tous les deux ri à la boutade, mais ils n'ont pas rebondi sur ces déclarations et ont préféré prendre des nouvelles du chanteur qui a dû subir plusieurs heures d'opération pour réparer son bras gauche. Ils sont aussi revenus sur le report de leurs dates prévues en décembre.

    La plupart des médias américains et internationaux ont repris l'information du déguisement de Bono. Interrogé par The Times of Israel, un porte-parole du groupe a confirmé qu'il s'agissait uniquement d'une plaisanterie, prise beaucoup trop au sérieux.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Pour ne pas être reconnu à vélo, le chanteur Bono se serait déguisé en juif hassidique, le jour de sa chute.

    Le chanteur Bono a une manière bien à lui de se promener à vélo dans Central Park. Pour ne pas être reconnu, il se déguise en juif hassidique. C'est ce qu'a affirmé le guitariste de U2 The Edge vendredi. Le musicien était interrogé à la radio sur l'absence de toute photo de Bono, pourtant l'un des chanteurs les plus connus du monde, lors de sa chute dans Central Park. "Quand il part faire du vélo, il aime s'habiller comme un juif hassidique, donc je pense que ça a probablement aidé" à ce qu'aucun passant ne reconnaisse le chanteur irlandais et ne le prenne en photo, a affirmé The Edge. Le guitariste semblait tout à fait sérieux dans sa réponse, mais le présentateur radio ne l'a pas relancé pour obtenir d'éventuels détails supplémentaires.

    Les juifs hassidiques sont nombreux à New York. Ils sont vêtus de noir et portent la barbe. Selon The Edge, Bono portait un casque de vélo. 

    Une violente chute.

    Bono, 54 ans, est tombé violemment lors d'une promenade à vélo dans Central Park à la mi-novembre. Il a dû subir plus de cinq heures d'opération pour réparer son bras gauche cassé. Une fracture a été réparée avec 3 plaques de métal attachées par 18 vis. Bono a aussi subi une fracture à l'orbite d'un oeil. Cet accident avait conduit le groupe à annuler plusieurs spectacles. U2 a bien joué à New York lundi dans un concert-surprise pour aider à la lutte contre le sida, mais Bono était absent, remplacé par Bruce Springsteen et Chris Martin.

    Bono était "très en colère" après sa chute, selon The Edge. Rentré à Dublin, il récupérera l'intégralité de ses moyens, mais va devoir suivre plusieurs mois de rééducation intensive. Le guitariste a aussi dit que Bono avait montré aux autres membres du groupe ses radios du bras et que ses os "ressemblaient à une tour Eiffel miniature".

    U2 doit repartir en tournée en mai prochain et se produire dans 19 villes, jusqu'en novembre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna prépare dans l'ombre son grand retour. Si son nouvel album ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l'an prochain, deux titres inédits ont fuité sur Internet, suscitant la colère de la popstar. "J'ai été violée" dit-elle.

    Madonna a finalement rompu son silence. Depuis la fuite de deux des chansons de son nouvel album, à paraître l'an prochain, la popstar n'avait pas tenu à s'exprimer sur le sujet, laissant son manager Guy Oseary annoncer sur Twitter que des poursuites seront engagées contre les pirates ayant lâché ces morceaux sur Internet. Bien qu'elle était au Malawi lorsque les titres "Rebel Heart" et "Wash All Over Me" ont été mis en ligne la semaine dernière, il est difficile de croire que Madonna n'était pas au courant. La chanteuse a donc visiblement préféré prendre son temps avant de s'exprimer sur le sujet, et poster une réponse acide sur les réseaux sociaux.

    "Cet iPod cassé est le symbole de mon cœur brisé !"

    Sur Facebook, dans la nuit de jeudi à vendredi, l'interprète de "Vogue" a publié une photo d'un iPod cassé. L'artiste a visiblement passé ses nerfs dessus, énervée de voir le fruit de plusieurs mois de travail dévoilé par d'autres personnes et sans son accord. En légende de cette photo, Madonna explique qu'elle se sent violée : « Cet iPod cassé est le symbole de mon cœur brisé ! De voir que musique a été volée et fuite ! J'ai été violée en tant qu'être humain et en tant qu'artiste ! ». Puis c'est avec une insulte que l'artiste a conclu son message, s'adressant directement aux pirates.

    Ce n'est pas la première fois que Madonna est victime d'un leak sur Internet. Il y a trois ans, la démo du single "Give Me All Your Luvin'" s'est retrouvée sur YouTube, puis partagée et même jouée par certaines radios. Et ce deux mois avant son lancement officiel ! On comprend l'exaspération de la chanteuse, qui a travaillé durant toute l'année 2014 sur de nouveaux morceaux avec plusieurs auteurs, compositeurs et producteurs de renom, tels que Diplo, Avicii et Pharrell Williams. Son 13ème opus, qui pourrait se nommer "Rebel Heart" ou "Unapologetic Bitch", est attendu l'an prochain. Sa sortie sera accompagnée d'une vaste campagne publicitaire puisque Madonna a accepté d'être le nouveau visage de la maison italienne Versace, pour représenter la collection printemps/été 2015.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - "C'est un modèle pour les autres femmes"... Madonna a été choisie pour être l'égérie de la campagne printemps/été 2015 de la maison de haute couture Versace. Tout semble donc se mettre en place pour le retour imminent de la popstar, dont le nouvel album est attendu l'an prochain.

    Le quotidien italien Milano Finanz l'avait annoncé lundi, le New York Times le confirmait hier en dévoilant deux photos d'un shooting réalisé pour la campagne printemps/été 2015 de Versace : Madonna est le nouveau visage de la maison milanaise. Pour la troisième fois en 20 ans, l'interprète de "Like a Virgin" prend la pose pour défendre la ligne de Versace, face à l'objectif d'un tandem qu'elle connaît désormais très bien : Mert Alas et Marcus Piggo.

    En effet, ces deux photographes, qui avaient déjà shooté la dernière campagne Versace avec Lady GaGa, ont réalisé le clip sexy de sa chanson "Girl Gone Wild" en 2012. Il y a peu, ils ont également réalisé un shooting de Madonna pour le magazine Interview, dont les premiers clichés ont déjà fait grand bruit puisqu'ils montrent la popstar quasiment nue...

    "C'est un modèle pour les autres femmes"

    La campagne printemps/été 2015 sera lancée prochainement mais les premières images ont déjà fait irruption sur la toile. Quatre photos en noir et blanc sont en ligne et mettent en valeur une artiste glamour et qui adopte des postures moins provocantes que ce à quoi elle nous avait habitué. Madonna apparaît plus raffinée et affiche une silhouette splendide à 56 ans. « Madonna le dit mieux que personne : elle ne cherche pas d'excuses. Elle s'est faite toute seule. C'est un modèle pour les autres femmes car elle nous montre que nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons dans nos vies, sans avoir à faire de compromis » a déclaré Donatella Versace au New York Times cette semaine, rendant hommage à une icône pop indomptable.

    La chanteuse s'offrira ainsi une très belle exposition au printemps prochain à travers cette campagne publicitaire, alors que son 13ème album devrait très bientôt pointer le bout de son nez. On le sait, elle travaille depuis quelques mois sur de nouvelles chansons, dont deux ont fuité sur la toile en fin de semaine dernière, créant une vague d'euphorie au sein de la communauté de fans de l'artiste. N'en déplaise au manager de Madonna, Guy Oseary, qui mettra tout en œuvre pour retrouver les instigateurs du leak a-t-il dit. Pour son nouveau disque, qui pourrait s'intituler "Rebel Heart" ou bien "Unapologetic Bitch", la chanteuse a fait appel à plusieurs auteurs, compositeurs et producteurs d'horizons différents, tels que Pharrell Williams, Avicii, Diplo et Alicia Keys.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le groupe irlandais n’était monté sur scène qu’à de rares occasions depuis sa dernière tournée qui s’est achevée en 2011…

    Surprise ! Bruce Springsteen et Chris Martin ont tenté de remplacer Bono lundi soir lors un concert inattendu de U2 au coeur de New York pour aider la lutte contre le sida.

    U2, qui n'était monté sur scène qu'à de rares occasions depuis sa tournée de 2009-2011, a annoncé ce concert gratuit à Times Square quelques heures seulement avant de monter sur scène. Le concert était destiné à lever des fonds à l'occasion de la Journée mondiale contre le sida.

    Fidèles aux paroles.

    Mais comme Bono s'est blessé assez grièvement dans un accident de vélo le mois dernier, les superstars irlandaises ont passé le micro à Bruce Springsteen et au chanteur de Coldplay. «Les rêves deviennent réalité pour tous les gens, vieux comme jeunes», a déclaré Chris Martin sur la scène installée sous les écrans géants de la célèbre place new-yorkaise, battue par la pluie.

    Chris Martin, qui cite souvent U2 comme un groupe qui l'a inspiré, a rejoint le guitariste de U2 The Edge et le reste du groupe pour interpréter With or Without You et A Beautiful Day - en essayant de rester fidèle aux paroles et au style de Bono.

    Springsteen a fait comme Bono.

    Terminant le concert, qui a duré une heure, Bruce Springsteen a fait appel à toute la force de ses émotions pour chanter Where the Streets Have No Name avant une interprétation plus sobre de I Still Haven't Found What I'm Looking For. Laissant derrière lui sa célèbre guitare, Springsteen a fait comme Bono, attrapant le micro pendant que The Edge menait la musique.

    Sont apparus sur scène également la chanteuse de country Carrie Underwood et la star du hip hop Kanye West, qui a mélangé énergiquement ses tubes Stronger et Touch the Sky. Le concert était organisé par la campagne Red du chanteur Bono.

    Un message de Bill Clinton.

    Bono est apparu brièvement dans une vidéo lors du concert, où les stars ont fait la promotion de produits -comme des frites ou du rouge à lèvres- vendus 40 cents, soit le coût d'un traitement quotidien. «Deux cachets par jour, ça suffit pour rester en vie si vous avez le VIH», le virus de l'immunodéficience humaine responsable du sida, a expliqué Bono.

    L'ancien président Bill Clinton, qui a expliqué que Bono lui avait demandé de s'exprimer à ce concert, a rappelé qu'en 2014 il y avait davantage de gens à recevoir un traitement que de gens nouvellement diagnostiqués avec le VIH. «Nous allons gagner cette bataille», a promis Bill Clinton.

    Critiqué, Barack Obama présent dans une vidéo.

    Le président américain Barack Obama, dans un message vidéo enregistré, a appelé à redoubler d'efforts contre le sida. «Nous devons restés concentrés et engagés. La science est de notre côté, l'élan est de notre côté. C'est à nous de finir le travail», a-t-il déclaré. En dépit d'appels à faire plus contre le sida, des militants ont accusé l'administration Obama et le Congrès de n'avoir pas augmenté le niveau des fonds contre le sida depuis plusieurs années.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna à coeur ouvert. Dans un entretien avec le magazine "Interview", la star américaine a accepté d'évoquer le star-system et les substances illicites qu'elle a prises dans le passé. Une période de sa vie qui lui a inspiré un titre de son nouvel album, "Devil Prays".

    Madonna s'apprête à faire un retour très attendu. La popstar américaine, âgée de 56 ans, planche d'arrache-pied sur son 13ème album encore non-titré, attendu pour le début de l'année 2015. Pour oublier les performances en demi-teinte de "MDNA" (2012), l'interprète de "Girl Gone Wild" a fait appel à la crème des producteurs du moment, d'Avicii à MNEK en passant par Diplo, la tête pensante de Major Lazer qui endosse ici le rôle de chef de projet. A l'insu de la popstar, deux titres ont déjà fuité sur la toile le week-end dernier : "Rebel Heart" et "Wash All Over Me". Si Madonna fait la sourde oreille, son équipe artistique a déploré ce leak anticipé et fustigé les pirates à l'origine de l'incident. 

    "La drogue vous détruit"

    Mais qu'importe ! Reine du teasing et femme d'affaires avisée, Madonna continue de distiller au compte-gouttes des informations sur le contenu de son album pour faire grimper l'excitation parmi sa communauté de fans. Pour le magazine Interview, dans lequel elle apparaît nue sur une série de photos, la star a levé le voile sur l'histoire se cachant derrière l'une de ses nouvelles compositions, intitulée "Devil Prays". « Cette chanson raconte comment les gens consomment de la drogue pour se rapprocher de Dieu ou d'un autre niveau de conscience » explique la chanteuse au journaliste. « "Branchez-vous à la matrice". Si tu es défoncé, tu peux faire ça. C'est pour ça qu'un tas de gens prennent de l'acide : parce qu'ils veulent se connecter à Dieu » estime la Madonne, bien consciente des dangers d'un tel raisonnement : « Il y a un court-circuit. C'est ça l'illusion ! La drogue te fait croire qu'elle va stimuler ta spiritualité mais en réalité, elle te tue à petit feu. Elle te détruit. »

    "A une époque, j'ai tout essayé"

    Si la star aborde le sujet à coeur ouvert, c'est qu'elle a elle-même été victime de ses démons dans le passé, comme elle l'explique sans langue de bois. « A une époque, j'ai tout essayé. Mais dès que j'étais stone, je ne pouvais pas m'empêcher de boire des litres d'eau pour purifier mon système. Dès que j'étais défoncée, j'étais obsédée par l'idée de me débarrasser de ce poison », confie-t-elle en toute franchise. Excédée par ce train de vie infernal, la popstar américaine a tout stoppé du jour au lendemain. « Un jour je me suis dit "Ok, j'arrête ça. C'est fini" » raconte-t-elle. C'est donc cette période mouvementée de sa vie que Madonna a choisi de relater dans le titre "Devil Prays", afin de transmettre un message : « En partageant mon expérience, j'essaie de montrer qu'il y a d'autres moyens de prendre conscience de sa vie ». Encore un peu de patience avant de pouvoir écouter sa bonne parole.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna se souviendra longtemps de son dernier voyage au Malawi. La star, qui a adopté deux enfants dans ce pays d'Afrique australe, a été reçue en grande pompe alors qu'elle avait été déclarée persona non grata par l'ancienne chef d'État, depuis balayée par la voix des urnes. La chanteuse a ainsi profité de son séjour pour passer du temps avec ses enfants et surveiller sur le terrain les travaux de sa fondation. Généreuse, elle a même sorti son chéquier...

    Alors que ses concitoyens fêtaient tranquillement Thanksgiving autour d'une dinde, le 27 novembre 2014, Madonna avait elle opté pour un décor plus exotique en posant ses valises au Malawi. La chanteuse de 56 ans a ainsi inondé son compte Instagram de photos relatant chaque étape de sa visite. On a ainsi pu la voir prenant du bon temps avec ses enfants David et Mercy (8 ans, tous deux adoptés dans le pays en 2006 puis en 2009), entre séance de balançoire, atelier bracelets et poterie, ou encore en assistant à un match de foot avec des enfants du village de Mchinji. D'ailleurs, si le petit David a tapé dans le ballon avec des jeunes de son âge, Rocco (14 ans), le fils aîné de la star, a lui aussi pris part à un match avec des pensionnaires de l'orphelinat Home of Hope Orphanage. Fière, Madonna a posté un tendre cliché d'elle et de son fils.

    Au cours de sa visite, Madonna a aussi fait un crochet par l'hôpital Queen Elizabeth à Blantyre, la capitale économique du Malawi. Elle a pu discuter avec le professeur Borgstien. La star, via sa fondation Raising Malawi, compte sortir son chéquier pour financer l'ouverture d'une nouvelle unité de chirurgie pédiatrique de cinquante lits dans cet établissement ! Elle a ainsi pu rencontrer et recevoir les sincères encouragements du président en place Peter Mutharika, lequel lui a fait plaisir en affirmant que son boycott par l'ancienne présidente Joyce Banda n'avait plus lieu d'être et qu'elle méritait pleinement son statut d'invitée VIP au Malawi. "Mon gouvernement est reconnaissant de la passion que Madonna porte à ce pays. Lors de notre rencontre, Madonna a montré une grande motivation concernant la construction d'écoles dans tout le Malawi", s'est-il félicité. De son côté, la chanteuse a remercié le président pour l'accueil dont elle a joui. "Merci de m'accueillir ici. J'étais une grande fan de votre frère [le regretté Bingu wa Mutharika]. Il était très gentil avec nous", a-t-elle dit.

    Le déplacement de Madonna au Malawi a tout de même souffert de la fuite de deux titres supposés de son futur album à paraître : Rebel Heart et Wash All Over Me. Véritable piratage ou fuite volontaire pour faire le buzz ? Personne n'a vraiment pas la réponse, mais le manager de la chanteuse, Guy Oseary, a posté un message sur Twitter pour se plaindre... "Je serais vraiment reconnaissant envers les fans de Madonna de nous aider à trouver le responsable de cette fuite... Nous apprécions votre aide", a-t-il écrit.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - En vacances au Malawi, Madonna n'imaginait sans doute pas que l'un des titres de son nouvel album, prévu pour 2015, fuiterait sur Internet durant son absence. En ligne depuis quelques minutes, la démo d'une chanson baptisée "Rebel Heart" est déjà en train de faire le tour du monde.

    Rebelote ! Comme ce fut le cas fin 2011 avec le leak de la chanson "Give Me All Your Luvin'", qui annonçait la sortie du 12ème opus de Madonna au printemps 2012, un extrait du prochain disque de la popstar fait irruption sur la toile. Que la démarche soit volontaire ou non, il n'en demeure pas moins que cette mise en ligne intervient quelques jours seulement après que la chanteuse a posté la photo d'un cœur doré sur Instagram. Un cliché légendé #RebelHeart, un hashtag qu'elle utilise sur les réseaux sociaux depuis le début des sessions d'enregistrement de son nouveau disque.

    Baptisé "Rebel Heart", ce court extrait de 45 secondes semble n'être qu'une démo, mais laisse entendre une voix plus grave que d'accoutumée et une vraie mélodie, ce qui manquait cruellement sur plusieurs titres de son dernier opus "MDNA". Ce midtempo pourrait avoir été produit par Avicii et semble s'inscrire dans l'air du temps, pop avec une pointe folk. Reste à savoir si "Rebel Heart" est ou non le nouveau single de la Madone ou s'il est seulement un des titres de son 13ème album.

    Provisoirement appelé "Rebel Heart" ou "Unapologetic Bitch" par les fans de la chanteuse, ce nouveau disque ne devrait pas pointer le bout de son nez avant le printemps prochain. Madonna planche dessus depuis plusieurs mois. Elle a d'ailleurs posté quelques photos prises en studio durant l'enregistrement de ses nouvelles chansons, toujours en compagnie de différents artistes plus ou moins populaires tels que Natalia Kills et Avicii. On sait par ailleurs que Pharrell Williams, aux crédits de plusieurs pistes de son album "Hard Candy" (2008), est lui aussi de la partie, tout comme Alicia Keys et Nas. Madonna est attendue au tournant, car elle avait divisé avec son précédent disque "MDNA", qui renferme notamment les titres "Girl Gone Wild" et "Masterpiece".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le groupe n'a vraiment pas fait que des émules en diffusant "Songs of Innoncence" gratuitement. L'heure des bilans annuels ne le donne pas favori dans les magazines.

    U2 fait encore des mécontents. Après les artistes, c'est aux médias de donner leur avis sur "Songs of Innoncence" et sur la manière dont le disque a été diffusé. Ainsi, le magazine GQ a nommé Bono "homme le moins influent de l'année", en expliquant : "Le Tom Friedman du rock et le reste de son groupe ont collaboré avec Apple pour enfiler leur nouvel album dans votre librairie iTunes sans votre consentement. Vous ne pouviez même pas le supprimer ! Apple a dû envoyer un guide spécial pour vous expliquer comment virer 'Songs of Innoncence' (Dieu, quel titre) de votre ordinateur. Le pire est que Apple et U2 ont chacun considérer que c'était un cadeau noble fait aux gens. En fait, c'était surtout une campagne marketing à 100 millions de dollars. Oui, 100 millions de dollars pour transformer des papas rockeurs ayant une conscience sociale en publicité directe."

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Madonna serait-elle sur le point d'agrandir sa famille ? La question se pose depuis que la star a posté sur son compte Instagram des photos d'une jeune orpheline au Malawi. C'est pour une raison humanitaire que la chanteuse est en visite dans ce pays, où elle a déjà adopté deux enfants. Elle surveille ainsi la construction d'écoles et de centres de pédiatrie.

    C'est le mercredi 26 novembre 2014 que Madonna est arrivée à Lilongweau au Malawi, en jet privé, accompagnée d'une petite dizaine de personnes. À ses côtés, il y avait ses enfants : Rocco (14 ans, né de son mariage passé avec Guy Ritchie) ainsi que David et Mercy (8 ans, tous deux adoptés dans le pays en 2006 puis en 2009). Lourdes (18 ans, née de la relation passée entre la chanteuse et Carlos Leon), qui fréquente déjà les bancs de l'université, était absente... La star de 56 ans a passé du temps avec les bénévoles, exclusivement des femmes, de Missionaries of Charity et a pu surveiller l'avancée des travaux de sa propre fondation Raising Malawi, qui oeuvre notamment à la construction d'écoles.

    Au cours de sa visite, elle semble avoir fondu devant le regard profond d'une jolie petite fille prénommée Maria. Visiblement charmée, elle a ainsi posté deux photos de la demoiselle sur son compte Instagram... Madonna pourrait donc craquer pour cette enfant, d'autant plus qu'elle de nouveau la bienvenue dans le pays après avoir été boycottée par l'ancienne présidente au pouvoir, Joyce Banda, qui l'accusait d'être capricieuse. "Nous accueillons Madonna comme une invitée de notre gouvernement et du peuple du Malawi. Le président apprécie le travail caritatif qu'elle réalise pour le peuple", a ainsi écrit le bureau de la présidence du nouveau chef d'état, Peter Mutharika. La star a rendez-vous avec le président ce vendredi 28 novembre 2014.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Texas revient avec une nouvelle version de son titre "Inner Smile", totalement réinventé, à l'occasion des 25 ans du groupe. C'est le premier extrait d'une compilation attendue dans les bacs cet hiver, placée sous le signe du jazz et de la soul.

    Texas prépare son comeback. A l'occasion du 25ème anniversaire de la sortie de son premier album "Southside" en 1989, le groupe écossais publiera une compilation regroupant ses titres les plus populaires, totalement réinventés. La bande de Sharleen Spiteri est allée à la rencontre de Truth & Soul, une formation new-yorkaise qui a déjà fait ses preuves en travaillant aux côtés d'Amy Winehouse et Adele. Composé de Philippe Lehman, Leon Michels et Jeff Silverman, le trio s'est fait un nom dans le domaine de la soul. Dans les bacs le 16 février 2015, l'album "Texas 25" comportera 12 pistes pour l'édition simple, 25 pour l'édition deluxe, parmi lesquelles "Black Eyed Boy", "Say What You Want" et "I Don't Want A Lover". Mais c'est avec le single "Inner Smile" que Texas annonce la couleur.

    Coïncidence ou réelle volonté de marquer les esprits, la chanson "Inner Smile" avait été dévoilée sur le premier best-of du groupe, sorti en 2000. 14 ans après sa première exploitation, elle revit à travers de nouveaux arrangements intégrant des cuivres, sans non plus être totalement dénaturée. Le résultat est plutôt enthousiasmant mais il en faudra un peu plus pour nous convaincre.

    Texas joue gros avec ce nouveau projet. Le groupe est parvenu à revenir sous le feu des projecteurs il y a un an et demi avec un disque de chansons originales, "The Conversation", certifié disque de platine et écoulé à 125.000 exemplaires en France. Un très bon score pour un groupe des années 90, alors que dans le même temps The Cranberries et No Doubt se cassaient les dents. Reste donc à savoir si le public se montrera aussi réceptif à une énième compilation.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur américain Prince a soudainement disparu de tous les réseaux sociaux ce mercredi 26 novembre. Deux mois après la sortie des derniers albums de "l'Artiste", Art Official Age et Plectrumelectrum, ses comptes officiels Twitter, Instagram, Facebook, SoundCloud et YouTube ne sont plus accessibles.

    Prince et ses représentants n'ont pas encore expliqué ce geste. Le "Kid de Minneapolis" se montre sceptique depuis longtemps quant à l'apport des réseaux sociaux. Son départ, un an après un premier tweet, ne semble donc pas totalement illogique. Reliquat de son activité numérique, le clip de Breakfast Can Wait était encore visible sur YouTube ce mercredi soir.

    Ses deux derniers albums, sortis en même temps en septembre, étaient ce mercredi soir eux aussi encore disponibles à l'écoute sur le site de streaming musical Spotify.

    En 2007, Prince avait déjà menacé de poursuivre eBay, YouTube et des sites de torrent qui distribuaient illégalement sa musique. Ses propres fans avaient même été pris pour cible, coupables selon lui d'avoir partagé des bootlegs de ses concerts sans autorisation.

    En 2010, il déclarait qu'Internet "était complètement fini". "Je pense qu'il faut trouver de nouveaux moyens de distribuer la musique. Je ne vois pas pourquoi je devrais donner ma musique à iTunes. Ils ne me paient pas d'avance et se mettent en colère quand ils n'y ont pas accès. Internet c'est comme MTV. Ils étaient branchés et se sont fait soudainement dépasser."

    Après avoir abandonné les poursuites, Prince a fini par rejoindre différentes plateformes numériques pour promouvoir les albums enregistrés avec son groupe 3rd Eye Girl. En février, il avait par exemple proposé à ses fans de payer 1,30 euros en ligne pour voir le clip de 8 minutes de Screwdriver.

    Début octobre, Prince avait même hébergé une séance de questions/réponses avec des fans sur sa page Facebook. Problème, le musicien n'avait finalement répondu qu'à une question portant sur la qualité des enregistrements audio.

    Précurseur.

    Pourtant, Prince est un des premiers musiciens à avoir utilisé Internet. À des fins commerciales en 1997, quand il était possible d'acheter sur son site Love4oneanother un triple CD baptisé Crystal Ball. Puis pour fidéliser ses fans avec le NPG Music Club, créé en 2001.

    Ce système d'abonnement qui permettait aux internautes de recevoir des inédits du musicien survivra quatre ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • MUSIQUE - Cher, la diva des divas, a annulé le reste de sa tournée sur avis de ses médecins pour se remettre d'une maladie rénale...

    La chanteuse américaine de 68 ans, qui avait annoncé en 2002 qu'elle prenait sa retraite mais a continué malgré tout à se produire sur scène, a annulé les plus de 20 concerts qu'il lui restait dans le cadre de sa tournée «Dressed to Kill», y compris celui au Madison Square Garden de New York.

    Des changements répétés de garde-robes.

    «Je suis complètement bouleversée. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive», s'est excusée une Cher apparemment très affectée, dont la dernière tournée a été marquée par de riches mises en scène marquées notamment par des changements répétés de garde-robes. «Je ne peux suffisamment m'excuser auprès de tous mes fans qui ont acheté des tickets», a-t-elle ajouté.

    Salle comble à tous les concerts.

    Cher avait déjà reporté plusieurs spectacles en septembre. Dans le communiqué, ses promoteurs précisent que la maladie dont elle souffre était à l'époque liée à «une infection qui affecte ses fonctions rénales». «Si elle a fait des progrès importants, ses médecins lui ont conseillé de prendre plus de temps pour se rétablir complètement», indique encore le communiqué publié en fin de semaine dernière.

    Cher avait passé deux mois sur la route jusqu'à juillet dernier avant de faire une pause de deux mois. Elle avait ajouté une série de 14 concerts supplémentaires alors qu'elle faisait systématiquement salle comble.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - La liste des collaborateurs du nouvel album de Madonna s'étoffe un peu plus ! Alors que le rappeur Nas a été aperçu en studio avec la popstar, Diplo a confirmé que le mystérieux producteur SOPHIE serait lui aussi de la partie... pour un titre avec Nicki Minaj.

    Deux ans et demi nous séparent de "MDNA", le dernier album studio de Madonna. Défendu par les singles "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild", le disque n'a pas bénéficié d'un accueil très chaleureux de la part du public. La popstar le sait : elle est donc attendue au tournant avec son prochain projet, planifié pour 2015. On sait déjà depuis plusieurs mois, à grand renfort d'indices et de photos, que la Madone travaille d'arrache-pied sur son 13ème opus, pour lequel elle a invité de nombreux artistes et producteurs plus ou moins populaires, de Diplo à Alicia Keys, en passant par Pharrell Williams, Natalia Kills, MNEK, Avicii ou DJ Dahi. Ce dernier a récemment confié que la tournure de l'album allait surprendre les fans de la première heure...

    Un single avec Nicki Minaj ?

    Dernier nom à filtrer ? Celui de Nas ! L'iconique rappeur américain a posé son flow sur au moins un morceau, d'après des clichés publiés à la fois sur son compte Instagram personnel et celui de Madonna, où l'on aperçoit notamment cette dernière en train de... lui lécher la joue. Un autre artiste s'ajoute lui aussi à la (longue) liste de collaborateurs déjà annoncés : SOPHIE. Inconnu du grand public, ce producteur basé à Londres refuse de montrer son visage. Entre k-pop, électro expérimentale et euro-dance, ses musiques suscitent la curiosité pour leur forme déstructurée et leur partition vocale haut perchée. Une originalité qui a visiblement plu à Madonna.

    « Vous allez être surpris », promet Diplo au site In The Mix, en révélant la participation de SOPHIE. La tête pensante de Major Lazer donne un peu plus de détails sur cette mystérieuse collaboration... « On va en faire un single. Le morceau que j'ai produit, c'est littéralement SOPHIE et Madonna et Nicki Minaj », révèle-t-il, disant vouloir « créer des choses qui n'ont jamais été vues auparavant ». Pas de doute, la nouvelle équipe de Madonna a été briefée en matière de teasing !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - "Songs of Innocence" n'a pas fini de faire parler. U2 annonce la sortie prochaine de 11 courts métrages puisant leur inspiration dans les onze chansons de son nouvel opus. Baptisé "Films of Innocence", le projet sera lâché sur iTunes le 9 décembre.

    Après "Songs of Innocence", U2 prépare la sortie de "Films of Innocence". En partenariat avec iTunes, avec qui ils avaient déjà collaboré pour la sortie surprise de leur nouvel album au mois de septembre, les Irlandais annoncent un projet de 11 courts métrages qui illustreront les 11 pistes de l'album "Songs of Innocence". Ce sont autant de créateurs qui ont fait une proposition, « en totale liberté » précise un communiqué de la plateforme. « Prenant les immenses fresques murales d'Irlande du Nord comme point de départ, U2 a lancé un projet pionnier pour célébrer le pouvoir démocratique unique de l'art urbain » dit-on. 

    L'opération a été chapeautée par Jefferson Hack, avec la complicité de Robin Rhode notamment, un Sud-africain reconnu pour ses images en trompe-l'œil, ou encore Oliver Jeffers, célèbre pour ses illustrations de livres pour enfants. Les premières images ont été dévoilées dans un teaser de quelques secondes, augurant la variété des approches et des inspirations d'horizons différentes.

    Alors que l'album "Songs of Innocence" a été distribué gratuitement sur iTunes pendant un mois avant qu'une édition physique pointe chez les disquaires, "Films of Innocence" sera payant. Fini les cadeaux ! Il vous en coûtera 12,99 dollars pour pouvoir télécharger l'ensemble des mini-films.

    En dépit de l'offre d'Apple, le nouvel album de la bande à Bono rencontre un certain succès en France. Depuis la parution des supports physiques, ce sont près de 70.000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Un très joli score compte-tenu du contexte. Le groupe peut donc envisager l'avenir sereinement. D'autant plus qu'il prépare la sortie d'un autre disque baptisé "Songs of Experience".

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Plus de vélo avant un bon moment pour Bono. Victime d'un grave accident de deux-roues à New York dimanche dernier, le chanteur de U2 a été opéré dans la foulée. Une intervention au bras de pas moins de cinq heures qui va permettre au rockeur irlandais de débuter sa rééducation pour retrouver l'intégralité de ses moyens. Avant de pouvoir remonter sur scène avec U2...

    L'accident aura donc été plus sérieux que prévu pour Bono. Car c'est finalement pendant 5 heures que le chanteur irlandais, victime d'une grosse frayeur en avion quelques jours plus tôt, a dû être opéré, comme l'a expliqué son médecin. Son coude gauche a été soigné et l'os fracturé de sp, bras a été réparé avec trois plaques de métal attachées par 18 vis, a précisé Dean Lorich, chirurgien orthopédique au New York Presbiterian hospital.

    Preuve de la violence du choc, Bono, qui devait aussi être opéré ce matin de la main gauche, une intervention toutefois mineure, a par ailleurs été blessé à l'épaule gauche et a également subi une fracture à l'orbite d'un oeil. Des yeux qu'il a fragiles puisque le rockeur et philanthrope a récemment révélé porter ses lunettes en permanence à cause d'un glaucome. "Il devra suivre une rééducation intensive et progressive mais il devrait retrouver l'intégralité de ses moyens", a ajouté le médecin.

    Les fans de U2 sont donc rassurés bien qu'on ignore toujours à l'heure actuelle si le groupe devra annuler ou reporter des concerts. Les rockeurs irlandais, dont la prochaine date est annoncée pour le 14 décembre à Los Angeles pour un soirée de charité, ont déjà dû annuler leur prestation au Tonight Show de Jimmy Fallon il y a quelques jours. U2 prévoyait une grande tournée l'an prochain pour promouvoir leur album Songs of Innocence, sorti en septembre et au coeur d'une polémique après avoir été imposé à tous les utilisateurs d'iTunes du monde entier.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur britannique de 67 ans a donné un concert à Paris mercredi soir.

    Profitant de la réouverture momentanée de Paris-Bercy, en travaux, les stars s'y succèdent : Les Vieilles Canailles, Stromae et mercredi soir Elton John. Grâce à une mini-caméra astucieusement installée sur un rebord du piano, les spectateurs n'ont rien manqué mercredi soir des allers-retours virtuoses des doigts d'Elton John sur les touches noires et blanches pour faire swinguer la salle parisienne.

    Trop lisse par moments.

    Vêtu d'une redingote bleue à paillettes et portant des lunettes à montures également bleues, sir Elton John, 67 ans, a mêlé les rocks endiablés et les ballades romantiques de son vaste répertoire au cours d'un concert qui, trop lisse par moments, a fini par emballer la salle par un final en apothéose avec des titres comme Sorry seems the hardest word ou I'm still standing.

    Des photos des deux enfants d'Elton John.

    Pour accompagner le maître: cinq musiciens avec veste noire et cravate, et même très chic gants blancs pour le batteur Nigel Olsson, vieux compagnon de route d'Elton John. Des vidéos colorées en fond de scène, où on pourra notamment voir brièvement passer des photos des deux enfants d'Elton John, mais pas de scénographie époustouflante.

    «Ma voix est mal ce soir...»

    La star, c'est bien ce piano dont Elton John épuise toutes les ressources, remontant et redescendant sans cesse les touches noires et blanches sous l'objectif d'une mini-caméra qui retransmet régulièrement ces arabesques sur les deux écrans géants entourant la scène.

    «Ma voix est mal ce soir...», avait assuré, en français, Elton John, juste après Candle in the wind en début de concert, avant de s'excuser à nouveau un peu plus tard. S'il a, en effet, l'air enrhumé, cela ne s'entend pas sur les chansons, y compris quand il interprète, seul sur scène en milieu de show, les jolies The one et Your song acclamées par la salle.

    A Montpellier ce jeudi et à Lille samedi.

    Plutôt sages pendant 1h30, les spectateurs se lèvent sur la fin, viennent danser le rock entre les allées dans les premiers rangs et pour certains quérir des autographes que le chanteur signe, tout sourire, avant les ultimes rappels.

    Après cette étape parisienne, Elton John est attendu à Montpellier ce jeudi et à Lille samedi, puis dans plusieurs pays européens (Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Irlande) jusqu'au 9 décembre. En 2015, il retournera aux Etats-Unis.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Vingt ans séparent la sortie de l'album "The Division Bell" et celle de "The Endless River", le nouvel opus de Pink Floyd. Mais le public français n'a pas oublié le groupe de rock progressif, qui s'installe au sommet des charts cette semaine.

    Julien Clerc n'aura conservé la tête du Top Albums qu'une seule semaine avec "Partout la musique vient". L'interprète de "Ma préférence" est détrôné par Pink Floyd, qui entre directement à la première place des charts français avec son nouvel opus, "The Endless River", qui s'est écoulé à 68.313 exemplaires. C'est le meilleur démarrage de l'année pour un disque original ! Pink Floyd fait un tout petit peu mieux que Kendji, détenteur du record de l'année depuis le mois de septembre avec son disque éponyme.

    Un succès après 20 ans d'absence.

    C'est un très joli score compte tenu de l'exposition moindre dont les Britanniques ont bénéficié. En effet, si l'annonce de cette parution a fait grand bruit à la rentrée, le premier extrait "Louder Than Words" a été très peu relayé en radio et sur le petit écran. La notoriété a fait le reste. La bande de David Gilmour est restée populaire : elle n'avait rien publié depuis "The Division Bell" en 1994. 

    Annoncé comme étant le dernier album du groupe, "The Endless River" sonne résolument moderne. Pourtant, il comporte 18 pistes dont la plupart ont été écrites il y a plusieurs années. En effet, l'ancien leader Richard Wright a eu le temps de mettre la main à la pâte avant de nous quitter en 2008. « Je pense que cet album est une bonne manière de saluer son travail et de se rappeler à quel point son jeu s'inscrivait au cœur de la musique de Pink Floyd » confie Nick Mason. A noter que c'est une première pour le groupe, qui n'avait jamais été numéro un des ventes en France.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Pour son premier album solo en 30 ans, Giorgio Moroder met les petits plats dans les grands ! Après avoir collaboré avec Daft Punk l'an dernier, le compositeur italien a convié Britney Spears, Sia et Kylie Minogue sur l'enregistrement de son nouveau projet, attendu pour le printemps 2015.

    Il a suffit d'une chanson pour que son nom s'imprègne de nouveau dans tous les esprits. Sur l'album "Random Access Memories" (2013), Daft Punk consacre un titre entier - le plus long du disque - à un pionnier de la musique électronique : "Giorgio by Moroder". Dedans, on y entend un homme parler de ses débuts de carrière, de son expérience du milieu et de sa volonté de créer une « musique du futur ». L'homme en question est Giorgio Moroder, un compositeur italien et producteur de génie qui a travaillé avec les plus grands. "Love to Love You Baby" et "I Feel Love" de Donna Summer, "What A Feeling" d'Irene Cara, la bande originale oscarisée de "Midnight Express"... La liste des oeuvres du musicien, aujourd'hui âgé de 74 ans, révèle l'étendue de l'influence qu'il a exercée sur l'industrie au cours des années 70 et 80.

    Grâce à sa collaboration avec Daft Punk, Giorgio Moroder offre une seconde jeunesse à sa carrière solo - mise entre parenthèses pour se consacrer à la musique de films. Billboard annonce en effet l'arrivée au printemps prochain de son premier album en 30 ans ! La conception de cet opus très attendu, encore non titré, est le fruit d'un partenariat entre le musicien et Sony Music International. « J'espère que mon disque sera à la hauteur de l'histoire de ce label, mais plus important, ouvrira le chemin du futur ! » a confie l'Italien dans un communiqué.

    Soucieux de proposer un projet dans l'air du temps et au-delà, Giorgio Moroder s'est entouré d'une pléiade d'artistes aussi différents les uns que les autres. Celui qui a déjà travaillé avec Mireille Mathieu et France Gall dans le passé a convié Britney Spears, Sia et Kylie Minogue sur son projet. Rien que ça ! Charli XCX, Foxes, Mikky Ekko et Matthew Koma donneront également de la voix sur les compositions électroniques de Giorgio Moroder. Ce dernier en a également profité pour dévoiler le premier single tiré de l'opus, nommé "74 is the New 24". « La musique dance se contrefiche de l'endroit où vous vivez. Elle se contrefiche de qui sont vos amis. Elle se contrefiche de combien vous gagner. Elle se contrefiche de savoir si vous avez 74 ans ou 24 parce que... 74 is the new 24 ! », a-t-il glissé avec malice. Pas de doute, les synthétiseurs sont à la fête !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Le chanteur de U2 s'est blessé au bras.

    Bono a le don d'accumuler les soucis depuis quelque temps. La semaine dernière, ses bagages se perdaient dans les airs quelque part au-dessus de l'Allemagne, cette fois, c'est un accident de vélo qui l'oblige à annuler sa venue au «Tonight Show».

    La star irlandaise de rock Bono, leader du groupe U2, va être opéré après s'être blessé au bras dans une chute de vélo à Central Park, à New York, a annoncé le groupe dimanche. La déclaration des membres du groupe (Edge, Adam et Larry) n'apporte pas détails sur la blessure ou l'opération à venir.

    Blessure au bras à Central Park.

    Ils ont cependant annoncé l'annulation de leur participation prévue une semaine dans l'émission humoristique «Tonight Show» sur la chaîne de télévision américaine NBC. «Il semble que nous devrons faire notre résidence au Tonight Show une autre fois. Il nous manque un homme», ont déclaré les musiciens.

    «Bono s'est blessé au bras dans une chute de vélo à Central Park et doit être opéré. Nous sommes sûrs qu'il sera complètement rétabli bientôt, donc nous serons de retour! Merci beaucoup à Jimmy Fallon [animateur de l'émission] et à l'équipe de l'émission pour leur compréhension», ont-ils écrit.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MUSIQUE - Lancée le 24 septembre à Liverpool, la nouvelle tournée mondiale baptisée Kiss Me Once Tour de Kylie Minogue parcourt actuellement l'Europe. Après des escales françaises à Montpellier et Lille, la popstar australienne était samedi soir, le 15 novembre, dans la capitale. Kylie a conquis un Palais Omnisports de Paris Bercy plein à craquer avec ses plus grands tubes (dont ceux de l'album Kiss Me Once), ses costumes sexy, sa voix impeccable et sa générosité.

    À 46 ans, Kylie Minogue a plus de 25 ans de carrière. Pour ce nouveau spectacle, qui repose presque entièrement sur ses frêles épaules, elle chante ses premiers tubes (Loco-Motion et ceux de sa période Stock Aitken Waterman) et revisite toutes ses réincarnations de 1987 à aujourd'hui. Kylie Minogue réussit le pari de tenir un Bercy conquis par son naturel. La chanteuse échange presque continuellement avec son public allant jusqu'à faire monter sur scène une couple gay qui vient de marier ou une jeune admiratrice dont c'est l'anniversaire. Quant à sa voix, toujours aussi impeccable en live, elle reste le gros point fort d'une popstar qui n'a pas peur du live.

    Dans la salle, quelques stars et pas des moindres : à commencer par Jean-Paul Gaultier, son ami, qui a réalisé quelques-uns des costumes du spectacle. On a également croisé une joyeuse bande composée des sublimes Marisa Berenson et Tilda Swinton (qui a dansé debout pendant tout le show), et le grand ami de cette dernière, le couturier Haider Ackermann.

    Parmi les surprises que réserve Kylie dans son spectacle, la plus touchante et surprenante est sans doute son hommage à son grand amour, le regretté Michael Hutchence : en sa mémoire, elle offre une version ultrasensuelle et très rock du tube d'INXS, Need You Tonight.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique